Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lorgar

Aller en bas 
+5
Darius Kandor
l'Ombre
Horus Lupercal
Schultzy
Arghit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:29

Il est mieux peint comme ça. Toujours pas assez charismatique mais mieux.
La vidéo explique bien ce que le sculpteur a essayé de faire, mais je pense pas que ça soit la bonne approche pour Lorgar.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:56

La peinture rend beaucoup mieux éfféctivement.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:06

C'est la même. :noel:

Juste que cette fois la pièce est correctement éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:58

C'est pas la même non, ou alors il a été retouché. Y a quelques parties d'armures qui sont pas de la même couleur.
Et même niveau gurine, semble y avoir 2-3 menues différences avec le gars du GD. M'enfin, ça peut venir de la qualité de la photo ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:09

En effet, pas même peinture. 'fin Les couleurs sont les mêmes a 95%. Mais c'est surtout pas la même figurine. Attention cependant, c'est exactement le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:19

Pourquoi les sculpteurs ne savent-ils faire que des chauves à 40K alors qu'il y a des gens avec des cheveux et même des sourcils à Battle ? Franchement, c'est trop demander des sourcils ? La Nature les as créer pour empêcher la sueur de nos fronts de nous couler dans les yeux quoi, c'est pas par ce que c'est des poils qu'ils vont vous gêner au combat. :sarcastic:

Et puis de toute façon sa pause est pourrie. Ils auraient dut le faire à genoux, en prière. Cette figurine est même pas représentative. Pfff... :angry: 
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:44

Tes censé pouvoir la jouer ducon...

Pardon mais là ta remarque était particulièrement conne. Elle aurait été pertinente si la gamme Character Series n'était pas destinée à l'exposition & au jeu mais uniquement à l'exposition.

Concernant les sourcils, à toi de les peindre. Moi je le fais en général. Leur présence sur les figurines dépends du sculpteur après. Egan a tendance à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:16

Excuse moi, mais dans le temps on faisait des conversions de Champions de l'Empereur Black Templars en train de prier, et tout le monde trouvait ça normal. Je te ferais aussi remarquer que l'on peut prendre de multiple poses sur le champ de bataille, et que celle qu'il prend là n'y est pas plus adaptée qu'une autre. D'ailleurs, Lorgar était un peu beaucoup le premier Chapelain, donc c'est normal qu'il se livre à des liturgies sur le champ de bataille, puisque c'est non seulement le rôle des chapelains mais c'est aussi lui qui les a inventées.

Et puis, au passage, des sourcils seulement peints et pas sculptés, ça représente soit des sourcils fins, soit des sourcils rasés et peints, ce qui fait pas super viril non-plus. :rire2: 
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:06

Alors...

Tout d'abord il me semble qu'à aucun moment Lorgar ai été décrit en train de prier à genoux. Semblerait que c'est pas comme ça que ça se fait au 31ème millénaire. D'autant que la figurine est censé représenté le gus aussi bien pendant l'Hérésie que durant la Grande Croisade, la prière c'est pas au gout de l'Imperium.
Je suis d'accord que la pose est vraiment pas terrible, mais le faire en prière serait pire.

Ensuite, il est tout à fait normal et logique que Lorgar n'est aucune pilosité sur le visage. Quand ça lui prend le monsieur aime bien se recouvre de feuillet d'or d'or ou de litanies, des poils seraient incompatibles avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:04

J'ajoute que les poses de prière en plein milieu d'une bataille je trouve ça profondément stupide. Champion de l'Empereur ou pas. Pour moi t'as un choix a faire. Expo, mixte, ou combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:38

Si, on prie encore à genoux à cette époque, je rappel qu'il était sensé croire que L'Empereur était un dieu durant la Grande Croisade, donc si, il aurait été logique de le représenter en train de prier, non, la pilosité n'est pas totalement incompatible avec les tatouages, sauf s'ils ne sont pas sur la figure, et pareil pour la feuille d'or (tycho je crois qui portait en toute occasion un masque d'or non ?).
Bon, maintenant que tout ça est claire:

Non tenka, même Lorgar n'est pas suffisamment stupide pour prier À GENOUX DURANT UNE BATAILLE, sa pose est juste infiniment mieux adapté à un champs de bataille qu'être à genoux, non, une liturgie ne se dicte pas forcément assis, ou à genoux, ou tout autre position similaire.
Bon, maintenant que tout ça est claire:

Oui, ils auraient du lui donner un livre à lire et du papier, oui, ça aurait pu être bien (s'il avait son livre) de le voir haranguer ses gens avec sa masse brandie, et donc un lorgar en train de pousser une gueulante, s'aurait également été mieux s'il avait eu plus de prestance, ça aurait été plus en accord avec le personnage, oui, son armure est dégueulasse, mais bon, est ce que c'est si grave que ça venant du plus nul des primarques (sans parler de statistiques) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:02

Citation :
Si, on prie encore à genoux à cette époque, je rappel qu'il était sensé croire que L'Empereur était un dieu durant la Grande Croisade, donc si, il aurait été logique de le représenter en train de prier, non, la pilosité n'est pas totalement incompatible avec les tatouages, sauf s'ils ne sont pas sur la figure, et pareil pour la feuille d'or (tycho je crois qui portait en toute occasion un masque d'or non ?).
Ben dans la littérature, y a aucun exemple de prière à genoux à l'ancienne. Que ce soit pour l'Empereur ou pour le Chaos.
Et Tycho porte une prothèse pour masquer la moitié de son visage à moitié détruit. Lorgar c'est autre chose, c'est des plaques d'or fin sur la totalité de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:43

Si c'est pour la totalité de la tête, alors effectivement, les cheveux c'est une mauvaise idée (sauf à la limite si il se fait un shampoing à l'or (paillettes) avec des feuilles d'or sur le visage), pour le masque de Tycho, il me semble bien avoir lu que c'était bien un masque à but esthétique, pour ne pas montrer sa vraie apparence comme tu l'as dit, mais ça reste de l'or plaqué.

En ce qui concerne la prière, il me semble avoir lu dans L'Hérésie d'Horus des exemples de ce genre (mais là je suis pas sur) et je sais que dans la série des blood angels, on les ''voit'' prier à genoux, aucune raison que ça ai changé entre temps (pour les space marines s'entend, ils sont plus lent à changer leur traditions qu'un troupeau de buffle mort ne l'est à construire une fusée), je te l'accorde, c'est de l'extrapolation, mais ça reste assez logique, ne serait ce que par ce que ceux qui ont inventé l'Hérésie d'Horus prient (s'ils prient) à genoux, pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:45

http://www.bing.com/images/search?q=sniper+%C3%A0+genoux&qs=n&form=QBIR&pq=sniper+%C3%A0+genoux&sc=0-0&sp=-1&sk=&id=B1FCF40F94C7667EAD486DA3A9F90C609C7AD61D&selectedIndex=40#view=detail&id=B1FCF40F94C7667EAD486DA3A9F90C609C7AD61D&selectedIndex=0

Il faudra que quelqu'un dise aux concepteurs que la règle pour se jeter à terre est pas adaptée à la logique des champs de bataille, n'est-ce pas ?  :sarcastic: 

Et puis c'est vrai quoi, qui irait se mettre à genoux pour être à couvert au 41ème millénaire. Dans le jeu vidéo Space Marine, personne n'essaie d'exploiter les couverts sauf par inadvertance.  :fou: 


Citation :
Ben dans la littérature, y a aucun exemple de prière à genoux à l'ancienne. Que ce soit pour l'Empereur ou pour le Chaos.
Ouais, c'est juste que se baisser, se prostré, est un réflexe naturel face à quelque chose de supérieur, et à plus forte raison la grandeur d'une présence divine.
Et sinon, je suis sûr d'avoir vu dans la littérature 40k, fanfic et BL, des gens en train de prier à genoux. A tout le moins, Ben Counter décrit un vitrail avec des Chevaliers-Gris à genoux devant l'Empereur.


Au passage, Lorgar est nul dans les romans BL, pas dans le vrai Fluff.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:47

Au passage, Lorgar n'est pas un sniper, première raison de s'agenouiller invalidé, se mettre en telle position de vulnérabilité sans couvert et pour aucun avantage stratégique est totalement stupide, Lorgar a beau ne pas être le plus fute fute des primarques il ne l'est quand même pas à ce point là, deuxième raison de s'agenouiller invalidé, il est au sommet d'une éminence rocheuse, ils ne pouvaient décemment pas le mettre à genoux pour s'abriter derrière quelque chose en dessous de lui, c'aurait été moche illogique et pas classe, troisième raison de s'agenouiller invalidé.
Donc tais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:45

Quelle est la CT de Lorgar ?

Les tireurs d'élite n'utilisent pas que des fusils, ils ont aussi des pistolets. De plus, tu parle du décor associé à la figurine par le sculpteur, mais... ce contre-argument est tellement ridiculement partial que même Monsanto ou Lakshmi Mittal ont l'air raisonnable à côté. Et pour que monsieur Mittal ait l'air raisonnable... eh bien tu prends conscience de ce que tu dis pas vrai ? x)


Citation :
c'aurait été moche illogique et pas classe, troisième raison de s'agenouiller invalidé.
Oui bien sur, prier est logique. Enfin, oui, seulement dans les probabilités.



PS : je n'ai rien dis. :SM1:  Je ne parle pas à mon écran.  :oui: 


PPS : utilise une ponctuation correcte, stp, à cause de ça j'ai failli t'appeler "Kevin" au lieu de "l'Ombre".
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:09

Citation :
Quelle est la CT de Lorgar ?

6. Mais de toutes façon, le bonhomme n'a qu'un pistolet dans son équipement.


Pour la prière, non je crois pas que dans l'Hérésie quelqu'un prie à genoux. A part peut être dans la nouvelle "La dernière Église" mais c'est pas pertinent. Lorgar a plutôt tendance à rendre hommage aux dieux noris par des rituels et des litanies que par sa simple gestuelle.
J'ajouterai que les chevaliers gris c'est du M41, une époque complétement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:47

Créer juste après l'Hérésie. Selon le Fluff contemporain. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:02

Ouai, avec 8 gars juste après l'Hérésie. Très utile pour développer des croyances et des rites.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:11

Citation :
Ouai, avec 8 gars juste après l'Hérésie. Très utile pour développer des croyances et des rites.

Oui, c'est très utiles par ce que tu peux te concentrer sur le TAF tout seul, surtout que les rites Chevaliers-Gris visent à résister aux et à exorciser les démons. Cela dit, j'aimerais bien avoir sept auxiliaires pour m'aider à rédiger mon Fandex, mais l'Ombre semble ne pas être chaude pour des débats sur l'Asie.  :sarcastic: 

Tu remarqueras aussi que les évangélistes du Christianisme Catholique étaient deux fois moins nombreux et qu'ils ont quand même réussis à développer et promouvoir des croyances et des rites. :p

Le truc qu'est bien aussi c'est que un astartes vaut cent hommes ordinaires, donc ils étaient en quelque sorte huit cent...  :rire2: 
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:15

Non, ils ont implanter des rites et des croyances déjà existantes chez des populations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorgar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorgar   Lorgar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorgar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: L'Hérésie d'Horus :: Infos, images, nouveautés.-
Sauter vers: