Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 pts Space Marine

Aller en bas 
+4
Raven
Tenkaranpu
Arghit
Dodo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:35

Pour info Tenka, l'armure d'antilochus pour Calgar est dans ses options dans le codex...

D'ailleurs, c'est totalement stupide de lui mettre l'armure d'antilochus vu qu'il va se balader avec des gars en armure énergétique... Fin bon...

Laliste dispose de peu d'anti char. Comme tu vas mettre Calgar dans un land raider, je te conseille de prendre le classique, un vrai tueur de char.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:39

ok
par contre les gardes ont des armures d'artificier 2+ donc c'est pas con
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:59

Bon...

Niveau fluff c'est une hérésie... une pure, une dure...
Les Thousand Sons n'ont pas trahis l'Impérium, c'est l'impérium qui les a trahis, aussi il ne peut y avoir, à la mode de garro de "Loyalistes" vu que les TS étaient loyalistes au moment où les loups les ont attaqués...

Niveau liste, Tellion est un gâchis de points mais ce n'est pas bien grave. L'escouade avec le pseudo calgar et ses trois gardes d'honneur est sac à point et ne servira à mon sens à pas grand chose... douze démonettes la plient pour 4 fois moins cher de même que 30 orks, huit berzerks de khorne en charge... je ne suis même pas sûr qu'elle tienne face à 15 marines d'assaut un tant soit peu équipés...
Ton armée est trop peu nombreuse également... si tu veux bénéficier de la force d'une armée basée sur le drop pod, il faut que ton premier coup soit décisif, or là tu débarque deux drop pods solitaires au milieu des lignes ennemis que n'importe quelle armée un tant soit peu sérieuse devrait pouvoir gérer avant même que le reste des renforts n'arrivent. Tu prend trop de terminators et de vétérans d'appui...
Aussi la synergie land raider/drop pod est assez moyenne à mon sens... le land va se prendre toute la puissance anti char de l'autre vu qu'il n'y aura aucun autre véritable véhicule dans ta liste et si il se fait ouvrir, non seulement il n'aura même pas détourné les tirs de tes autres transports mais en plus les 400 points de cargaison VIP qu'il transporte ne serviront à rien pendant un bon moment...
Si tu tiens vraiment à tes vétérans d'appui, change au moins 3 combi plasma par des combi fuseurs, split ton escouade quand elle arrive de façon à pouvoir fumer un char et entamer une escouade d'infanterie à coté.
A mon sens les armes anti infanterie n'ont pas trop leur place sur les vétérans d'appui (c'est vrai que Sterngard c'est plus classe mine de rien) car leurs bolters complètent déjà fort bien ce rôle. Quitte à leur mettre du spécial, autant investir sur de l'antichar ou à la rigueur sur du lance flamme pour se charger des hordes qu'ils ne peuvent gérer sans quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:18

ouep dans se sens niveau fluff
mais quand ils se sont tournés vers Tzeentch eux ne l'ont pas fait et se sont isolé c'est tout.
J'adore les Thousand sons et je voulais les joués sans utilisé le chaos que je n'iame pas et sans utilisé de psyker que je n'aime pas non plus c'est tout.
Après je vais essayer de trouver une histoire qui colle avec mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:20

> Scarabh, Maître de Chapitre des Iménoptères [265]
Marneus Calgar (250)
- armure d'Antilochus (15)

> Garde du Scarabh [205] Goliath, Rhinos, Capricorhn, Coxy, Criket
Escouade Terminator (200)
- Lance-flammes lourd (5)

> Escouade Termith [ 215 ]
Escouade Tactique (90)
- 5 sapce marine supplémentaires (80)
- Lance-Plasma Lourd (5)
- fuseur (5)
* Module d'Atterissage (35)]

> Escouade Fourmy [ 215 ]
Escouade Tactique (90)
- 5 space marine supplémentaires (80)
- Lance Plasma Lourd (5)
- fuseur (5)
* Module d'atterissage (35)

> Escouade Bourdhon [215]
Escouade Tactique (90)
- 5 space marine supplémentaires (80)
- Lance Plasma Lourd (5)
- fuseur (5)
* Module d'atterissage (35)

> Escouade Coccinhel [ 125 ]
Escouade de Scout (75)
- 4 Snipers (gratuit)
- Sergent Telion (50)

> Escouade Lukhan [ 230 ]
Escouade terminator (200)
- Lance-missiles cyclone (30)

> Manth'Orchid [180]
Dreadnougt Ironclaid (135)
- Lance-flammes lourd (10)
* Module d'Atterissage (35)

> Scarabé crache-feu [250] ou Land Raider [250]
Land Raider Reedemmer (240)
- Multi-fuseur (10)

> Coléoptair [100]
Canon Thunderfire (100)

Total: 2000/2000

Est ce mieux qu'avant ou pas. J'ai l'Ironclaid qui fournis une autre cible pour les armes antichars que le land raider, en plus im sortira par l'arière du module d'atterissage pour avoir svg inv 4+. J'ai plus d'armes anti hordes.
J'ai toujours autant de fuseurs/multi-fuseur pour les véhicules mais j'ai moins de lance-plasma mais j'ai un lance-plasma lourd en plus. Pour les scénario prise d'objectifs je peux avoir jusqu'à 7 unités opérationelles.
Et Tirion je le garde car il ne m'a jamais déçut. Achève Abadon, tu les les chefs d'escouades avec pinces et autres armes énergétiques, plasma et fuseurs.
Avez vous déjà tester Télion, quand je dit testé c'est l'utilise plus d'une fois quand même.
Il peut faire deux tire avec une extrème précision sur la cible de son choix et ces tirssont perforents. Le truc que je craind contre les space marines, c'est les lance-palsma, fuseurs, les armes énergétiques et les gantelets. J'ai peut être eu à chaque fois de la chance, mais à chaque partis que j'ai fait il avait éliminer au moins trois de ces cibles. Et quand mon Dreadnougt ou mes terminators ou même mes escouades tactiques se font chargés ou chargent même une unité de 20/25/30 orks ben je tient, se qui ne serais pas le cas si le nobz avait encore sa pince énergétique. C'est simple si le dread charge cet unité il se fait défonce si il y a la pince si elle n'y ai plus, l'ennemi ne peut rien lui faire avec son blindage de 13. une figurine qui retient 30 et là d'un coup le point du nombre diminut.
le canon Thunderfire utilise le plus souvent la détonation souterraine et avec les 4 gabarits et la déviation il met arrivé de toucher 3 escouades différentes. Quelques morts mais le pire c'est le fait qu'il se déplace en terrain difficile.
Après les terminators ils chargent les hordes qui n'ont plus de pinces, gantelets et autresoutils énergétiques et il tiennent comme des barges en faisant max de dégats.
Les sniper sont là pour le pillonage.


Dernière édition par Dodo le Ven 24 Déc 2010 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:28

Ca me semble plutôt bien aller...
L'armure de truc bidule c'est celle d'artificier ou la totor?
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:41

totor et avec balise de téléportation.*

Au fait je viens de voir un truc énorme!
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que quand on arrive en frappe en profondeur, on compte comme s'étant déplacer donc pas de tirs d'armes lourdes, mais les armures terminators fournissent la règle implacable et ils peuvent donc bouger, tier et charger même avec un lance missile cyclone.
Je vais refaire ma liste il m'en faut 2!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:10

Pour ce qui est de mon avis je pense que le fait d'aligner des module d'atterrissage est une perte de temps et de points:

-D'abord que la moitié de ton armer va arriver au tour 1 et va se retrouver affaiblit fasse a une armer complète de 2000points ....

-Puis pour ce qui est du temps l'autre partie de l'armer va arriver au compte goutte au tour 3 4 5 ....

-Pour ce qui est des points il sont donc rendu inutile et je pense que pour 30 points le module prendre des rino comme moyen de transport est un meilleur choix car tes unité vont arriver d'un bloque et que tu est sur du tour ou elle arriverons a porter ce qui te permet d élaborer une stratégie en fonction de l'adversaire grâce a ta bonne mobilité qui te permet de changer de direction ou de rembarquer pour d autre mouvement ce qui est impossible en module ....

aussi la canon Thunderfire je pense que c'est particulièrement inutile est qu'il vaut mieux avec 100pts mettre a tes sergents des gantelet énergétique au ca ou s'il se ferait charger par un seigneur fantôme par exemple ou des cas comme sa ou tu ne peut rien faire au close et peu être leur maitre des pistolet plasma ....

Pour le Dreadnought il vaut mieux lui mettre un lance plasma lourd pour le même coup sa peut dévier mais s'il touche des petite unité (tout ce qui est moins grand qu'un socle de therminator) il en touche au moins 4 s'il est bien placer se qui remplace l'assaut 4 du canon d'assaut et qui donne pa 2 en plus et force 7 ce qui peut servir au ca ou contre les rino ou autre tank léger....

Pour ce qui est des escouade de commandement je pense que tu pourrais mettre a la place dune des deux une escouade deva avec que des lance missile efficace contre les tank , ou la masse justement et rajouter plus de soutient .....
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:16

hum hum :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:58

Bonjour et bienvenu sur Galaxy in Flames :)
Comme chaque nouveau membre, tu es prié de te présenter dans la section appropriée :merci:

Pour ce qui est de tes critiques, effectivement le module on aime ou on aime pas, cependant, en tant que joueur démon affrontant occasionnellement du full drop pod, je peux affirmer que c'est une option tout aussi viable que le full rhino. Certes si on joue mal, on va se retrouver avec la moitié de son armée contre la totalité de celle de l'ennemi, si on sait jouer sa liste en revanche, on peut parfaitement réussir à détruire un quart de l'armée ennemie dès le tour 1 et n'être à portée que d'un quart des survivants. Quand on joue armée FeP, il faut miser sur le décor, l'engagement optimal etc...
Pour ce qui est de points, le rhino coûte le même prix, il n'a pas les mêmes forces ni faiblesses. Si on joue mal, effectivement le fait de se trouver bloqué sur son lieu atterrissage est assez gênant, si on sait se placer en revanche, on peut déjà être sur objo ou en positions stratégiques. De plus une unité en rhino peut certes faire 12ps par tour mais avec un drop pod, on peut faire l'équivalent de plus de 48ps de mouvement en un tour sans que l'ennemi ne puisse nous tirer dessus entre temps.

Le thunderfire est une option aussi viable que toute autre, tu propose de le remplacer par des gantelets, ça n'a pas de logique en matière de synergie, un thunder permet de gérer plus ou moins n'importe quelle escouade au tir, un gantelet n'a pas de rapport. Au passage, si on veut parler de gâchis de point, à mon sens il n'y a pas pire que le pistolet à plasma justement, mais c'est un avis personnel.

Enfin, pour le dred, l'option lance plasma lourd n'a, là aussi il n'a pas le même rôle, un lance plasma lourd, ça gère l'infanterie lourde, un canon d'assaut gère les véhicules légers (au contraire du plasma lourd, ce n'est pas une option réellement viable pour ce rôle à moins de coup de chance) et l'infanterie légère.


Quand on commente une armée, dire "j'aime pas cet archétype, je te propose d'en jouer un autre" ça n'a pas grand sens, ce serait comme si un type arrivait et commentait mon armée de démons de Slaanesh pour dire: "c'est nul, remplace tes démonettes par des portepestes, tes veneuses par des hurleurs et tes hérauts par des chars de Tzeentch" je l’enverrais bouler car ce genre de commentaire n'a pas forcément grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Space Marine   2000 pts Space Marine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Space Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai de liste Space Marine (1000 points)
» Et le 3eme Space Marine du Chaos !!! =)
» Space Marine and the cruelty of chance
» et voila le 2eme space marine du chaos
» G.I. 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: