Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le rôle de la Flotte Impériale

Aller en bas 
+2
Arax, Inquisiteur
Raven
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:56

La plus puissante armée de l'Imperium c'est Sa Glorieuse Flotte. Comme l'a dis l'Inquisiteur Durick Burgen:

"Cent hommes peuvent mourir pour la perte d'un seul ennemi si les circonstances jouent contre eux. Un million peuvent trépasser pour la capture d'une seule ville, et des centaines d'armées peuvent s'affronter pour le contrôle d'un monde et ne parvenir à en conquérir qu'une minuscule portion. Et pourtant tous ces efforts, tous ces sacrifices sont facilement réduits à néant en l'espace d'un instant par un seul vaisseau de guerre!"

Les SM sont fait pour l'assaut planétaire, même leurs vaisseaux et leur artillerie orbitale est axée pour. Le résultat c'est qu'ils sont relativement faibles en combat spatial, en assaut frontal, mais qu'ils surpassent de loin toute autre faction loyaliste (exception de la Flotte et des Légions Titaniques) en terme de stratégie, de frappe tactique et chirurgicale! :p


De toute façon la seule armée vraiment indispensable, c'est la Flotte! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:00

Sauf que la flotte apporte un type de victoire lacunaire: l'ennemi est détruit mais la planète aussi. Du coup pour la destruction et la frappe préventive contre du xénos ou un monde chaotique s'est bien mais pour l'extension de l'Impérium ou la reprise d'un monde tombé; elle ne sert que pour des frappes d'appui pour la garde ou les marines au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:11

C'est pour ça que les classes Dicator, Emperor et Oberon ont étés conçus, pour transporter des appareils d'attaque et donc des bombardiers qui eux sont capables de précision.


De plus, lorsqu'on veut éliminer les Xenos, on rase les plus grosses villes à coup d'artillerie navale et après une force réduite suffit à capturer la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:17

Même avec des bombardiers, tu ne peut pas déloger certains petits coins et il faut toujours la garde pour se faire. Sans oublier que les appareils d'attaque des vaisseaux que tu as cité sont moyennement adaptés au combat atmosphérique et y aurait une autonomie ridicule. En effet; pour aller à la surface il faut descendre de l'orbite haute (une petite cinquantaine de milliers de kilomètres avant de remonter en luttant contre la gravité avec un appareil volumineux (les navions spatiaux sont bien plus gros que leurs homologues atmosphériques).
Sans compter que pour peu que l'autre dispose d'une chasse ou d'une DCA efficace, ton beau plan tombe à l'eau.

La flotte seule ne peut conquérir une planète sauf cas de gouvernement humain renégat que l'on bombarde jusqu'à ce qu'il se rende. Et encore, ça crée un ressentiment qui pourra être source d'autres révoltes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:22

Les vaisseaux peuvent descendre en orbite basse et sont généralement prévus pour embarquer des Thunderbolts/Maraudeurs et autres appareils atmosphérique. Et pour les petits coins qu'on ne peut pas bombarder, on vaporise! =D


Et puis, si on est malin, on bombarde en premier les aérodromes ennemis et après on lance les bombardiers! J'avoue qu'à la fin on vaporise la moitié de la planète mais c'est pas grave, on aura l'autre moitié pour presque aucune perte! :p
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:30

Tu sais, l'exterminatus (la plupart du temps du moins) c'est mon rayon et je sais que pour la destruction rien ne vaut la flotte. Mais pour la conquète son usage reste très restreint.

Je m'explique:
Tu veut t'emparer d'une planète, donc logiquement de son industrie, de ses villes et de sa population. L'ennemi lui veut les défendre et va donc se retrancher dans les villes, les centres industriels et les points stratégiques.
De là; deux possibilités: 1 on rase tout depuis l'orbite mais la planète perd tous les intérêts pour lesquels on se battait.
Ou 2: on envoi la garde et la flotte ne sert que de soutien.

Dans tous les cas, la flotte ne rempli pas l'objectif de la campagne.
Et pour te mettre en orbite basse, tu ne peut le faire que sur les mondes peu développés technologiquement et donc d'intérêt moyen. Sans cela; les batteries de défense vont t'allumer très vite fait. Je ne sais pas si tu as déjà fait dans BFG des parties avec tables de haute atmosphère mais les vaisseaux en orbite y font rarement long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:34

J'ai déjà fait des parties avec des tables de haute atmosphère (Exterminatus et Assaut Planétaire pawa!). Je ne suis pas d'accord avec les vaisseaux qui ne font pas long feu car la Flotte a des armes spécialement conçues pour l'assaut planétaire (bombe de barrage inside) et il m'est déjà arrivé souvent et m'arrive encore de prendre le contrôle d'une table d'orbite basse.


Je te concède qu'un Monde-Forge c'est pas facile à prendre, mais ils sont tous à l'Imperium ou presque alors bon! x)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:36

Un monde forge, un monde ruche...
Face au reste il suffit de déployer trois régiments de la garde et ça rentre dans le rang et m'est avis que ça coute moins cher trois régiments que la quantité d'ogives nécessaires pour tout raser.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:47

Un monde civilisé ça rentre pas dans le rang. :°

Et pour les autres mondes, la simple présence de la flotte suffit à faire rendre les armes aux habitants!
Revenir en haut Aller en bas
Karbad

Karbad


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Sur le plu gros truck de l'univers !!...

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:15

"qui de l'Inquisiteur ou de l'Amiral aura le dernier mot ?!!
qui aura le plus gros stock de fluff en sa faveur ?!
qui avouera enfin qu'il a en partie tort et que l'autre a de meilleurs arguments ?!...
euh...moi je dis c'est pas près d'être fini ce dialogue mais pour faire avancer la chose je dirais que je me range plutôt du côté de Arax, la flotte c'est mignon, ça fait mal mais c'est pas très délicat !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:40

Je suis d'accord avec Arax: si tu envoies la flotte contre un monde important, bah après son passage le monde n'est plus important du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:45

Ca dépend de ce que vous entendez par important. Un minde inhabité peut être important car c'est un point de passage obligé pour les flottes. Il peut aussi être important pour des ressources en sous-sol...

Vous partez du principe qu'il faut occuper, mais généralement après conquêtes, l'Imperium détruit les restes de la civilisation Xenos éradiquée, donc autant le faire AVANT le débarquement!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:24

Avec les xenos oui, sauf si ils veulent l'étudier d'abord, mais les humains pas si il y a déja quelque chose, et si ressources naturelles, certainement pas l'exterminatus, ca détruit tout, meme l'atmosphère alors a p de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:26

Pour une campagne de purge c'est bien, mais si tu prend un monde humainement peuplé par exemple, une planète qui vient de tomber aux mains du chaos ou des Tau) si tu fait un bombardement massif, tu aurais tout aussi bien pu ne pas revenir, la planète et sa population reste perdue pour l'Impérium.
Par exemple, si la flotte avait fait des purges systématiques dans la croisade des mondes de Sabbat, celle ci n'aurait plus eut lieu d'être car la perte aurait été totale et définitive.

Ensuite, par exemple lors de la croisade du golfe de Damoclès, la flotte aurait du bourriner comme pas possible et tout raser, on aurait plus été embêté. Il y a ce genre de situation ou l'exterminatus et le bombardement massif est une bonne alternative, pour tout le reste, il y a Garde Impériale :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:29

De toute façon lorsqu'on aura le temps on ira éliminer définitivement la racaille à peau bleu! Pour les assauts planétaires on a inventé les Space Marines, pour le reste on a la flotte.

Dans toutes les descriptions de la Grande Croisade on insiste sur le rôle prédominant de la flotte, des bombardements pour purger la souillure du warp ou faire capituler les gouvernements locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:32

La racaille a peau bleu vous attend, enfin attend que un de vos Space Marines ait un pe de temps libre pour nous rende visite, ca arrive pas souvent faut dire, meme les GI sont trop occupés pour ca :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:35

On se charge des VRAI puissances nous, on a autre chose à faire que de massacrer des poissons en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:51

J'ai l'impression que le débat a changer de sujet et qu'on ne parle plus du tout des SM! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:00

Ca fait toujours comme ça, tu t'y habituera :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:11

C'est sur, surtout quand je suis dans le coin et Arax aussi ca dévie souvent sur les Tau, je sais pas pourquoi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:13

Parceque les Tau seront exterminés!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:14

Mais non, ils controleront la galaxie, c'tout (vous voyez? On dévie sur les Tau, je suis trop fort :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:18

D'ailleurs, rappelle moi combien de fois on a changé de sujet à cause de toi?
Un petit ban temporaire te remettrait il dans le droit chemin? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:23

shas-o-momo a écrit:
Mais non, ils contrôleront la galaxie, c'tout (vous voyez? On dévie sur les Tau, je suis trop fort :noel: )

Même remarque qu'Arguit.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:53

Ouais, mais pour une fois c'est pas moi qui a dévié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle de la Flotte Impériale Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la Flotte Impériale   Le rôle de la Flotte Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de la Flotte Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement et recrutement de la Flotte Impériale
» Inquisition Impériale
» La vérité Imperiale
» Garde impériale
» La croisade impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: