| La Saga Mass Effect | |
|
+21Sombrecoeur Arghit Grimaldus Ajix Zylvos Colonel Kyrkonov BlackMane Crom Shas'o'momo Axel44500 Horus Lupercal Tal'Kien Kanoka-330 Arax, Inquisiteur Sergueï Galathor Harkan Maitrelam Borgutz Raven Njarll 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Sam 10 Mar 2012 - 18:56 | |
| C'est ça, en l'enlevant ils apaisent les homophobe mais irritent les homophiles (ceux qui ont rien contre quoi). En la laissant ils auraient contenter les homophiles mais se seraient attiré les foudres des homophobes... dur d’être concepteur de RPG, dans les deux cas on les critique...
Je signale au passage que Kaidan est pas le seul membre d'équipage a être gay...
| |
|
| |
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Sam 10 Mar 2012 - 19:02 | |
| Disons que sa me surprend. Et puis il est bi, pas gay à 100%, nuance (j'vous rappel qu'il existe des gens qui l'on romancé avec leur femshep). En tout cas sa explique pourquoi il a une armure blanche/rose au début de ME2 dans une de mes parties. | |
|
| |
Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Sam 10 Mar 2012 - 20:13 | |
| Arghit ==> tu as bien cerné la différence : certains sont juste irrités, d'autres n'hésitent pas à foudroyé le studio sur place. Puis, franchement, qui ose romancer Kaidan ? | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Sam 10 Mar 2012 - 20:23 | |
| Boarf, Kaidan est un peu plus sympathique que dans le 1 je trouve. | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Dim 11 Mar 2012 - 10:01 | |
| Première impression aprés "quelques" heures de jeu: omagahd cay trop bi1! Les références aux opus précédents sont nombreuses, la trame est bien présentée (je ne me suis pas rendu compte qu'il m'avait fallu 4h avant d'avoir accés aux commandes du Normandy). On voit le retour d'anciens équipiers, et de quelques nouveaux aussi. - Spoiler:
James Vega est un bon bourrin, il me fait office de count-as Zaeed actuellement.
Le Prothéen semble pas mal, il faut que je le test en mission mais ses pouvoirs sont très interessants, et le fusil d'assaut qu'il débloque est juste excellent.
IDA a un pistolet mitrailleur et un pistolet lourd. C'est peut-être l'allié avec le rôle le plus tactique avec ses leurres et autres compétences interessantes. Elle doit être très utile dans les plus grosses difficultés sibien jouée.
Bon je vous laisse je doit... retourner le tester | |
|
| |
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Dim 11 Mar 2012 - 10:30 | |
| On se fait une petite session multi à 15h? Mon gamertag Origin est... InquisiteurArax (original non?). | |
|
| |
Crom Mon barbare favoris !
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Dim 11 Mar 2012 - 12:38 | |
| Le mien c'est CromVardek.
'tain j'ai galéré a faire une Sheparde potable, ils ont pas appris de leurs erreurs chez Bioware a ce niveau là. Mais bon, elle ressemble un peu à Quorra, donc ça va. | |
|
| |
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Dim 11 Mar 2012 - 12:50 | |
| pseudo origin pour ceux qui savent pas: petibiquet | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Dim 11 Mar 2012 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Dim 11 Mar 2012 - 23:13 | |
| Dommage, j'ai le jeu sur ps3.
Ps : Les krogans en multi, c'est une tuerie. Résistance énorme, corps à corps démentiel, rage et fusil à pompe. C'est plaisant de voir qu'ils ne sont pas bridés au nom d'un certain équilibrage vis à vis des autres classes. | |
|
| |
BlackMane Loup du nord
Messages : 1266 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'infini
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Dim 11 Mar 2012 - 23:36 | |
| Moi qui comptait surtout jouer Krogan en multi... Tu m'en vois ravi | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mar 13 Mar 2012 - 2:59 | |
| Mon pseudo est Great_Raven. Bon alors sinon je viens de terminer ME3 et... les mots me manquent. Je suis sur le cul, les bras m'en tombent... Je ne sait pas si je suis triste ou heureux de la fin de ma partie, mais ce que je peut dire c'est que c'était... grandiose. - Spoiler:
L'intrigue est bien ficelée, les choix sont parfois corneliens et je me suis pris à vraiment stresser en me demandant si j'avait assez de vaisseaux pour la bataille finale et si je n'avait pas fait tout ça pour misérablement échouer... La dernière mission est dantesque et m'a bien occupé une heure entière. Londre ravagée avec des Moissoneurs en mode Guerre des Mondes, c'est assez impressionant. Les combats vers la fin sont assez corsés vu tout le bestiaire qu'on vous met sur la figure. On en apprend un peu plus sur les Moissoneurs également, mais il faudra attendre les cinq dernières minutes pour que la vérité éclate au grand jour... et que l'on tombe de haut. D'ailleurs, ça pose encore plus de questions que ça n'en résout. Voilà je pense que je ne vais pas en dire plus pour ne rien spoiler, même si j'ai tellement aimé que je voudrait tout raconter... En un mot comme en cent: c'est énorme.... EDIT: on découvre aussi à quoi ressemble les quariens!
| |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mer 14 Mar 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mer 14 Mar 2012 - 22:06 | |
| Merci! C'est tout ce que j'ai à dire, merci Bioware! Merci pour pourrir en cinq minutes, cinq ridicules petites putain de minutes un jeu d'aussi bonne qualité! | |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Mer 14 Mar 2012 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 15 Mar 2012 - 11:29 | |
| Se passa que la fin est à chier. Mais vraiment à chier. Cette fin est en elle même une insulte à tous les fans de Mass Effect qui suivent cette épopée depuis le premier opus. M’en vais signer la pétition pour que Bioware change la fin par DLC moi...
Encore si le jeu était mauvais j'en aurais rien à cirer, mais pondre un jeu d'une telle qualité pour le finir comme ça... c'est criminel! | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 15 Mar 2012 - 15:05 | |
| Arghit, si tu veux les explications lis ça: - Spoiler:
Je ne sait pas si tu as remarqué mais il y a de très nombreuses incohérences dans la dernière scène. Déjà, pourquoi les Moissoneurs auraient-ils prévu une salle comme sur la Citadelle depuis le début? Ensuite, il n'y a qu'un seul passage, comment Anderson a réussi à être devant toi au bout alors qu'il te dit quand tu arrive qu'il t'as suivi?
Et puis, le pistolet magique avec munition infinie, le fait que tu ai perdu ton armure mais que tu es toujours en vie, que tu arrive à respirer dans l'espace, que la raison invoquée par le God Child est tout sauf inexplicable, et qu'il prenne l'apparence de l'enfant que Shepard n'arrive pas à sauver su Terre.
J'en oublie quelques-unes mais tout ça pour dire qu'à mon avis, Shepard a juste été "sonné" par le rayon d'Harbinger, vu qu'à la fin j'ai eu une mini-cinématique montrant Shepard qui se réveillait au milieu d'une pile de béton broyé. Il n'aurait jamais pu se retrouver sur Terre alors que la Citadelle a été détruite. J'ai mal expliqué le truc mais ça rentre dans ce que les fans appellent la "théorie de l'endoctrinement". En gros ce serait une manière de nous montrer comment Shepard lutte contre l'endoctrinement à la toute fin du jeu, car il ne faut pas oublier qu'il a été en contact avec pas mal de truc moissoneur et qu'il est peut-être même reconstruit à partir de matériel moissoneur.
Enfin bref, je n'arrive plus à le retrouver, mais j'avait trouver sur le wiki un endroit où apparement l'explication avait fuité. En gros à cause des fuites ils ont décidé de changer la fin, ce qui a causé des retards. Or comme EA ne sort JAMAIS un jeu en retard, ils ont été forcé de faire une fin à la con comme ça. Mais la fuite parlait aussi d'un DLC appelé The Truth qui sortirait d'ici avril/mai avec la véritable fin et qui serait gratuit (il vaudrait mieux pour eux en même temps)...
En gros messieurs, prenez votre temps pour finir Mass Effect 3... | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 15 Mar 2012 - 15:33 | |
| Rav => - Spoiler:
Quand j'ai vu la fin et les trois "choix" qui s'offraient à moi j'ai envisagé toutes les possibilités. Le fait est que la séquence de fin est ridicule et bourrée d'incohérences, et oui j'espère du fond du cœur que tout ça n'a été qu'un "rêve" de Shepard. Mais putain, un ending qui est un rêvé? Pitié, c'est juste horrible, et si la fin était prévus pour être un DLC c’est pire! Ils ont déjà enlevé Javik du jeu de base pour ça et c'est triste vu que c'est le personnage le plus épique (oui, ce type a une mentalité de tau mixé avec l'impérialisme de l'Imperium, je l'adore) du jeu. La fin que j'ai eu ne me satisfait pas, quelque soit l'interprétation qu'on en donne, c'est juste nul. D’ailleurs si c’est pas un rêve, bravo Shep, tu as réussi a faire plus de dégât en 5mn que les Moissoneur depuis leur arrivée... Ça c'est un héros...
En résumé, ce truc est la pire fin que j'ai jamais vu dans un jeux vidéo, dans un film, dans un manga ou dans tout produit culturel existant! Avec la fin d'Evangélion... ex aequo...
| |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 15 Mar 2012 - 15:47 | |
| - Spoiler:
J'approuve pour Javik. Je le trimballe avec moi dans toutes les missions tellement il est énorme. Aprés comme je l'ai dit c'est apparement la faute d'EA (on retarde jamais la sortie d'un jeu). Mais oui, c'est la pire fin que j'ai jamais vu. Mais bon, j'ai décidé de partir du principe que c'était un "rêve" comme les trois autres que Shepard a fait dans le jeu, et osef de l'histoire si il n'y a pas de DLC.
"Ce sont des idiots, vous devriez les manger." Wrex, à propos d'EA. Edit: Tant que j'y suis, ça te tente un petit multi tant qu'on est là? | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Jeu 15 Mar 2012 - 18:14 | |
| Si tu veux pour le multi ouai. Commences par m'ajouter sur Origin. | |
|
| |
Schultzy
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Ven 16 Mar 2012 - 19:34 | |
| J'ai finit le jeu - Spoiler:
Déjà j'ai trouvé le jeu très court, même en faisant les quêtes secondaires (après j'ai pas cherchés toutes les ressources de tout les systèmes), globalement c'est bien écrit mais il y a quand même vachement moins de choix de dialogues qu'il n'y en avait pour les opus précédents (adieu les choix neutres). De bonnes musiques mais pas aussi bien que pour le 2 je trouve (manque quelques themes vraiment épique à mon gout). Des scènes marquantes qui nous font verser notre petite larme: la mort de Mordin, la mort de Thane, La mort de Grunt... Ha? Non. Pour ce dernier on a juste une petite frayeur.
Je reviendrais sur les autres détails plus tard je pense, mais globalement je rejoint Arghit: un bon jeu mais une PUTAIN DE FIN DE MERDE! (ou plutôt 3 fins de merde).
Les 3 fins détruisent l'univers de Mass Effect! Détruire les relais et la Citadelle C'est... Pour moi c'est comme si dans l'univers Star Wars on supprimait la Force. Nan mais voila: dans les 3 fins qui m'était dispo Sheppard meurt. Dans ce qu'on appelera la fin bleu: on prend le contrôle des moissoneurs... Bon pourquoi pas? Même si je vois à quoi sa va servir mi à part stopper la moisson de la galaxie. La fin rouge: On meurt en détruisant toutes formes de vie synthétique, super... Surtout si comme moi vous vous êtes cassé le cul à faire coexister Quariens et Geths (et adieu IDA au passage). La fin verte: tout le monde devient mi-organique mi-synthétique avec le sacrifice de Sheppard, Je suis pas fan du tout de cette fin présenté comme la plus "gentille".
Du grand Nawak les fins proposé, j'avais plus l'impression de jouer à Deus EX pour les dernieres scenes: l'opposition organique/synthétique est sortit tel un lapin d'un chapeau... Bioware à du manqué de temps (merci EA je suppose).
| |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Ven 16 Mar 2012 - 20:06 | |
| De même. Je n'ai pas utilisé ma sav de ME2 (Mordin était mort) et je recommence avec maintenant, ayant refait en vitesse la base des récolteurs, ça change pas mal de choses. - Spoiler:
Je suis plutôt d'accord avec vous, y'a un sacré loupé à la fin. Entre ce qui arrive à Shepard, les choix proposés, la fuite de Jocker (La bataille fait rage, pourquoi il se barre comme ça ?). Au final, je me pose plus de questions qu'autre chose. Un petit résumé des différentes races et de l'avenir des personnages importants comme dans Dragon age aurait été le bienvenue. On ne sait foutrement rien sur ce qui se passe vraiment. J'ai choisis la voie du milieu et je plutôt déçu, j'ai carrément l'impression qu'il manque quelque chose. C'est dommage, le jeu m'a tenu en haleine pendant toute la durée, avec des missions plus intéressantes que dans le 2 et une plus grande implication de nos coéquipiers. Les choix sont plus importants, certains passages sont bien plus émouvants que dans le 2 (Mordin, Thane, Grunt, le discours d'Hackett). Y'a une meilleure immersion. Les musiques sont plutôt bien, quoique assez discrètes par moment. Bravo Bioware et Ea, vous avez louper une putain d'occasion de faire LE jeu de 2012.
| |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Ven 16 Mar 2012 - 21:27 | |
| - Citation :
- Déjà j'ai trouvé le jeu très court
Personnellement j'ai finis le jeu en une vingtaine d'heures comme tous les Mass Effect. C'est sur on est loin des quarante heures q'on nous promet dans le test de JVC mais bon... JVC quoi... - Citation :
- De bonnes musiques mais pas aussi bien que pour le 2 je trouve (manque quelques themes vraiment épique à mon gout).
Mouai. D'un coté c'ets un peu normal, le 2 se veut épique, et il l'est. le problème c'est qu'il n'est que ça je trouve, alors que là y a des thèmes plus tristes au piano qui sont justes magnifique. J'adore l'ost moi. - Citation :
- Du grand Nawak les fins proposé, j'avais plus l'impression de jouer à Deus EX pour les dernieres scenes
C'est exactement ça. J'avais déjà trouvé nul qu'à la fin de Deus Ex on ai juste à appuyer sur un bouton pour choisir la fin qu'on voulait, mais dans Mass Effect... Merde quoi. - Spoiler:
- Citation :
- Un petit résumé des différentes races et de l'avenir des personnages importants comme dans Dragon age aurait été le bienvenue.
Ouaip. En même temps vu la situation finale, y a des trucs qu'on devine. Par exemple les Krogan sont voués à l’extinction quoi qu'il arrive, tous leurs mâle étant occupés à combattre les Moissoneurs sur d'autres planètes. Dans tous les cas aussi la Terre est foutue, incapable d'assurer l'approvisionnement en bouffe de l'armada gigantesque qu'on s'est cassé le cul à ramener. Et en plus avec toute la puissance de feu rassemblée et coincée autour de la planète, le moindre conflit (et dans ce genre de situation les conflits ça arrive vite...) va dégénérer en Armageddon 2.0. J'ai envie de dire... tout ça pour ça... Se casser le cul depuis ME 1 pour en arriver là... - Citation :
- Bravo Bioware et Ea, vous avez louper une putain d'occasion de faire LE jeu de 2012.
Pour le moment ME 3 reste pour moi le jeu de 2012 tout de même, de 2012 et un peu plus. Rarement un jeu vidéo ou même un film ou un livre a réussi a autant m'émouvoir. Là sur certaine scènes j'ai vraiment lâché une petite larme, je me suis vraiment attaché aux différents personnages. Ça joue à fond sur le pathos mais ça marche. En plus vu le tonnerre que ça fait cette histoire de fin loupée (y a même un article dans Forbes) je suis quasiment sur qu'on aura droit à un DLC. C'est bien la première fois de ma vie (et j'espère la seule) que je veux vraiment un putain de DLC même si il dure que 20 mn et qu'il coute une dizaine d'euro. >< | |
|
| |
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Ven 16 Mar 2012 - 21:56 | |
| Jeu fini également... - Spoiler:
Je suis aussi dégouté que les autres... aucun des choix n'est satisfaisant en effet, mais je trouve qu'il y a pire: Déjà, ne pas laisser à Shepard l'occasion de vivre est cruel, mais en plus, ne pas non plus nous dire ce qui arrive aux autres, ça devient criminel (j'aurais au moins voulu voir Liara verser une petite larme, voir comment le couple Garrus Tali s'en serait sorti (oui, c'est possible, j'ai applaudit quand j'ai vu ça ). Pire encore, la destruction des relais... où comment s'assurer que l'univers n'aura aucun avenir... En règle générale, j'ai trouvé la fin, une fois arrivé à la base de Cerberus, assez décevante, les combats étaient certes intenses, avec moult ennemis en tous sens, mais n'avaient pas le côté épique de la libération de Rannoch ou même de l'assaut de la base des récolteurs où au moins il y avait une continuité dans l'action. En outre, je n'ai à aucun moment vu l'influence précise de mes choix d'alliés. Quitte à faire un finish de folie, ils auraient au moins pu en faire plusieurs missions, nous accorder quelques cinématiques en plus, et nous faire un minimum voir comment se dérouillaient nos méca alliés à nos geths. En plus, je suis arrivé avec une force militaire maximale, je n'ai pas eut l'impression que cela changeait quoi que ce soit... ou alors ça craint vraiment du boudin au niveau de l'histoire si on a pas justement sa flotte à fond. Et puis... faire tuer nos deux coéquipiers de la dernière mission, ça aussi je trouve le concept naze, au moins Liara aura survécu, je savais bien qu'il ne fallait pas l'emmener. Enfin, dernière grosse déception, certes on découvre enfin (à peu près) le pourquoi des Moissonneurs mais je trouve que ce n'est absolument pas assez développé. Qui les a créé à l'origine, quelles furent les raisons d'alors, pourquoi tant de haine des synthétiques? Le jeu entier n'avait il pas eut pour but de nous montrer que justement, la vie avec les synthétique était possible? Mention spéciale à IDA que j'ai trouvé génialissime d'un bout à l'autre. J'espère un DLC, ou sans quoi je me contenterai d'ignorer cette fin, quitte à faire la fic du futur de ma Shepard. C'est triste de voir que l'un des meilleurs jeux sur lesquels j'ai pu poser les mains se finisse si chichement, au moins je n'aurais plus de distraction avant les concours...
| |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect Ven 16 Mar 2012 - 22:14 | |
| - Spoiler:
Pour la survie de tes compagnons à la fin, c'est pile ou face j'ai l'impression. Liara était avec moi et je la retrouve dans la cinématique de fin avec le joker.
Arghit, je trouve que le déroulement de l'histoire dans le jeu est tout simplement génial. J'ai ressentis beaucoup plus de choses que dans le 2. Certains personnages, on a beau les voir que quelques minutes, on s'attache énormément à eux.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Saga Mass Effect | |
| |
|
| |
| La Saga Mass Effect | |
|