Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Les rois des tombes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:35

J'aimeris me mettre ax rois des tombes... mais je trouve pas beaucoup d'info sur eux... Quelqu'un peut me dire quel genre d'armée c'est et comment la jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:49

Armée de mort vivants en premier lieu (sans blague)
Ils ont une magie un peu spéciale dans le sens où elle ne peut pas échouer (bien qu'elle puisse être dissipée) et que tous leurs persos lancent des sort sauf le porteur de la grande bannière. Du coup la phase de magie roi des tombe est une plaie, notament avec le sort qui fait tirer deux fois par tour, lancé sur une catapulte c'est purement ignoble.

Ton infanterie de base ne vaut rien (du squelette en somme) mais provoque la peur et ne fuit jamais. Elle n'est pas du tout rapide car elle ne peut EN AUCUN CAS faire de marches forcées. Tu as cependant une invocation qui te permet d'avoir une phase de mouvement suplémentaire et donc de rester mobile.

En unité spéciale tu as l'ushabti qui est une sorte de super minautaure avec arme lourde. Les gardes des tombes sont une bonne infanterie semi lourde pouvant être bien équipés, mort vivants avec force et endurance 4.
Enfin tu as les chars! et ça c'est énorme. Je me souviens avoir écrit une liste avec 40 chars à 2000pts, je n'ai jamais pu la mettre en oeuvre (trop long, la flemme :noel:) mais j'ose à peine imaginer le bourrinisme. Ces chars sont moins puissants individuellement que ceux des autres races mais 40!

En rare tu as une catapulte bien sympa, surtout si elle tire deux fois, le géant d'os qui a potentiellement une infinité d'attaques (!) et l'arche des âmes damnées.
Si tu connais la Banshee, ce truc fait pareil mais affecte toute l'armée ennemie! Purement ignoble avec une superbe figurine, que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:58

Oula heu...

Tu veux dire quoi par infinité d'attaques?

Les sorts sont comment? Juste du boost d'unités ou y'a du bourrin?

Et non, je connais pas la banshee donc si tu pouvais m'éclairer...

Et concrètement, comment on s'y prend pour bien jouer...

T'aurais pas une partie du LA en pdf ou quoi?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:14

J'ai le LA mais pas en pdf, désolé.

Pour l'infinité d'attaque: dès que le Géant d'os inflige une blessure, il gagne une nouvelle attaque. Cette attaque peu en générer d'autres donc tu en as potentiellement une infinité tant que tu as de la chance.

Tu as quatre sort: un qui ramène des guerriers à la vie (1D3 PV dans les grosses unités (ushabtis, chars etc...) et 1D6 squelettes dans les unités de squelettes).
Un qui donne une phase de tir suplémentaire à une unité (la catapulte dans l'idéal, elle fait très mal). Au corps à corps, ce sort donne à tes figurines un round de plus pour taper sans que l'autre ne puisse riposter.
Un sort qui donne une phase de mouvement suplémentaire à une unité (très bien pour prendre l'ennemi de flanc)
Un sort qui fait 1D6 touches de force 4.

Tout tes sorciers (prêtres liches) possèdent les quatre sort, du coup ta magie est très polyvalente.

L'arche des âmes fait que toutes les unitées ennemi qui la voient doivent faire un test de comandement avec un malus de -2 (comandement 3 pour des gobelins de la nuit par exemple). Pour chaque points les séparent du résultat qu'ils auraient du obtenir, ils subissent une blessure sans sauvegarde. C'est meurtrier d'autant que ça affecte souvent toute l'armée ennemi.


Pour ce qui est de la façon de jouer, j'aurais tendance à prendre quelques gros régiments de squelettes avec au milieu une unité de garde des tombes. Avec ça tu forme un bloc solide qui va avancer implacablement sur l'ennemi. Tu garde en arrière une catapulte ou une arche des âmes damnées (ou les deux :noel:) et avec ça tu éclaircit les rangs de l'ennemi.
Enfin sur le flanc tu fais avancer tes unités rapides (char, cavaliers squelettes et ushabtis) en essayant de les faire charger de flanc grâce à la magie. Ensuite les détails sont à voir mais c'est en gros la technique standart de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:18

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:17

Arax t'as surtout montré les aspects positif de l'armée, je vais te donner les points faibles.

Pour la magie: Le gros problème vient de la potée: les sort; à part celui de dégât, ont tous une portée de 12 ps ce qui t'oblige à faire monter tes sorciers en meme temps que ta ligne. Sachant que t'es condamné si tu perd ton sorcier principal t'es condamné, ça peut vite se révéler problématique.
L'arche des âmes est destructrice mais facile à dissiper (lancement à 2D6) et très vulnérable face à la cavalerie légère. Vu son prix faut très bien la protégée.
Et sache que ta sauvegarde ne dépassera jamais les 4+, l'armée ne pouvant pas être équipée d'armures lourdes.


Mais le plus gros problème de l'armée c'est de pas être réédité V7. Contre les armée récentes tu vas souffrir surtout contre les vampire qui ont les mêmes troupes de base que toi mais pour 2 points de moins et qui te dominent largement à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:54

Désolé de te dire ça mais niveau magie, c'est à mon avis l'armée la plus violente de batlle et de très loin. A 3000 pts, une armée avec un seigneur liche sur arche, deux prêtres liches, un roi des tombes et un prince des tombes (pas le max de persos pourtant) lance 2 sorts à 3D6 dés de pouvoirs, 2 sorts à 2D6, 3 sorts à 1D6 et l'arche à 2D6.
Sachant que leurs sorts ne peuvent pas échouer, pour espérer tout dissiper l'autre doit compter 15 dés de pouvoir ce qui est strictement impossible même pour un nain.

Pour la portée, là aussi je rigole dans le sens où les princes et roi des tombes servent à surboodter une escouade, du coup la portée ils s'en foutent, que ton armée est lente du coup elle reste longtemps dans un rayon de 12ps de tes lignes arrières et que de toute façon tu as le sort pour donner une phase de magie suplémentaire qui est utile même si ton sorcier reste dans ta zone.

Pour l'arche, comme je l'ai dit avec la magie, si tu veut être sûr de la dissiper, il faut que tu garde minimum trois dés de coté ce qui t'affaiblit encore plus face au barrage de sorts et dans une telle configuration elle peut déjà se rembourser. Et j'ai jamais vu une unité de cavalerie légère hormis les venneuses de Slaanesh ou les cavaliers sauvage de Kurnous capable de pourir une arche. C'est un machin ayant pour sa défense 4attaques de force 6 et qui cause la terreur.

Pour le passage à la V7 c'est là que le bas blesse, mais c'est le cas avec toutes les vielles armées.

Ensuite c'est clair que c'est une armée subtile à jouer qu'il faut bien maitriser et ne pas foncer comme un bourrin. Comme il l'a dit tu as peu de sauvegarde hormis les persos et le géant d'os. Il faut agir sur la psychologie ennemi, forcer les tests de peur, donner des prince aux escouades d'élite et monter leur effectif pour forcer la fuite de l'ennemi avec les règles de peur, tenter autant que possible les prises de flancs mais ça reste la meilleure armée pour ce faire. Et ne pas hésiter à prendre tous tes choix spéciaux ou rares, le scorpion des tombes que j'avais oublié est un super chasseur de machines de guerres et de sorciers, les nuées des tombes sont une magnifique nuisance qui peuvent disloquer la ligne ennemie ou au moins la stopper en les utilisant bien.
Niveau tacetique je pense que c'est l'armée la plus exigeante avec les elfes sylvains mais au niveau des règles, ils sont loin d'être à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:21

Ca m'a l'air plus interessant que les guerriers du chaos ca :-(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:25

Les guerriers du chaos c'est clair que c'est une armée de bourrin. La technique foncer tout droit hurlant Khorne! fonctionne très bien. Tu peut aussi faire de la subtilité avec la cavalerie légère et éventuellement la magie de Slaanesh ou Nurgle mais face à un adversaire basique tu n'en a pas vraiment besoin et tu peut te contenter de bourriner comme un porc (c'est l'une des raisons pour lesquels j'ai pas mal délaissé battle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:26

Pour l'instant , je n'est que 700pts ... Rien que Alliram , ca fait ... 230 pts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:14

Donc... si j'ai bien compris... la force des rois des tombes est de savoir envoyer ses sorts sur la bonne unité au bon moment et d'assigner un rôle très précis à chacunes de ses unités c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:49

C'est ça, savoir allier magie et manoeuvre avec en plus deux trois unités qui peuvent faire très mal (Géant d'os, chars, Ushabtis).
Si tu combine tes régiments avec ta magie, en théorie tu peu affronter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:51

Ok merci ^^

C'est décidé, je me met aux rois des tombes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:54

Nouveau codex et nouvelles figurines prévus en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:31

Merci Crom, je t'aime :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:40

Moi aussi je m'aime :coeur:

J'ai eu la bonne surprise tout à l'heure, c'est dans la Newsletter de GW :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Le Nightbringer
Ikarus


Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2009

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:38

Les orques en Mars, les Rois des tombes en mai, ça va être une bonne année Warhammer 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:30

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440004a&rootCatGameStyle=wh&utm_term=other&utm_medium=email&utm_content=image-link-body&utm_source=e4600004-fr_FR&utm_campaign=TombKingsAONewsletter-fr_FR

:bave: cher en revanche et chiant qu'ils ne refassent pas les squelettes de base, les chars, les cavaliers... fin tout ce qui date du millénaire dernier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:52

Sont impressionnants ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:31

Je suis pas fan des charmeurs de serpents et... quel est l'intérêt de refaire les gardiens, les actuels sont très bien, voir mieux! ><
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:38

Le sphinx est merveilleux, j'aime bien les bestioles serpentiformes sans cavaliers et les gardiens sont sympa. Le problème reste qu'ils n'étaient clairement aps ceux ayant le plus besoin d'une MàJ de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Kanoka-330

Kanoka-330


Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : Secteur Dask

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:55

29.25 Le codex !!!! Je rêve ? ou quoi ? Une couverture rigide ? C’est du foutage de gueule pur et simple !! C’est vraiment de pire en pire, d'abord les livre de BI qui passe de 10 euros à 13.50 et maintenant ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceucm.forumgratuit.org
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:24

Ouais le nouveau codex n'est pas comme les anciens. Couverture rigide. Et honnêtement, c'est pas désagréable, au contraire, malgré le prix.

Dans ce bouquin, il y a des illustrations absolument sublimes !

Sinon il y a pas mal de nouveaux trucs sympas :

- Des Ushabti avec des arcs. Ouais, des gros arcs de F6 et tir de volée.

- Géant d'Os, ou plutôt devrais-je dire Colosse de Nécrolithe, avec un arc aussi...une baliste de F6 avec blessures multiples 1D3.

- Un Hiérotitan, un genre de Géant d'Os mais qui fait de la magie. Intéressant.

- Sphinx de guerre/Nécrosphinx. Pour le premier, figurine magnifique, plutôt bonnes caractéristiques (E8 :bave:) et des règles spéciales plutôt sympas, en plus d'un howdah bourré de Gardiens. Le deuxième a une figurine étrange, et à part pour chasser les héros et les gros monstres et les abattre d'une décapitation, il ne sert à rien.

- Chevaliers des Nécropoles/Rôdeurs Sépulcraux. Les premiers sont très beaux, et plutôt costaud pour leur prix. Les deuxièmes sont moins bien, mais parfaits pour abattre les machines de guerre.

Sinon on a droit à quelques personnages sympas, et deux nouveaux héros : Nécrotecte, un genre d'architecte fou qui répare les amalgames, et le Héraut des Tombes, un garde du corps pour Prince et Roi.
On a toujours les bons vieux chars et les archers aspics.
Pas mal de changements dans les sorts aussi.

Voilà voilà, j'vais pas tout vous balancer non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:56

A noter que les chars infligent maintenant 1d6 et non plus 1d3 touches d'impacts. Et petit "combo" sale: Un pâté de gardiens des tombes avec un prince/roi histoire que les gus aient CC 5 ou 6 avec en plus un necrotecte dedans qui leur file la haine. Avec quelques buffs magiques ce genre d'unité est tout simplement ignoble.

Par contre t'emballe pas trop sur l'E8 des sphinx Crom, faut pas oublier que en V8 de simple flèches F3 peuvent les blesser sur 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:52

Citation :
Par contre t'emballe pas trop sur l'E8 des sphinx Crom, faut pas oublier que en V8 de simple flèches F3 peuvent les blesser sur 6+.

Oui je viens de m'en rappeler, c'est tout suite moins cool...Faudra m'expliquer comment une flèche fait pour blesser un truc en pierre et en métal mais bon.

Enfin, si je me fais une liste, ce serait du char puis que de la pop de Scorpions/Chevaliers/Rôdeurs. Avec quelques archers pour la forme. A 1000 points ça fait mal.
Mais on peut faire plus de listes funs qu'avant, les nouvelles unités sont géniales pour la plupart.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois des tombes... Empty
MessageSujet: Re: Les rois des tombes...   Les rois des tombes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois des tombes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Jeux de plateaux en tout genre. :: Warhammer-
Sauter vers: