Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Eldars] 2.000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:01

Bon, voici une liste eldar à 2.000 points clairement à optique dure pour du tournoi, principalement. Il s'agit d'une liste avec un corps principal eldar, et un contingent allié eldar.


QG:

Grand Prophète: Runes de Protection, Runes de Clairvoyance, Pierre-Esprits, Guide, Malédiction..........145 points

Grand Prophète: Guide................................................................................................................................75 points



Elite:

5*Dragons de Feu: Exarque, Chasseur de Tank...........................................................................................107 points



Troupe:

9*Rangers:...................................................................................................................................................173 points

10*Gardiens: Archonte, Bravoure, Lance-missile Eldar.............................................................................120 points

5*Vengeurs:................................................................................................................................................60 points

Serpent: Rayonneur Laser Jumelé, Canon Shuriken..................................................................................135 points

3*Motojets Eldars:...................................................................................................................................66 points

3*Motojets Eldars:...................................................................................................................................66 points

3*Motojets Eldars:...................................................................................................................................66 points

3*Motojets Eldars:...................................................................................................................................66 points



Attaque Rapide:

2*Hornet: 2*Laser à Impulsion..............................................................................................................250 points



Soutien:

3* Marcheurs de Guerre: 2*Lance-missile Eldar...................................................................................210 points

3* Marcheurs de Guerre: 2*Lance-missile Eldar...................................................................................210 points

Warp Hunter.........................................................................................................................................125 points

Warp Hunter.........................................................................................................................................125 points



Fortifications:

Batterie Aegis: Canon Quadritube.....................................................................................................100 points



La batterie Aegis est opérée par l'Exarque Dragon de Feu, ce fera 4 tirs F7 qui touchent sur 2+ relançable avec la règle Tueur de Char.


Les Warp Hunter sont des chassis falcon avec un D-canon d'une portée de 36ps qui peut tirer sous la forme d'une galette, ou d'un souffle. Très efficace contre à peu près tout, même si un peu moins contre les chars.

Les Hornets sont des antigravs rapides qui délivrent 4 tirs de F8 PA2 jumelés.

Les marcheurs sont là pour la saturation au lance-missile avec le Guide des Grand Prophètes.

Un Grand Prophète montera dans le Serpent avec les Vengeurs pour aller lancer malédiction ou prendre un objo en fin de partie, tandis que l'autre rejoindra les Gardiens avec l'Archonte. Cette escouade ira camper sur un objectif avec Cd10 relançable et pourra utiliser son lance-missile pour ajouter un peu de puissance à la phase de tir.

Le serpent peut délivrer 6 tirs de F6 par phase de tir, donc plus efficace qu'un simple transport.

Les Rangers iront camper sur un objectif ou dans un décor et servirons à inquiéter les monstrueuses ou petites unités.

Enfin les Motojets resteront en réserve pour aller rusher les objos en fin de partie.




Que pensez-vous de cette liste? Des points d'amélioration, des faiblesses que j'aurais oublié ou qui ne serais pas assez compensées à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:03

Je m'y connais pas du tout en eldar, ni en liste dure d'ailleurs mais ta liste m'a l'air bien foutus de mon point de vue amateur. Après s'il y a un truc que j'aime pas c'est l'aegis mais plus pour le concept d'une armée xénos qui se trimballe avec des fortifications impériale :noel: c'est pas fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:26

Déjà tu n'as pas le droit d'avoir en allié le même codex que ton contingent principal, ton armée est donc illégale.

200 pts pour le quadritube? Même à CT 5 ça vaut pas le cout.
Les marcheurs LM sont pas ce qu'il a de mieux.
Hornet et Warp Hunter par contre c’est cheaté et donc refusé en tournoi la plupart du temps.
Les troupes t'en a trop et tes motojets à poil et tes vengeurs par 5 feront rien, ta seule troupe qui tient la route c'est les rangers même si par 9 c'est trop.

En bref ta liste n'a VRAIMENT rien de dur, si ce n'est les unités Forge pas équilibré mais en même temps pas acceptés en tournoi en général.

Citation :
Après s'il y a un truc que j'aime pas c'est l'aegis mais plus pour le concept d'une armée xénos qui se trimballe avec des fortifications impériale :noel: c'est pas fluff...

Faut les convertir mon bon monsieur.

[Eldars] 2.000 Aegis14
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:10

Et oui, le Forge n'est pas accepté en tournois. M'enfin dis toi que ça m'emmerde plus que toi vu mon armée. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:38

Tu ne t'inscris pas aux bons tournois! Il y a pas mal de tournois qui autorisent le FW sur Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:42

Change rien au fait que ta liste est illégale. Et molle.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:28

Aller a paris? Cette ville crasseuse et puante? En plus d’être une vieillerie, sans façon. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:12

Hm? A partir de 2.000 points on ne double pas le nombre de slot pour chaque type de troupe? Je posterais une version... amendée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 4:46

Ah la double FOC? Ça c'est possible, encore une fois ça dépend des orgas mais c’est encore plus rare que l'autorisation des gurines FW et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:47

Ouais, ça évite la double boulangerie. Je partage moyen ton analyse sur l'Aegis avec dragon de feu Tueur de Char, ça permet juste d'abattre tout aéronef avec blindage 11 dès qu'il entre en jeu, et de sévèrement endommager même un Helldrake ou une Vendetta. Je pense que face à une liste lourdement dotée en volant c'est un bon choix, et la batterie conserve des capacités antichar plus que bienvenues face à de l'EN par exemple.


Nouvelle liste après un peu plus que les 5 minutes de réflexion nécessaires à la première:


QG:

Eldrad Ulthran:................................................................................................................................210 points



Elite:

5*Dragons de Feu: Exarque, Chasseur de Tank...........................................................................................107 points




Troupe:

10*Vengeurs: Exarque, Deux Catapultes Shuriken de Vengeur, Grêle de Lames............................................................................................................152 points

10*Vengeurs: Exarque, Deux Catapultes Shuriken de Vengeur, Grêle de Lames............................................................................................................152 points

Serpent: Canon Shuriken Jumelé..................................................................................100 points

Serpent: Canon Shuriken Jumelé..................................................................................100 points

3*Motojets Eldars:...................................................................................................................................66 points

3*Motojets Eldars:...................................................................................................................................66 points



Attaque Rapide:

2*Hornet: 2*Laser à Impulsion..............................................................................................................250 points

2*Marcheurs de Guerre Wasp: 2*Rayonneur Laser...................................................................................140 points

2*Marcheurs de Guerre Wasp: 2*Rayonneur Laser...................................................................................140 points


Soutien:

3* Plate-formes d'Appui: 3*Canon à Distorsion, Archonte, Dissimulation.......................................190 points

Chasseur Bombardier Phénix.....................................................................................................................225 points

Warp Hunter.........................................................................................................................................125 points



Fortifications:

Batterie Aegis: Canon Quadritube.....................................................................................................100 points


Liste plutôt mobile, inutile d'expliquer à quoi servent les motojets je pense. J'ai hésité à prendre un Autarque pour faciliter l'arriée du Phénix et des Hornets, mais garder les motojets en réserve est utile, et il me faudrait grapiller des points pour en aligner un.

Eldrad permet de redéployer des unités, et surtout peut guider/jumeler trois unités dans l'armée par tour.

Ha, et la liste est légale sans doubler les FOC (ce qui fait pourtant partie des règles du GBR).
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:26

Citation :
Je partage moyen ton analyse sur l'Aegis avec dragon de feu Tueur de Char, ça permet juste d'abattre tout aéronef avec blindage 11 dès qu'il entre en jeu, et de sévèrement endommager même un Helldrake ou une Vendetta. Je pense que face à une liste lourdement dotée en volant c'est un bon choix, et la batterie conserve des capacités antichar plus que bienvenues face à de l'EN par exemple.

Face à une liste lourdement dotée en volant ton canon en abattra 1 quand il entrera en jeu avant de se faire allumer, en particulier avec un Helldrake. Mais ce que je reproche au machin c’est pas le concept, juste que perso je remplacerai les Dragons par des Vengeurs. Certes tu perds tueur de char mais ça coute moins cher et surtout t'as une troupe avec un bon couvert qui peut garder un objo dans ta zone. Pour moi c'est plus utile.

Sans quoi, je n'ai pas grand chose à redire à ta liste, elle me semble tout à fait correct. Par contre j'ai vraiment du mal à la trouver apte à circuler dans un milieu dur/très dur, faudrait que je l'affronte mais vu d'ici elle me fait pas bien peur. Je suis tombé sur tellement pire en eldar...


Citation :
Ha, et la liste est légale sans doubler les FOC (ce qui fait pourtant partie des règles du GBR).

Je pense pas que GW ai vu ça comme une règle honnêtement, plus comme un moyen de pas frustrer le joueur du dimanche qui voudrait jouer à un format un peu plus grand que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:35

Il faut aussi savoir que je fais avec les gurines que j'ai. Exit donc le conseil sur motojet abec lames sorcières!


Pour ce qui est des volants, je pense que l'aegis + le chasseur bombardier pourra être uile. Bon, c'est sur que contre la triplette de vendetta ou un hellspam ça ne feras peut-être pas le poids. C'est pour ça que je compte utiliser mes hornets au cas où pour l'anti-aérien.


Bon bah on dirais que je vais devoir ressortir ma bonne vieille GI pour revenir tâter le 40k conpétitif. Avec une compagnie blindée peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:52

Si t'as rien de prévu avant l'été niveau tournoi attend le nouveau codex eldar, là tu devrais avoir de quoi faire peur. :)

Mais c’est sur qu'en l'état y a vraiment que quelques configurations qui sont vraiment compétitives, genre le spam de rayonneurs laser ou le conseil à motojet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars] 2.000 Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2.000   [Eldars] 2.000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars] 2.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asur/eldars ou druchii/eldars noirs (battle et 40k)
» Avatar Eldars
» Avatar eldars noirs
» Vague Eldars Noirs
» Avatar Eldars Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: