GI vs SM
Historique :
Valian Storm ayant reçu l’ordre de récupérer du matériel ainsi que de détruire les restes d’un dreadnought des Space Hunter parti en direction d’un village qui d’après la reconnaissance aérienne abritait tous les objectifs mais ils avaient vu aussi une colonne de blindé des renégats se dirigeant aussi vers ce village, la rencontre des deux forces semblait inévitable….Partie joué en fer de lance, déploiement en contre-attaque et objectif terrain clé
Liste GI
QG
Escouade de commandement de compagnie (EDCC)
Canon laser
Etendard régimentaire
Radio
TROUPE
Escouade de commandement de peloton (EDCP)
4 lance-flammes
Chimère
Mitrailleuse
3x escouades d’infantrie
Radio
3x lance-grenade
3x autocanon
Escouade d’arme lourde
Mortier
Escouade de vétéran
3x lance-plasma
Grenadier
ATTAQUE RAPIDE
Valkyrie
Lance-roquette multiple
Sentinelle blindé
Canon laser
SOUTIEN
Leman russ
Canon laser
Bolter lourd latéraux
Liste SM
QG
Capitaine
Arme combiné lance-plasma
ELITE
Terminator
Canon d’assaut
TROUPE
Escouade tactique
+ 5 space marine
Fuseur
Multi-fuseur
Module d’atterrissage
Lance-missile deathwind
Balise de localisation
Escouade tactique
+ 5 space marine
Fuseur
Lance-plasma lourd
Razorback
Fulgurant
SOUTIEN
Predator
Autocanon
Bolter lourd latéraux
Escouade de devastator
+ 5 space marine
2x lance-missile
2x canon lasers
Rhino
TERRAIN
La charge de démolition représente l’objectif principal et les parties du dreadnought les objectifs secondaire, sur la photo on ne vois pas le bras du dread qui est derrière la maison en haut à droite.
- Spoiler:
ZONE DE DEPLOIEMENT
ma zone de déploiement et mon déploiement
- Spoiler:
celle de mon ptit frère
- Spoiler:
et une jolie vue d'ensemble
- Spoiler:
TOUR 1 GI
tout le monde avance sauf les mortiers et les vétérans prenne un objo
- Spoiler:
le leman russ tire et détruit le razorback (et oui j'ai pas fais les mur assez haut
)
- Spoiler:
la senti tire avec son canon laser mais fait un joli "1"
TOUR 1 SM
tout le monde bouge au maximum de ses capacité sauf le rhino qui va jusqu'à 12ps (et oui l'aller central est considérer comme une route
) pour laisser la place au predator
- Spoiler:
]
quand au drop pod il dévie de 12ps qui le mène en dehors de la table sauf que ça règle spécial fait qu'il tombe à 8pas de mon leman russ (en faite on s'est gourré pour la règle
)
- Spoiler:
[url=https://servimg.com/view/15233785/110]
le predator tire sur la chimère et la détruit
- Spoiler:
et le fuseur de l'escouade du drop pod tire sur le leman russ mais fait comme la senti un joli "1"
TOUR 2 GI
les vétéran se déplacent vers l'objo secondaire, j'oublie de bouger la valk
- Spoiler:
escouade de commandement de peloton se déplace en direction de la valk
- Spoiler:
grâce à un ordre de mon escouade de commandement de compagnie (plutôt 2 vu que j'ai rater le premier malgrès la relance
) l'escouade avec le multi-fuseur et fuseur se prenne 63 tir de fusil laser, 3 de lance-grnade antichar et 6 tir d'autocanon mais il y a seulement 6 mort chez les SM
et le canon laser de l'EDCC détruit le drop pod
- Spoiler:
les mortiers tirent dévie trois fois mais tue quand même un SM
- Spoiler:
]
le leman russ tire sur le predator obtient un hit et un dégât "détruit"
- Spoiler:
[url=https://servimg.com/view/15233785/119]
la sentinelle tire et "bouge et secoue" le rhino
- Spoiler:
TOUR 2 SM
tout le monde bouge sauf le rhino ( et oui il s'est par remi du coup de canon laser
).
l'escouade avec LPL tire sur le peloton mais dévie de 8ps (donc ne touche rien
);
l'escouade avec le multi-fuseur tire mais ne pénètre toujours pas le blindage du leman russ :cheers:
TOUR 3 GI
EDCP avence vers un objo secondaire
- Spoiler:
la valkyrie avance vers les spaces marines pour les pulvériser
et tuera 2 devastator
- Spoiler:
le leman russ tire et réduit en compote 5 space marine (c'est bon la compote de marine
)
- Spoiler:
les mortiers tirent et font 2 morts dans l'escouade tactique avec le capi et une dans l'escouade de devastator
- Spoiler:
le peloton tire sur ce qui reste de l'escouade tactique qui était descendu du drop pod et les tue tous (c'est bon le gruyère avec des trous
)
- Spoiler:
le canon laser de l'EDCC tire sur le LPL et le désintègre
TOUR 3 SM
les terminators se téléportent juste à côté de mon peloton
- Spoiler:
et tuent 7 GI
- Spoiler:
les devastators avancent vers lobjo secondaire tenu par l'EDCP et leur tire dessus mais se loupent
le rhino prend l'objectif principale suivi de près par l'escouade tactique du capi
- Spoiler:
TOUR 4 GI
EDCP bouge vers les devastators et les crame
(c'est bon le barbecue)
- Spoiler:
la senti bouge et tire sur le rhino mais ne lui fais rien
le peloton tire sur les termi et en tue un seul
l'EDCC essaya d'en tuer plus mais ne fis que des deux
- Spoiler:
le leman russ tire sur le rhino et l'immobilise
- Spoiler:
la valkyrie tire sur deux gus mais n'arrive même pas à les tuer
petite vue d'ensemble avant le tour des space marine
- Spoiler:
TOUR 4 SM
l'escouade du capi avance en direction de l'objectif principal
- Spoiler:
le canon d'assaut tire sur le leman russ et détruit sa tourelle :evil: (ça sent le roussi pour les termi maaintenant
)
- Spoiler:
TOUR 5 GI
les tir combiné du lema russ, du peloton et de l'EDCC annéantissent les terminators
la valkyrie conteste l'objo principal
- Spoiler:
la sentinelle tire sur le rhino et détruit le fulgurant du rhino
- Spoiler:
TOUR 5 SM
personne ne bouge mais le fuseur tir mais n'arrive pas à détruire la valk....
je lance le dés pour savoir si ça continue et je fais 3 juste pour être deg :suspect: honnêtement si j'avais fait 2 ça n'aurait rien changer ma senti bloquer les ligne de vue ainsi que l'épave de la chimère donc... je vais vous décrire la suite....
TOUR 6 GI
la sentinelle tire sur le rhino qu'elle "bouge et secoue"
- Spoiler:
et c'est tout
TOUR 6 SM
le suseur tir mais n'arrive pas à pénétrer le blindage de la valkyrie 8)
je lance une nouvelle fois le dés et j'obtient 6 la partie continue
....
TOUR 7 GI
la senti avance vers le rhino et conteste l'objo principal puis tir sur le rhino avec le même résultat (de toute façon comment il aurait pu le louper
)
- Spoiler:
TOUR 7 SM
le fuseur tire mais fait un joli "1"
donc cela fait
un objo
- Spoiler:
d'ailleurs les vét's sont nommé campeur de cette partie ainsi que les moins rentable car ils ont fais aucun mort ils ont juste dormi
et deux objo
- Spoiler:
donc 2-0 pour la GI
VICTOIRE!!!!!!!!
bon petit constat: mortier pratique quand ça dévie pas au délà 6ps, leman russ très pratique je crois que c'est lui qui c'est le mieux rentabiliser
,le peloton combiné est très résistant et a une grande puissance de feu
mais la CT de 3 est handicapente, la sentinelle a été tout de même bien pratique pour appuyer mes unités, la chimère bah c'est pas très solide mais a quad même remplie son rôle, l'escouade de commandement de peloton a été pratique elle aussi même si elle uarait du prendre normalement l'objectif principal et les ordre ont été bien pratique :D
côté SM bah malchance sur malchance loupe tout les tire de fuseur et multi-fuseur, au final c'est les termi qui font le plus de dégât, la tourelle du leman russ détruite et 7 GI de tué (merci le canon d'assaut
)
voilou en espérant que ça vous a plut