Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hachesse, maison d'édition

Aller en bas 
+2
Arax, Inquisiteur
Tenkaranpu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:43

Citation :
Les squats n'ont pour moi jamais existé, GW avait fait de la merde en rédigeant leur fluff
En vérité je te le dis, le seul truc que l'on peut considérer objectivement comme de la merde dans tout le fluff 40k, c'est Nurgle, sa magie, ses démons et ses adeptes. Dans le sens non-péjoratif du terme, of course. :rire2: :oui:


Citation :
La théorie du starchild par exemple j'aime, mais les sensei vieux de plus de dix mille ans qui ne savent pas ce qu'ils sont parce qu'en dix millénaires ils ont pas eut l'occasion de se sortir les doigts de l'arrière train pour répondre à cette question relativement fondamentale... je suis pas fan...
Quand on parle d'Immortalité, Lao-tzu devient incontournable.


Vingt-Septième article du Classique de la Voie et de la Vertu, par Lao-zi.

Celui qui sait marcher ne laisse pas de traces.
Celui qui sait parler gardes ses paroles.
Celui qui sait compter n'a pas de boulier.
Celui qui sait garder n'a que faire de verrous et de clefs.

Celui qui sait lier n'a pas besoin de liens, et nul ne peut défaire les noeuds qu'il a serrés.

Ainsi, le Sage se dédie au secours des hommes. Il n'en rejette aucun.
Il veille à préserver les êtres sans en excepter aucun.

Il est dans la lumière, tout plein de soleil.
Le Sage est le maître de celui qui ne l'est pas, et ce dernier est la matière sur laquelle il agit.
Ainsi, ils ont besoin l'un de l'autre.

Voilà une vérité. Une vérité subtile.
Car tout ce qui est essentiel pour l'homme, tout ce qui lui est indispensable, reste une énigme.
C'est l'inconnu pour lequel on lutte et on travaille.

C'est l'inconnu qui nous donne la force de vivre, la force d'espérer, la force de croire.
Car ce que l'homme veut savoir lui reste inconnu. A jamais.


S'ils ne savent pas exactement ce qu'ils sont, ce n'est pas forcément par ce qu'ils ne savent pas chercher ou qu'ils n'ont pas essayer. Pour parler de manière comparative avec les humains, c'est un peu comme chercher le but de l'existence de nôtre espèce : il y a quasiment autant d'explications que de religions + le point de vue purement scientifique. Je me permet de te renvoyer à la dernière strophe du passage que j'ai cité. ;)


Citation :
Pour moi, le meilleur fluff est celui de la V3/V4, qui est aussi en train de crever suites aux conneries de la V5.
J'ai pas acheter la V5, mais à ce que j'ai entendu dire par Gros Wotour dans White Dwarf, c'est plutôt un retour aux sources. De plus, la V3/V4 est très ouverte aux kikoo et aux noobs (je parle pas des orks mais des joueurs qui y ressemblent) en puissance.
D'un autre côté, le Fluff V3/V4 est aussi intéressant. Mais le V1 et V2 étaient bourrés d'incohérences par ce que c'était les débuts, on avançait à tâtons. Ca n'a pas empêché d'être une belle époque pour le Fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:57

L'Humain moyen a une quarantaine d'année pour réfléchir au sens profond de sa vie, avant vingt cinq ans il n'en a rien à faire et après soixante cinq il croit avoir trouvé ses réponses. Les sensei pour leur part ont comme je l'ai dit un minimum de 10.000 ans, le concept qu'ils n'aient rien fait en 10.000 me semble peu crédible car si on ne peut trouver de vérités existentielles sur le monde, élucider les mystères de son passé est à la portée de tout le monde...

Et pour ce qui est du retour au source, cela se fait avant tout par l'intermédiaire de la BL, les codex et autres parutions de la maison mère sont pour leur part très vides...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:58

La V5 un retour au source? Shocked
Et ben, je savais que le Dwarf était devenu nase mais à ce point...
Remarque, niveau incohérence et débilités oui c'est un retour aux source. Non parce que le coup du monde machine nécron détruit par 1000 petits marines c'est nawak, de meme que l'alliance Nécron/SM qu'on trouve dans le dex BA et j'en passe...


Citation :
De plus, la V3/V4 est très ouverte aux kikoo et aux noobs

Pas plus que la V1/V2, la différence c'est qu'entre temps, 40K s'est répandu et connu un plus grand succès et donc plus de joueur et donc une plus grande proportions de boulets.


Dernière édition par Arghit le Dim 12 Déc 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:48

Citation :
L'Humain moyen a une quarantaine d'année pour réfléchir au sens profond de sa vie, avant vingt cinq ans il n'en a rien à faire et après soixante cinq il croit avoir trouvé ses réponses.
C'est très bien dis et ça met bien en lumière les préjugés des vieux. Pour ma part je sais que je m'y intéressait déjà avant mes 16 ans.


Citation :
Pas plus que la V1/V2, la différence c'est qu'entre temps, 40K s'est répandu et connu un plus grand succès et donc plus de joueur et donc une plus grande proportions de boulets.
Ouais, c'est pas faux...


Citation :
car si on ne peut trouver de vérités existentielles sur le monde, élucider les mystères de son passé est à la portée de tout le monde...
Pas pour moi. Les archives de mon clan ont été détruites en 1948 grâce à ses chers communistes. De là à ce qu'un senseï soit incapable de trouver son père...
D'un autre côté, l'une des versions dit que les senseï peuvent être les descendants de l'Epereur et que tous ses descendants ne sont pas des senseïs. Et aussi qu'ils sont fertiles et psyker. Ca veut dire que l'âge minimum des senseïs n'est pas plus élevé que celui d'un humain moyen, mais qu'ils peuvent apparaître de façon apparament aléatoire, comme les psykers normaux et les parias.


Citation :
La V5 un retour au source?
Et ben, je savais que le Dwarf était devenu nase mais à ce point...
C'est ce qu'ils disaient dans la présentation de la V5, dans le 171, qui est un des derniers que j'ai acheté. C'est à cette époque que je suis sorti du bain, donc je n'ai jamais vraiment vérifié ces affirmations. D'un autre côté, vôtre réaction ne m'étonne pas le moins du monde.
D'ailleurs, j'étais même pas au courant de cette alliance entre nécrons et Blood Angels. Mais une alliance circonstancielle demeure relativement possible à mes yeux (contre les tytys ou le Chaos par exemple) bien que très éphémère et instable.
de toute façon, le Fluff Nécrons / C'tan est fumé. Encore moins crédible que l'histoire que j'ai inventée pour le Second Primarque... Certes, je suis très subjectif sur ce point ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:16

Citation :
Pour ma part je sais que je m'y intéressait déjà avant mes 16 ans.

J'ai déjà trouvé la réponse au sens de la vie depuis un moment. :oui:


Citation :
C'est ce qu'ils disaient dans la présentation de la V5

Ne JAMAIS croire GW sur parole, a part les rares fois où ils avouent avoir fait de la merde (cf dex SMC V5)


Citation :
de toute façon, le Fluff Nécrons / C'tan est fumé.

Et en quoi je te prie? :(
Ce fluff explique la création du Chaos et des démons, et surtout, il prend place dans une période temporelle tellement vide que y a aucun moyen de faire une incohérence là dessus. Je comprend pas pourquoi les 3/4 des pro-V1/V2 crachent systématiquement sur les nécrons...

Pour l'alliance nécron/BA, c'est con dans le sens où l'Imperium rechigne déjà à s'allier avec des xénos, mais en plus quand ces xénos sont des machines dont le seul but est de tué... :sarcastic:
Aussi, des nécrons mis à mal par une seule compagnie de SM sur un monde tombeau ça le fait pas.
Aussi des zentils SM qui s'en vont pénard dudit monde en laissant les nécrons pénard (parce que Dante voulait pas attaquer ses anciens alliés) ça le fait pas mais alors pas du tout.
Bref, nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:22

Moi j'aime bien la V5 perso... Ok, y'a des incohérences aux niveau du fluff des armées dans leut individualité mais l'histoire en générale est ples... comment dire... unie vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:46

Citation :
Ne JAMAIS croire GW sur parole, a part les rares fois où ils avouent avoir fait de la merde (cf dex SMC V5)
Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça. Les pertes par rapport au dex précédent ont aussi permis de préparer l'arrivée du dex démons, et les pages de fluff pour décrire chaque unité ou personnage m'ont fait bonne impression. Après, je me doute que c'est pas un truc qui a été introduit avec ce codex, mais c'est le seul de la V5 que j'ai, avec celui des Démons. Alors ça me permet pas d'avoir un comparatif viable.


Citation :
Ce fluff explique la création du Chaos et des démons, et surtout, il prend place dans une période temporelle tellement vide que y a aucun moyen de faire une incohérence là dessus. Je comprend pas pourquoi les 3/4 des pro-V1/V2 crachent systématiquement sur les nécrons...
Hola... Moi je crache pas dessus... Un peu à côté, p'tet, et encore. Des trucs qui me laissent sceptiques, c'est tout.

Déjà, les stats abusées des C'tan, nettement supérieures à celles des démons les plus balèzes, pour un coût en point inférieur à celui des Primarques, tel qu'ils furent réalisés dans le fandex le plus cohérent à ce propos. Soit 300 points contre 500, si je me souviens bien (pour dire, à côté de ça j'ai vu un ricain qui les proposaient à 2000 points avec des stats abusées et des règles moins bien conçues et moins originales).

Ensuite, il y a une généralisation de l'anti-warp qui me plaît pas, mais vraiment pas du tout. Normalement, tout a un reflet dans le Warp, y compris les objets inanimés. Les rares exceptions sont les Intouchables, qui sont vraiment rarissime. A côté de ça, les nécrons arrivent à en avoir plein dans leurs armées, tandis que l'Imperium est déjà supposé les récolter massivement, mais à la petite cuillère, pour en faire des assassins ou des paratonnerres au service des inquisiteurs.

La mythologie des C'tan et le fait qu'ils soient quasiment invincibles mais qu'ils se soient bouffés entre eux jusqu'à n'être plus que quatre, c'est assez bof. Qui plus est, le coup des dieux ça commence à sentir le renfermé, il y avait déjà le Chaos et l'Empereur pour ça.

Ca me fait doucement marrer le type qui a dit que les Nécrons étaient une armée originale et exclusivement 40k, par rapport à Battle. Les Rois des Tombes, c'est quoi au juste ? :sarcastic:
La seule qu'on peut affirmer avoir ce statut, c'est les Tau. Et encore, je m'attends à voir débarquer un codex Huns avec des archers nul au close, à tout moment...


Pour finir, c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Et je n'ai jamais perdus contre eux. :rouge:
(la première fois, je me suis frotté avec un monolithe... je tire avec mon multifuseur une seule fois et malgré sa résistance abusée aux armes à fusion, je l'ai détruit du premier coup :fete: Par contre, j'ai dut user toute ma chance d'un seul coup, par ce que maintenant je rate beaucoup de jets faciles)


Après, ça a au moins le mérite d'être original et d'écrire un pan du fluff qui était complètement vide auparavant. D'un autre côté, parler des Slaans dans le codex Eldars aurait très bien put faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:20

Fluffiquement, le dex SMC est plus que moyen, il est à peine fait mention des Word Bearers qui sont quand même ceux qui ont provoqués la chute d'Horus. Je suis pas sur que le passage sur les clones d'Horus soit mentionnés, la 13ème croisade est annulée etc...
Niveau règles c'est pire. Les élus n'en sont pas, énormément de choses coutent chers, trop cher, certaines unités ne sont pas ce qu'elle devraient etre (élus du chaos: garde du corps des seigneur. Et pourtant, les faire accompagner d'un seigneur est la dernière chose à faire...). Aussi, très peu d'options, un dex (cf WD) axé sur les chapitre traitres alors qu'on ne peut pas vraiment les jouer ces chapitres. (Ok y a Huron, mais on peut pas jouer les Red Corsair avec le dex... -_-).
La disparition des démons m'a pas choqué par contre.
En gros ils ont viré tout ce qui faisait le charme de l'ancien dex, notamment les listes d'armée alternative pour en faire quelque chose de très limité.


Pour les nécrons...

Les C'Tan étaient bourrins ouai... avant... comme le dex entier d'ailleurs. Un C'Tan ne se remboursera quasiment jamais, il est trop lent et n'a que du CaC (dans une armée full tir). Ok il a des stats de bourrin mais... Des gaunt peuvent facilement en venir à bout, de même que des eldars noirs lambda. Seul le Deceiver vaut le coup, il a pas besoin de cogner pour se être utile.

Pour l'anti warp... Le Paria c'est quand meme très très rare. C'est pas pou rien que c'est 0-1 (une des seule unité du jeu a avoir cette restriction). Et en plus, leur cout est tellement prohibitif que normalement tu les vois pas sur une table de jeu. C'est aussi une des unité les plus pourrie de 40K accessoirement.

Les C'Tan sont invincible ouai Y a que 2 choses qui peuvent les détruire, leurs semblables et le Warp. Comme les dieux du Warp en gros. Ils représentent, au contraire des 4 et de l'Empereur la puissance de l'univers matériel, et c'est pas plus mal de montrer que tout ce qu'est puissant vient pas du Warp. 'fin je trouve.

Et non les nécrons ne sont pas une armée originale, ce sont les undead du futur, c'est pour ça que je les joue.


Citation :
Normalement, tout a un reflet dans le Warp, y compris les objets inanimés.

Exemple de ce que j'appelle du fluff suranné V1...


Citation :
D'un autre côté, parler des Slaans dans le codex Eldars aurait très bien put faire l'affaire.

Mouai... et passer à coté des forteresse noir, du Dragon de Mars (aka le dieu machine), des explications sur le coup de poker foiré des Ancien etc... Mouai...



Ah et je suis un peu mauvaise langue, la V5 est en effet un retour aux sources quelque-part. On est revenu au design des démons du début, on a put admirer le travail sur les sanguinaires et les démonettes (qui ont des coupes très année 80)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:13

"Aussi, très peu d'options, un dex (cf WD) axé sur les chapitre traitres alors qu'on ne peut pas vraiment les jouer ces chapitres."

Faudra d'ailleurs que l'on m'explique pourquoi ils ont fait ca alors que tout le monde se fout des renegats,les joueurs des smc jouent les légions pas la bande de pirate sm.Et on sais quasiment rien sur les doctrines de chaque légion ,juste 1 fait divers,une bataille concernant l'alpha legion,une description en 10 ligne d' une forteresse iron warriors,1 page sur la black legion et 10 lignes sur les word bearers.(rien sur les night lord,et pour les légions monotheistes il faut aller dans la description des unités sm cultistes pour qu'elles soient mentionnées).

Ca doit étre le seul codex ou au lieu de rajouter ,ils ont fait que enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:16

Citation :
Les élus n'en sont pas, énormément de choses coutent chers, trop cher, certaines unités ne sont pas ce qu'elle devraient etre (élus du chaos: garde du corps des seigneur. Et pourtant, les faire accompagner d'un seigneur est la dernière chose à faire...). Aussi, très peu d'options, un dex (cf WD) axé sur les chapitre traitres alors qu'on ne peut pas vraiment les jouer ces chapitres. (Ok y a Huron, mais on peut pas jouer les Red Corsair avec le dex... -_-).
La dernière chose à faire, c'est de prendre les démons de la liste proposée.
Voir le bon côté des choses... Ils sont plus faciles à battre avec une armée Full CG ! :noel:

Citation :
Mouai... et passer à coté des forteresse noir, du Dragon de Mars (aka le dieu machine), des explications sur le coup de poker foiré des Ancien etc... Mouai...
Tout ce qu'il y a sur le Dragon du Vide c'est quelques lignes de fluff, un poème zoneil et un effet crash boursier dans DoW. A peine plus épais que ce qui étais dispo sur les C'tan avant le codex.

Citation :
Les C'Tan sont invincible ouai Y a que 2 choses qui peuvent les détruire, leurs semblables et le Warp. Comme les dieux du Warp en gros. Ils représentent, au contraire des 4 et de l'Empereur la puissance de l'univers matériel, et c'est pas plus mal de montrer que tout ce qu'est puissant vient pas du Warp. 'fin je trouve.
C'est vrai que vu de ton point de vue, c'est une bonne idée et c'est original (jetons des pétales de fleurs sur le chemin de Gavin Thorpilleur de Fluff :fou:).
Mais tu veux bien m'expliquer pourquoi le Nightbringer s'est enfui en pleurnichant quand il s'est fait attaqué par Uriel Ventris, sergent ultrashtroump de son chapitre ? Par ce que franchement, les stats sont censées être un minimum représentatives... Surtout que quand on a une E8 et 10F, quand une escouade de nabs vient vous chercher des plumes au close sans même pouvoir vous blesser, il y a pas de soucis à se faire. D'ailleurs, c'est ce qu'à fait la Momie dans "le Retour de la Momie", et pourtant je suis sûr que la différence de puissance et d'intelligence est très élevée. :sarcastic:
D'ailleurs, quand j'y pense, cette racaille de Nightbringer squat le fluff de Mardagg, l'élémental de mort, en tant que représentant&incarnation de la mort dans l'imagination collective.
(D'ailleurs, faudra m'expliquer comment il fait pour influencer la culture liturgique chrétienne à des millions voire dizaines de millions d'années de distance :doute: )


Citation :
Et en plus, leur cout est tellement prohibitif que normalement tu les vois pas sur une table de jeu. C'est aussi une des unité les plus pourrie de 40K accessoirement.
Ca frappe à I4 et c'est plus rentable et moins cher qu'une unité de Chevalier-Gris moyenne, si je ne m'abuse.


Citation :
Exemple de ce que j'appelle du fluff suranné V1...
Ce qu'il y a de marrant avec le fluff, c'est que c'est comme la politique. Dès qu'on en parle c'est le boxon... :hum: :)

Si tu admet que le Warp est un reflet du monde réel, ballade toi avec un miroir dans la rue. Tu remarqueras que les choses qu'il ne peut pas refléter se limite à : lui-même, ce qui se trouve de l'autre côté du miroir (et encore tu l'oriente et c'est bon), les vampires, les trous-noirs et les amis-imaginaires. Et encore, je comble volontairement la liste pour envisgaer tous les cas de figure... Maintenant, prends le Warp et considère que c'est un miroir qui reflète tout ce qui est de l'ordre du monde matériel.
Tu comprends maintenant mon scepticisme face à une prolifération de l'anti-warp ? C'est pas que j'interdis ou que j'en nies la possibilité, c'est que même depuis la V1/V2 les nécrons ont une âme, une présence dans le warp, bien que trop faible pour en faire des psykers. Et pour ma part, je trouve que ce point de vue est déjà plus raisonnable, si ce n'est au moins conciliant, entre la frange dure des conservateurs puristes (Slereah...) et les novateurs.
D'autant que séparer le Warp et la matière c'est tellement gros... Et puis quoi encore ? Séparer le gruyère et les trous ? Internet et l'IRL ? :non:


Citation :
Et non les nécrons ne sont pas une armée originale, ce sont les undead du futur, c'est pour ça que je les joue.
Ah. C'est sympa à jouer ? Tu gagne souvent ? Pas trop déçu de ne pas pouvoir utiliser de pouvoirs psy ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:36

Citation :
La dernière chose à faire, c'est de prendre les démons de la liste proposée.

Les Démons majeurs invoqués sont très rentables.


Citation :
Tout ce qu'il y a sur le Dragon du Vide c'est quelques lignes de fluff, un poème zoneil et un effet crash boursier dans DoW. A peine plus épais que ce qui étais dispo sur les C'tan avant le codex.

Nop. Le fluff du Dragon est étoffé dans le livre Mechanicum ainsi que dans Dawn of C'Tan, un article de l'ancien site GW albionais. En gros le Dragon est un des plus puissant C'Tan, maitre de la technologie. Ses guerriers étaient connus pour etre presque immortels et pour ne pas utiliser des armes à fission mais à foudre solaire. Durant la Grande Guerre contre les eldars et les anciens, il fut opposé à Vaul qui créa les Iron Knight, des sortes de guerriers et seigneurs fantômes avant l'heure capables de résister à cette foudre. Voyant que ça ne suffisait pas, il créa les forteresses noirs et attira le Dragon dans un piège. Sa tactique marcha et le pauvre petit C'Tan se prit toute la puissance des artefact en pleine gueule mais parvint à s'échapper pour finalement se retrouver sur Terre. Au 12ème siècle l'Empereur trouva le Dragon affaibli qui bouffait quelques ames humaines pour se soigner et le captura. Il l'emprisonna sur Mars dans le labyrinthe de Noctis. De fait, le Dragon est à l'origine de la technologie humaine.


Citation :
jetons des pétales de fleurs sur le chemin de Gavin Thorpilleur de Fluff

Gavin n'a pas bosser sur le dex nécron.


Citation :
Mais tu veux bien m'expliquer pourquoi le Nightbringer s'est enfui en pleurnichant quand il s'est fait attaqué par Uriel Ventris,

Oh la réponse est simple. Nightbringer est un bouquin de merde. Que ça soit au niveau écriture, scénario et personnage. D'ailleur, les C'Tan sont des etres de pure énergie quand ils ne s'incarne pas dans du nécroderme, McNeil était censé le savoir vu que c'est lui qu'à écrit le fluff nécron, pourtant non, Kaelis Ra s'éveille direct dans un corps comme ça. C'est complètement débile, mais c'est l'écrivain qui est en cause, pas le fluff.


Citation :
D'ailleurs, faudra m'expliquer comment il fait pour influencer la culture liturgique chrétienne à des millions voire dizaines de millions d'années de distance

La guerre était à l'échelle galactique et les C'Tan peuvent littéralement se téléporter. L'espèce humaine étant une création des anciens, il a sans doute voulu s'amuser un peu avec elle de temps en temps.


Citation :
Ca frappe à I4 et c'est plus rentable et moins cher qu'une unité de Chevalier-Gris moyenne, si je ne m'abuse.

I3, 36 points l'un. Se traine sans moyen de téléportation car pas des nécrons. Une seule attaque, pas de possibilité d'auto réparation etc... Le CG ça a beau etre assez nul, le Paria l'est encore plus.


Citation :
Si tu admet que le Warp est un reflet du monde réel

J'admets que le Warp est une dimension de pure énergie dans laquelle se reflète les âmes, les pensée et les sentiments des êtres vivants. Si il reflétait tout même la caillasse, ça créerait pas mal d'incohérence. Les domaines divins par exemples, de quoi seraient ils le reflet? Le labyrinthe impossible de Tzeentch n'existe pas dans le monde réel. Ce qui implique qu'un domaine matériel serait régit par des sentiments eux immatériels? C'est l'esprit domine la matière puissance 10 là... Et puis un vaisseau qui pénètre dans la Warp, il fait quoi il fusionne avec son reflet? Non, y a rien a faire, le truc des reflets des objets inanimés j'arrive pas à m'y faire. C'est zappé dans la V3, et c'est pas plus mal.


Citation :
Ah. C'est sympa à jouer ? Tu gagne souvent ? Pas trop déçu de ne pas pouvoir utiliser de pouvoirs psy ?

Sympa ouai... 'fin, ça l'était. Le problème c'est que en V4, les nécrons avaient l'un des plus puissant codex pour de retrouver en V5 avec un des pire, y a que les chasseurs de démon en dessous. Là, dès qu'en face y a un truc plus blindé qu'un rhno c'est la mort. Une liste avec trois monolithes est peu près viable mais encore c'est pas la joie et c'est pas super fun à jouer. Faut une réédition et vite. Et pour les pouvoirs psy ben... j'ai mes SMC pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:25

Heu, le Nightbringer est la représentation de la mort parmis toutes les espèces Xenos (à l'exception des orks qui sont... des orks...) parcequ'il a tellement éradiqués d'âmes il y a des millions d'années de ça qu'il s'est gravé dans la mémoire collective comme la fin de tout.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:17

Citation :
Les Démons majeurs invoqués sont très rentables.
Pas assez apparament, la seule fois où j'ai joué contre un démon majeur et quelques démons mineurs invoqués, mes chevaliers-gris les ont pulvérisés. Et pourtant, comme tu dis, ils ont perdus beaucoup en V5 et ils sont même en-dessous des Nécrons.
De même quand je les ais vus sous le contrôle de Gavin dans le dernier rapport de bataille que j'ai lut, c'était à l'avènement de la V5. Une unité de démons, ils se font exploser la tronche en une seule phase de tir, deux au maximum par des Ultramarines.

Citation :
Nop. Le fluff du Dragon est étoffé dans le livre Mechanicum ainsi que dans Dawn of C'Tan, un article de l'ancien site GW albionais.
Je l'ai pas lut (ni Nightrbinger d'ailleurs). L'explication et l'argumentation a ce propos suffisent toutefois à me convaincre, même si ça reste un peu gros.

D'ailleurs, Vaul est un dieu eldar issue du Warp, il est pas né un peu rapidement là ? Autre explication, Vaul était un ancien à la base, puis son souvenir a été plus ou moins déifié ce qui a finit par créer un vrai dieu eldar dans le Warp.

Citation :
De fait, le Dragon est à l'origine de la technologie humaine.
Si par le Dragon t'entendais l'Empereur de Chine ça serait déjà moins gros à avaler. De la même manière qu'on a pas eut besoin de l'Empereur pour inventer le lance-flamme pendant la 2ème GM, je pense pas que n'importe quelle civilisation ait besoin de ça pour créer le concept de technologie. Sachant que technologie ça peut désigner aussi bien un silex taillé que la création d'armes en bronze ou en fer, ou le développement des voyages spatiaux. Après, par technologie humaine, t'entends peut être la technologie de pointe et ce qui touche au domaine SF à l'heure actuelle ?
Par exemple, je pense pas que les Tau aient eut besoin d'autre chose que d'étudier le fonctionnement de la Nature (Bergson appella ça la Science) pour avoir de la technologie et pour la développée.


Citation :
Gavin n'a pas bosser sur le dex nécron.
Mea culpa, j'ai confondu. D'un autre côté, ça aurait expliqué le background original de l'armée nécron...


Citation :
parcequ'il a tellement éradiqués d'âmes il y a des millions d'années de ça qu'il s'est gravé dans la mémoire collective comme la fin de tout.
&
Citation :
La guerre était à l'échelle galactique et les C'Tan peuvent littéralement se téléporter. L'espèce humaine étant une création des anciens, il a sans doute voulu s'amuser un peu avec elle de temps en temps.
A partir de l'adn eldar à ce qu'il paraît...
Mais les humains étaient pas assez évolués pour véhiculer un truc culturel pareil sur des dizaines de millions d'années.
D'autant que les Anciens sont apparus peu après le Big Bang (il y a 13,7 milliards d'années) et ont été les premiers à atteindre la Sapience. Les C'tan sont alors de "simples" parasites solaires. Je ne me souviens pas de la chronologie, mais leur guerre peut pas avoir été assez marquante pour ça.
IRL, si la mort est représenté par un squelette armé d'une faux, c'est une déformation / vulgarisation de l'ange de la mort, Azrael, par ce que le squelette d'un humain saute aux yeux, de même que le concept de "faucher" des vies. Après, ça doit être lié à la diffusion de la religion chrétienne et à l'évolution étymologique en Europe mais... ça n'a pas grand intérêt. Tout ça pour dire que le fluff du Nightbringer, justificatif pour lui donner une apparence et un nom classe et des règles bourrines est moins intéressant que le concept d'élémental.



Citation :
I3, 36 points l'un. Se traine sans moyen de téléportation car pas des nécrons. Une seule attaque, pas de possibilité d'auto réparation etc... Le CG ça a beau etre assez nul, le Paria l'est encore plus.
Certes... Il n'y a pas de règles spéciales pour compenser ?
(je précise que j'avais acheté le dex Nécrons mais que je l'ai perdu il y a des années, d'une et jamais joué d'autre part)


[quote]Le labyrinthe impossible de Tzeentch n'existe pas dans le monde réel. Ce qui implique qu'un domaine matériel serait régit par des sentiments eux immatériels?
Citation :

Ca implique seulement que comme tout ce qui n'est pas étendues sauvage du Warp (les désolations du chaos, je crois qu'ils appellent ça...) c'est un shadow realm, soit une région du Warp façonnée par un dieu ou un démon majeur très puissant, selon ses désirs et concepts, et qui lui sert de royaume, de paradis (ou d'enfer) pour ses adorateurs et d'habitat pour ses démons. Taran est assez disserte à ce propos.
Les cailloux, plantes et objets inanimés ont une présence, mais encore plus petite et insignifiante que celle des humains. Sauf pour les consciences planétaires, qui est un concept répendu en SF (Avatar de James Cameron, saute aux yeux, mais c'est aussi dans Battle et d'autres SF, et même dans Final Fantasy).


[quote]Là, dès qu'en face y a un truc plus blindé qu'un rhno c'est la mort. Une liste avec trois monolithes est peu près viable mais encore c'est pas la joie et c'est pas super fun à jouer. Faut une réédition et vite. Et pour les pouvoirs psy ben... j'ai mes SMC pour ça.
Je pense qu'elle viendra après celle de l'Inquisition. Faudrait qu'ils sortent aussi quelque chose sur l'Ordo Xenos, quitte à faire un codex White Dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:25

Les humains ont même pas eu besoin de véhiculer la légende du nightbringer puisqu'il était tellement bourrin que l'on peut considèrer que la peur s'est gravée dans l'ADN même des espèces sapientes :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:17

Pourquoi mon primarque préféré Magnus le Rouge c'est fait autant avoir dans l'histoire alors que c'est celui qui à été le plus actif pour aider que tout ceci ne marche pas.
C'est un de ceux qui à le plus souffert de cette tragédie terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:55

Parce qu'il a pas eu de bol :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:19

Citation :
Pas assez apparament

Si on les joue bien si. J'en utilise pas souvent, fluff perso oblige mais à chauqe fois ils se remboursent.


Citation :
Par exemple, je pense pas que les Tau aient eut besoin d'autre chose que d'étudier le fonctionnement de la Nature

Les tau aussi c'est particulier. Leur essor technologique a commencé avec la venue des éthéré, y a un truc de pas très net là dessus à mon avis mais ne parton pas trop loin dans le HS.


Citation :
Après, par technologie humaine, t'entends peut être la technologie de pointe et ce qui touche au domaine SF à l'heure actuelle ?

C'est ça. Le Dragon émet des "ondes" qui "inspirent" les gens alentours. Le gus étant planqué sur Mars, il a fallut attendre une colonisation de la planète rouge pour que les effets soient significatifs.


Citation :
Mais les humains étaient pas assez évolués pour véhiculer un truc culturel pareil sur des dizaines de millions d'années.

L'homme a des peurs primaire, incontrôlable et présentes dès l'enfance/ Ces peurs ne sont pas culturelles, et probablement pas génétiques. Elles sont là, c'est tout. Citons par exemple la peur de l'obscurité (qui tend à disparaitre avec la lumière électrique) et la peur de se faire dévorer vivant. Pour Le Night, c'est pareil, il a imprimé une peur primaire chez beaucoup d'espèces à travers la galaxie.


Citation :
IRL, si la mort est représenté par un squelette armé d'une faux, c'est une déformation / vulgarisation de l'ange de la mort, Azrael,

Ben non, c'est à cause du Nightbringer, sauf qu'on le sais pas parce qu'on l'a jamais croisé le petit. C'est ce raisonnement qui est fait dans 40K.


Citation :
bourrines est moins intéressant que le concept d'élémental.

Subjectif. Ton élémental j'en ai jamais entendu parler mais déjà, la mort n'est pas un élément donc le nom du gars est pas très judicieux.


Citation :
Certes... Il n'y a pas de règles spéciales pour compenser

Ils réduisent à 7 le Commandement dans un rayon de 12 pas. Sympa mais très gadget vu que à cause de leur non-nécronïtude, ils peuvent pas se téléporter. Du coup, ils se feront shooter avant de parvenir à porter.


Citation :
Sauf pour les consciences planétaires, qui est un concept répendu en SF

Très rependu mais pas à 40K. Les seules planètes à avoir une conscience sont les mondes démons.


Citation :
Je pense qu'elle viendra après celle de l'Inquisition.

Dans l'ordre on aurait: Chevaliers gris puis tau, puis autre chapitre SM. Ça fait un moment quand même.



Un admin aurait il la bienveillance de séparer les derniers post du sujet original avec lequel ils n'ont rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:56

Séparé là où ça m'a semblé à peu près pertinent... si vous avez des idées de noms de topics, je suis ouvert aux propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:02

Citation :
Les tau aussi c'est particulier. Leur essor technologique a commencé avec la venue des éthéré, y a un truc de pas très net là dessus à mon avis mais ne parton pas trop loin dans le HS.
Ca s'explique facilement d'un point de vue scientifique. Avant ils étaient pas assez unis pour développer une technologie avancée. Les éthérés émettent sans doute des phéromones ou quelque chose comme ça qui combiné avec leur rayonnement personnel les rendent apte à maintenir la société Tau en harmonie.


Citation :
C'est ça. Le Dragon émet des "ondes" qui "inspirent" les gens alentours. Le gus étant planqué sur Mars, il a fallut attendre une colonisation de la planète rouge pour que les effets soient significatifs.
C'est... original. ^^'

Citation :
Subjectif. Ton élémental j'en ai jamais entendu parler mais déjà, la mort n'est pas un élément donc le nom du gars est pas très judicieux.
Tu peux trouver des infos dans Realm of Magic ou dans la Religion pour les Nuls, je pense. Ce sont tous deux des article de Taran.
Les élémentaux sont des démons qui représentent des concepts particulier d'un dieu. Il y en a trois, officiellement, l'élémental de Mort, de Vie (lié aux dieux de l'Ordre) et de Peste. Pour ma part, j'en ais imaginer deux autres, l'élémental de Corruption (pour Slaanesh), et un élémental d'Hégémonie (lui aussi lié à l'Ordre, mais un peu particulier par rapport aux autres).
Ils sont zappés dès la V3, il me semble, mais je me suis amusé à écrire des profiles pour eux. Si ça intéresse quelqu'un je les posterais ici... quand je les aurais retrouvés. ;)


Citation :
Citons par exemple la peur de l'obscurité (qui tend à disparaitre avec la lumière électrique) et la peur
de se faire dévorer vivant.
C'est primaire, comme tu dis, puisqu'il s'agit simplement de "l'ignorance" comme l'appelle Bouddha et c'est donc lié à la peur de la mort. En fait, il s'agit simplement de la peur de l'inconnu. Mais on pourrait en parler sur de nombreux posts, ce qui n'est pas vraiment la vocation de ce forum... Tout ça pour dire que Konrad Kurze c'est un vrai marine, lui, il a pas peur du noir ! (pas même de Vulkan lol)
Quant à la peur d'être dévoré vivant... Combiné au fait de mourir, la peur de souffrir. C'est là qu'on a besoin d'une bonne dose de propagande impériale : "La Douleur est une illusion du Corps. La Souffrance est une illusion de l'Esprit." Et le pire, c'est que c'est vrai...^^


@Arax : celui-là est déjà bien assez original comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:31

La douleur c'est la preuve que t'es en vie, c'est quand tu ne souffre plus qu'il faut t'inquiéter :oui:

comme quoi la philosophie elfe noir n'est pas forcément malsaine :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:07

Quand tu souffre plus, c'est que tu es heureux (ou légumisé). Quand tu as mal, c'est un signal du corps signalant à l'esprit qu'il y a un truc qui va pas. ;)


Bien sur, comme dis un PNJ dans Way of the Samurai III, la douleur est bien plus que l'amour l'ultime sensation partagée par les êtres vivants. La philosophie EN n'est pas malsaine, elle est novatrice, formidable. :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:16

Citation :
C'est... original. ^^'

Pas vraiment, c'est le meme principe qu'avec un démon très puissant. Les démons majeurs altèrent le comportement des gens alentours, le C'Tan produit le meme effet mais en beaucoup plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:22

Citation :
Dans l'ordre on aurait: Chevaliers gris puis tau, puis autre chapitre SM. Ça fait un moment quand même.
Attends, je viens de remarquer un truc... Le codex Tau premier du nom est tout récent encore. Le second a été publié il y a pas longtemps non-plus. D'où tu sors cette information au juste ? Par contre, chapitre SM, c'est fort probable. Sans doute les Space Wolves d'ailleurs, leur codex date pas mal si je ne m'abuse.

Et aussi, vu la diversité et la variété des mondes au sein d'une galaxie, je serais pas spécialement surpris qu'il y ait des mondes avec leur propre conscience s'étant formée dans le Warp à partir de la faune, de la flore et du monde minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:28

Codex Space Wolves ? C'est l'un des plus récents.

Dark angels ou Black templars....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hachesse, maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Hachesse, maison d'édition   Hachesse, maison d'édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hachesse, maison d'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Maison Strophe
» Un petit " trailer " fait maison d'une très vieille série ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: