Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Empty
MessageSujet: [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien   [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:08

En relisant le codex GI V4, je suis tombé sur la magnifique double-page où 4 des 8 compagnies du 8em Cadien étaient alignées en rang d'oignon et je me suis demandé combien de points ça ferait de jouer le régiment au complet. J'ai donc décidé de monter une liste d'armée se basant sur les informations disponibles sur le 8em Cadien et sur mes estimations quand au nombre de conseillers et d'armes de chaque type. Une compagnie d'infanterie est une armée jouable en respectant le schéma de sélection d'armée. Le régiment demandera de jouer en format Apocalypse ou d'attendre la semaine prochaine pour pouvoir jouer sans avoir à respecter le schéma grâce à la V7.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Empty
MessageSujet: Re: [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien   [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:19

Plus de commissaires que de lieutenant et plus d'un quart d'effectif de cadet pour le 8eme cadien, ça me semble un peu beaucoup. Mais belle idée en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Empty
MessageSujet: Re: [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien   [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:34

A quand l'armée en figurines by GW? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Empty
MessageSujet: Re: [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien   [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:59

J'ai re-vérifié, en fait le 8em Cadien, bien que faisant bien un peu plus de 8.000 hommes, est divisé en 24 compagnies appuyées par 3 Sentinelles, 2 Chimères et 9 équipes d'arme lourdes chacune. 5 des 12 compagnies sur l'illu ont un peloton de cadet à plein effectif donc 1.000 Cadets sur 4.000 Gardes.


Pour les commissaires c'est vrai qu'il y a peut-être un peu trop d'encadrement... :°



Bon hé bien... Disons que c'est juste un régiment d'infanterie de ligne très bien équipé et mené par un général de talent !  What a Face


Dernière édition par Raven le Lun 19 Mai 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Empty
MessageSujet: Re: [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien   [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:03

S'ils faisaient une armée en remplaçant presque tous les officiers par des Commissaires, ça ressemblerait à l'armée de terre impériale japonaise.  :rire2: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Empty
MessageSujet: Re: [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien   [Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astra Militarum] 8em d'Infanterie Cadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécrons, 8ème Cadien et Word bearers
» [Liste] Schultzy et sa Garde imp... l'Astra Militarum
» Cadien
» Mon 8eme Cadien.
» Vail, Soldat du 142ème Cadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: