Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles V6 à la Schultz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Règles V6 à la Schultz Empty
MessageSujet: Règles V6 à la Schultz   Règles V6 à la Schultz Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:20

Je pense ne surprendre personne en disant que les profils des armes et unités de 40k ne sont pas équilibrées entre elles. Du coup à l'instar de Tenka je me suis sortis les doigts du c** et j'ai commencé à réfléchir à de nouveau profils et règles pour certaines armes et unités (bon après je ne fais pas cela très sérieusement non plus, ce serra plus une sorte de passe temps entre l'assemblage de mes leman russ et les jeux vidéos. :noel:).

Pour le moment je vais d'avantages me concentrer sur les profils de la Garde Impériale et de l'adeptus astartes (les deux seuls codex en ma possession).

Bien sur n'hésitez pas à sortir votre petit commentaire.


Bolter lourd et mitrailleuse

je garde le même profil de Force et de PA mais je rajoute deux règles:

Suppression: une escouade d'infanterie se faisant tirer dessus par une arme ayant cette règle doit faire un test de CD, si le test est raté l'escouade voit son mouvement et ses résultat de sprint divisé par 2 durant ce tour (le mouvement de charge au corps à corps n'est pas affecté par cette règle)

Concentrez vos tirs! (ne s'applique pas aux armes montées sur les véhicules, sauf les marcheurs): une unité disposant d'une arme ayant cette règle peut effectuer un tir en état d'alerte avec sa CT normal lorsqu'elle se fait charger au corps à corps ainsi que relancer les jets pour toucher ratés (afin de retranscrire l'importante cadence de tir). Cependant cette règle n'annule pas le malus de CT après le déplacement d'une arme lourde.
Note pour les marcheurs: la règle ne s'applique que si le marcheurs subit une charge de front (ne fonctionne pas si le marcheurs est chargé au corps à corps par l'arrière ou sur le flanc).


Épée-tronçonneuse


F utilisateur PA 5 règle: Lacération.

Canon gatling Punisher

même profil mais Portée de 36 Ps (comme la mitrailleuse et le bolter lourd)


Dernière édition par Schultzy le Mer 30 Avr 2014 - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Règles V6 à la Schultz Empty
MessageSujet: Re: Règles V6 à la Schultz   Règles V6 à la Schultz Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:02

A vrai dire, la suppression c'est surtout un effet psychologique qui va forcer les fantassins à ralentir pour trouver un abri. Je verrait mieux ça comme une règle qui force un test de Cd. Je voit mal un terminator avancer moins vite à cause d'une mitrailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Règles V6 à la Schultz Empty
MessageSujet: Re: Règles V6 à la Schultz   Règles V6 à la Schultz Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:09

Effectivement. je n'avais pas trop pensé aux armures lourdes, du coup j'ai modifié.

j'ai aussi rajouté une petite particularité pour les marcheurs concernant la règle "concentrez vos tirs!"
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Règles V6 à la Schultz Empty
MessageSujet: Re: Règles V6 à la Schultz   Règles V6 à la Schultz Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:22

Je pense que Suppression n'est pas nécessaire car la règle de Pilonnage déjà existante représente bien. On peut donc donner Pilonnage aux mitrailleuses. Cela dit, je là vois mal pour le bolter et autres armes de tir rapide. La Phase de Tir est déjà sortie gagnante de la V6 (tirs de vigilance, modification des règles de charge, changement radical sur les armes énergétiques...), c'est pas la peine d'en rajouter encore et encore, je crois.

Pour l'épée tronçonneuse, je propose de ne pas lui mettre de PA et de laisser Lacération. La sauvegarde d'armure 5+ est déjà assez faible et inefficace comme ça, pas la peine de la niquée avec l'une des armes les plus courantes du jeu, sinon les fluffistes vont se demander pourquoi il y a que les Slaaneshistes qui combattent tous nus.  :rire2: 

Il y a une alternative à Lacération, une autre règle à laquelle j'ai pensée à associer aux armes tronçonneuse et c'est soit un bonus de Force +1, soit encore plus efficace, les jets pour blesser sont de 1 plus facile (càd si tu as Force 4 contre Endurance 4, au lieu de blesser sur 4+ tu blesse sur 3+ ; et si tu as par exemple F 6 contre E 4, tu blesse automatiquement au lieu de blesser sur 2+). Enfin bon, je dis ça, mais Lacération c'est très bien aussi.

Il y a aussi la question de l'Eviscerator, tant qu'à faire, je dirais que c'est abusé de le mettre sur le même plan que les Gantelets énergétiques ou les poings tronçonneurs. Après tout, c'est juste une épée tronçonneuse atteinte de gigantisme, pas une arme énergétique. Remplacer la règle "Encombrant" par un malus à l'Initiative (soit I-1 soit I/2 à la limite). En plus de Lacération, on met Force +2, Fléau des Blindages et une PA 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Règles V6 à la Schultz Empty
MessageSujet: Re: Règles V6 à la Schultz   Règles V6 à la Schultz Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:00

Dans ma tête le pilonnage c'est plus pour des armes très précise (ou des barrages d'artillerie). Les bolter lourd et mitrailleuse n'ont pas cette précision, ce serrait inapproprié je pense. pour moi ce genre d'arme est plutôt du genre à limiter les mouvements: les fantassin avance avec plus de prudence sur le terrain pour éviter de ce prendre une rafale (accessoirement je me suis aussi inspiré de la "suppression" dans les jeux company of heroes et Dawn of war 2 ^^ )

Sinon j'avais pensé à une autre version de la règle suppression en fonction de la PA: si la PA de l'arme est égale ou inférieur à celle de la cible visé le test de CD rate automatiquement.

Exemple: un bolter lourd avec sa PA 4 limitera automatiquement les mouvements d'une escouade de gardiens eldar avec une save à 5+ , en revanche des space marine avec une Save à 3+ peuvent faire un test de CD normalement.

Vous en pensez quoi?


PS: De mon point de vue ce serrait un peu con qu'une épée tronçonneuse n'arrive pas à percer un bête gilet pare-balle pour cela que je lui avait mis la PA5 mais on peut-peut-être descendre à PA6 (sinon cela signifierais que l'épée tronçonneuse n'arrive même pas à déchirer du tissu :noel:)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Règles V6 à la Schultz Empty
MessageSujet: Re: Règles V6 à la Schultz   Règles V6 à la Schultz Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:16

Je pense que la sauvegarde des armures légères est aussi due aux possibilités de parer ou d'esquiver, avec des réflexes humains (et pas des réflexes surhumains comme la 5+ Invu des cultistes de parque ou celle à 4+ des assassins impériaux par exemple). Le fait est aussi que ceux qui ont une armure 5+ ou 6 n'ont généralement pas les moyens de parer les attaques dévastatrices des armes énergétiques et assimilées. Mais bon, PA 6 si tu veux, au moins ça sauve la face, pas comme la version actuelle de l'épée tronçonneuse de base qui n'a aucune règle spéciale à moins de reposer sur quelque chose d'aussi vague et aléatoire que le full WYSIWIG.



Citation :
Sinon j'avais pensé à une autre version de la règle suppression en fonction de la PA: si la PA de l'arme est égale ou inférieur à celle de la cible visé le test de CD rate automatiquement.
Un malus à la Cd ça serait plus juste...
Pour cette règle, il faut aussi mettre une close pour les figurines Sans Peur. On suppose qu'elles réussissent automatiquement les tests de Suppression, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles V6 à la Schultz Empty
MessageSujet: Re: Règles V6 à la Schultz   Règles V6 à la Schultz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles V6 à la Schultz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regles] Quelque regles.
» [Regles] Quelque regles.
» [Regles] Quelque regles.
» [Regles] Quelque regles.
» [Regles] Quelque regles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: