Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gloups...

Aller en bas 
+10
Tenkaranpu
Ajix
Grimaldus
Arghit
Ismaël le Vengeur
rotzido
Dies Irae
Shas'o'momo
Arax, Inquisiteur
Horus Lupercal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:34

Peu probable ce truc. Le dreadknight a été conçu pour être piloté et supporter le poids d'un chevalier gris pas un sarcophage. Les jambes devraient être plus renforcé si on veut rester logique (même si la logique est parfois relative dans notre chers 40k).

De toutes façon pour une version plus humanoïde du dread et moins lourdaud d'apparence il y a le contemptor.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:28

Le dreadknight n'existe pas. Double raison pour que malgré l'épée, ça soit bien un dreadnought (ou une version Fluff du dreadknight, càd un autre modèle de dreadnought).

Quant au dreadnought, il y a systématiquement une sorte de sarcophage dedans, puisqu'en fait, les Techmarines transfèrent le sarcophage du Space Marine blessé à l'intérieur du dreadnought et le connecte au dread via la carapace noire. Le reste du temps, le sarcophage plonge probablement le Space Marine dans un sommeil cataleptique, voire le maintien dans un champ de stase.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:01

Schultzy a écrit:
Les jambes devraient être plus renforcé si on veut rester logique (même si la logique est parfois relative dans notre chers 40k).

Pas forcément d'autant que le sarcophage ici n'est pas si proéminent que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 6:49

Non mais que ça soit proéminent ou pas ne change rien au poids m'vois-tu :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:31

Tenkaranpu a écrit:
Le dreadknight n'existe pas

Sisi, c'est juste qu'en français on le connait sous le nom de "cuirassier némésis".

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Nemesis-Dreadknight-New;jsessionid=905A03740708F699C192F70FE7548508?_requestid=6501637

Ou alors tu faisait encore ton extrémiste taranais? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:27

Jarlaxle a écrit:
Non mais que ça soit proéminent ou pas ne change rien au poids m'vois-tu :noel:

Oui................mais bien sur. :sarcastic:

Prends donc ton fouet neurocide et vas donc jouer avec les druchiis de ta rue. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:54

... Juste comme ça, elles sont plus épaisses que celles d'un dreadnought, donc je pense que niveau poids le machin doit s'en sortir.

Qui plus est, nous parlons ici d'un space marine vêtu uniquement de sa carapace noire.

Bon, il doit bien peser dans les deux cents kilos le bougre, mais s'il est aussi diminué qu'ils le laissent penser dans les romans, il doit peser le poids d'un humain normal, ou à peine plus (à peine = 10 ou 15 kilos), donc ça va.
De plus, il n'a pas son armure. Si vous ne voyez pas ce que ça implique, demandez vous ce qui se passerait si on remplaçait ça par du blindage ?

Et, beaucoup plus simplement, rien n'empêche de subodorer que les moteurs ont été changés pour compenser.

Et de toute façon, vu la tronche du machin, la question n'est pas tant ''ça peut marcher ou non'' que ''ça diminue ses capacités de combien ?''
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:27

Il n'a pas son armure. Juste un sarcophage censé le maintenir en vie malgré de graves problèmes de santé. C'est sûr que ce bordel doit être léger.

Et Darius désolé de te le dire mais la proéminence ne change rien au poids, à l'équilibre plutôt mais le poids dépends de la masse et de la constante gravitationnelle de la planète sur laquelle il se trouve. Je ne suis pas très doué en physique mais ça j'en suis à peu près sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:39

Jarlaxle a écrit:
Il n'a pas son armure. Juste un sarcophage censé le maintenir en vie malgré de graves problèmes de santé. C'est sûr que ce bordel doit être léger.

Et Darius désolé de te le dire mais la proéminence ne change rien au poids, à l'équilibre plutôt mais le poids dépends de la masse et de la constante gravitationnelle de la planète sur laquelle il se trouve. Je ne suis pas très doué en physique mais ça j'en suis à peu près sûr.

Si l'équilibre d'une chose change c'est qu'il y a un effet de masse quelque part (exemple même de la balance). Il y a donc un lien Masse/Equilibre car la proéminence créera un déséquilibre aussi infime soit il.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:15

Oui, comme tu l'as confirmé (tiens, un sentiment de déjà vu pointe le nez), et comme Jarlaxle te l'a dit, c'est bien là l'équilibre et non la masse qui change.

Le fait que la masse soit déplacer par rapport à disons... un axe, va faire que, s'il est relié à cet axe, ils vont tomber.

C'est pas clair ? Bon, je recommence : les deux plateaux d'une balance pèsent supposément le même poids, on dispose une masse M/2 sur chacun d'entre eux (M au final), si tu enlèves M/4 à un des plateaux, et que tu le mets sur l'autre, la masse du système na pas changé, mais l'équilibre a été renversé. 

C'est plus clair maintenant ? Si tu déplaces le même sarcophage vers l'avant, le poids du sarcophage ne va pas changer, mais l'équilibre va tout de même être modifié.

(et ce que je voulais dire Jarlaxle c'est que ce n'est pas autant de fois plus qu'un bonhomme en armure qu'on pourrait le croire... bon après je suis d'accord, c'est pas x.5 fois plus, c'est x fois plus... mais tout de même, c'est déjà ça de gagné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:05

Je suis plus ou moins d'accord car dans le cas d'une proéminence, c'est une mise en relief du corps d'origine donc un apport de masse supplémentaire à ce corps d'origine.

Prends une simple règle en plastique toute lisse et tu prends la même règle de même dimension mais qui a été crantés, tu devras obligatoirement rajouté au poids initial la masse (aussi infime soit elle) crantés qui a été posé sur la règle.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:39

En fait si tu crantes ladite règle, tu vas probablement lui ôter de la masse.

Mais oui, je vois ce que tu veux dire.

Si on parle d'une proéminence d'un corps déjà en place, alors ça rajoute de la masse, mais si on parle d'un corps installé qui est proéminent, il n'y a pas d'ajout de masse.

En gros on ne te dit pas (quand on te dit qu'être proéminent ne change rien au poids) que si on rajoute du machin vers l'avant ça ne pèse pas, on te dis que si l'avant ressort par rapport au reste, ça ne veut pas dire que c'est plus lourd que s'il ne ressortait pas. 

Quoiqu'il en soit, et pour clore le débat, on ne dit pas ''proéminent'' quand on veut parler du poids. Dans le cas qui a motivé le débat, tu aurais dû dire... ''il n'est pas si massif que ça''. Ou tout autre terme lié directement à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:13

Ni le dreadknight, ni le cuirassier Némésis n'existent. Ca ne vous dis rien mon post sur l'hérésie ultime dans les images à la mord moi le nœud, si je ne m'abuse ?

Oui, je faisais mon extrémiste négationniste Taranais. ;)


Un Space Marine pèse entre 100 et 200kg, la moyenne de taille est de 2m20, mais on peut supposer que ça va du 2m à 2m60 pour les plus grands. On peut aussi imaginer des SM qui font de l'allongement des os et qui compensent avec la chimio, les bioniques et le reste. En théorie, les humains du 21è siècle sont déjà proche de la limite génétique en taille maximale. La plupart des "géants" connus ont eut une courte espérance de vie, mais les SM n'ont pas ce problème. Et ils sont plus ou moins génétiquement modifiés. Légèrement mais modifiés quand même.

Je rappelle quand même que les Space Marines blessés au point d'être dans des dreadnought vont souvent avoir un ou plusieurs membres en moins, des parties du tronc manquantes, et sans doute typiquement moins de litres de sang dans le corps... sinon on les soigneraient avec des bioniques. Il y en a peut être qui n'ont plus que leur tête d'indemne. Donc, ils pèsent bien moins lourd que leur poids initial.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:21

Oui mais dans ce cas la ca serait de la proéminence creuse. ;)

En effet mais moi j'évoquais deux corps à la base commune. D'où le petit malentendu.

Dans ce cas la il s'agit de la plénitude de la chose.

J'ai utilisé le terme proéminent pour parler du relief et de la corrélation qu'il y a avec la masse que j'ai évoqué après.

Et oui je penses qu'on peut clore le débat. :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:47

(tu voulais peut-être parler de ''protubérance'' ?)

L'important c'est qu'il est plus classe et logique que le dreadnought commun (et même que le comptemptor.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloups...   Gloups... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloups...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Peinture, modélisme, decors-
Sauter vers: