Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?

Aller en bas 
+7
Darius Kandor
Horus Lupercal
Jarlaxle
Raven
Hoffenheim
Harkan
Tenkaranpu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:33

:ok: merci.
Donc on peut conclure que l'Imperator reste toujours le titan le plus imposant de la galaxie encore en activité au 41eme millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:40

Je pense que ce... truc est plus puissant vu que plus rare. La Mortis avait un bon nombre d'Imperator mais apparemment un seul (ou deux) de celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:04

Ah mais en fait God-machine et God-engine c'est pas la même chose... Sont fourbe chez FW, j'avais pas lu le machin assez bas...
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:59

Arghit a écrit:
Ah mais en fait God-machine et God-engine c'est pas la même chose... Sont fourbe chez FW, j'avais pas lu le machin assez bas...

Ah ! Et donc ? Quand penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:09

Plusieurs fois par jour j'aurais tendance à dire pour l'avoir connu depuis assez longtemps :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:36

J'en pense que c'est un truc très gros, très bourrin, très rare, et très disparu en M41.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:53

Arghit a écrit:
J'en pense que c'est un truc très gros, très bourrin, très rare, et très disparu en M41.

Cela a le mérite d'être très clair.

Au passage quelqu'un saurait combien il resterait d'Imperator sans compter ceux du Chaos ?

J'avais entendu dire qu'ils seraient moins de 50 mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:40

50 sa me parait vraiment peu. Je dirais plutôt qu'il en reste près d'une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:37

Ben en faite j'ai découvert un endroit de ce forum ou cette question fut abordée. Et apparemment la réponse serait une vingtaine.

https://dowmod1.forumgaming.fr/t75p435-quizz-40k
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:42

J'aimerai bien savoir d'où il tient ça mon Rarax, GW et les chiffre en général ça fait pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:59

Arghit a écrit:
J'aimerai bien savoir d'où il tient ça mon Rarax, GW et les chiffre en général ça fait pas bon ménage.

C'est pas le seul à le dire, Galathor aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:57

Citation :
J'aimerai bien savoir d'où il tient ça mon Rarax, GW et les chiffre en général ça fait pas bon ménage.

Ca dépend, dès qu'ils sont suivis d'un symbole monétaire, ils sont plus à l'aise :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 5:33

Le nombre de la vingtaine était apparu lors d'une conversation avec le Vieux (une de têtes de la French Waaagh) et s'est révélée après coup être non fondée. De même la taille de 50m est fausse: un reaver fait 40m de haut, un imperator est beaucoup plus gros.
Néanmoins, pour ce qui est de l'origine du nombre, l'idée dans le raisonnement est qu'il doit y avoir approximativement 10 fois moins de légions titaniques que de chapitre space marine (ordre de grandeur ayant du sens) et qu'une légion sur cinq ait un imperator environ. Cela me semblerait déjà beaucoup et cela me pousserait à croire que le nombre de titans empereur est en fait plus bas que 20.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:36

Araxyrie a écrit:
Le nombre de la vingtaine était apparu lors d'une conversation avec le Vieux (une de têtes de la French Waaagh) et s'est révélée après coup être non fondée. De même la taille de 50m est fausse: un reaver fait 40m de haut, un imperator est beaucoup plus gros.
Néanmoins, pour ce qui est de l'origine du nombre, l'idée dans le raisonnement est qu'il doit y avoir approximativement 10 fois moins de légions titaniques que de chapitre space marine (ordre de grandeur ayant du sens) et qu'une légion sur cinq ait un imperator environ. Cela me semblerait déjà beaucoup et cela me pousserait à croire que le nombre de titans empereur est en fait plus bas que 20.

Heu d'après ce que je sais les tailles seraient :

Warhound : 15m
Reaver : 22
Warlord : 33 (version Némésis estimée à 40m)
Emperor : 55
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:49

Après vérification, c'est 40cm que fait le reaver en gurine ^^ tes tailles sont exactes.
J'oublie souvent à quel point 40k aime la démesure mais est en fait focalisé sur des trucs petits :p
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:04

Araxyrie a écrit:
Après vérification, c'est 40cm que fait le reaver en gurine ^^ tes tailles sont exactes.
J'oublie souvent à quel point 40k aime la démesure mais est en fait focalisé sur des trucs petits :p

Ca serait génant que ces chiffres soient inexactes vu qu'en ce moment je fais des recherches sur les Titans et comme ces chiffres reviennent souvent voir tout le temps via des sources qui sont normalement viables, le contraire serait comme je l'ai déjà dis génant.

Bon sinon apparemment la class Apocalypse serait effectivement la classe la plus imposante de Titan mais elle n'aurait existé que jusqu'à l'hérésie car selon l'ancien fluff c'était une rumeur mais avec le livre Betrayal c'est une confirmation de son éxistence. Donc tu avais raison. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:15

Longtemps le fluff officiel statuait qu'une Légion SM contenait 10.000 guerriers jusqu'à ce que des gens commencent à se rendre compte que c'était particulièrement con et augmentent ce nombre aux alentours de 100.000 en contradiction avec toutes les sources précédentes.
Pourtant ce changement était un bien.
De même pour les titans, on nous dit pour les Emperor par exemple qu'ils pouvaient transporter tout un bataillon de GI. Super! Sauf qu'avec une taille de 50/60 mètres, il serait bien trop petit pour le faire. De même on nous dit que la terre tremble sous les pas d'un titan, or avec quelques centaines de tonnes (déjà lourd pour leur taille) ils auraient du mal à se faire.

Mais bon, c'est GW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:33

Araxyrie a écrit:
Longtemps le fluff officiel statuait qu'une Légion SM contenait 10.000 guerriers jusqu'à ce que des gens commencent à se rendre compte que c'était particulièrement con et augmentent ce nombre aux alentours de 100.000 en contradiction avec toutes les sources précédentes.
Pourtant ce changement était un bien.
De même pour les titans, on nous dit pour les Emperor par exemple qu'ils pouvaient transporter tout un bataillon de GI. Super! Sauf qu'avec une taille de 50/60 mètres, il serait bien trop petit pour le faire. De même on nous dit que la terre tremble sous les pas d'un titan, or avec quelques centaines de tonnes (déjà lourd pour leur taille) ils auraient du mal à se faire.

Mais bon, c'est GW ^^

Certe, après faut prendre aussi ces information en fonction de comment GW veut les faire percevoir. Si c'est info sont rédigés façon doctrine, c'est clair qu'un Imperator fera 2km de haut, d'un coup de pied t'écrasera une Waaagh ! entiere et pourrait meme rivaliser avec l'une des puissances de la ruine. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:57

Forge World n'a pas détaillé les Titans?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:07

Justement oui, avec les tailles qu'il a annoncé et les poids que j'ai évoqué. Du coup il est fort peu probable qu'il y ait jamais de changement à ce sujet et donc un reaver restera plus petit qu'un bombardier Marauder...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:21

Citation :
et qu'une légion sur cinq ait un imperator environ.

De Lexicanum!
"Imperators are rare with most Titan Legions only able to field three or four Imperators in a campaign."

C'est pas sourcé cependant, à prendre avec de grosses pincettes.



Citation :
Ca dépend, dès qu'ils sont suivis d'un symbole monétaire, ils sont plus à l'aise :noel:

Très juste. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:49

Araxyrie a écrit:
Justement oui, avec les tailles qu'il a annoncé et les poids que j'ai évoqué. Du coup il est fort peu probable qu'il y ait jamais de changement à ce sujet et donc un reaver restera plus petit qu'un bombardier Marauder...

Tu parles en terme de figurines rassure moi la ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:57

Argh===> Une légion titanique compte (d'Après Titanicus) environ 50 titans actuellement. Que près d'un dixième de ceux ci soient des imperator me semble un peu gros...

Xenodar===> ah mais non, je te signale juste que les tailles des titans sont trop petites.
Un marauder bomber fait 19.2 mètres de long et 24.6 d'envergure. en considérant le Reaver de 22 mètres... ben il est plus petit... alors que des marauders, il y en a un peu des millions qui trainent...
A noter que ce n'est pas l'avion qui est trop grand, un B52 américain (modèle datant de la seconde guerre mondiale) est plus grand que cela... A noter aussi que les Fury qui sont les chasseurs (oui, les CHASSEURS!) de suprématie spatiale les plus communément utilisés par l'Impérium font 60m de long, plus qu'un imperator...
Donc oui, je maintiens, les titans sont trop petits :p
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:59

Araxyrie a écrit:
Argh===> Une légion titanique compte (d'Après Titanicus) environ 50 titans actuellement. Que près d'un dixième de ceux ci soient des imperator me semble un peu gros...

Xenodar===> ah mais non, je te signale juste que les tailles des titans sont trop petites.
Un marauder bomber fait 19.2 mètres de long et 24.6 d'envergure. en considérant le Reaver de 22 mètres... ben il est plus petit... alors que des marauders, il y en a un peu des millions qui trainent...
A noter que ce n'est pas l'avion qui est trop grand, un B52 américain (modèle datant de la seconde guerre mondiale) est plus grand que cela... A noter aussi que les Fury qui sont les chasseurs (oui, les CHASSEURS!) de suprématie spatiale les plus communément utilisés par l'Impérium font 60m de long, plus qu'un imperator...
Donc oui, je maintiens, les titans sont trop petits :p

D'un autre côté c'est normal que de l'aérien/spatiale soit supérieur ou égale en taille a du terrestre à l'exception de chasseur (le bombardier c'est autre chose). Et un chasseur de 60m de long c'est pas un chasseur pour moi mais un transport ou un bombardier lourd hein. Faut pas demander ce qu'ils avaient fumé chez GW ce jour la. :non:

HS on

Est ce normal qu'il y est des produits qui ont disparus de la page BFG ?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/listProducts.jsp?catId=cat480005a

HS Off


Dernière édition par Xenodar le Jeu 16 Mai 2013 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:16

Arax => Bien le problème avec les chiffres à 40K, t'as 36.000 sources et aucune n'est d'accord avec une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?   Le Mechanicum, une force armée bien distincte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mechanicum, une force armée bien distincte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Mechanicum
» Le Mechanicum Noir
» Force de marines a 500 pts -750 pts.
» La dure réalité des rapports de force avec les GK
» Armée Orc et Gobeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: