Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Empty
MessageSujet: [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé   [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:42

Bon, on sait tous que les personnages spéciaux du codex CG se démarquent par leur... hum... manque d'orthodoxie. Depuis que j'ai vu la vidéo sur "la vie de Draigo", j'ai été tenté de ressortir quelque brouillons de personnages spéciaux Chevaliers-Gris. Aussi,pour compenser son fluff, j'ai essayé de faire une version plus fun et plus fluff à la fois de son profil. Le coup du Vortex Funèbre qui lui pète à la gueule à presque tous les coups en est une belle et évidente illustration, que l'auteur des règles officielles n'a pas été fichues de mettre pourtant alors qu'il a aussi écrit le fluff qui va avec (selon toutes vraisemblance).
J'aurais put le poster dans le sujet de ma liste "Seul contre Tous" mais je préfère le mettre ici, puisque la règle qui transformait les Paladins en Troupes, non-sens fluffiques puisqu'il ne peut pas communiquer avec ses frères de bataille, est enlevée. Des insatisfactions et incertitudes demeurent... Je lui aurais bien donner une couronne, mais ça colle pas avec sa figurine... Quoiqu'il en soit, si quelqu'un a la figurine et joue cette armée, même en allié (l'Empereur ?), j'aimerais bien être informé des résultats d'une partie test. Certes, si l'adversaire joue démon, il risque de pleurer sa mère... Tout seul et en chargeant, Draigo peut facilement démonter une dizaine de démonettes ou de sanguinaires (comme dans la vidéo, ouais, il les massacre à tour de bras) en une seule phase d'assaut (en fait il peut aussi le faire en défense... xD), alors qu'un officier SM se ferait piétiné ! Vous remarquerez cependant que contrairement à la version officielle, Draigo n'est plus un Guerrier éternel, les démons majeurs ont donc une chance contre lui en misant la Force Brute. J'ai aussi pensé à lui donner la règle spéciale "Peur" mais n'affectant que les démons... Mais bon, bref.


Sur ce, messieurs et... messieurs ! Voici l'Homme !!


Kaldor Draigo
Grand-Maître Suprême des Chevaliers-Gris
Premier Exorciste, Représentant au Conclave, Fléau de l'Impie, Grand Détenteur des Noms Véritables et Gouverneur de Titan.


Coût : 350 points (?), CC6, CT6, F4, E4, PV3, I5, A5, Cd 10, Svg : 2+/4+ invulnérable

- Type d'unité : Infanterie (personnage)
- Composition de l’unité : 1 (unique)
- Equipement : Epée de Titan, Egide de Titan, Psycanon de maître, Armure Terminator, Coiffe Psychique, Halo de Fer.
- Psyker de Niveau 2 : Sanctuaire, Suprématie de Titan, Sombre Excomunication.


Règles Spéciales : L'Aegis, Sans Peur, Obstiné, Ennemi-Juré (Démon), Personnage Indépendant.


- Epée de Titan : Il s'agit de l'arme représentée sur les armoiries du Chapitre, aussi appellée l'Epée de Connaissance, c'est réellement la lame acérée par laquelle l'Empereur occit les démons, incarnation de l'idéal du Chapitre.
Profile : Type : mêlée ; Force : utilis. ; PA3 ; Portée : na ; Règles spéciales : Arme Némésis, Perforant, arme de maître, arme digitale. Les sauvegardes invulnérables réussies contre les attaques de mêlée de Draigo doivent être relancées tant qu'il utilise au moins l'un de ses trois pouvoirs psychiques (Sanctuaire, Suprématie de Titan et Sombre Excomunication).

- Egide de Titan : Un ancien bouclier tonnerre façonnée avec maestria par les artificiers du Chapitre, il fût sanctifié sur la Siante-Terra en présence du Légat de l'Inquisition et du Capitaine-Général de l'Adeptus Astartes, deux des Hauts-Seigneurs, et un fulgurant ouvragé y a été intégré par les maîtres-artificiers de l'Ordo Malleus, afin de concorder avec les tactiques de combat du 666ème Chapitre.
L'égide de Titan confère à Draigo une sauvegarde invulnérable de 2+ au corps à corps. En outre, il compte comme étant équipé d'un Psycanon de maître. Dans le cadre de la règle "l'Aegis", les tests psychiques subissent un malus de -4 au Cd au lieu d'un seul point, et cela affecte tous les psykers et sorciers ennemis dans un rayon de 12ps (ce malus passe à -5 si un autre Chevalier-Gris ou un Dreadnought est présent pour gêner le psyker ennemi).

- Bannière Suprême : Le Grand-Maître Draigo est un héros charismatique, vibrante incarnation de la lumière de l'Empereur, il porte une bannière dorsale virtuellement indestructible portant l'emblème du Chapitre, une épée némésis (l'épée de Titan) transpeçant un grimmoire de savoir occulte, allégorie du Mal dont souffre l'Imperium et des connaissances que le Chapitre 666 et l'Inquisition s'emploient à censurer par la force.
Kaldor Draigo compte comme équipé d'une Bannière de Confrérie (c'est en fait sa bannière personnelle) dont les bonus à l'attaque se cumulent avec ceux d'une Bannière de Confrérie normale. Le bonus à l'attaque que sa bannière personnelle confer à Draigo est déjà prise en compte dans son profil.

- Suprématie de Titan : Compte comme le pouvoir psychique "Puissance de Titan", mais affecte Kaldor Draigo et toutes figurines de Chevaliers-Gris d'une unité dont il a pris le commandement (au lieu d'une seule figurine situé dans un rayon de 6ps). Est cumulable avec l'utilisation "Puissance de Titan" par un archiviste ou le Poing d'Acier d'une unité rejointe par Kaldor Draigo.

- Coupé du Chapitre : Le fait que Kaldor soit coupé de ses frères de bataille et de son Chapitre l'empêche de communiquer convenablement avec eux et de donner ses ordres. Il compte comme ayant la règle Maître-Stratège, mais il ne peut confier qu'un seul rôle en tout et pour tout, et uniquement à lui-même ou une escouade de Chevaliers-Gris qu'il a rejointe avant le début de la partie proprement dite.

- Aspiré dans le Warp : lors du dernier tour de jeu, à la fin de la Phase d'Assaut, et avant la fin de la partie, placez un grand gabarit d'artillerie centré sur Kaldor Draigo, si celui-ci est présent sur la table. Tout ce qui se trouve sous le Gabarit compte comme subissant le pouvoir psychique "Vortex Funèbre" (oui, Draigo aussi). Cette règle spéciale s'active également si Kaldor Draigo est retiré comme perte par n'importe quel moyen (hormis les accidents de Frappe en Profondeur). Si Kaldor Draigo est retiré de la table, il compte bien entendu comme perte (ça ne le tue pas mais il est perdu pour le Chapitre jusqu'à sa prochaine réaparition).
En outre, cette règle empêche un psyker d'utiliser le pouvoir psychique "Invocation" : lorsque Kaldor est visé par un tel pouvoir, centré le gabarit du Vortex Funèbre sur lui à la place (les figurines alliées peuvent bien évidemment être touchées. [version alternative : le gabarit apparaît après que Draigo se soit téléporté, mais là, bien utilisé, c'st carrément mieux que l'auto-lanceur de frags d'un LR... !]
La Coiffe Psychique de Draigo et son Aegis ne peuvent être utilisées pour tenter d'annuler le Vortex Funèbre provoqué par cette règle spéciale.



PS : comme d'hab, les coms ne sont pas le bienvenue et vous savez que je vais râler... :colere:
... mais je ferais avec ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Empty
MessageSujet: Re: [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé   [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:45

Belgarath a écrit:
Bref juste une remise à niveau, quelque chose qui ne s'éloigne pas trop de la liste officielle pour que ce soit plus facilment accepté par la communauté des joueurs français et peut-être même des joueurs du monde entier (on peut rêver non?) afin qu'elle soit acceptée en tournois comme c'est le cas dans certains tournois avec la liste d'armée Arabie mise au point par le Warfo. Cette liste aurait de plus le mérite d'avoir une légitimité car c'est une armée qui existe, qui a été éditée par GW en V5, qui a des joueurs qui ont payé des figurines pour une armée qu'ils aiment et qui était officielle et qui finalement a été abandonnée par GW au mépris total de ses clients. Alors si GW fait des embrouilles, la réponse est simple : BOUGEZ VOUS LE CUL ET RENDEZ NOUS NOTRE ARMEE, sinon on continue à jouer cette liste et vous fermez votre gueule bande de Gros Woleurs ! :(
- Belgarath, en 2008, à propos des Mercenaires à Battle. Je suis pas un joueur Battle mais... :rire: :banzai:


Je sais pas les gars... dois-je travailler à une remasterisation complète du codex Chevaliers-Gris ? Si vous ne dites rien, ça pourrait s'avérer "difficile" et "délicat" à entreprendre. :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Empty
MessageSujet: Re: [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé   [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:52

Si tu te sens d'humeur a le faire te gêne pas mais je ne suis clairement pas un habitué du plateau qui pourrait t'aider efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Empty
MessageSujet: Re: [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé   [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:13

Personnage seulement à moitié délire, inspiré comme vous le devinerez assez facilement de certains Boss de FF, du Justicar immortel dans le codex CG officiel (cela dit, j'avais commencé à envisager un CG immortel à l'époque de la V4, je ne dois rien là-dessus à Ward), des Chuck Norris Facts, et de pleins d'autres choses. Je suis assez content du résultat.



Orphan Pulchemirion
Champion Errant des Chevaliers Gris


Orphan Pulchemirion est plus ou moins considéré comme le Champion du Chapitre Chevalier-Gris. En fait, il était le Champion de Confrérie chargé de la protection du Grand Maître Suprême, Kaldor Draigo en personne, bien que le légendaire héros n'en avait guère besoin au vu de sa puissance, sinon lors des plus féroces batailles, quand il était pris à parti par plusieurs démons majeurs à la fois... C'est d'ailleurs à cause de l'une de ces batailles qu'Orphan "était" Champion de Confrérie. Oui, "était". Mais peut importe la légende de Kaldor Draigo, car la gloire de celle d'Orphan est égale, sinon supérieure. Comment une telle chose est-elle seulement imaginable ? Jetons un oeil à la Geste du Chevalier orphelin.

Son nom est Orphanus, et il est invincible. Là où Orphan passe, les démons trépassent. Les candidats de sa promotion ont tous étés reçus... car ils prennaient exemple sur Orphan. Orphan est le plus beau et le plus stylé des Space Marines du Chapitre. Si Orphan avait été là pendant la bataille d'Armageddon, il n'y aurait pas eut besoin d'envoyer des Terminators : Orphan y serait allé tout seul et l'Imperium aurait quand même gagné. Une fois, Orphan a été pris accidentellement dans un Exterminatus... il est revenu deux jours plus tard, indemne, pour engueuler le capitaine du vaisseau. Trop vieux pour se voir greffer un second coeur quand il a été recruté, Orphan n'en possèderait pourtant pas moins de six-cent-soixante-cinq (lors d'un rite d'amitié / négociations délicates avec le chapitre Flesh Tearer, il aurait arraché le six-cent-soixante-sixième à mains nues pour l'offrir en sarifice à l'Empereur...). Une téléportation normale est désagréable et envahissante quoiqu'éphémère ; une téléportation accompagnée par Orphan c'est presque comme prendre un bain bien chaud et parfumé. Un jour, Orphan a battu l'ultime manifestation de l'orkitude, les peaux-vertes s'en souviennent encore. A la grande table de l'Empereur, les héros défunts sont assis à Sa droite... la place de gauche est réservée pour Orphan. Garran Crowe voulait donner sa lame Némésis à Orphan, mais en parfait Chevalier-Gris, celui-ci favorise le manniement d'une seule épée. Ophan ne dort pas : il est définitivement trop mignon et adorable quand il le fait - ce qui est mauvais pour la discipline de ses frères. Si Orphane avait été un Emperor's Children, les femmes crieraient d'adulation à son passage... mais il est un Chevalier-Gris, et les femmes se taisent d'adulation à son passage (preuve incontestable de la bénédiction de l'Empereur adressé au parfait Adepte, selon le Saint Synode de Terra...). Parfois, l'Ordo Malleus Terra reçoit un paquet de lettres d'amour, écrites par des soeurs de batailles, à l'attention d'Orphan... bien sur, elles sont toutes très chastes et cherchent à engager des romances purement Platoniques. Depuis, Orphanus à la réputation d'être polygame, bien que Space Marine. Et curieusement, il n'y a aucun jaloux, tout juste des soupirs de désapprobation. Les Blood Angels l'aiment : leurs scouts essaient de le stalker, et les Chapelains pleurent en citant Orphan comme exemple d'esthétisme parfait à peine inférieur au grand Sanguinius ou à Dante le doyen. Les Dark Angels lui ouvrent leur coeur, quand ils n'ont pas de Chapelains sous la main. Quand il faut "punir" ces masochistes d'Imperials Fists, l'Ordo Malleus demande Orphanus - même quand ils savent qu'il ne se trouve même pas dans ce segmentum. L'Inquisition a essayé d'effacer Orphan le Bel de la mémoire de tous ces abrutis, mais il serait définitivement encré dans leurs subconscients. On a essayé d'éloigner Orphan, mais les dreadnoughts vénérables n'aiment pas le voir pleurer (et les Techmarines n'aiment pas voir pleurer leurs dreadnoughts). On a essayé d'envoyer Orphan dans les pires champs de batailles, mais cet increvable bourrin en est toujours revenu.

La légende épique des faits attribués à Orphan Pulchemirion est longue, et presque totalement exagérée.

De prime abord, il est très difficile de comprendre comment Orphane se retrouva affublé d'une telle réputation. Il n'est pas le meilleur bretteur, le titre échoit à Garran. Il n'est pas le plus courageux, ça c'est Valerian. Il n'est pas une étoile montante, ça c'est Arvann. Il n'est pas le meilleur conseiller, il y a plein d'archivistes pour ça. Il ne sait pas prendre plusieurs "postures du guerrier ultime", car contrairement à ce que voudrait la faction Horusienne de l'Inquisition, même lui n'a pas le don de Billocation. Si les Chevaliers-Gris étaient affublés d'une telle ridicule faiblesse que le désir sexuel, alors on pourrait expliquer son élection par Kaldor Draigo comme celle d'un joli page à "initier". Mais ce n'est pas le cas, loin de là, car s'il est vrai que Kaldor est un enfoiré, c'est plutôt car il se servait de lui comme d'une sorte d'ultime "bouclier marin".

Par ce que Orphan est immortel.

Peu importe ce que les ennemis de l'Empereur (et ceux de l'Ordo Malleus en particulier) font pour se débarasser de lui, Orphane revient toujours. S'il est blessé et laissé pour mort, son corps se régénère intégralement. S'il est tué, Orphan surgit non loin, indemne, à travers une faille Warp qu'il referme aussitôt derrière lui. Orphan ne vieillit que très lentement, il peut se régénérer, et même se réincarner, en utilisant ses pouvoirs psychiques. Même si son corps est détruit, il parvient toujours à emmener son étrange et ancienne Epée de Force Némésis avec lui, qu'il aurait reçu de la part du Capitaine-Général de l'Adeptus Custodes lui-même, et réapparaît miraculeusement indemne, non-loin. La première fois qu'il est revenu à la vie, pour sûr, ça a causé beaucoup de surprises à ses frères d'armes, quand il a troué son cercueil d'un coup de poing. Et puis l'Inquisition l'a analysé. Le chapitre a réeffectuer toutes les procédures tests imaginables, pendant trois ans, et en a même retrouver une demie-dizaine qui était tombée dans l'oubli et la poussière des archives des lunes Saturniennes. Mais Orphan était pur. C'était comme ça depuis son enfance, à tel point que les recruteurs en étaient choqués. Car s'ils avaient eut la Sagesse des temps anciens, ils auraient put comprendre que le Warp Pur coule en lui, comme jadis dans les Anciens, les Chamans et... dans l'Empereur aussi. Comme il aurait coulé à travers les Primarques, s'ils n'avaient pas étés souillés, au stade d'embryon et dans leur petite enfance, par le contact prématuré avec le Warp ambivalent et le Chaos en son sein. Et peut être aussi existe-t-il un Primarque, mort lors des temps tumultueux du début de l'Âge de l'Imperium, qui fût avant sa mort débarassé de toutes souillures chaotique, pour se réincarné dans le Warp, iradiant de la glorieuse pureté des temps anciens.

Quelque soit la vérité au sujet de Orphan, une chose est sûre. Depuis que le Grand Maître Suprême vénéré du Chapitre a été engloutti dans le Warp par la malédiction d'un démon majeur, c'est la disgrâce pour son Champion. Bien sur, ce n'était pas vraiment sa faute. Orphan en avait juste marre de se battre contre un Grand Immonde et a laissé celui-ci l'avalé... pour l'éventrer de l'intérieur une minute plus tard. Sauf qu'entre temps, Draigo s'était confronté au démon majeur qui l'a maudit, alors que Orphan était justement supposé le protéger de ce genre de soucis, en éloignant les cas à problème. Alors Orphan a servi de "marin émissaire".

Et c'est ainsi qu'un nouveau chapitre de l'incroyable (pour sûr) légende d'Orphan fût ouverte. Il peut voyager dans le Warp sans être souillé ? Parfait, alors qu'il aille chercher Draigo - et nous tienne au courant de ses progrès au passage ! Et il en fût ainsi. Depuis, Orphan sert le Suprême Draigo dans le Warp. Parfois. Du moins quand il arrive à le retrouver, car les courants du Warp arrivent toujours à éloigner les deux héros légendaires. Mais grâce à leurs pouvoirs de télépathie, ils arrivent toujours à mettre au point des rendez-vous, permettant à Orphan de servir d'intermédiaire (voire d'Oracle) avec le Chapitre. Mais Orphan voyage léger, et en petit nombre le plus souvent. Il ne rejoint que de temps à autres des escouades de Chevaliers-Gris en mission, pour les assister, car le Devoir passe avant tout, et il s'éclipse tel son maître peu après. Mais un jour, Orphan reviendra, car il a juré de ramener Kaldor Draigo, destiné à ouvrir grand la porte de lumière qui mènera le Chapitre à une nouvelle ère de foi aveugle et de haine déraisonnable !



Orphan Pulchemirion : Coût : 250 points, CC7, CT4, F4, E4, PV2, I6, A*, Cd 10, Svg : 2+/4+ invulnérable

- Type d'unité : Infanterie Autoportée (personnage)
- Composition de l’unité : 1 Orphan Pulchemirion.
- Equipement : Ferrus Gladius, Fulgurant, Armure d'Artificier, Coiffe Psychique, Halo de Fer, Grenades Frags, Grenades Kraks.
- Pouvoirs Psychiques : Poing d'Acier, Sombre Excommunication, Sacrifice Héroïque, Retour Miraculeux.


Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Chevalier-Gris, Obstiné, Guerrier-Ultime, Psyker de niveau 3, Frappe en Profondeur.


- Ferrus Gladius : Il arrive parfois que les Chevaliers-Gris soient admis, par compagnies entières, en présence de l'Empereur pour recevoir Sa bénédiction avant de partir guerroyer. Cet honneur exceptionnel n'arrive qu'une seule fois dans la vie d'un Chevalier-Gris. C'est lors de l'une de ces occasions que le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes remit une étrange et antique épée flamboyante, à un simple Chevalier-Gris, dont il était sûr qu'il ne perdrait jamais cette précieuse lame, quelque soit le champ de bataille sur lequel il se rendrait.
Epée Némésis Perforante de maître, pouvant relancer un dé pour blesser raté. En outre, contre les démons et psykers, Ferrus Gladius compte comme une arme empoisonnée blessant toujours sur 3+.


- Psyker de Niveau 3 : La pureté psychique et l'innocence d'Orphanus, malgré son potentiel élevé, étaient des choses presque "choquantes" pour les Chevaliers-Gris qui le trouvèrent à l'état naturel. Bien que l'Inquisition et les Chevaliers-Gris n'en sachent rien, Orphanus possède les pouvoirs d'un chaman de la préhistoire humaine : le Warp pur coule en lui avec vigueur, le protégeant du Chaos et magnifiant son caractère.
Orphanus est un psyker de Niveau 3, il possède les pouvoirs psychiques "Poing d'Acier", "Sombre Excomunication", "Sacrifice Héroïque" et "Retour Miraculeux".


Pouvoirs Psychiques :


- Retour Miraculeux : Ce pouvoir psychique ne peut être utilisé que lorsque le Orphan Pulchemirion est retiré comme perte. Il s'utilise immédiatement après que Orphan ait été retiré comme perte. Si le test psychique est un échec, il ne peut pas être retenté. Si le test psychique est un succès, Orphan est retiré du jeu et Frappe en Profondeur en ayant qu'un seul Point de Vie. Si une unité est en réserve au moment où Orphan va frapper en profondeur suite à l'emploi de ce pouvoir, il peut se joindre à elle (ou l'une d'elle) et ils frappent tous en frappe en profondeur. Ce pouvoir peut être utilisé après avoir utilisé le pouvoir psychique "Sacrifice Héroïque", si le psyker peut encore utiliser des pouvoirs psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Empty
MessageSujet: Re: [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé   [personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[personnage nommé] Kaldor Draigo remasterisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Draigo
» Fiche de personnage
» Concours d'écriture hors série: Naissance d'un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: