Bon, bein je suis pas un grand peintre ni un convertisseur qui fait des trucs de malade avec un bout de ficelle et un rouleau de scotch, mais j'aime bien faire des conversions sympa qui permettent de bien montrer que c'est mon armée. It s mine!
Je vais poster ici quelques conversions sympatoche que j'aime bien. La plupart seront à l'état brut ou sous couché à la limite, je préfère garde mes piètres qualités de peintre pour mon auto dérision. L'origine de ce petit topic furent les : "need photos" d'Empereur et de Raven lorsque je leur ais dis que je faisais une conversion d'un mage d'Hoeth (honni soit les elfes avec leur caractères arrogant mais leurs pose dynamiques!) pour en faire un psyker primaris impérial.
Le pourquoi est simple: la figurine est originel est molle, elle permet juste d'avoir un individu stoïque dans son armée, on a pas l'impression qu'il soit en plein combat, on a plus l'impression qu'il va aller chercher son café et qu'il tir la gueule parce qu'il a pas encore eu sa caféine du matin.
Le mage d'hoeth est quand à lui bien plus dynamique, il va aller chercher les problèmes en plein coeur des forces ennemis et allons y gaiment.
Me voilà donc partit pour la conversion, je sors le buste de l'efle et ses jambes et les colles, la majorité de la figurine est préserver, faut pas gâcher. La tête elfe est jetée sans ménagement au profit d'une tête d'artilleur catachan à qui je mets un masque gaz pour respecter le fluff de l'armée avec lequel le psyker sera intégrer: un régiment de krieg se battant sur des mondes hostiles, un respirateur est donc obligatoire. Les cheveux de la collerette ont été méthodiquement tondu et le petit sigle du casque est détourné pour faire une sorte de halo simple mais efficace sur la collerette. Le bras droit a été le plus long à faire, j'ai découpé lentement la garde pour récupérer la lame et la main intacte. J'ai ensuite séparer le fort de lame du reste, plaçant le fort sur le dessus d'une moitié d' hallebarde Nemesis qui fut ensuite surplombé d'un aquila provenant du dispositif de communication de la gamme bastion. Le reste de la lame fut placé à l'autre bout de la hallebarde Nemesis, montrant bien que c'est un bâton de combat, pas pour faire du criquet. J'ai rajouter un holster d'une escouade de commandement pour rappeler que c'est au 41°millénaire ainsi qu'une grenade et une grenade-crâne à la ceinture. Le "socle" est quant à lui une sorte d'assemblage que j'ai retrouvé dans ma boité à rabiot.. ^^"
Voici les photos:
Laissez un petit commentaire ^^