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 [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées

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Darius Kandor
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Darius Kandor


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MessageSujet: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:18

Voici une vidéo qui laisserait à penser qu'une nouvelle boite, comprenant apparement les Bretonniens et les Elfes Sylvains, sortirait pour la V9.



Et voici les rumeurs v9 tirées du warfo et traduite :

- Règles très similaire entre 40k et battle, avec parfois les même effets mais des noms différents pour coller au fluff, 99.9% des règles battle/40k serait compatible
- La V9 sort en même temps que la V7 40k, pour eux, c'est une simple MAJ, pour nous enorme changement, qui rend presque tous les LA obsolétes.
- Les charges s'effectuent lors de la phase de CaC, on a donc mouvement, puis charge. Les unité qui se font charger peuvent changer d'orientation, pour prendre la charge de face.
- Ca resterais tout aussi tactique au niveau des placements, mais totalement différents de ce que l'on a actuellement.
- Valeurs de mouvement de 6ps pour toutes les infanteries, du nain a l'ogre, 12ps pour toutes les cavaleries
- Charge reste aleatoire, avec des charges a 1D6 ou 2D6ps, doublé dans certains cas.
- Les terrains difficiles retirent 1D6ps au mouvement, les marches forcées en ajoute 1D6
- Bouclier serait différents, le reste des armure garde le même principe.
- Une charge a travers un terrain dangereux affecte l'initiative de l'unité et peux provoquer des pertes
- Les ogres ont la règles 'monstrueux', qui comprend en gros la règle 'rapide' actuelle
- Charger depuis un terrain donne -2 I, les lances donnent +2 I si l'on se fait charger
- Les unités en formation sérré se déplace comme une unité d'une seule figurine actuellement, donc plus de roue, uniquement pivot.
- Une nouvelle formation, 'formation lache', si j'ai bien compris, permet au unité sérré de se mettre comme des tirailleurs
- Les unité chargé ne font pas face au unité en formation lache
- Si une unité rate une charge, elle passe en formation lache
- Seule les formations sérré peuvent maintenir et tirer
- Les formation lache ne peuvent pas se servir des armes de tir
- Si une formation serré affronte une formation lache, elle peut combattre sur 4 rang, tandis que les laches eux riposteront sur 2 rangs seulement.
- Attention lache et tirailleur sont donc deux formations très différentes. Les tirailleur n'ont pas ces malus, ils voient a 360, utilisent leurs armes a 360, et gagne +1A quand il chargent des unité lache ou tirailleurs.
- Pas de parade pour les laches, ni de bonus d'etendard, et doivent relancer les tests de paniques réussi
- La formation lache sert principalement a se protéger des tir de cata et pour les deplacement
- Plusieurs formations possible pour les régiment
- On passe d'une formation a l'autre en debut de tour, en réussissant un test de commandement, ou automatiquement avec un musicien.
- Block, de 5 à 15 fig de large, aussi profond que voulu
- Wedge, c'est comme les anciens fer de lance bret en triangle, ils n'ont des rangs qu'a partir de 5 figurinnes de larges (donc a partir du 5eme rang). Pas d'attaque de soutiens, tous ceux a l'avant du triangle tapent, bonus de percé de formation ennemi
- Si on fait 2x plus de blessure qu'il n'y a de rang (si 3 rangs, 6+ blessures), l'unité attaquante effectue un test de force. Si elle réussi, l'unité en face est desorganisé (formation lache) et resubit immédiatement un round de CaC
- Cela peut se produire dans les deux camps en même temps.
- tortue, formation en carré, immobile, que des faces avant.
- On peut a tous moment briser une formation pour devenir formation laches, pour les autres forcement en début de tour.
- Les armes ont beaucoup changé également, la force ne modifie plus les save d'armure, par contre enormement d'armes font subir des malus au armure, sous forme de perfo(-1), perfo(-3) etc...
- lance perfo(-1), +2 I au premier tour si chargé de face,
- Beaucoup plus d'arme, avec des variantes des armes de bases.
- Sauvegarde armure OU invu, plus les deux
- Les persos ont accès a tous un arsenal d'arme 'générique', mais pas forcement magique, un ogre peut par exemple s'acheter une hallebarde, uniquement les persos
- Il y a le principe de la mort instantanné a 40k (alors la je connais pas assez pour être sur, mais il me semble que si blessure avec F au mini 2 fois superieur a l'endurance, mort auto)
- Unité monstrueuse ont de base perfo(-2)
- La phase de magie est différentes, on génére les dès de pouvoir/dissip en début de tour, certains sorts se lance a des moments prècis du tour (phase de mouvement/cac) les autres se lancent après la phase de mouvement
- Si on utilise plus de dès que son lvl de magie, on peut fiascoter, mais ça ne donne pas pouvoir irré
- Certain sort ne s'execute que lors du tour enemi, il sont lancé pendant votre tour, si pas dissipé, impossible de le faire lors du déclenchement
- Il y a des règles pour les sabbats, les unités de sorciers
- a 3000pts, deux fois plus de dès générés, a 6000 3 fois plus etc...
- les archers et autres armes similaire, ne peuvent pas tirer puis charger, il y a des règles specifique pour les différentes armes de tirs.
- Les arc permettent de faire des tir de volé sur des unité non en vue de l'unité d'arché, mais vue par une autre unité amie.
- pistolets tapent au profils de l'arme lors du 1er round de CaC, et comptent toujours comme arme supp
- Le 6 est toujours une reussite, même malgré les modificateur, pour les touches au tir, mais également pour les armures
- Si une arme se fait sans save armure, la on ne jette pas les dès, donc pas de 6 possible
- +1 pour touches les grandes cibles, moins de modificateur (pas de malus pour bouger et tirer, ni pour longue portée)
- Les armures sont précalculé, et impossible de les changer. par exemple un hero imperiale a une 5+, même si monté, on peut lui payer une armure de plate 3+, ou une armure de chevalier uniquement s'il est monté qui donne 1+.
- Le bouclier est complétement séparé, il donne une save 4+ si la save est moins bonne, une invu 6+ au cac, et font une touche d'impact avec la force de leur profils
- Save d'armure ou invu
- Les LA restent vallable mais obtiennent chacun une FAQ importante, y compris le LA Sylvain
- Il parle également d'une sorte de campagne, dans laquelle on trouverais des régiment de renom, principallement bret
- l'histoire n'a pas avancé, elle se trouve au moment du couronement de Karl Franz, et les bouquin vont sortir dans un ordre chronologique maintenant
- Le but a atteindre est l'arrivé d'archaon
- Un roman qui sort par LA pour faire avancer l'histoire
- Les couverts donne des sauvegarde, par exemple un crenau de forteresse donne une save 3+
- Les régiment ne peuvent pas se mettre a couvert, la ou les formations lache le peuvent
- Principe de réaction, par exemple, si une milice est touché par un souffle, elle quitte sa formation pour se mettre en formation lache
- La sauvegarde de bouclier ne fonctionne au tir que de face, sauf pour les tirailleurs
- Si vous faites plus de blessure dans un CaC, vous gagnez le combat, mais les pv ne servent pas a modifier le test de resultat de combat
- Attaque de balayage, en gros on se déplace, on attaque, on se re-deplace.
- Attaque de balayage sur les batiments
- Les chars et les cavaleries légére attaque au balayage.
- Les deux camps tapent avant que l'unité ne se redéplace, pas de résultat de combat
- Pas de charge sur les batiement, les touches se font lors de la phase de mouvement
- Les chars sont visiblement tous passé a 1D6 touches F6, et c'est une régle speciale, avec le mouvement de cav (donc 12ps)
- Les volant peuvent faire des attaques en piqué, qui cause des impact plutôt que les attaques normale, peuvent faire des attaque en balayage
- Peau ecailleuse n'existe plus
- Attaque enflammé donne perfo(-1) contre la cavalerie, et fait sauter la régén


Dernière édition par Darius Kandor le Sam 26 Avr 2014 - 13:02, édité 2 fois
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Arghit
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:29

Ah non ça c'est juste le trailer pour les elfes écolos qui sortent ce week end. Très beaux hommes arbres au passage, qui feront d’excellent seigneurs fantômes exodites.
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Horus Lupercal
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:18

Yep, juste les enculeurs d'arbres.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:35

J'espère qu'ils ne vont pas faire des formations d'infanterie à 40K. Pour la Garde Impériale, c'est possible comme une sorte de Doctrine Régimentaire à la V4, où ça donnait un bonus à l'Initiative et à l'Attaque (si je me souviens bien), mais sinon c'est complètement ridicule à standardiser pour toutes les autres armées de 40k. La tactique moderne compte davantage sur les capacités du soldat et l'exploitation du terrain que sur les formations qui sont un truc dangereux (à moins d'avoir un genre de dôme champ de force qui protège les fantassins en formation tout leur permettant de tirer, mais bon).


Citation :
- Règles très similaire entre 40k et battle, avec parfois les même effets mais des noms différents pour coller au fluff, 99.9% des règles battle/40k serait compatible
- La V9 sort en même temps que la V7 40k, pour eux, c'est une simple MAJ, pour nous enorme changement, qui rend presque tous les LA obsolétes.
Peut être qu'un jour ils cesseront de se prendre pour Steve Jobs et de te forcer à tout ré-acheter.  :rire2: 
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:29

Faut jamais prendre les rumeurs de nouvelle version comme potentiellement vraie. C'est encore pire que pour les codex niveau fiabilité.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:44

Est-ce que vous vous souvenez de la V6 "leakée" qu'il y avait au début de l'année dernière ? Je pense que cette wishlist est du même niveau.

Certains trucs sont intéressants, d'autres paraissent plutôt farfelus, et je les voit mal changer entièrement le système de jeu de Battle là où ils ont déjà perdu pas mal de joueurs en faisant ça en passant de la V7 à la V8. Je note aussi une totale absence d'infos sur ce que la communauté appelle "les sorts autowin" qui sont pourtant le seul truc de la V9 sur lequel on sait des choses de manière à peu près certaine et depuis quelques temps maintenant.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:00

L'une des rumeurs persistante du moment est le regroupement, au niveau des règles, de 40K et de WFB.
Et d'après ce qui se dit sur le Warfo, ca serait un bon moyen d'attirer les joueurs de 40K sur WFB.

Arghit => Ok, merci de m'avoir rectifier. En conséquence j'ai renommé le sujet.  ;) 
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:49

C'est des zolies zoneilles !  :oui: 

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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:01

Mouais.

Je suis plus très fan de leur façon de faire des régiment.
'fin, j'ai jamais été trop fan...

Je préfère le coté éclaté de 40k/30k ou du LSDA.

Là ça fait trop tassé à mon gouts, en partie a cause des différentes déco.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:53

C'est pas super constructif de dire que tu n'aimes pas Battle. :noel:



Personnellement je trouve ces nouvelles figurines sympa. Ok, c'est normal qu'à coté des anciennes elles fassent jolies, mais les elfes sont globalement bien faits et ça reste dans le thème sylvain. Je note quand même deux unités qui n'existent pas dans le LA actuel.


Les figurines avec une arme d'incube et un capuchon laid, et les elfettes sur cerfs.
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:29

J'aime pas car je trouve que c'est surcharger, qu'ils se sont battus pour que ça fasse un régiment.

La guerre de l'anneau rend mieux visuellement pour les batailles rangées je trouve.
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Tenkaranpu
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 7:41

Le règne des petits-poneys va-t-il prendre fin ? Nous le saurons au prochain épisode.  :sarcastic: 
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MessageSujet: Re: [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées   [Rumeurs] V9 et Nouveaux Livres d'Armées Icon_minitime

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