Conglomérat de poussières spatiales visible à des années lumières, la nébuleuse Kerish est renommée pour être un véritable cimetière de vaisseaux détruit au cours des siècles. Si certains peuvent s'étonner qu'une telle concentration de frégates et autres croiseurs ait pu se trouver en un tel lieux, ils seraient d'autant plus étonnés de découvrir qu'un grand nombre de pirates ont fait de ces lieux leur repaire et y vivent à l'abri de la puissance impériale.
Créé au milieu de M38 par des colons en provenance des secteurs voisins, Tanaris s'est rapidement développé en tant que plaque tournante du marché libre avec l'extérieur de l'Impérium. Un grand nombre de libres marchands ont établit leur lignées sur ses mondes et certains de ces même mondes ont été colonisés en premier lieux par ces explorateurs en quête de l'inconnu.
Du fait même de l'important trafic traversant le secteur, il est la proie des douces attentions de bon nombres de forbans de la région galactique de même qu'en son sein même, certains tentent de s'enrichir par des moyens plus que douteux...