Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si il n'y avait pas....

Aller en bas 
+6
Jarlaxle
Harkan
Sergueï
Hoffenheim
Milleuros
Arax, Inquisiteur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:23

Réfléchit: sans Slaanesh pas de chute des eldar donc les tempêtes warp restent autour de Terra, du coup la lumière de l'Empereur ne s'étend pas à l'ensemble de la galaxie. Donc sans Slaanesh, pas d'Impérium
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:57

InquisiteurArax a écrit:
Réfléchit: sans Slaanesh pas de chute des eldar donc les tempêtes warp restent autour de Terra, du coup la lumière de l'Empereur ne s'étend pas à l'ensemble de la galaxie. Donc sans Slaanesh, pas d'Impérium


Sans Slaanesh, pas de tempêtes Warp qui bloquent tout, hein. C'était la gestation du dieu noir qui a rendu la galaxie instable.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:23

Ca c'est la faute des eldars, on peut pas accuser Meuh alors qu'il/elle était pas né.
Et de toute façon si l'empire des tafioles eldars était toujours à son apogée lors de la grande croisade les domaines humains auraient eu bien plus de mal à s'étendre. Tu as la même chose à Battle avec la déchirure sans laquelle les nains auraient perdu la guerre de la barbe (ou elle n'aurait jamais eu lieu aussi) et l'age des hommes ne serait jamais advenu.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:53

Bof, a 40K, l'Impérium était très fort juste après la Chute, donc en supposant qu'il n'y ai pas de Slaanesh ---> pas dère des luttes, les primarques n'auraient peut être même pas été enlevés puisque slaanesh a tout de même donné un coup d emain à ses frères...Bref, grosse baston Imperium vs Eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:00

Je pense l'agressivité des eldars vient du fait qu'ils luttent pour survivre.
Du coup si l'empire eldar était encore la je pense que ça aurait tourné comme a battle:alliance eldar et homme (l'empereur n'aurait pas défié un si grand empire)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:06

Je pense les eldars trop fiers et imbus d'eux même pour avoir accepté une alliance et à leur apogée, un combat contre l'Impérium eut été plus qu'incertain pour les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:46

Mouais, mais tu oublie le principe de base de 40K : La Guerre ! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:36

En plus je viens de penser: sans Slaanesh, supposons qu'il n'y ait pas eu d'aire des luttes (même si je persiste à dire que c'est moyen sa faute, un empire finit toujours par s'effondrer, sauf si il est mené par l'Empereur bien sur). L'Empereur n'aurait pas pu s'emparer aussi facilement des planètes humaines et les réunir sous sa bannière. Une sanglante guerre civile aurait embrasée l'espace, et la trahison des primarques aurait certainement dans un tel cas détruit l'espèce humaine.
Ou sans quoi l'Empereur ne se serait pas révélé, les spaces marines n'auraient jamais vus le jour (et ouais sans Slaanesh pas de marines :noel: la honte quand même What a Face ) et l'humanité sans Sa protection aurait finie par se consumer dans les flammes du chaos.
Donq, sans Slaanesh plus d'humanité. Quand je vous dit que c'est un dieu qui tue! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:38

Ah tu veux jouer à çà ? Sans Eldars, pas de Slaanesh, voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:44

Sans eldars personne n'arrête les nécrons lors de la guerre de je sais plus quoi donc les C-Tans mangent la galaxie donc pas d'humanité! Et on peut continuer longtemps comme ça! Mon postulat de base était: Sans Slaanesh pas d'Impérium et il se trouve que c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:00

Euh... j'veux pas me la jouer modo (chacun son job :noel:) mais c'est quoi le rapport avec le sujet?

Vous pouvez faire un autre topic pour continuer la discussion


Dernière édition par Harkan le Mer 4 Sep 2013 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:03

Tres bonne réflexion!
J'aurais bien divisé le sujet mais la zone est sous juridiction exclusive de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:42

Euh... Les Eldars étaient pas la seule race crée pour lutter contre les nécrons pendant l'époque des C'tan hein u_u, et c'est un grand mot de dire lutter, ce sont fait plutôt massacrer
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:45

Pour des eldars c'est une bonne chose!
Rappel: un bon xénos est un xénos mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:34

"J'aurais bien divisé le sujet mais la zone est sous juridiction exclusive de l'Empereur."

Je suis le voisin de palier, c'est ça ? :noel:

Je diviserais le sujet quand j'aurais pas la flemme de le faire. Demain ('fin aujourd'hui) dans la journée.

M'enfin, sans Slaanesh, admettons que La Grande Croisade soit lancée, étou étou, l'hérésie aurait eu beaucoup plus de mal a se mettre en place, puisque pas d'Empereur children obsédés, donc Manus toujours en vie, istvaan, ça aurait été légèremeent plus compliqué, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:49

Il est vrai que Son champion porte Sa parole et exauce Ses volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:02

Bon, voilà, j'ai recréé un sujet a part entière, pour plus de clarté :) .
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:05

Alors dites moi où je me trompe, si pas de méchante fifille démoniaque (c'est pas bien GW d'être sexiste), sachant que Hommes et eldars cohabitait très bien, l'ère des luttes a quand même lieu, donc les Hommes régressent (comme dans l'univers ''normale''), donc l'empereur peut prendre le pouvoir sur terra, ils créé ses primarques au moins aussi bien que dans notre 40K, sauf qu'ils ne se dispersent pas, puisque la puissance des 4 grandes puissances du chaos était nécessaire au forcage du barrage de l'Empereur, ils sont tous un peu plus standard, autrement dit leur caractéristiques habituels sont PEUT ÊTRE là, mais en atténué, donc le gros gros bill taré, ne l'est pas, pas de faiblesse dans la chair des irons fists etc etc. Ils sont tous plus ressemblants à ce que l'empereur voulait en faire, et ainsi ils ne trahissent pas, la galaxie est conquise (l'empire eldar en moins), les progrès du mechanicum ne s'arrètent pas, et dépassent même de loin ceux qu'on aurait eu si les tarés en robe n'avaient pas été des tarés. Ainsi, ils acquiert une technologie quasiment aussi grande que celle des eldars, mais en plus ils sont un millions de fois plus nombreux, et les légions sont surement au moins aussi grande que la moitié de la totalité de la gi de l'univers standard. Quelques années après avoir bien assuré leur supériorité, ils sont plus puissant que les eldars (qui ne sont pas décadents rappelez vous), donc s'ensuit une guerre très probablement, et bien évidemment gagné par un imperium extrêmement puissant et qui maîtrise la toile puisque le plan de l'empereur a pu être amené à bien avec ses 20 primarques. Ils poutrent en beauté les armées eldars ( :snif2: ) et s'assurent une hégémonie totale, les poissons se font littéralement défoncer, les nécrons ont beaucoup de mal, car ils affrontent les troupes les plus nombreuses auquel ils aient jamais eu à faire face doté qui plus est de technologie presque aussi avancé que les eldars (voir même au moins aussi perfectionné) ils se font pas détruire (c'est impossible) mais ont perdus la guerre, plus tards, c'est au tour des tyty d'arriver, et là on a deux à trois scénarios possible à mon sens,soit les premières forces tyrannides se font exploser puissance mille, même si elles représentent le plus gros danger depuis des millénaires, puis arrivent le gros véritables des forces tyrannides (quel nom bien trouvé tout de même) qui laissent l'imperium exsangue, mais qui survit, et en ressort même plus avancé, car comme le savent tout les hommes(ou femmes d’ailleurs) qui ont étudié un minimum l'Histoire, les tyrannides sont déjà parmi nous, soit pareil qu'au début (''les premières forces tyrannides se font exploser...puis arrivent le gros véritables des forces tyrannides''), sauf qu'elles se sont suffisamment adaptés pour que l'imperium n'y arrive pas, se faisant battre à neuf point contre 8, et après, ben on s'en fiche ça serais du hors sujet.

Des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:10

Slaanesh n'est pas une femme.

Rien ne dit que l'Imperium aurait pus dépasser en puissance un Empire eldar entier (qui était aussi extrêmement nombreux et dont la technologie aurait aussi continuer d'avancer) et encore moins qu'un Empire eldar aurait laissé l'Imperium le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:25

On sait que les Hommes avaient déjà un nombre de territoires supérieur à celui des eldars (et c'est même pas moi qui le dit), de plus je crois qu'il était dit que leur technologie progressé très peu, puisque déjà arriver à son apogée. (et pour le slaanesh n'est pas une femme, je sais, mais c'est le/la seul divinité chaotique pas masculine (pas totalement) de plus appelé la grande ennemie, et toute sorte de nom féminin ? Or ce sont tout de même les mieux placé parmi les mortels pour en parler).
Mais effectivement j'ai peu être sous estimé la résistance d'un empire eldar non divisé et à son apogée, en revanche, il me semble impossible que les eldars aient pu résister à un imperium unifié possédant au moins 20 primarques, la totalité de ses anciens territoires et une technologie qui n'est pas entravé par les tarés en robes rouges. Ils n'auraient pas pu opposé une résistance plus grande que les tytys, les seuls adversaires vraiment sérieux d'un monde sans slaanesh. À la limite, ils se seraient réfugiés dans la Toile, mais si j'ai bon souvenir le plan de l'Empereur était de maîtriser la toile, donc s'il a pu réussir (puisque les légions rebelles ne l'ont pas interrompues) alors ils auraient fuis dans la Toile pour se retrouver confronté encore une fois à l'Imperium.
Après c'est mon point de vue, et je suis un humain, donc mon point de vue est faillible.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:24

Sauf que tu pars du principe que les eldars auraient laissé l'Imperium devenir une menace. Sans Slaanesh, les eldars seraient restés un Empire tandis que l'Imperium avait quand même à se construire, ils l'auraient très probablement vus venir et auraient frappés avant que la différence ne joue trop contre eux.

Je dis pas que les eldars auraient gagnés, je dis que le combat aurait été bien plus difficile que tu ne veux bien le croire, et qu'il n'est pas du tout certains que derrière l'Imperium ait pus faire ce que tu suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:00

Pas tout lut, aère un peu c'est trop compact là.

Mais en gros, pour moi, sans la Chute, l'Empire eldar aurait été à la place de l'Imperium, dans un premier temps en tous cas. Il se serait retrouvé assaillit de toute part tout en étant sur le déclin du fait de la décadence de la race.

La lutte aurait perduré jusqu'à la création des Primarques et des légions qui aurait pu passer par la Toile comme comptait le faire l’Empereur pour contourner les tempêtes Warp entourant le système Helios.

L'Histoire aurait été différent mais pas tant que ça dans le fond je pense.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 6:57

Ben il n'y aurait pas eu de tempêtes warp autour du systèmes solaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:32

Ça se discute. A partir du moment où on enlève un truc majeur faut voir jusqu'où on le fait, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:25

Euh... t'es sur ? Je croyais avoir lu quelque parts que c'est la gestation de slaanesh qui faisait tant de remous dans le warp non ? Donc il y aurait eu des tempêtes warp c'est quasi certain, mais il y en aurait eu beaucoup moins. Et certainement pas les tempêtes qui auraient bloqué le système solaire puisque celles ci ont été provoqué par la gestation de slaanesh. C'est exact non ? Je me trompe pas là ? (Bon si tu voulais dire: si GW en lève slaanesh il n'enlèvera pas ça.... ben eux ils font comme ils veulent, ce qui ne se voient que trop souvent d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si il n'y avait pas.... Empty
MessageSujet: Re: Et si il n'y avait pas....   Et si il n'y avait pas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si il n'y avait pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur une lune, pas si ancienne, il y avait une base...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: