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 Grey Goo

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Zylvos

Zylvos


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MessageSujet: Grey Goo   Grey Goo Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:53

Si vous êtes un amateur de Command & Conquer, ce jeu peut vous intéresser !
A l'affiche, des anciens devs de C&C et Frank Klepacki, aka le compositeur des musiques de tous les C&C et notamment de Hell March.




Grey Goo est un RTS futuriste qui oppose trois factions :

-Les bétas, première race à laquelle on est introduit. Ce sont des aliens avec un choix artistique assez original, puisque leur style fais très humain. Ils ont un style de jeu très mobile et flexible.
Pour la petite histoire, les bétas ont éé quasiment exterminé par une mystérieuse race nommée les "Silent ones" et se sont réfugier sur Ecosystème 9. Ils cherchent à regagner les étoiles et à protéger leur peuple des "Silent Ones".



-Les humains, super avancé technologiquement au point d'avoir l'air alien. L'intégralité de leur unités sont pilotées par des IA. Ils ont style très défensif, et leur bases sont extrêmement bien protégée au dépend des lignes de ravitaillement.
Pour la petite histoire, les humains ont explorés toute la galaxie grâce aux "Keyholes" mais n'ont jamais trouvé d'espèce intelligente. Ils se sont donc retourné sur Terre et établit un paix durable pour protéger la seule "Voix" de la galaxie. Un signal étrange est capté depuis ecosystème 9 et les humains envoient une expédition.



-Le Goo des nanomachines. Le Goo ne construit pas de base mais déplace des masse de nanomachines sur les points de récoltes pour grossir (ou en absorbant les unités ennemies) et se multiplier. Ils peuvent ainsi former des unités spécialisés en se subdivisant. Ils ne construisent donc aucune base et sont très difficilement prévisible. Ils se développent de manière exponentielle, ce qui en fait la race la plus forte actuellement.
Leur style de musique est le dubstep. :hap:
Pour la petite histoire, le Goo a été créé par les humains pour cartographier la galaxie et trouver une forme de vie intelligente. Après l'abandon des humains, le Goo est abandonné et supposé "désactivé". Leur but actuel est inconnu.





La campagne est assez difficile mais bien sympa (même en facile, il y a encore des gens qui demandaient un nerf)
Il est beau
Des cinématiques qui défient celles de Blizzard
Les musiques sont superbes
Des unités ultimes
Des nanomachines

Il est juste pas très bien connu :hap:

Ah, et Grey Goo, c'est un scénario théorisé dans lequel des nanomachines créées par l'homme se reproduisent infiniment et consomment toute vie sur Terre. :hap:
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Arghit
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MessageSujet: Re: Grey Goo   Grey Goo Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:44

En tous cas tu le vends bien ce jeu.
Pour le coup ça me fait plus penser à Earth 2160 qu'à C&C.

Par contre il lui manque une chose pour être le véritable successeur de C&C: des cinématiques lives kitch avec des acteurs nuls!
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Zylvos

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MessageSujet: Re: Grey Goo   Grey Goo Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:05

Quelques défauts :
-Pas de replay pour l'instant
-Quelques problèmes d'optimisation.
-2v2 maxi pour l'instant.
-Le Wall est la meilleur unité du jeu. :hap:
-Un gameplay plus mou que SC2 ou C&C. (Il y a une map "Barricade Run" renommée ironiquement par la communauté "Barricade Fun")

Mais c'est principalement des défauts que les devs vont corriger avec les patchs. Au dernier patch, ils ont optimiser la recherche des parties par exemple.

Et oui, pas d'acteur cette fois-ci. Je reconnais que ça rend mieux. :hap:
Le style de jeu des humains me fait pas mal penser à Sup Commander, avec les bâtiments connectés et tout...
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MessageSujet: Re: Grey Goo   Grey Goo Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:17

Tu le vend bien, certes, et objectivement il a l'air vraiment sympa ce jeu. Mais, je ne saurais dire pourquoi exactement, le background du jeu ne m'emballe vraiment pas.
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Zylvos

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MessageSujet: Re: Grey Goo   Grey Goo Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:58

Ils viennent d'ajouter une nouvelle race en DLC gratuitement.
Good Guys Grey Box. :coeur:

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MessageSujet: Re: Grey Goo   Grey Goo Icon_minitime

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