Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ange de la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:11

Titre de la série: L'ange de la nuit

Nombre de tomes de la série: 3 (pour le moment 2 sont sortis mais le 3 arrive bientôt)
-nom du tome 1: La voie des ombres
-nom du tome 2: le choix des ombres

Auteur: Brent Weeks

Genre: (dark) fantasy

Éditeur: Bragelonne

Synopsis du tome 1:

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la ni des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

Extrait du livre :

"Accroupi dans la ruelle, Azoth sentait la boue froide s'infiltrer entre ses orteils nus. Il fixa son regard sur l'espace étroit au bas du mur et rassembla son courage. Le soleil ne se coucherait pas avant plusieurs heures et la taverne était déserte. Dans la plupart des débits de boissons de la ville, le sol était en terre battue, mais cette partie du Dédale avait été bâtie sur un marais et même les ivrognes n'aimaient pas boire avec de la boue jusqu'aux genoux. L'établissement avait donc été construit sur des pilotis hauts de quelques centimètres et parqueté de solides tiges de bambou.
Des pièces tombaient parfois dans les fentes, mais l'espace entre le sol et le plancher était si bas que la plupart des gens étaient incapables de se glisser sous la taverne pour aller les chercher. Les grands de la guilde étaient trop massifs et les petits trop craintifs pour se faufiler dans cette obscurité étouffante habitée par les araignées, les cafards, les rats et le chat vicieux à demi sauvage du propriétaire. Mais le plus difficile à supporter, c'était la pression des tiges de bambou contre votre dos : elles vous écrasaient chaque fois qu'un client marchait dessus. C'était l'endroit de prédilection d'Azoth depuis un an, mais le garçon grandissait. Lors de sa dernière visite, il s'était retrouvé coincé. Il avait paniqué pendant des heures avant qu'une pluie providentielle ramollisse le sol et lui permette de se dégager tant bien que mal."


Mon avis:
Je n'attendais pas grand chose du tome 1 quand on me l'a offert mais finalement je l'ai dévoré du début à la fin avec un grand enthousiasme.
L'univers du livre est sombre comme je les aimes mais du coup n'est pas pour les plus jeunes (viols, "putes", meurtre, guerre, etc...). L'intrigue est intéressante, les personnages meurent quand vous ne vous y attendez pas, la personnalité des personnages même secondaire est bien travaillés. Vraiment j'ai adoré.
Je viens d'achetez aujourd'hui le tome 2 et les premières pages me laissent présagés du très bons!

Couverture du tome 1
L'ange de la nuit Lavoiedesombres_couv

couverture du tome 2
L'ange de la nuit 9782352943280FS
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:02

/Double post/

Je viens de finir le tome deux: Moins bien que le tome 1 de mon point de vue, il y a un peu moins d'intrigues et est plus centrée cette fois sur les sentiments des personnages mais il est quand même bon! L'ange de la nuit 989805
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:17

Tiens j'avait pas participé sur ce topic ? pourtant je croyais :(

Bref, moi aussi j'ai lu 1 (en le connaissant par ce même topic justement) et l'ai également adoré, toutefois j'attends de finir Night Lord pour commencer le 2 et ensuite embrayer sur le 3 :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:28

Tiens, j'avais pas donné mon avis moi? Bon ben...

C'est du bon, du très très bon même, une lecture que je conseille à tous. Les points forts de la saga sont principalement l'univers et les personnages qui sont particulièrement réussis. Surtout au niveau de leur évolution qui est vraiment palpable le long des trois livres.
La saga alterne entre des passages assez sombres et brutaux et quelques touches d'humour assez bien placé. Le coup du "
Spoiler:
qui sortait complétement de nul part m'a fait rire tellement je m'y attendais pas.

Bon, j'avais fait une critique un peu plus longue mais perdue à la suite d'un malheureux clic accidentel sur la touche précédent, du coup je me contenterai de dire que j'ai trouvé la fin assez mauvaise. J'aime les épilogues assez long, là c’est très très abrupte. Trop pour moi.

A noté qu'un roman graphique sur la série est censé sortir et qu'une préquelle sur Durzo est dispo en dématérialisé (et que en démat' malheureusement) sur le site de Brent Weeks.


Tant que j'y suis, autant parlé vite fait de la seconde trilogie du monsieur, intitulée "Le porteur de Lumière" qui est elle aussi excellente pour le moment (deux tomes sortis). L'univers et vraiment original et particulièrement bien décrit, et une fois encore les personnages sont très bons eux aussi.
En bref, Brent Weeks est un très bon auteur et j'ai hâte de voir ce qu'il sera capable de pondre dans quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:00

En parlant de sa deuxième série :

Spoiler. Mais genre énorme, donc si vous n'avez pas lus les deux livres, ne cliquez surtout pas. Ce n'est pas une blague.:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:40

Bééééé....
Spoiler:

Au passage: http://www.brentweeks.com/extras/quiz/
Totalement inutile, donc indispensable!
Je serais un super-chromate bleu selon ce machin. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:50

Je parlais bien de cette scène :noel:
Et après coup je l'ai trouvé justifiée.

Spoiler:

Et je suis seulement un créateur bleu pour ma part :noel:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:31

Apparemment je serais un super chromat émeraude (je trouve ça plus jolie que ''vert''), je serais libre et totalement dépourvue de la moindre forme de reconnaissance à l'autorité... merci de me le dire, d'autant plus que lorsque j'ai réessayé en mettant les réponses les plus amorales possibles, ça m'a remis la même chose ^^

Après j'ai réessayé sans répondre n'importe quoi et en choississant les options qui me paraissaient les meilleurs logiquement... et je suis devenu un bleu, et toujours parmi l'élite.

En revanche, est-ce-que quelqu'un pourrait me traduire toutes les réponses histoire que je ne réponde pas des bêtises par mégarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:51

Tiens j'en profite tant que j'y pense pour le dire : la nouvelle dont parle Arghit est disponible en édition papier, chez Milady, sous le nom "Ombre parfaite".

Voilà, je l'ai trouvé par hasard pour ma part, je me dis que y en a que ça peut toujours intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:22

Ouai je suis tombé dessus à la FNAC y a pas longtemps. Sympa de se replonger dans cet univers mais pas franchement indispensable comme nouvelle.
Pour info, le dernier tome du Porteur de Lumière est sorti en VO. Je me le suis prit histoire de voir comment est le style de l'auteur sans trad'. Après l'horreur que j'ai eu sur le style original de Game of Throne je m'attends à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:34

J'hésites à tenter l'aventure...

Mais bon, le deuxième tome je l'ai dévoré dans la journée sans réussir à faire autre chose... j'ai un peu peur du temps d'indisponibilité que me créerait un de ses romans en anglais :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:42

Enfin terminer le tome 3 du porteur de lumière (en VO donc, pas encore de date de sortie en français), et sans surprises, il est très bien. Le style original de l'auteur est pas très différent de la traduction au final, c'est simple et efficace. Bon par contre j'ai trouvé quelques longueurs, y a des chapitres qui 'on pas semblé très nécessaire et qui étaient même un peu chiant, mais bon, c'est un détail.

Bon ben plus qu'à attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la nuit   L'ange de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boite de nuit] Panachay party
» Concours d'écriture hors série: Naissance d'un personnage
» [Boîte de nuit] Onche onche party !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans de tous genre-
Sauter vers: