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 Mes tests de MMO-RPG

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Crom
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MessageSujet: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:43

Et non pas RPG tout court.

J'me suis aperçu qu'il manquait de MMO ici.
Comme j'ai joué à tous les principaux MMO du moment (payants pour la plupart), j'ai décidé de vous faire part de mes impressions. En plus ça m'occupe.
Attention, pavé !

Warhammer Online (13€/mois) :

J'y ai tout de suite accroché, les personnages et les armures sont jolies, et le PVP est excellent. Pas difficile à prendre en main, mais il faut tout de même savoir jouer sa classe. J'y ai joué des deux côtés, de l'Ordre et de la Destruction, même si mon plus gros perso reste une Furie, niveau 23. Oui, seulement niveau 23, parce qu'il y a quand même des points négatifs...
C'est toujours la même chose. PVP, quêtes, PVP, quêtes, parfois quêtes publiques quand y'a du monde. Bref, passé le lvl 20, on se rend compte qu'en fait, y'a pas grande différence entre le lvl 10 et le lvl 20. Le jeu n'est clairement pas orienté PVE, qui est pourri. Certaines animations sont aussi atroces, vu de loin.
Si je devais le noter, j'lui mettrais 14/20. Il reste quand même un bon jeu, très agréable et le PVP vaut vraiment le coup.

Age of Conan (13€/mois - maintenant F2P) :

Sûrement le MMO que j'ai le plus apprécié. Le système de combat est génial, le plus réaliste de l'histoire du MMO, les textures sont belles et le jeu ne demande pourtant pas un PC monstrueux. Les classes sont sympa à jouer, et la personnalisation de personnage tout autant. J'ai réussi à refaire Chabal pour mon Barbare :noel:
Les armures, comme les armes, sont jolies également et le style va parfaitement avec la classe. Le système d'interaction entre PNJ/joueur humain est excellent, on fait avancer sa propre histoire...dans un jeu en ligne ! Les visages sont réalistes et je suis tombé amoureux de plusieurs personnages féminins dans le jeu :hap:
En plus, quand on leur enlève le sous-tifs, on voit tout :hap:
Même si les graphismes sont beaux dans l'ensemble, certaines textures sont horribles. Mais bon, on y fait vraiment pas attention.
C'est un MMO un peu plus complexe que certains autres, je trouve. Malheureusement, il n'est pas très peuplé...et je n'ai pas pu tester le PVP. Gros point noir : il est également très linéaire, et les niveaux sont pas forcément faciles à monter.
J'lui mets 17/20, sans hésitation.

World of Warcraft (13€/mois) :

Le fameux WoW. J'y ai joué pendant 2 ans, un peu moins. Les graphismes font un peu cartoon, certains trouvent ça beau, d'autres trouvent ça moche. Il est facile à prendre en main, très facile même. Note que ce n'est pas un bon point puisque Kevin n'a qu'à spammer sa touche pour buter le mec de face. Enfin j'exagère un peu. C'est le MMO au meilleur PVE, faut bien le reconnaître. Enfin, maintenant, les instances sont vraiment merdiques. Le tank ne meurt jamais, le heal ne sert pas à grand chose, et mon chasseur 80 pouvait en fin de compte se soloter les packs de mobs en difficulté Héroïque.
Il est très très complet. On a toujours un truc à faire, à explorer...Personnellement, j'adore le nombre de montures qu'il y a dans ce jeu.
Le PVP est pas mal aussi, il n'égale pas Warhammer, mais quand même, il peut être assez jouissif. Du moins quand un voleur ne farm pas votre cadavre.
En fait, j'lui donnerais 15/20...avant WOTLK. Maintenant, j'lui donne 10/20, parce que Blizzard s'est vraiment foutu de la gueule des joueurs. On peut maintenant aller tuer Arthas, le fluff est complètement pourri par leurs conneries. N'importe quel boulet qui achète son perso sur Ebay sait le joueur au bout d'1 heure. 70% des gens sont des kikoos-crétins. Ils ne jouent que pour la compétition, que pour afficher son item tr0 d4rK 2 la m0rt kitu. Pour exemple, dès qu'on me groupait c'était "On fait ça en rush hein, genre 20 minutes."...

Guild Wars (gratuit) :

Je vais faire court : Je n'y ai pas du tout accroché. Déjà j'ai rien compris à l'histoire, et les graphismes sont laids. Mais ça s'explique par son âge. Il a une énorme différence de difficultés entre les niveaux des monstres. Par contre la création de personnage est très plaisante.
J'lui met 10/20, je conçois que certains puissent aimer ce jeu.

Champions Online (13€/mois, mais j'suis pas sûr) :

Je n'y ai pas joué beaucoup, mais assez pour me faire un avis solide dessus. C'est un bon jeu. Le système de combat est vraiment sympa, pour un MMO. Le système de pouvoir l'est également. Et que dire de la création de personnage ! Je passais plus de temps dans la création qu'en jeu ! Je pouvais faire n'importe quel héros, du loup-garou à la succube, en passant par un pseudo-Saurus et un Rorschach tout vêtu de noir, sans oublier ma liche-punk-androïde des glaces ! Les animations sont également très bien faites, et les graphismes collent bien avec l'univers Marvel. En revanche, il faut une sacré machine pour le faire tourner sans ralentissements, et il assez difficile de se familiariser avec rapidement.
Aller, 16/20.

Dofus (gratuit, encore heureux):

...:hap:...Faut-il vraiment que j'en parle ?...Bon : J'ai créé un perso, j'ai vu la gueule du truc, j'ai quitté.

Aion (13€/mois) :

Ex-aequo avec AoC. J'y joue en ce moment, et je m'y plais vraiment ! Les graphismes sont magnifiques, votre personnage a la classe dès le début du jeu, pas comme un autre MMO que je ne citerais pas ou c'est limite on démarre en slip. Les combats sont extrêmement dynamiques, et le PVP est excellent ! De plus, les ailes d'archange ou d'ange déchu vous font toujours leur petit effet quand vous les déployez ! Malheureusement elles sont limitées dans le temps.
Ce jeu est de loin le MMO le plus difficile. Quand un mob est un boss, il n'a pas que 25% de PV en plus. Non, c'est un vrai boss. La communauté est de plus assez mature.
Quelques points noirs : Dès le niveau 7, on sent que monter des niveaux ne sera pas aussi facile que sur WoW. Passer niveau 50 sur WoW équivaut à passer niveau 25 sur Aion. A haut level, il vous faudra une bonne semaine pour passer un seul niveau, en sachant qu'il y en a 50. Il y a également beaucoup de bash de mobs...et c'est très chiant.
La création de personnages est agréable, mais j'aurais aimé quelques coupes un peu plus occidentales. Y'a beaucoup de trucs asiats. En même temps c't'un jeu coréen.
17/20.

Rift (13€/mois) :

Ce MMO n'est pas très différent des autres. Assez classique en fait, mais il a quand même de bonnes innovations. En fait, c'est en gros un mix WoW - Warhammer Online. Faut le dire, y'a des trucs, c'est du vrai copier-coller. Mais puisque ça rend bien, pourquoi s'en plaindre ? Bien sûr, les quêtes sont toujours un peu les mêmes trucs que d'habitude, le PVP également, pas très différent de ce qu'on a vu jusque là. Le PVE est présent également, d'ailleurs certains donjons sont vraiment difficiles. Jusque là, il est aussi bien que WoW, sauf niveau difficulté évidemment. Et là où ça ressemble à War Online, c'est au niveau des invasions, des têtes de points et des fameuses failles, d'où le nom...Des évènements de ce genre arrivent un peu partout n'importe quand, et c'est un système de quêtes publiques en fait. Vous rejoignez les gens qui sont déjà là, et vous boutez les méchants hors de la zone, ce qui est récompensé grassement, évidemment.
Les niveaux ne sont pas long à monter. En 1 petite semaine, durant mes révisions de Bac qui plus est (pas de commentaires là-dessus :hap:), je suis déjà niveau 27. Donc, au niveau progression, il est beaucoup moins frustrant qu'Aion par exemple.
J'ai croisé quelques kikoos, mais pas tant que ça. Et généralement c'était juste "ta pa 2 platines pr ma mont plz si tu pe ?". J'ai croisé en revanche pas mal de gens nettement plus orienté RP, et plus matures. Pour exemple, une région était envahie par des failles du plan de la Terre, donc les camps étaient tombés, le ciel était couleur d'ambre, etc...2-3 personnes étaient là, on s'est dit "On nettoie la zone ?", et hop, c'est parti pour 1h30 de cassages de gueule dans la joie et la bonne humeur.
Création de personnage très complète, et très agréable. Je suis amoureux de ma guerrière :noel:
Mais le gros point fort de Rift, ce sont ses classes. Guerrier, voleur, prêtre, mage. Classique. Mais ça s'arrête pas là, bien sûr. Chaque classe dispose de 8 spécialisations, et il vous faudra en choisir 3 durant vos premiers niveaux (renseignez vous un peu avant, donc). Vous pouvez ainsi avoir un guerrier de tel style, et un autre guerrier d'un genre complètement différent, avec un gameplay différent aussi. Pour exemple, ma guerrière a pour spé principale Champion, donc arme à deux mains, spécialisé dans le duel, etc...Ensuite, j'ai prit le Beastmaster, parce qu'avoir une panthère violette invoquée, c'est le bien. Enfin, Parangon, la spé à une arme dans chaque main...donc, je tape avec une grosse hache de fou, mais j'ai des capacités de guerrier très rapide :noel:
Avec un voleur, vous pouvez donc vous faire un assassin, un archer...Le mage peut être un nécromancien, ou un qui balance glaçons et éclairs. Le prêtre peut être une sentinelle qui combat avec des marteaux, ou un healer. Et ce n'est qu'un aperçu.
Qu'est-ce que j'ai oublié...
Ah, dans chaque zone, il y a une énigme cachée, et des coffres/cairns, cachés aussi. Ils peuvent vous donner du très bon stuff, à condition d'arriver à les trouver.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Ah non...17/20 :noel:

APB : Reloaded (maintenant F2P) :

Pour une fois, on sort du cadre médiéval fantastique. Le jeu se passe dans la ville de San Paro, ou les bons Justiciers et les méchants Criminels se livrent une guerre sans merci. C'est du TPS-RPG, online évidemment. Alors, les points positifs d'abord. L'ambiance. Assez bien représenté, on sent que c'est un peu le bordel dans la ville. L'anarchie. Les missions sont assez basiques, pas compliquées, et assez jouissives par moment. Vous pouvez toutes les faire en solo ou en groupe, c'est vous qui voyez. Elles sont très faciles...quand la faction adverse n'est pas sur votre dos. Mais j'expliquerais ça plus loin.
La personnalisation. Alors là, c'est juste génial. La création de personnage est extrêmement complète, et quasiment chaque item est personnalisable, votre voiture, votre t-shirt, votre caleçon (oui oui), etc...Bon, pour certaines choses, faut payer évidemment, fallait s'y attendre de la part d'un F2P mais c'est pas trop gênant. Le gameplay est basique, un TPS quoi. Comme un Mass Effect, mais sans la possibilité de se mettre à couvert de la même manière.
Les sons sont (:hap:) sympas aussi, on entend les tirs/explosions de loin, ça rajoute à l'ambiance.
Bon, évidemment, il faut un point négatif, et celui-là est de taille : les joueurs. Gamins puérils, abrutis, cheaters, connards en tout genre, on trouve de tout. Au mieux, vous aurez à côté de vous un mec qui vous ignorera. Sinon ça s'amuse à bloquer les autres à coup de bagnoles, à voler celle des autres, etc...même au sein de la même faction. Et oui, il y a des cheaters, donc aimboters, wallhacker etc...même si c'est quand même rare de tomber dessus. Le jeu en lui-même est très bien, mais...c'est la mentalité des gens quoi. Sur la plupart des canaux, c'est le bordel total. Insultes, racismes, et j'en passe. Mais bref. Cependant, je n'ai testé que la faction Criminel, qui est facilement deux fois plus nombreuses que celle des Justiciers. La mentalité n'est peut-être pas la même chez eux...
Si vous commencez, ne vous attendez pas à buter quelqu'un. Dans ce jeu, mettre le viseur sur le mec ne suffit pas. C'est celui qui a la plus grosse qui gagne, à tous les coups. Donc au début vous allez juste péter des câbles dans les gunfights.
Enfin, dans l'ensemble, le jeu en lui-même est bien, même si il pourrait être encore mieux.
Allez, 14/20.

Pour le choper, vous vous créer un compte ici http://www.gamersfirst.com/apb/ puis vous téléchargez le client. En fait, ça vous installera un menu à travers lequel vous choisirez d'installer tel ou tel jeu parmi ceux de Gamersfirst. J'ai pas essayé les autres, ils sont totalement inconnus.
Si certains veulent s'y mettre, je suis sur le serv' Europe 1. J'ai fait un criminel psychopathe punk au sourire de Joker. Il s'appelle Madclubs, soit littéralement Trèfle Fou. C'est comme ça parce qu'avec un pote on voulait faire une team de tarés ressemblant au Joker, donc voilà...:noel:

Star Wars : The Old Republic (environ 13€/mois) :

Bon, pour avoir testé la bêta ces 3 derniers jours, je peux donner un avis général sur le jeu. Tout d'abord, les points négatifs. La création de personnage est relativement limité, pas autant que WoW, mais c'est pas APB ou Rift non plus. Je pense notamment à l'absence de coupes cheveux longs chez les humaines dans la plupart (toutes ?) des classes, entre autre. On ne peut pas choisir sa voix aussi, même si elle est très représentative dans les classes que j'ai testé, à savoir Agent Impérial (équivalent du Contrebandier de la République), Soldat (équivalent du Chasseur de Primes de l'Empire) et bien sûr l'Inquisiteur Sith (équivalent du Jedi Consulaire). Pour le reste des points négatifs, je pense que la majorité seront réglés à la sortie du jeu, notamment un rééquilibrage de certaines classes, et arrangement de certaines choses. C'est un peu dur de les exposer pour le moment les points négatifs.
Donc, passons aux bons côtés de ce jeu. De manière générale, je dirais que c'est un excellent jeu qui prendra une bonne part des joueurs de WoW. L'ambiance de Star Wars y est très bien représentée. Les combats sont dynamiques, et surtout, on vit vraiment notre personnage. Car lorsque vous parler à un PNJ, c'est à la Mass Effect, c'est à dire que vous avez le choix entre plusieurs réponses (qui peuvent avoir des conséquences) et que votre personnage répond réellement, avec une voix, des cordes vocales et une bouche. Lorsque vous êtes en groupe, chacun choisit ce qu'il veut dire, il y a "lancer de dés" et celui qui fait le plus haut score parle. C'est un gros + comparé aux autres MMO. On est réellement DANS l'histoire, dans la peau de notre personnage.

On peut personnaliser nos sabres et blasters, et ça, c'est cool. On a également droit à un vaisseau, gratuit, au bout de certaines quêtes de classes, et je devrais l'avoir demain normalement, si la bêta est prolongée comme c'est prévu.
Le gameplay ne change pas vraiment comparé à un autre MMO, ils se ressemblent tous là dessus, à ceci près que Star Wars est quand même très dynamique et relativement sympa. Vous pouvez OS un soldat de base et ses potes en une attaque de force et faire un beau combat contre un jedi/sith de plusieurs longues minutes au cour desquelles faudra pas faire d'erreur histoire de pas finir embroché.
J'ai beaucoup joué l'Inquisiteur, et cette classe est très dynamique. C'est un genre de mage-assassin, un mix entre Chevalier de la Mort et Voleur de WoW, ou une Katarina de LoL. Du moins lorsqu'on le spécialise en assassin, où il peut servir de dps corps à corps ou de tank à coup de double sabre. Sinon, il peut devenir sorcier et électrocuter les gens de loin, ou healer ses potes.

On peut également avoir un compagnon avec soi. Ou plusieurs en tout, mais qu'un seul à nos côtés à la fois. Très pratique pour le combat mais surtout...pour les métiers !
Pour les métiers, outre extraire du minerai vous même ou analyser des plantes par vos soins, vous pouvez envoyer vos compagnons (moyennant un peu de sous) en mission. Ils seront alors indisponibles pendant quelques minutes, mais reviendront avec des récompenses et feront augmenter votre métier en points. Ils travaillent donc pour vous, et avec vous.

J'ai également testé deux instances. Celle de la Serre Noire est très sympa. Dynamique et tout. De beaux combats.

EDIT : Hier soir, j'ai pu tester les combats spatiaux. Ce sont tout simplement du jeu d'arcade, le vaisseau suit une trajectoire pré-définie, on peut bouger un peu pour éviter les tirs et on contrôle les tourelles/missiles et on flingue tout ce qui bouge, c'est très sympathique et ça détend après une instance ou quête difficile !

Bon, c'est assez général, mais ce n'est qu'une bêta, je peaufinerais ça plus tard.




Et maintenant, débattons.


Dernière édition par Crom le Mar 29 Nov 2011 - 16:36, édité 6 fois
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Schultzy

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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:03

Citation :
J'ai réussi à refaire Chabal pour mon Barbare :noel:

Je veux un screen! :noel:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:47

AoC a l'air sympa mais je n'ai jamais accroché longtemps aux jeux multijoueur :(

dans le doute : pourrai tu mettre le coût de l'abonnement de chaque jeux ? c'est un facteur assez important je trouve
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:49

Dofus... Ce jeu est une véritable blague vidéo ludique. Le simple fait que des gens jouent à "ça" est une insulte eux JV et à l'humanité entière :fou:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:55

dans ce cas j'ai insulté les JV et l'humanité entière, comme quelques autres personnes que je connais

si on s'arrête pas au graphisme, le mécanisme est sympa je trouve
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Raven
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:08

Dofus reste un très bon jeu si on passe la barrière rebutante des premières heures avec les kikounaabs.
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:49

J'ai jouer à Aoc , un très bon effectivement. Un barbare d'ailleurs que j'ai amener jusqu'au niveau 53 dans une guilde rp. Malheureusement un internet pourrit ma fait arrêter et quand j'ai voulut recommencer le jeu ne marcher plus sur ce foutu pc. Mais reste le meilleur. ( 15/mois )

J'ai également jouer a wow , et la dernière extension ma fait perdre toute envie de jouer , de plus la population est vraiment " gamine , immature et kikoo" . Insupportable. Il était bien avant les extensions. ( 13/mois)

Dofus , j'ai voulu tester , j'ai pas accrocher...

Waronline : j'ai tester en compte d'essai , le pvp a l'air sympa mais les textures sont pas terribles.
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Sergueï
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:52

Jamais vraiment accroché aux MMO.

J'ai voulu essayer Warhammer Online avec le compte essai, mais après des heures de téléchargement, le jeu marchait pas :noel:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:03

J'ai édité pour les coûts par mois. En fait quand c'est payant, c'est toujours 13€ (12.99), sauf AoC qui est peut-être un peu plus cher, mais je crois pas.

WoW, c'est devenu de la merde après BC. Encore avant, ça allait, mais maintenant, ils privilégient les casuals aux autres joueurs.

C'est malin j'ai envi de reprendre AoC maintenant...><
Nan, Aion est très bien ! :noel:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:12

Je joue à Aion de temps en temps, c'est le seul MMO qui m'est attiré jusque là. Je le trouve très sympa et très beau mais sans plus, je préfère toujours un bon vieux RPG solo.
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:25

Il est vrai qu'il y a rarement mieux qu'un bon vieux RPG solo !

Nostalgie de Diablo 2 :snif:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:50

Sur JV, il a été dit que Champions Online était à 15,99€. Pour Dofus, il est payant mais ce n'est pas obligatoire, si tu ne paye pas tu n'a accés qu'à 10% du jeu, une fois fait tu ne peux plus faire de quête, si ma mémoire est bonne c'était 5€ à l'époque.

Je m'étonne que tu n'ai pas tester des MMO plus éxotique comme Bounty Bay Online (un peu long à démarrer si on ne no-life pas dessus mais pas mal fichu). Rien que pour avoir la Mort en famillier il vaut le coup d'être essayer, c'est Free to play en plus que demande le peuple.
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:32

Bounty Bay, j'ai essayé, mais ca buggait a mort, ensuite j'ai ré-essayé... et ca buggait a mort :noel:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:30

1 mois dessus et aucun bug constaté, depuis la dernière mise à jour ça tourne impeccable. Par contre le monde est trop étalé, surtout pour ce qu'il y a à faire à terre.
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:22

Connais pas. J'irais voir ça, quand j'en aurais marre d'Aion :noel:

Pour CO, c'est peut-être bien 15€99, ça fait quand même un sacré bout de temps que j'y ai pas touché.
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:49

Ça à l'air pas mal du tout Fallen Earth...

Par contre, excusez moi de poser une question aussi conne, mais vous payez comment vos abonnements ?
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:56

En général c'est par carte prépayé.
Sinon, je m'arrange avec mon frère qui me paye par carte, et je le rembourse en liquide, comme j'ai pas encore ma propre carte...:hap:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:33

Et çà se trouve dans n'importe quels magasins de jeux vidéos ces cartes ?
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:36

En général oui.
J'ai pas vu de magasins n'en vendant pas.
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:39

Ok merci :ok:, scusez moi pour mon ignorance vidéo-ludique :hap:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:40

Pas grave, j'étais pareil à ton âge jeune hibiscus...:hap:
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:07

MàJ, avec le très bon Rift, assez récent :noel:
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Zylvos

Zylvos


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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:30

Dofus, j'ai essayé plus jeune. J'ai du y jouer entre 6 et 9 mois, parce que je trouve toujours un truc à faire dans un jeu. Je suis monté niv 64, et c'est là que j'ai compris le gros défaut du jeu : pour gagner des niveaux, la seule solution est de farmer les mobs en boucle. Les quêtes, c'est juste pour faire genre.
Bon, maintenant, j'ai 15 ans, et quand je regarde Dofus maintenant, je trouve ça niais, mais bon...

WoW est très sympa je trouve. Je joue sur serv privé perso (nombre de kikoo très faible), et la communauté est plutôt sympathique. Pour gagner des niveaux, là, il faut faire des quêtes, et ça au moins c'est bien. Pourquoi ? Parce qu'on a un but du coup, et qu'on fait pas 36 fois la même chose. (Entre aller tuer le seigneur liche à Andorhal à plusieurs, et massacrer des bestiaux en boucle sur Dofus, le choix est vite fait...)
Le Pve est pas mal, sans quoi un peu déséquilibrer parce qu'il tend du côté des mobs en fait...Par exemple, à 4 contre 1, c'est super difficile, surtout si les ennemis fuient quand ils n'ont plus de vie (un bon moyen de finir avec un camp entier de zigotos face à vous tout seul), les mages qui ont autant de vie que des guerriers et qui tapent dur, et je ne parle pas des monstres boss qui tiennent très bien leur nom.
Pour ce qui est des extensions, je dirais plusieurs choses :
-Vanilla et Burning Crusade sont excellent, très immersifs.
-Wrath of the Lich King, plus décevant, assez répétitif. Par contre, mention bien pour les quêtes de début de Chevalier de la Mort, et surtout, l'implication donnée à Darion Mograine et tout le monde. Je trouve enfin une suite aux deux BD du Porte-Cendre qu'on m'avait offert pour un annif', et c'est bien à la hauteur de mes espérances.
-Chevalier de la Mort, c'est imba. C'est anti-jeu....C'est niv 72 et ça démolit un niv 78 paladin quoi...
-J'ai pas tester Cataclysme.


Les autres, j'ai pas tester pour le moment.
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:35

Ouais nan, Cata j'ai pas testé du tout, j'ai arrêté bien avant.
Mais j'avoue, mon Dk-Twoll (:hap:) me manque un peu, tout comme mon nabot et sa Peluche...et mon mage undead punk qui fait des glaçons :-(

Mais bon, Rift, c'est tout aussi bien :hap:
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BlackMane
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:53

Perso moi j'aime bien cata :oui:
Je trouve les quete plus amusante :oui:
La communeauté c'est.... environ la meme... meme si j'ai pas trop croisé de Kikoo :(

Sinon rift me donne gout :(
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MessageSujet: Re: Mes tests de MMO-RPG   Mes tests de MMO-RPG Icon_minitime

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