Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé

Aller en bas 
+11
Zylvos
Sylvanas
Helhorn
Shas_O_Gollum
Jarlaxle
Schultzy
Sergueï
Harkan
Arghit
Arax, Inquisiteur
Milleuros
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:10

Le "Guide" est une autre appellation de l'Empereur dans la religion Crilénienne, qui s'approche du Lectio Divinatus. Les servants du Mechanicus sont considérés comme humains alors qu'ils vénèrent l'Omnimessie qui une autre appellation de l'Empereur, ça revient au même ><
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:57

Venez voter ! Vooooter !
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:22

Je peut revoter si tu veux :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:16

Avec le peu de votants qu'il y a eu, ce serait presque nécessaire ...

L'échéance délai est censée être ce soir, minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:29

Texte 1 => le texte est excellent y a rie à dire. Le problème c'est que ça donne un sentiment de déjà vu? Entre ta fic et le RP, on commence à avoir l'habitude de tout ça.

Texte 2 => C'est assez brouillon je trouve ça manque de cohérence meme. Par contre j'ai apprécié l'hommage rendu à ma personne, d'où mon vote. :noel:

texte 3 => J'ai vraiment adoré, aucune critique à formulé si ce n'est que c'est très bon. :oui:

texte 4 => C'est sympa mais sans plus. Un peu les même problème que le texte 2. Seul le trait d'humour de l'auteur m'a permis de trancher, pas de oint ici donc




Bon, on sort de deux concours qui ont eu un grand succès, celui la est plus calme c'était prévisible. En espérant que le prochain soit plus animé. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:28

MAJ des points. Vooootteeez o_Ô



Une flamme dans la nuit : 2
Destruction : 1
Régicide : 7
La roue des mensonges : -2


Ont voté : Arax, Helhorn, Harkan, Arghit
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:45

Je vais encore attendre jusqu'à vendredi soir pour les votes supplémentaires. Le concours se terminera à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:44

La plupart des forumeurs sont en vacances, arrêter les votes si tôt ne me semble pas la meilleure des idées :(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:11

Ouai mais d'un autre coté, ça serait bien qu'on puisse écrire les textes du prochain alors qu'on est encore en vacance...
Enfin vous plutôt, pas on...
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:26

Je n'aimerais pas non plus que le concours s'éternise. Regardez la date de début ...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:44

Boarf, les concours durent en moyenne trois mois ici.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:18

C'est surtout parce qu'on prolonge tellement les délais que les gens s'habituent et ne rendent pas leurs textes dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:23

Votez votez votez, ce sont les derniers jours si j'ai bien capté.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:42

KOM SA RIHM :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:53

Je lis çà cet aprem et je vote.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:03

C'était censé être terminé hier, mais si Syphilus se dépêche, je veux bien faire une autre prolongation ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:21

Bon j'ai fini de lire les textes, les votes et commentaires maintenant.

Texte 1 : J'ai beaucoup aimé, le style est très agréable et l'histoire est intéressante. Les descriptions et l'ambiance des rituels Slaaneshi sont très bien fait, l'auteur ne me déçoit pas ce côté. Les personnages ont une vraie personnalité, bien qu'elles auraient pu être plus développés, mais étant donné que c'est une nouvelle et qu'il y a une fic à côté, çà reste très bon.

Texte 2 : Celui qui m'a le plus déçu, les "troupes de choc" ne m'ont pas convaincu un seul instant, alors que la mission partait comme une infiltration, ceux-ci cèdent à la facilité et bourrent dans le tas comme des Orks. A cela vient s'ajouter un manque de professionnalisme et un grobillisme un peu trop présent. L'histoire, comme les personnages, démarrent bien pour adopter un rythme beaucoup trop rapide, pas assez de rebondissement et même le "Boss de fin", la Démonette est vaincue facilement. Le style est correct, tout comme les descriptions. Les personnages ne sont pas assez travaillés pour moi, et j'ai l'impression de voir des cadets à leur première mission par certains de leur dialogues. Bref une déception pour moi.

Texte 3 : Ah j'aime ! On dirait un vieux polar américain :bave: J'adore l'ambiance, le style est bon mais cependant le scénario est un peu classique en soit, bien qu'intéressant. Je pense n'avoir rien d'autre à ajouter, tout est là :/

Texte 4 : Une histoire et une situation un peu étrange, confier à une escouade de troupe de choc une mission diplomatique alors qu'ils seraient plus utiles ailleurs et ensuite les inviter armés à une fête, c'est... original :/ Cependant le style est dynamique et agréable, la description est bonne, les scènes de combat excellentes ! Seule la fin manque un peu d'originalité (étrange non quand on voit le début ! :noel:) et est un peu "facile" mais celle-ci reste toujours efficace. J'aime bien :oui:

Donc je donne deux points pour le Texte 1, un point pour le Texte 3 et le dernier pour le 4
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:28

Donc Grrollum a gagné c'est ça?
Bravo pour sa seconde victoire, c'était mérité. :oui:

Bon, on peut passer à la suite maintenant? Tachons d'avoir un concours no 7 plus palpitant et actif que celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:27

Syphilus, à cause du nombre de textes, on a modifié les règles de vote. Tu dois attribuer 2 points à un texte et 1 point à un autre, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:47

Erf :(, bon bah deux points au texte 1 et un point au texte 3
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:50

J'aurait dû me taire ><
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:32

Une flamme dans la nuit, par Arax

Malgré que le texte ne soit qu'un extrait d'une oeuvre plus longue, il s'insère parfaitement dans le cadre de la courte nouvelle. L'adaptation est réussie, le texte commence au début et finit à la fin. Même pour quelqu'un qui n'a pas lu l'oeuvre originale, on arrive parfaitement à comprendre le scénario, les enjeux, les références, ...

Outre ce fait, la nouvelle est très bien construite. Les mots sont parfaitement choisis, le vocabulaire est riche, et les figures de style sont irréprochables. L'atmosphère de débauche d'un culte à Slaanesh est incroyablement bien retranscrit, et j'avoue avoir bandé en lisant ça, mais passons. Le changement de point de vue, lorsqu'on passe à l'Inquisition, est bien maîtrisé, et on se voit condamner ce qui nous attirait avant.

Une grande oeuvre. Je lui donne deux points.




Destruction, par Stealers

Le texte est bon, mais obstrué d'une foule de petits détails qui le rendent moins bon qu'il ne devrait. Le principal "défaut" est qu'il est à cheval entre le texte sérieux et la parodie, et qu'on hésite puissamment entre les deux. La majorité du texte se veut sombre et violente, mais il y a trop de phrases comiques, détachées, pour conserver cette atmosphère. On est donc constamment éjecté du texte et on doit y poser un autre regard. Soit le but était de faire un texte prenant, et dans ce cas, c'est râté, soit c'était de faire justement un texte dérangeant, et là, c'est parfaitement réussi. N'étant pas à la place de l'auteur, je ne peux pas juger.
S'ensuivent une foule de minuscules erreurs de style, rien de vraiment grave, mais qui, sous le nombre, tuent la lecture.
Une relecture aurait aussi été bienvenue, surtout pour l'orthographe.

Magnifique utilisation du thème des poules, j'ai simplement éclaté de rire. Le côté dérangeant et opressant apporté au héros est aussi magnifiquement trouvé.

Bon texte, très divertissant. L'auteur n'a cependant pas voté ...




Régicide, par Shas-o-Gollum

Que dire ? Qu'est-ce qui peut être dit sur un tel texte ? Conspirations, complots, meurtres, prostituées, tous les thèmes d'un polar, traités à la pointe de la perfection. Le suspens est à son comble tout le long du texte, jusqu'à qu'une conclusion tombe sans qu'on n'y ait pensé. Il n'y a rien de négatif à dire.

Bravo. L'auteur n'a cependant pas voté.




La roue des mensonges, par Helhorn

Dommage, quel dommage que ce texte soit arrivé en retard. Oui, c'est une oeuvre extrêmement sympathique que nous avons là. On ne remarque certes aucune pointe de perfection, mis à part l'absence d'erreurs de style. Ce dernier est maîtrisé, donnant une très bonne construction au texte.
Le seul point négatif que j'y ai vu est lorsque l'assaut commence. Il y a une discussion avec l'Inquisiteur, puis, d'un coup, sans qu'on comprenne exactement pourquoi ni comment, tous passent à l'assaut dans un élan de monstruosité rare. Aucune explication n'est fournie, ce qui m'a vraiment perturbé au cours de la lecture, et ce qui gâche forcément les combats qui s'ensuivent.

Niveau scénario, il a fallu une bonne dose d'imagination pour créer une telle action, très originale et bien mise en place. Chapeau pour la ruse de la mitrailleuse.


En général, un texte sympathique à lire dont on ne se détache que difficilement lorsque le frangin nous appelle. Je lui donne deux points.





Et nous avons donc, comme score final :


Une flamme dans la nuit : 6
Destruction : 1
Régicide : 8
La roue des mensonges : 0








Le gagnant est donc Shas_o_Gollum ! Félicitations !

Si telle est sa volonté, il peut organiser le concours suivant, ou déléguer à quelqu'un d'autre ... une fois qu'il sera réapparu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

Shas_O_Gollum


Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 31
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:36

Mierda, oune fois de plous, y arrive après la batailla !

Bref, désolé de ne pas avoir voté, j'étais pas chez moi, j'avais pas accès à Internet (à part une fois de temps en temps sur le portable de mon cousin).

Bon, je donne quand même mon avis, même si c'est trop tard pour voter.

Le texte d'Arax est vraiment génial (faudra vraiment que je lise ta fic un de ces jours...), notamment grâce au choix du point de vue de Davia, l'introduction nous met vraiment dans l'ambiance Slaaneshite dépravée qui restera tout le long du texte. Puis le bref rappel de l'histoire de Davia remet l'histoire dans son contexte.
L'arrivée de l'Inquisiteur et la purge de la colline sont excellemment décrites, enfin bref.
J'aurais mis deux points.

Le texte de Stealers comporte des défauts qui ont déjà été signalés (une insertion furtive qui se transforme brutalement en grosse boucherie, une progression presque trop facile, des fautes récurrentes) mais sinon, il est tout de même agréable à lire, avec quelques touches d'humour et clins d'œil sympathiques. J'ai bien aimé.

Enfin, celui de Helhorn était bien écrit, avec une intrigue intéressante même si la fin était prévisible (Il était louche, l'Inquisiteur, quand même...). Malgré quelques points de fluff suspects (mais une fois de plus, je le répète, je ne suis pas un expert, loin de là), j'ai également beaucoup aimé.
J'aurais mis un point.


Désolé, une fois encore, de n'avoir pu voter à temps. J'espère que ça n'a pas trop affecté le résultat du concours, et sinon, vous êtes en droit de me conspuer violemment.
Merci à ceux qui ont voté pour moi, malgré, comme l'a signalé Arax, d'énormes similitudes avec un extrait de "L'Armure de Mépris". En tout cas, ce n'était certes pas volontaire, et je ne m'en suis rendu compte qu'en me relisant.
Voilà, je pense lancer le prochain concours bientôt, peut-être cet après-midi si j'ai le temps.

À peluche, chers gens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé   Concours d'écriture n°6  --- Concours terminé - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture n°6 --- Concours terminé
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Joutes littéraires n°8 - CONCOURS TERMINÉ - Helhorn a tout poutré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: