Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Roma Surrectum II

Aller en bas 
+4
Shas'o'momo
Arax, Inquisiteur
Tal'Kien
Horus Lupercal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:46

Elle vient de sortir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:51

Hein ok, je me disais bien (j'avais quand même cherchà)

Sinon, tu composes comment tes armées toi? Sans repaires je suis un peu perdu la, ca ressemble presque pas a M2:TW.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:45

Tu pourrait etre plus explicite?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:41

La particularité de rome est que les armées ont des styles très différentes suivant qu'elles soient de type romaines, hellénistiques, barbares, orientales ou carthaginoise.
Une armée romaine doit comprendre plusieurs lignes d'infanterie lourde accompagnées d'un peu de légère et leur cavalerie ne sert quasiment qu'à chasser les fuyard et à achever un ennemi déja vaincu. Une armée phalangiste doit comprendre un minimum de six unités pouvant former la phalange afin de bloquer la ligne de bataille ennemie puis; si elle est grecque ou spartiate, y ajouter des hoplites pour englober l'ennemi et l'empêcher de faire de même ainsi que de la cavalerie à javelots pour le harcellement alors que si elle est macédonienne ou séleucide, elle doit disposer d'un bon contingent de cavalerie lourde qui servira de marteau conjointement avec l'enclume de la phalange. Une armée barbare... chez moi je me contente de les écraser, je ne saurais dire comment les mener :noel:
Fin si, j'avais fait une campagne avec les Alamans et j'avais retenu qu'il fallait doser équitablement infanterie lourde, unités fanatiques et cavalerie lourde.
Pour les carthaginois enfin, leur force a historiquement beaucoup reposée sur des mercenaires et je pense qu'il faut faire un peu de même dans ce jeu. Au cours de ma campagne carthaginoise sur RTR, j'utilisais les citoyens phalangistes carthaginois appuyés de cavalerie super lourde ibérique et d'infanterie légère ibérique ou libyenne selon. Pour combattre Rome, Carthage doit surtout miser sur sa cavalerie et sur les éléphants je pense, avec mes séleucides c'est ce que je fais et malgré la puissance de leur infanterie, ils se font massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:18

Euh... Carthage n'a pas de phalangistes hein :noel:

Mais ouais, hier j'ai commencé a faire un peu comme ca, je fous des hoplites au centre (bataillon sacré de Baal) pour fixer l'ennemi, des frondeurs des Baléares devant pour le harceler au début et épuiser ses pilums je combats Rome), ma cavalerie lourde sur les flancs pour l'attaquer par derrière une fois le combat bien commencé et mes éléphants pour foutre le boxon chez les ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:31

Dans RTR et historiquement, les soldats citoyens de carthage se battaient suivant un modèle hellénistique et il me semble bien que l'unité a été conservée dans RS, sans quoi ce serait la première erreur historique que je relèverais.
Pense a toujours garder tes éléphants en réserve, ils sont infiniment plus efficaces lancés une fois la mêlée engagée que si on les envoie en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:43

Les Carthaginois n'ont pas de phalanges. Juste des hoplites. et d'autre guerrier bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:03

Pour les phalanges Melcor a répondu.

Pour els éléphants, je fais comme ca, sauf dans les villes, vu que je peux pas m'en servir pour charger une fois la mélée engagée (je peux pas contourner l'ennemi) je les envoie d'abord en solo, tant pis si ils crèvent tous, ca les rentabilise largement :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:11

Mais euh... le hoplite... c'est pas de la phalange?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:13

Non, la phalange c'est des mecs avec des bigs lances de ouat' mètres de long qui forment un mur infranchissable (j'ai compté, il y a six rangs qui tiennent leurs lances devant eux pour former le mur) alors que les hoplites c'est des mecs avec un gros bouclier rond et une lance de peut-être deux mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:31

Mais euh... Historiquement le hoplite était censé utilisé la phalange quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:34

Ils utilisent la phalange hoplitique, celle que l'on voit dans 300, pas la phalange macédonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:39

Ça n'en reste pas moins de la phalange.



Dernière édition par Arghit le Dim 1 Mai 2011 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:47

Pour ça que je dis qu'ils ont des unités phalangistes :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:49

C'est Melcor qui disait qu'ils avaient pas de phalange. :noel:

Pis dans 300 tout ce qu'on voit c'est du combat épars, le seul moment dont je rappelle où ils sont en formation c'est vers la fin, en une espèce de... tour de bouclier avec des piques qui sortent de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:53

Au début ils font la formation serrée avec chacun qui protège l'autre de son bouclier et est protégé par un autre etc... ils se prennent la charge des perses, reculent de deux mètres et se mettent ensuite en mode "spartiate" :noel:
Historiquement, la phalange c'est avant tout une formation serrée se basant sur le travail d'équipe et le combat à la lance la plupart du temps. Dans RS, les unités d'hoplites ont l'avantage de la puissance défensive et offensive de la phalange macédonienne avec le défaut de pouvoir prendre des pertes de devant mais la possibilité de courir.


Dernière édition par Arax, Inquisiteur le Dim 1 Mai 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:57

Je sais ce qu'est une phalange merci...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:10

J'ai pris Rome!

Et jerry de la cavalerie romaine qui me charge de front, l'IA est pas meilleure dans Rome que dans Medieval 2 apparement :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:15

Argh===> Il semble que certains sur le fofo ne soient pas dans ce cas.

Momo===> dépend de la difficulté je suppose, en une ou deux centaines de batailles, jamais la cavalerie ennemie ne m'a chargée de front sans un soutien lourd sauf si elle pensait pouvoir chopper mes archers avant repli. Bon, ensuite il est clair que l'on ne peut jamais chopper les archers avant repli mais c'est un détail :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:17

Je joue en TD :hap:

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:20

Etrange en ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:24

Je sais ce qu'est une phalanges hein... Mais pour les différencier entre celle des macedo et celle des grecs, je dis hoplite ou phalanges. Question pratique.

Ah et, on peut formée 4 légions différentes a Arretium. :oui: La Legio I, La légio X, la légio XIII et la légio XVI. Pas sur pour la derniere.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:42

La Légio I a presque fini de prendre le nord. Il reste mediolanum, mais les insubres sont puissant, pret de 9000 hommes, la bataille sera féroces, mais gagnable.

La VIIe s'occupe des villes grecs a coté de la thrace.

La VIIIe a perdu la moitié de ses éffectifs lors de la bataille de Thermos, mais 8500 grecs également. Elle est actuelement asiégée. La VIe est en cours de mobilisation pour secourir la VIIIe
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:00

Actuellement, l'Empereur Séleucide Adrianos I est en sicile depuis trois ans après l'annexion totale de l'île faite sur les romains. Sa mainmise fut rendue possible par la grande bataille de la plaine de Syracuse où il anéantit intégralement la Légio VII pia fidelis en ne subissant que 25 pertes. Agé de maintenant cinquante ans, l'Empereur envisage de lancer une campagne d'annexion dans le sud de l'Italie afin de libérer les anciennes cités grecques s'y trouvant comme avait tenté de le faire Phyrrus d'Epire.
En Grêce, le propre fils de l'empereur a mené ses troupes à la conquête des Thessalonique qui était défendue par les cités grecques. Après une victoire retentissante face à une sortie massive des défenseurs appuyés par deux armées de renforts, il entra dans la ville pour y rencontrer la lame d'un assassin. La quatrième Légion d'Argent qu'il avait mené à la victoire décida, pour venger sa mort, de se ruer sur la capitale grecque non loin mais une armée de barbares daces ont profité de leur départ pour mettre le siège devant la ville. Deux nouvelles armées sont en cours de recrutement dans le Péloponnèse et les montagnes grecques en vue de soumettre définitivement la région.
A l'est, la guerre contre les Parthe est sans conteste la plus difficile que l'Empire ait eut à mener (et probablement que j'ai eut à conduire de toutes mes parties de total war). Bien que l'infanterie perse soit d'une nullité impressionnante, leurs cavaliers archers sont capables de causer des pertes gigantesques tout en restant en permanence hors de portée de contre attaque. L'empire a décidé de réagir par le déploiement de chars à faux, véritable némésis de armées de cavaliers et grâce à leur puissance, une moitié de l'ancienne Arménie qui était tombée sous le joug des Parthe est de nouveau sous domination de l'Empire.
Le domaine Séleucide comporte désormais toute la Mésopotamie, le moyen orient, l'Égypte, la cyrénaïque, l'Anatolie, une bonne partie de la Grèce, la Sicile ainsi que l'iran et l'Afghanistan. Nation la plus peuplée et disposant de la meilleur économie er de la meilleure armée du monde antique, l'Empire doit faire face à de nombreux ennemis: les cités grecques Rome et les Parthes bien évidemment mais aussi les reliquats du royaume d'Arménie et de l'Empire du Pont, la cité de Carthage qui, malgré ses échecs répétés dû à l'incompétence de son infanterie et à l'infériorité de sa cavalerie, persiste à vouloir s'emparer de la cyrénaïque, les Daces, nouvelle menace bien que nul ne craigne leurs armées barbares ainsi que la Macédoine avec qui la guerre ne tardera plus à éclater...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:31

Bouarf, vu ce que tu dis on dirait que toute les infanteries sont nul. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Roma Surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II   Roma Surrectum II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma Surrectum II
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: