| Quizz 40K | |
|
+26Raven Shas'o'momo CDA Sigvald 142 Arghit Ikarus Melcor Arclite Schultzy Arax, Inquisiteur Inquisiteur supsend Slivian Shas_O_Gollum Galathor Gulliman Heavy Weapons Guy Sergueï Yarrick Njarll Fulmat Milleuros Harkan Hoffenheim Horus Lupercal Maitrelam Crom 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Quizz 40K Jeu 7 Jan 2010 - 23:13 | |
| Deux Macharia ça me semble un peu beaucoup tout de même. Et si, c'est la Macharia de Macharius... :/ | |
|
| |
Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: Quizz 40K Jeu 7 Jan 2010 - 23:36 | |
| Quel est le titre du plus puissant chef de guerre ork? | |
|
| |
Borgutz
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 6:02 | |
| Je crois que c'est : Boss Planétaire Suprême ? | |
|
| |
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 6:24 | |
| Gazkhull est prophète de la Waaagh et il doit avoir tout un tas d'autres titres. - Citation :
- Deux Macharia ça me semble un peu beaucoup tout de même. Et si, c'est la Macharia de Macharius... :/
La Macharia de Macharius se trouve dans le segmentum Pacificus à des milliers d'années lumières de l'oeil de la terreur et pas dans le vecteur d'assaut de la porte cadienne. Ce ne peut pas être elle. | |
|
| |
Harkan Heros de l'Empereur
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Maitrelam
Messages : 2023 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Dans le warp
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 12:05 | |
| Aucun de ceux-la, et... qui a dit que c'était gazkhull? | |
|
| |
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:05 | |
| Simple, c'est Gazkhull, Wazdaka, Nazdeg et les autres sont bien moins puissants que lui. | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:05 | |
| Le plus grand big boss ork est l'archi-pyromane de Charadon si tu veux savoir ça! - Citation :
- La Macharia de Macharius se trouve dans le segmentum Pacificus à des milliers d'années lumières de l'oeil de la terreur et pas dans le vecteur d'assaut de la porte cadienne. Ce ne peut pas être elle.
Scénario BFG de la treizième croisade noire: Tenter d'empêcher le Tueur de Planète de détruire Macharia. Le fluff indique qu'une planète portant le nom de Macharia a été détruite. Soit c'est Macharia, soit c'est Ultima Macharia. Sauf qu'Ultima est trop loin. Donc c'est Macharia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:14 | |
| Soit c'est une autre planète qui s'appelle Macharia ce qui est mille fois plus logique. | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:18 | |
| Livre de règle ARMADA, page 145: Dans un geste de vengeance, Abaddon lança le Tueur de Planète vers Macharia. Malgrés une action d'abordage menée par des Space Marines, le Tueur de Planète parvint à tirer, bien qu'il perdit ses boucliers. Il se retrouva donc à la merci des débris du monde qu'il venait de détruire: il subit des dégats critiques et s'enfuit dans les profondeurs de l'espace. C'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:20 | |
| C'est dit nulle part qu'il s'agit de la macharia de macharius De plus, il est impossible que ce soit cette Macharia, elle n'est même pas dans le segmentum ni dans la direction de la porte cadienne | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:34 | |
| Nan tu sais très bien qu'il s'agit de la bonne Macharia mais tu chipote! De plus, si on regarde dans la liste des planètes des secteurs attaqués durant la croisade, on ne trouve aucune Macharia. Donc il s'agit d'une Macharia hors de l'air d'effet de la croisade. Abaddon a voulu frapper un coup au moral ou simplement se venger. Pour toutes ces raisons, j'affirme qu'il a détruit Macharia (et le fluff est d'accord avec moi). Maintenant, comme j'ai raison, chut! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:38 | |
| Macharia est à environ 30.000 années lumières de la porte cadienne. Il faut donc compter au minimum 6 ans pour aller de l'une à l'autre, maximum 36 ans. Tu veut donc dire que babadon a laissé sa croisade en pause pendant une décennie pour aller taper une planète sans importance. Et de plus qu'il a traversé la moitié de l'espace impérial sans être inquiété? Bravo la flotte Tu as tord, ne cherche pas. | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:40 | |
| Tu oublie que c'est un SM du chaos, élu des dieux du chaos, etc... Et puis rien à faire, c'est marquer dans le sacro-saint livre de règle ARMADA alors t'as tort! Je préfère croire un livre de règle GW plutôt qu'un inquisiteur de l'ordo hereticus, même admin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:43 | |
| Il n'est nulle part dit que c'est la Macharia de Macharius, c'est toi qui interprète. Nous avons donc affaire à un débat d'idée or je peut appuyer ma thèse et toi non, donc, tu as tord | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Maitrelam
Messages : 2023 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Dans le warp
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 14:28 | |
| - Citation :
- Il n'est nulle part dit que c'est la Macharia de Macharius,
- Citation :
- Notes : Base de ravitaillement, point de départ de la campagne Macharienne. Site de la tombe de Macharius. Lieu de pélerinage. (NdlA : planète détruite durant la Treizième Croisade Noire, mais le fluff se contredit au niveau de sa position, le site de la campagne mondiale la placant dans le Segt. Obscrurus).
Je crois que c'est Ravensburg qui a raison, pauvre Macharius EDIT: - Citation :
- Tu veut donc dire que babadon a laissé sa croisade en pause pendant une décennie pour aller taper une planète sans importance.
Macharias ? Sans importance ? Je te rappel que Macharius est le plus grand Maitre de Guerre que l'Imperium ai connu, il était vénéré comme un Saint, la preuve est que Macharia (le sanctuaire de Macharius) était un lieux de pélerinage et les citoyen et pelerin de plusieurs année lumière alentour venait se receuillir sur sa tombe, si j'était abaddon pour donner un grand coup au morale des citoyens et de l'Imperium tout entier, je frapperais un lieux presque aussi important (religieusement parlant) que Terra. | |
|
| |
Shas'o'momo
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 15:38 | |
| Vous etes en HS je vous signale, bande de raclues de biday de h*p Raven, c'est a toi, en effet, la réponse, était l'archi-pyromane. | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 17:08 | |
| Quelle ogive particulièrement puissante peut être adaptée sur les missiles Deathstrike ainsi que sur les torpilles spatiales? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 17:15 | |
| Ahaha! J'ai un argument en béton! Ton fluff est obsolète! La carte du dernier livre de règle nous montre que Macharia est bel et bien dans le segmentum pacificus et donc l'incohérence fluff est gommée. Et en plus, j'avais raison. On peut adapter une ogive vortex, une ogive à plasma ou une ogive Nova sur un deathstrike. | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 17:24 | |
| Tu donne un argument qui montre Macharia dans le Segmentum Tempestus. Ok. Sauf que tu ne prouve pas qu'Abaddon n'a pas été jusque là-bas. Et il a été clairement expliciter que la Macharia avec le tombeau, le cuirassé en orbite et tutti quanti a été détruite par Abbadon. Sauf que tu refuse d'admettre que tu as moins raison que le fluff GW écrit noir sur blanc! Une ogive nova ne peut pas être adaptée à une torpille. Une charge à plasma n'est pas "particulièrement destructrice". Une ogive vortex est la bonne réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 17:32 | |
| Je t'apprendrais que tout ce qui concerne la 13eme croisade est obsolète depuis la sortie de la V5 La seule façon que ce truc eut été possible eut été que la planète soit déplacée comme elle le fut un moment (donc il y a deux ans tu aurais eut raison, mais plus maintenant). Le fluff a été remis en place et l'incohérance sur la localisation de macharia a été levée, la planète n'a donc pas été détruite (la croisade n'a même pas eut lieu). Moi je parlais en deathstrike, pas en torpille En parlant de Macharius, quelles étaient les forces armées qui constituaient la première armée de macharius (planète d'origine, nom du régimant). Et pour la forme, le nom du chef de la première armée. | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 17:39 | |
| Macharius pour la première armée, à la tête de la VIeme armée Donienne il me semble. J'ai bon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz 40K Ven 8 Jan 2010 - 17:42 | |
| Quels étaient les autres régiments? Il y est pas allé seul non plus. (Indice: il y a quatre forces de quatre mondes différents dont deux sont très célèbre et l'un est cité dans l'hérésie d'horus si ma mémoire est bonne, ou peut être les fantômes de Gaunt). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz 40K | |
| |
|
| |
| Quizz 40K | |
|