Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai pas pu résister les gars...

Aller en bas 
+2
Arghit
Sombrecoeur
6 participants
AuteurMessage
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:44

Aujourd'hui j'étais à la FNAC.

J'ai vu Dawn of war II Gold edition à 15euros (DOW 2 + Chaos Rising + Retribution)

J'ai déjà fini Dow 2 et Chaos Rising... j'ai passé plus de temps à bidouiller Steam et Windows Live qu'à jouer :noel: mais j'ai pas mal accroché.

Voilà. Comme quoi un nouvel ordi avec une bonne config, ça change la vie.

Maintenant je me tâte à acheter un total war... Vous avez des conseils ? :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:58

Pour un Total War? Medieval 2 me semble le meilleur choix pour débuter la série. Quoique Shogun 2 est peut être plus simple d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:36

Et en quoi je vous prie ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:50

Rome : Total War!

Sinon oui y'a medieval 2... Empire tu zape, trop buggué, Napoléon seulement si tes fan de l'époque. Sinon Shogun 2 peut etre un bon choix. Bref test la demo pour Shogun II. Si tu choisi rome j'ai deux mods a te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:15

Il est pas un poil vieux Rome ?

Empire me tentait mais... Tu me fais hésiter. Par contre Shogun ça me dit rien. Il est si bien que ça ? J'ai un peu peur qu'il soit trop gourmand.

J'ai bien aimé le Gameplay de DOW II, ça pourrait être sympa d'investir dans Company of Heroes non ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:19

Pour rome avec le bon mod tu peut avoir des graphs tres correct. :oui:


https://2img.net/r/ihimizer/img219/3415/rometwbi201004190730575.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img641/1386/rometwbi201008250010077.jpg


Pour Shogun, c'est juste un bon jeu, mais sur la génération actuel des TW, comprendre depuis empire, c'est celui que j'ai préféré. Mais mes deux gros préféré reste Medieval 1 et rome 1. :coeur: Même si rome 2 semble bien partie les dégager. :noel:


Sinon CoH est un bon jeu, mais avec une plus faible durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:29

Etant donné que je ne joue que très peu en ligne (la connexion du congo est trop mauvaise :noel:) vous me conseillez d'investir plutôt dans un CoH ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:39

Les deux premier CoH sont excellent, le dernier un peu moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:00

Rome Total War a un avantage gigantesque: il propose des factions réellement variées et du coup des tactiques vraiment différentes (jouer des phalanges grecques ou macédonienne change déjà pas mal mais ça n'a plus rien à voir avec des cohortes romaines, des hordes barbares, des armées hybrides carthaginoises, des forces de cavalerie perses etc...).

Medieval 2 a l'avantage de continuer à proposer une relative variété (le groupe chrétien et ses variantes, le musulman et de même et les mongols avec d'assez grosses variations au sein même d'une faction d'une époque à l'autre du jeu). De plus, il est assez accessible et traite d'une période qui plait à beaucoup de mondes et de proposer une campagne solo avec de gros moments d'épicness (se faire excomunier par le pape, retenir les hordes de croisés de son mieux le temps que son assassin arrive à Rome pour éliminer le vieux gâteux en place et faire ainsi élire quelqu'un de plus sympa... ça n'a pas de prix :content:).

Empire propose une campagne elle aussi assez intéressante avec ses trois théâtres de jeu. Il propose également un système de combat totalement différent des précédents et une période qui peut plaire. Cependant:
Toutes les factions sont quasi identiques.
La cavalerie ne sert à rien car elle ne dispose d'aucune puissance ce qui restreint fortement la tactique et peut rendre les combats molassons.
Certains trucs sont totalement cheat...
Il y a pas mal de bugs et de ralentissements.
Faut aimer l'époque.
Les batailles navales qui devaient être un gros plus restent assez bof...

Napoléon:
Comme Empire sauf que:
La campagne est moins bien car bien plus restreinte.
Les défauts cités ci-dessus sont pour la plupart corrigés (comprendre pas de bugs, jeu plus fluide, cavalerie utile, batailles plus dynamiques, époque passionnante! (si il y a Napoléon c'est passionnant, ok? :( ) etc...
A choisir entre les deux, je recommande fortement napo qui est bien plus abouti même si la campagne solo reste un cran en dessous (elle est surtout peu rejouable, la faire une fois reste cool mais prendre une autre faction ne va pas changer grand chose...).

Shogun 2.
lui je l'aime pas.
C'est dit, c'est clair.
Ce jeu repart sur une logique de batailles à la Rome ou Médieval (chose qui pourrait être cool) mais foire grandement du fait d'inclusion de trucs à la Empire (les arcs de tir des unités d'archers qui n'ont presque pas de portée... les tireurs montés qui ne peuvent plus faire de techniques de harcèlement, les sièges terriblement chiants etc...). De plus, le moral qui est une composante très importante des TW est très bas dans ce jeu ce qui fait que nos vaillants samouraïs chargent, se battent cinquante secondes puis l'une des deux factions fuit... youpi... En plus les factions sont strictement identiques (vraiment strictement, elles ont les mêmes unités, la seule différence étant la couleur des drapeaux et quelques boosts minimes sur une unité ici et là...) et la campagne est ultra restreinte avec une très courte durée, un objectif de victoire qui force à abandonner toute diplomatie et rien d'autre que le japon (on aurait au moins du pouvoir envahir la corée quoi!).
Bref, ce jeu a été ma grosse déception vidéo ludique de ces dernières années, du coup je suis pas super objectif quand j'en parle.

La fin des Samouraïs:
Lui je ne l'ai pas testé mais quelques amis l'ont fait et il m'a l'air bien meilleur que le jeu de base.
On retrouve les différences entre factions, un moral décent et en plus on a droit à un mix de techniques de combat assez rafraichissant (tu as vu Le Dernier Samouraï j'imagine :noel:).
Du coup à voir mais je n'ai pas posé mes propre mimines dessus, j'avais Victoria II pour faire mumuse au Japon et la prépa pour me dissuader de trop jouer à d'autres jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:23

Sombrecoeur, CoH c'est un très bon jeu mais comme je te le dis, un total war a une durée de vie nettement supérieur... Surtout si tu n'y joue qu'en solo.

Apres a toi de voir ce que tu prefere entre antiquité ou moten age meme si j'ai tendance a trouver medieval 2 plus arcade que rome... Sans parler de medieval 1 :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:10

Non parce que, j'ai un petit budget tu vois, donc si Total War c'est mieux mais 3x plus cher, je préfère me payer les CoH qui valent plus grand chose au Game Cash le plus proche. :noel:

Merci de tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:29

Medieval 2 et sont extension doivent etre a 10€. Pareil pour rome. :(
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:35

Après ça dépend vraiment de tes gouts, grosse bataille de plusieurs milliers de soldats ou micro gestion de quelques escouades/chars.
Pour moi les deux sont excellents, mais mon TW préféré reste Medieval II.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:42

Bah j'accroche aux deux concepts. Je prends autant un pied incroyable sur Dow II en menant quelques escarmouches qu'en organisant des vrais boucheries sur les premiers Dow... :bave:

RAH j'hésite. Mais dis-moi Empereur (ça sonne bizarre, je t'appellerais donc Papy) : Qui dit Rome dit graphique moyen; Qui dit graphique moyen dit mod. Et qui dit Mod dit téléchargement ? Or avec ma connexion actuelle...

Tain j'hésite comme un porc. En plus j'aime autant les jeux de stratégies se déroulant au moyen-âge/antiquité que ceux se déroulant durant la WW2, ou même après. :(

RAAAAAAH What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:03

Prends les deux :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:06

Hum si ta connecte est vraiment moisi prends soit medieval 2 soit CoH. Rome 2 arrive dans un an donc tu n'a qu'a patienter.

Dans les deux cas, cherche les gold edition!


Edit : Harkan a pas tord, pour 20€ ta moyen d'avoir les deux. Et puis je reste plus sur medieval, CoH etant similaire a DoW II tu ne changerais pas de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:12

C'est surement comme ça que ça va se finir. :(
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:43

Je viens de faire l'achat de l'édition collector de Medieval II... 10$ pour le jeux de base et son extentions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas pu résister les gars... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister les gars...   J'ai pas pu résister les gars... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas pu résister les gars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se bouge le cul les gars...
» La Bretagne vu par les gars de Maxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: