Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos branches préférées de l'Imperium.

Aller en bas 
+12
Sombrecoeur
Jarlaxle
Hoffenheim
Schultzy
BlackMane
Perturabo
Tenkaranpu
Harkan
Horus Lupercal
Raven
Darius Kandor
Grimaldus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelles sont vos branches préférées de l'Imperium ?
La Garde Impériale.
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap21%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
L'Adeptus Astartes.
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap11%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
L'Adeptus Custodes.
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap11%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
L'Ordo Hereticus ( comprend les Sœurs de Bataille ).
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap7%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
L'Ordo Malleus ( comprend les Chevaliers Gris ).
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap9%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
L'Ordo Xenos ( comprend la Deathwatch ).
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap5%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
L'Adeptus Mechanicus.
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap11%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Les Légions Titaniques.
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap11%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
L'Officio Assassinorum.
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap9%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
La Flotte Imperiale
Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_lcap5%Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:41

D'une part je ne leur trouve aucun intérêt (ouais on est les plus fort les plus beaux les plus puissants mais on a pas de personnalité ni d'identité, youpi! :fete:), d'autre part, je ne suis pas un grand fan de leur design et hormis quelques exceptions (BT, SW, quelques forces pré-hérésie et certains chaotiques) je les trouve même carrément moche (fin, moche, le terme est peut être mal choisit, disons que je ne leur trouve ni beauté ni classe rebutant non? ^^). Enfin en tant que joueur je trouve qu'il y en a beaucoup trop (en particulier des space wolves des BA et des CG, comme pas hasard...) et en tant que fluffiste je trouve qu'ils ont droit à beaucoup trop d'attention (avec toutes les fois où on nous a bassiné avec l'héraldique de tel ou tel chapitre n'aurait on pas pu plutôt nous décrire les us et coutumes de différents mondes donc on nous parle si souvent de manière allusive sans jamais prendre la peine de les décrire? Qu'ils donnent des pages et des pages d'historique à chaque chapitre je veux bien mais que du coup on ne sache rien de 99.99999% de la garde ça me fait braire...).
Tant qu'à faire, en tant qu'écrivain non plus je ne les aime pas ou plus précisément je trouve qu'ils font de bons antagonistes ou éventuellement des alliés froids et distants mais derrière les loyalistes sont sensés être si... coincés, que leur donner un véritable caractère, leur poser le moindre dilemme c'est tomber dans l'anti-fluff... quel ennui!). Bref...

C'était la version 2012 de Arax, pourquoi il n'aime pas les marines.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:26

Araxyrie a écrit:
D'une part je ne leur trouve aucun intérêt (ouais on est les plus fort les plus beaux les plus puissants mais on a pas de personnalité ni d'identité, youpi! :fete:), d'autre part, je ne suis pas un grand fan de leur design et hormis quelques exceptions (BT, SW, quelques forces pré-hérésie et certains chaotiques) je les trouve même carrément moche (fin, moche, le terme est peut être mal choisit, disons que je ne leur trouve ni beauté ni classe rebutant non? ^^). Enfin en tant que joueur je trouve qu'il y en a beaucoup trop (en particulier des space wolves des BA et des CG, comme pas hasard...) et en tant que fluffiste je trouve qu'ils ont droit à beaucoup trop d'attention (avec toutes les fois où on nous a bassiné avec l'héraldique de tel ou tel chapitre n'aurait on pas pu plutôt nous décrire les us et coutumes de différents mondes donc on nous parle si souvent de manière allusive sans jamais prendre la peine de les décrire? Qu'ils donnent des pages et des pages d'historique à chaque chapitre je veux bien mais que du coup on ne sache rien de 99.99999% de la garde ça me fait braire...).
Tant qu'à faire, en tant qu'écrivain non plus je ne les aime pas ou plus précisément je trouve qu'ils font de bons antagonistes ou éventuellement des alliés froids et distants mais derrière les loyalistes sont sensés être si... coincés, que leur donner un véritable caractère, leur poser le moindre dilemme c'est tomber dans l'anti-fluff... quel ennui!). Bref...

C'était la version 2012 de Arax, pourquoi il n'aime pas les marines.

Je te rejoint un peu Arax sur ce point et à titre comparatif sur le meme sujet, meme les Clones dans Star Wars ont plus de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:39

Je suis pas totalement d'accord, pas totalement.

Oui, certains chapitres, et par conséquent, les Astartes qui les composent, manque de personnalités. Mais la plupart des chapitres issus des Légions Loyalistes ont des histoires très intéressantes - tout comme certains chapitres post-hérésies - Ensuite dire que les Astartes sont tout simplement les plus beaux, les plus puissants... J'ai envie de dire, ce qui rend justement ces personnages intéressants (d'un point de vue d'apprenti écrivain et d'amoureux du fluff) c'est justement ça... En quelques sortes, plus dur sera la chute ! Si les Astartes n'étaient pas aussi puissants, la trahison et l'hérésie de leurs frères n'aurait pas été aussi grandiose. Si ils n'étaient pas si "parfaits", le fait de devenir des renégats ne nous émouvraient pas.

J'ai toujours trouvé ça intéressant d'essayer de comprendre comment un Astarte pourrait se détourner de la lumière de l'Empereur et sombrer dans l'Hérésie. Je trouve ça sincèrement passionnant d'imaginer ces sur-hommes renoncés à l'amour de leur père, à la gloire, à la perfection, pour sombrer dans l'anarchie.

Par contre, les Space Marsouins trop joués sur plateau, ça ça ne m'étonne pas. :(
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:24

Ah mais les renégats eux ça va, je ne suis pas fan d'eux mais je peux les voir en peinture car justement, en abandonnant leur loyauté ils retrouvent un peu d'humanité. Mais en revanche, les Cato Sicarius, Commandant Dante, Uriel Ventris ou Vulkan Estan manquent de profondeur, leur histoire se limitant à "ils ont fait ça et ça et ça!" "Oui mais pourquoi?" "Parce que c'était leur devoir".
Je n'aime pas le manque de mobile, de plus ou moins libre arbitre. Ce que j'aime dans 40k c'est de voir l'humanité confrontée à des horreurs qu'elle ne comprend pas, des menaces qui la dépassent des esprits étrangers à son mode de pensée. Or je trouve que les marines sont plus proche de cela que des humains et je n'ai donc pas plus d'affinité pour eux que pour les nyds d'un point de vue historique (sauf que les nyds c'est drôle sur le plateau What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 6:17

Citation :
Ce que j'aime dans 40k c'est de voir l'humanité confrontée à des horreurs qu'elle ne comprend pas, des menaces qui la dépassent des esprits étrangers à son mode de pensée.
Ce que j'aime dans 40k, c'est quand les humains gagnent quand même.
Si j'étais un personnage influent du monde de 40k, je pourrais faire des tournois inter-raciaux retransmis dans tout l'Imperium avec le même mobile qu'Hitler aux Jeux Olympiques, montrer à quel point mon espèce est puissante et classe ! Et là on va me dire : "ouais mais si tu fais participé des marines ou des assassins, ça sera pas une démonstration des compétences humaines mais celles de sur-humains cheatés"... et alors ?

Spoiler:

Pourquoi mettre des spoilers, hein ? Par ce que les Space Marines sont les spoilers de l'Humanité, il y aura toujours des gens curieux pour cliquer dessus... :rire2:

De fait, ceux qui ont un peu lut la 6è page de mon sujet de préparation pour le codex Togenkyo doivent savoir pourquoi j'aime les marines. Après, il est vrai qu'il peut être difficile de donner de la personnalité à un Space Marine. Mais voici ce que le Grand-Maître Nicéphore répondrait à cela : "Pas besoin." Par ce que Arcturus le Nicéphore est un maître des Chevaliers-Gris, un véritable roi-guerrier, un avatar de la gloire de l'Empereur. Comme le disait Graham MacNeil (?) le fait que les Space Marines sacrifient volontairement leur vie en tant qu'individu et citoyen normal revient à sacrifier une part de leur humanité, et dans la majorité des cas ce sacrifice est librement consenti, ce qui de fait l'anoblit.
Parmi les Chevaliers-Gris, Arcturus est un individu exceptionnel. Hormis les dreadnoughts, il est le plus âgé, l'un des plus puissants psykers et l'un de ceux avec le meilleur tableau de chasse, en terme de démons majeurs trucidés. Il se comporte comme un monarque taoïste : Arcturus écoute beaucoup et ne donne que rarement son opinion personnelle, il est majestueux et sa présence est naturellement imposante. Ce simple fait occulte la présence des autres Chevaliers-Gris (parmi les premiers essais pour en faire un personnage spécial, il était question d'une version améliorée du Voile, dans le codex CDD). Son érudition personnelle est immense, même pour un Chevalier-Gris (il parle et écrit en langue noire mais aussi en divers langages xenos, il a mémorisé et inscrit un grand nombre de Noms Véritables de puissants démons, etc), mais sa pureté demeure indicible et sa volonté est solide comme l'adamantium. Sur le champ de bataille ou dans la salle de contrôle d'un vaisseau, Arcturus trône et juge avec sagesse.
Ce que tu dis Arax, je pense que c'est comme dire que tu n'aime pas les juges de sexe féminins ou les SoB par ce qu'elles renoncent à leur féminité au profit d'un intérêt supérieur (dixit une femme juge à propos d'elle-même, pour casser un accusé insolent !). C'est vrai que sa complique la tâche, mais même là il y a encore moyen de s'en sortir. Si on connaît les héros SM pour leurs actes, c'est pas pour rien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:49

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 65433354


Perso j'ai voter :

-La Garde Impériale.

-L'Adeptus Astartes.

-L'Adeptus Mechanicus
Revenir en haut Aller en bas
Lokis

Lokis


Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:39

Perso moi mon coeur ne vas qu'a une unique armées, la plus couillue, la plus courageuse surtout avec un commissaire au train.L'unique rempart , la dernière, l’ultime: La Garde Impériale. (oui je sais je m’emballe)

Pourquoi, et bien par se qu'au finale c'est la seule qui se bat pour une cause qui n'est pas vraiment la leur et qu'au finale pour la plus part se n'est pas leur métier.
Se n'est pas, non plus leur volontés pour certain. Embrigader de force alors qu'il y a quelque moi il ne connaissait pas encore le nom de l’empereur.
Convaincue, enfin convaincue par la propagande impériale.
Puis au finale pour moi c'est elle qui traduit au mieux l'univers de W40k. La démesure pas le nombre de soldat sur les champs de bataille ainsi que les morts qui vont avec. La vie humaine ne représente plus rien dans la masse de la démesure et de l’horreur de la guerre.
un guard impériale seule n'est rien, niveau combat a part certaine figure, sont pauvre fusil laser pénètre rarement les armure lourde. Seul les groupe d'élite possède des fusil radiant, puissant certe mais qui ne vaut pas un bolter.

Heureusement la hiérarchie est la pour encadrer tous sa, avec l'apuie des commissaire, comme des incarnation de la bravoure de l’empereur il dispense la mort sur les champs de bataille parmi les ami comme pas sur les ami.
D'un phrase ou d'un coup de pistolet plasma dans la tête des lâche, il inspire le courage par la peur ou par l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:34

Oh ! T'emballe pas, Lokis, il y a plein de points où tu te trompe (je pense...).

Citation :
Perso moi mon coeur ne vas qu'a une unique armées, la plus couillue, la plus courageuse surtout avec un commissaire au train.L'unique rempart , la dernière, l’ultime: La Garde Impériale. (oui je sais je m’emballe)
La Garde Impériale, premièrement, c'est celui des remparts de l'Imperium qui est le moins solide. Les troupes du Chaos sont souvent composées de recrues potentielles de la Garde Impériale. Quand des psykers renégats ou des xenos (Tau, tytys...) annexent un monde, il leur est plus facile de faire venir les GI dans leur camp que de recruter des Space Marines, même si leur patrimoine génétique à été corrompu au préalable. Le nombre et la démesure pour la Garde, ça oui, mais ce n'est pas son mérite.
Les plus solides sont peut être l'Inquisition (culte du secret pour protéger la hiérarchie, pouvoirs astronomiques) et l'Officio Assassinorum (trahison extrêmement rares, agents super-compétents) puis l'Adeptus Astartes (contrairement à un Primarque, il est bien plus difficile pour un maître de Chapitre d'entraîner ses marines dans l'Hérésie... le Reclusiam veille au grain).
Enfin, fluffiquement parlant, le dernier rempart ça serait plutôt la Navis Nobilite, ou peut être les Chevaliers-Gris, mais bon...
Le Premier ? Ca dépend de la menace, mais la plupart du temps c'est l'Adeptus Arbites ou l'Inquisition. Et contre le Chaos, bah en fait il n'y en a qu'un dont on est vraiment sûr c'est l'Ordo Malleus, par ce qu'il a les Chevaliers-Gris.


Citation :
Pourquoi, et bien par se qu'au finale c'est la seule qui se bat pour une cause qui n'est pas vraiment la leur et qu'au finale pour la plus part se n'est pas leur métier.
Eh bien si ça l'est. La Garde Impériale provient dans son immense majorité des FDP, qui sont sensés fournir leurs meilleurs éléments à la Garde Impériale... Remarque, même s'ils sont assez bons pour devenir GI ils ne le sont pas forcément pour devenir marine. Raison pour laquelle les SM méprisent les GI et que ceux-ci méprisent les FDP. En outre, il y a plein de mondes sauvages et/ou hostiles qui ne fournissent que ça, des combattants. D'autres sont des mondes forteresses, le plus célèbre c'est Cadia, et eux ils sont intégralement tournés vers la Guerre. D'autres métiers ? Bien sur : dans l'armée française ils te donnent des formations complémentaires. Alors pour Cadia ça doit être pareil, quand tu sors du service militaire, tu peux faire cuistot, gros-bras, baroudeur, mécanicien, consultant, pistonné d'une entreprise civile qui a besoin de réseaux relationnels ou je ne sais quoi.


Citation :
Se n'est pas, non plus leur volontés pour certain. Embrigader de force alors qu'il y a quelque moi il ne connaissait pas encore le nom de l’empereur.
Convaincue, enfin convaincue par la propagande impériale.
Comme tout le monde. Mais bon, vaut mieux se battre pour son espèce et pour un Homme qui mérite qu'on travaille pour lui, plutôt que, au choix pour :
_Force Mauve qui s'habille avec du parfum et fait passer le Strip de New Vegas pour des gens sérieux et fanas de travail;
_un psychopathe sanguinaire qui fait tourner son entreprise en récupérant le salaire des employés;
_un singe-architecte maniaque de la micro-gestion qui joue au jeu de l'écho toute la journée ;
_Super-Cauchemar -en-Cuisine qui sert son vomie aux convives;
_le duo-comique en vert issu de banlieues défavorisées (oui, des humains se joignent parfois à des WAAGH! ils ne sont pas spécialement malvenus tant qu'ils savent à peu près se battre);
_des mérous bleus qui parlent de La Chasse mais qui n'ont jamais sut se servir d'un épieu ou d'une lance.


Citation :
La vie humaine ne représente plus rien dans la masse de la démesure et de l’horreur de la guerre.
C'est vrai, mais la majorité des humains (rectification : sur la majorité des planètes... vu que la majorité des humains vivent sur des mondes-ruches craignosses) vivent leurs petites vies pépère, même si la vie n'est pas facile. De toute façon, elle ne l'est encore moins pour les Astartes ou le personnel de l'Inquisition.


Citation :
un guard impériale seule n'est rien, niveau combat a part certaine figure, sont pauvre fusil laser pénètre rarement les armure lourde.
Il semble qu'en fait, fluffiquement ça ne pénètre pas du tout. C'est juste la surchauffe qui occasionne des blessures à la peau et aux organes.


Citation :
Seul les groupe d'élite possède des fusil radiant, puissant certe mais qui ne vaut pas un bolter.
En V4 oui, avec une PA5 pour seule différence, c'était déjà pas mal mais inutile contre la majorité des adversaires dont les troupes d'élite sont sensées se charger... en V5, avoir un fusil radiant est un gros avantages sur des Space Marines, loyalistes ou pas, et on ne peut pas dire que le bolter est une meilleure arme (quoique ça dépende des munitions).



Citation :
Heureusement la hiérarchie est la pour encadrer tous sa, avec l'apuie des commissaire, comme des incarnation de la bravoure de l’empereur il dispense la mort sur les champs de bataille parmi les ami comme pas sur les ami.
Ola ! L'Empereur, lui Son courage c'était pas ça, il était du même tonneau que les senseïs, les politiciens idéalistes (ou du moins en public) et les héros naïfs de fiction, à la seule différence qu'il avait les moyens de ses idées (mais là encore, on suivait essentiellement l'Homme, pas ses idéaux). Les amis, la bonne volonté, la philosophie appliquée... c'était ça son Courage à lui. Celui des Comissaires suit un credo tout simple : l'Ordre par l'Agression. Ca change pas des masses du credo de l'armée américaine, d'ailleurs, la seule différence c'est que les Comissaires font plus de discours et de tir allié (c'est leur travail).
Revenir en haut Aller en bas
Lokis

Lokis


Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:09

oula coco , t’emballe pas , j'ai en effet oublier de mettre , ce si est mon avis de novice ...
celui si si est une opinion idéaliser. Mais je prend note de toutes tes info, car en même temps si je me suis inscris sur se forum c'est bien pour en apprendre plus (apres perso n'attender pas de moi de vous citer des valeur de jet , ne jouant pas , a par si je sais que le jet de sauvegarde d'un GI et des orks et 6+).

Merci camarade
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:45

Certes, je vais clarifier un peu : la sauvegarde "normale" représente la protection qu'offre l'armure à la figurine. Celle des GI est de 5+, soit un gilet par-balles ou une armure primitive de bonne qualité (ex : armure lourde en acier) ce qui sur le champ de bataille une protection assez peu utile. On parle d'armures lourdes pour les svg 3+ (armure énergétique) et 2+ (armure terminator, par exemple).
La PA, soit Pénétration d'Armure, empêche la blessure causée par une arme d'être sauvegardée si la PA est équivalente à l'armure... Ainsi, une PA5 annule une sauvegarde de 5+ comme celles qu'on les GI, mais contre une armure carapace (4+) ou énergétique (3+) c'est inutile. Le fusil radiant a une PA3 et le canon laser a une PA1 (ou 2, j'ai un trou de mémoire!) ce qui rend en gros les armures énergétiques inutiles, la seule garantie du marine contre le fusil radiant c'est qu'il blesse difficilement (pour un marine ou marine renégat, un résultat de 5 ou 6 sur 1D6), autre hic c'est que le fusil laser radiant a une portée moins longue que celle du bolter et du fusil laser normal... et qu'à trop se reposer dessus, on est dans la merde quand il faut affronter du vraiment lourd (totors, immortels nécrons, créatures monstrueuses, véhicules marcheurs, etc.).

Quant au cas du bolter... Disons que c'est une arme polyvalente, et que ses munitions aussi. Il peut d'ailleurs tirer différends types de bolts, le bolt standard est conçu pour la polyvalence, mais il y a des munitions spécifiques : la force du Chapitre de la Deat Watch repose dessus.

Donc, non les GI ne sont pas non-plus complètement démunis; je précise ces statistiques car c'est important pour comprendre ce détail fluffique.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:09

J'avoue. Tout le monde sait que le jeu de plateau est tout ce qu'il y a de plus fluffique.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:57

"Les plus solides sont peut être l'Inquisition (culte du secret pour protéger la hiérarchie, pouvoirs astronomiques) et l'Officio Assassinorum (trahison extrêmement rares, agents super-compétents) puis l'Adeptus Astartes (contrairement à un Primarque, il est bien plus difficile pour un maître de Chapitre d'entraîner ses marines dans l'Hérésie... le Reclusiam veille au grain)."

Je suis sur que les quelques millions de personnes que ça représente seront super efficace face aux ouat milliards d'orks qui n'attendent qu'une occasion...


"Le Premier ? Ca dépend de la menace, mais la plupart du temps c'est l'Adeptus Arbites ou l'Inquisition. Et contre le Chaos, bah en fait il n'y en a qu'un dont on est vraiment sûr c'est l'Ordo Malleus, par ce qu'il a les Chevaliers-Gris."

C'est bien connus que l'inquisition et l'astartes sont présent sur quasiment chaque monde de l'Imperium et surveille toutes ses frontières. Et on est d'accord pour dire que TOUTES les manifestations du Chaos sont éradiqués par des chevaliers gris...


Le véritable rempart de l'Imperium c'est la Garde, Tenka, c'est pas toujours le plus solide, pas toujours le plus efficace, pas toujours le premier, pas toujours le dernier... mais la grande majorité du temps, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:14

Tenka, Tenka, Tenka.... :sarcastic:

Citation :
La Garde Impériale, premièrement, blablabla elle est corrompue.

Les plus solides sont peut être l'Inquisition, blablabla je digresse sur des organes ultra-spécialisés aux effectifs ultra-limités

Enfin, fluffiquement parlant, la Flotte c'est bien, et les CG c'est encore mieux.


La Garde Imperiale est en effet parfois corrompu, du fait de la quantité astronomique de ses effectifs. Là où l'Officio Assassinorum ne comporte que quelques centaines, peut-être milliers d'agents, la Garde Imperiale a des effectifs qui se comptent en centainede billions. Donc oui, il y a plus de gardes corrompus que d'assassins. Et oui, c'est un sophisme car les assassins sont effectivement moins sujets à la corruption que le garde imperial moyen, mais tu auras normalement compris l'idée.


L'Inquisition, l'Adeptus Astartes, l'Officio Assassinorum, tous ces remparts les plus solides que tu cite sont des scalpels. Ces forces seraient bien incapable de stopper Gazkhull Traka, la Treizième Croisade Noire, la Flotte-Ruche Leviathan, et que sais-je encore! La Garde Imperiale lutte contre toutes les grandes menaces de la galaxie, et l'emporte! Oui, les pertes sont colossales, mais la Garde Imperiale se bat la plupart du temps seule et triomphe tout de même. En d'autres termes, ces "remparts plus solides" que tu cite ne sont que les sorties héroïques qui permettent de donner du répit aux soldats qui défendent le rempart pour reprendre la métaphore du château assiégé.


Fluffiquement parlant, la Navis Nobilites ce sont les Maisonnées d'Astropathes. Paye ton Ultime Rempart de l'Imperium. :noel:





Citation :
Comme tout le monde. Mais bon, vaut mieux se battre pour son espèce et pour un Homme qui mérite qu'on travaille pour lui, plutôt que, au choix pour :
_Force Mauve qui s'habille avec du parfum et fait passer le Strip de New Vegas pour des gens sérieux et fanas de travail;
_un psychopathe sanguinaire qui fait tourner son entreprise en récupérant le salaire des employés;
_un singe-architecte maniaque de la micro-gestion qui joue au jeu de l'écho toute la journée ;
_Super-Cauchemar -en-Cuisine qui sert son vomie aux convives;
_le duo-comique en vert issu de banlieues défavorisées (oui, des humains se joignent parfois à des WAAGH! ils ne sont pas spécialement malvenus tant qu'ils savent à peu près se battre);
_des mérous bleus qui parlent de La Chasse mais qui n'ont jamais sut se servir d'un épieu ou d'une lance.

Les Tau, les Eldars, les Tyrannides, les Démons et la plupart des races xenos se battent pour leur espèce. Ais-je besoin de préciser que l'Empereur est un concept très vague pour l'immense majorité des Gardes Imperiaux? Ils se battent parce qu'on leur dit de le faire, parce que c'est leur métier. C'est ce pour quoi ils sont les meilleurs. Ils se battent, et ils meurent l'arme à la main *musique de fin de Dawn of War: Winter Assault*.


Citation :

C'est vrai, mais la majorité des humains (rectification : sur la majorité des planètes... vu que la majorité des humains vivent sur des mondes-ruches craignosses) vivent leurs petites vies pépère, même si la vie n'est pas facile. De toute façon, elle ne l'est encore moins pour les Astartes ou le personnel de l'Inquisition.

Pour reprendre ton exemple, l'ouvrier d'une cité ruche travaille généralement 14h par jour. L'agent de l'Inquisition a bien plus de temps-libre et de repos, quand à l'Astartes il n'en a pas besoin. :noel:


Citation :
Il semble qu'en fait, fluffiquement ça ne pénètre pas du tout. C'est juste la surchauffe qui occasionne des blessures à la peau et aux organes.

En V4 oui, avec une PA5 pour seule différence, c'était déjà pas mal mais inutile contre la majorité des adversaires dont les troupes d'élite sont sensées se charger... en V5, avoir un fusil radiant est un gros avantages sur des Space Marines, loyalistes ou pas, et on ne peut pas dire que le bolter est une meilleure arme (quoique ça dépende des munitions).

Merci de ces précisions.



Citation :
Ola ! L'Empereur, lui Son courage c'était pas ça, il était du même tonneau que les senseïs, les politiciens idéalistes (ou du moins en public) et les héros naïfs de fiction, à la seule différence qu'il avait les moyens de ses idées (mais là encore, on suivait essentiellement l'Homme, pas ses idéaux). Les amis, la bonne volonté, la philosophie appliquée... c'était ça son Courage à lui. Celui des Comissaires suit un credo tout simple : l'Ordre par l'Agression. Ca change pas des masses du credo de l'armée américaine, d'ailleurs, la seule différence c'est que les Comissaires font plus de discours et de tir allié (c'est leur travail).

*tousse* Gaunt *tousse* Yarrick *tousse*. Encore une fois c'est une généralité mais il y a des Commissaires qui mènent par l'exemple.




Je ne m'étendrait pas beaucoup plus sur le sujet dans ce post étant donné que je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Lokis à propos des Garde Imperiaux, véritables héros de l'Imperium!
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:17

T'as oublié Cain comme exemple de commissaire... quoi ? :( :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:21

Mes excuses, j'ai effectivement oublié le plus important des commissaires :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:54

Bon au passage il faut signaler que la Garde Impériale est le vainqueur haut la main de ce sondage et que ca mérite bien une image.

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 98345724

Ca c'est le Garde Impériale que j'aime ! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:58

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 163732-Artwork,%20Commissar,%20Imperial%20Guard
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:07

Je vote pour l'image de Grim :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:07

Citation :
Je suis sur que les quelques millions de personnes que ça représente seront super efficace face aux ouat milliards d'orks qui n'attendent qu'une occasion...
Les orks sont malins, mais pas brillants et peu ambitieux, ils vivent leurs vies et c'est tout. La seule chose qu'ils attendent c'est qu'un des leurs prennent les commandes et pense à leur place. Pourquoi est-ce que tu crois que les eldars visent les chefs au lieu de les exterminés en masse ? De même, pour les Astartes & cie, ce sont des scalpels (ou plutôt des bistouris, contrairement aux gardes ils ne sont pas à usage unique) alors ils peuvent vaincre les orks en surnombre par la Tactique et la Stratégie.


Citation :
C'est bien connus que l'inquisition et l'astartes sont présent sur quasiment chaque monde de l'Imperium et surveille toutes ses frontières. Et on est d'accord pour dire que TOUTES les manifestations du Chaos sont éradiqués par des chevaliers gris...
Pas l'Astartes, l'Adeptus Arbites, la police de l'Imperium, qui elle a des forteresses dans tous les sous-secteurs impériaux, et même au moins une garnison sur chaque monde civilisé.
Quant aux manifestations "mineures" du Chaos, ce n'est pas la Garde Impériale qui s'en charge, par ce que les régiments sont rarement stationnés sauf lors de périodes d'attente après la conquête d'un monde. Un passage de Taran indique même que le Garde Impérial vétéran peut être affecté de façon permanente à une planète conquise et devenir un colon, et donc un FDP, et donc est démobilisé et ne fais plus partie de la Garde Impériale.
Par contre je pense qu'on est d'accord pour dire que les principales manifestations du Chaos sont systématiquement traitées par l'Inquisition.



Citation :
L'Inquisition, l'Adeptus Astartes, l'Officio Assassinorum, tous ces remparts les plus solides que tu cite sont des scalpels. Ces forces seraient bien incapable de stopper Gazkhull Traka, la Treizième Croisade Noire, la Flotte-Ruche Leviathan, et que sais-je encore!
Eh l'autre ! trop marrant ! Genre l'Officio Assassinorum ne fais pas d'assassinats politiques et ne vise pas de personnalités... La seule raison pour laquelle Gazkhull, Abaddon & cie se sont pas fais butés par des assassins, c'est par ce qu'ils sont vitaux pour la politique Fluffique de GW. Les codex ont besoins de personnages charismatiques et donc avec un nom et un passé.
Remarque aussi que la Garde Impériale est absolument incapable de stopper seule toutes les forces que tu cite, et par seule j'entends sans l'aide de l'Astartes, l'Officio ou l'Inquisition. D'ailleurs, il me semble que l'Astartes et l'Inquisition se sont fait une flotte ruche à eux seuls en la contaminant avec un virus spécialement concoctée pour elle.


Citation :
Les Tau, les Eldars, les Tyrannides, les Démons et la plupart des races xenos se battent pour leur espèce.
Les Tau se battent pour leur idéologie, pour leur espèce ensuite. Sinon, tu as raison. Sauf que les GI ont une idée au moins vague de l'Empereur, ses exploits et son programme politique par le biais de la propagande et du culte de la personnalité.


Citation :
Pour reprendre ton exemple, l'ouvrier d'une cité ruche travaille généralement 14h par jour. L'agent de l'Inquisition a bien plus de temps-libre et de repos, quand à l'Astartes il n'en a pas besoin.
La plus violente tempête qu'un ouvrier affrontera dans sa vie, c'est son patron qui lui gueule dessus. Il peut aussi se retrouver pris entre deux feux pendant une fusillade entre gangs rivaux, mais c'est tout. Et ça c'est seulement pour les mauvais... Les bons citoyens, ceux qui sont intelligents, rusés et impitoyables, ils se font anoblir et ils coulent le reste de leur existence dans une sorte de fête dissolue et permanente. Même dans une cité ruche c'est faisable.

Un Agent de l'Inquisition affronte le cauchemar, et plus il est bon, plus il va être dans la merde. Confort ou pas, il y a la corruption et le danger dans toutes les ficelles du métier.

Un FDP ou GI se bat dans de mauvaises conditions, puis il est démobiliser ou au moins il se replie en dehors du front et retourne à un mode de vie à peu près confortable (du moins s'il gagne, s'il perd c'est moins sûr...).

Un Space Marine se bat dans de mauvaises conditions, et même s'il gagne et survie, il ne retourne pas à un mode de vie confortable, mais toujours aux actions religieuses, aux entraînements éprouvants et aux nuits de folie qui sont tellement courte que ça tuerait un humain en une semaine. Il a certes pas besoin de "repos" mais ça reste son mode de vie au sein d'un chapitre codex.


Citation :
*tousse* Gaunt *tousse* Yarrick *tousse*. Encore une fois c'est une généralité mais il y a des Commissaires qui mènent par l'exemple.
Oui, c'est vrai, mais tu as mal compris. ;) Pour moi, "tous" les commissaires mènent par l'exemple, à quelques exceptions près, et tu remarqueras qu'aucun (?) des commissaires personnages spéciaux n'est montré comme un salaud en puissance leste de la gâchette, alors que les joueurs, les fans et les auteurs ont tendance à les dépeindre comme ça presque systématiquement.
Mais aucun commissaire n'ira jamais s'interposer pour sauver la vie d'un soldat moins gradé, un senseï si, un SM si. La preuve : les senseïs avaient un Don pour ça (l'exact contraire de la règle qui permet aux troufions de morfler à la place d'un personnage en V6), les BT ont un scénario de récupération d'un Champion de l'Empereur mort ou du moins neutralisé, les Apothicaires soignent quasiment au milieu des combats et il y a un honneur de bataille de Marneus Augustus Calgar qui le montre en train de porter dans ses bras un SM en armure énergétique. Pour les SM, je reconnais que c'est peut être pas tout à fait pertinent de dire qu'ils se sacrifient pour leurs égaux et leurs subordonnés, mais pour les Senseïs, ça l'est bien plus que pour les Commissaires.


Citation :
La Garde Imperiale est en effet parfois corrompu, du fait de la quantité astronomique de ses effectifs. Là où l'Officio Assassinorum ne comporte que quelques centaines, peut-être milliers d'agents, la Garde Imperiale a des effectifs qui se comptent en centainede billions. Donc oui, il y a plus de gardes corrompus que d'assassins. Et oui, c'est un sophisme car les assassins sont effectivement moins sujets à la corruption que le garde imperial moyen, mais tu auras normalement compris l'idée.
Oui, j'ai compris l'idée. Et toi, tu comprends que dans toute l'Histoire de l'Officio, il n'y a qu'une seule fois où ils ont vraiment merder (et encore, moins de l'à moitié des agents en fait), et que c'était pendant l'Âge de l'Apostasie où justement tout le monde merdait (sauf peut être les chapitres SM, les Custodes et le Mechanicum mais lui a dut se l'à jouer perso comme d'hab' et donc il a encore merdé) ?


Citation :
Fluffiquement parlant, la Navis Nobilites ce sont les Maisonnées d'Astropathes. Paye ton Ultime Rempart de l'Imperium.
J'ai fais une erreur ? Oui, j'ai confondu avec la Flotte Impériale, pardon. Mais toi aussi... Les Astrophates, c'est l'Adeptus Astra Telepathica. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:12

Jarlaxle a écrit:
Je vote pour l'image de Grim :oui:

Normal ils sont moins bien protégés et moins bien armés ! :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:20

"Pas l'Astartes, l'Adeptus Arbites, la police de l'Imperium, qui elle a des forteresses dans tous les sous-secteurs impériaux, et même au moins une garnison sur chaque monde civilisé."

J'admets une mauvaise lecture. Du coup je suis plus d'accord concernant le Chaos.


"Les orks sont malins, mais pas brillants et peu ambitieux, ils vivent leurs vies et c'est tout. La seule chose qu'ils attendent c'est qu'un des leurs prennent les commandes et pense à leur place. Pourquoi est-ce que tu crois que les eldars visent les chefs au lieu de les exterminés en masse ? De même, pour les Astartes & cie, ce sont des scalpels (ou plutôt des bistouris, contrairement aux gardes ils ne sont pas à usage unique) alors ils peuvent vaincre les orks en surnombre par la Tactique et la Stratégie."

Quand tu élimines le chef, un autre se lève et prend sa place, une Waaagh lancée ne peut s'arrêter qu'au prix de très grosses batailles.
Et si tu veux jouer à celui qui ne comprend pas, je peux te citer les tyranides (va ordonner à un assassin de buter l'Esprit de la Ruche), les nécrons, ou tout simplement les hordes de fidèles du chaos. Car comme tu l'as dis la majorité des renégats proviennent de la Garde et les hordes qu'ils forment ne sont combattus ni par l'Arbites (qui est uniquement interne), ni par l'Inqusition et rarement par l'Astartes mais bien par la Garde elle-même.


"Eh l'autre ! trop marrant ! Genre l'Officio Assassinorum ne fais pas d'assassinats politiques et ne vise pas de personnalités... La seule raison pour laquelle Gazkhull, Abaddon & cie se sont pas fais butés par des assassins, c'est par ce qu'ils sont vitaux pour la politique Fluffique de GW. Les codex ont besoins de personnages charismatiques et donc avec un nom et un passé."

Bien évidemment, le fait qu'un personnage non impérial puisse tout simplement échapper aux assassins impériaux ne te viens pas à l'esprit, c'est beau une telle objectivité :sarcastic:


"Remarque aussi que la Garde Impériale est absolument incapable de stopper seule toutes les forces que tu cite, et par seule j'entends sans l'aide de l'Astartes, l'Officio ou l'Inquisition. D'ailleurs, il me semble que l'Astartes et l'Inquisition se sont fait une flotte ruche à eux seuls en la contaminant avec un virus spécialement concoctée pour elle."

Si la Garde en est capable, pas tout le temps évidemment, mais en de nombreuses occasions ils sont les seuls à s'être tenus entre les xenos et l'Imperium.
Ah et, la destruction d'un bras (et d'un seul) de Léviathan que tu cites c'est faites pendant que une bonne partie de la flotte ruche tyranide était retenue au sol contre... la Garde, si mes souvenirs sont bons. Quoiqu'il en soit on n'a pas nié l'existence de victoires de l'Astartes ou de l'Inqusition, on te dit juste que dire d'eux qu'ils sont un rempart est idiot.


"Et toi, tu comprends que dans toute l'Histoire de l'Officio, il n'y a qu'une seule fois où ils ont vraiment merder"

En même temps l'Officio est juste tellement à part, ses membres sont moins proche de l'humain lambda que la majorité des xenos mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:41

La Navis Nobilites ,c'est des NAVIGATEURS.


"Eh l'autre ! trop marrant ! Genre l'Officio Assassinorum ne fais pas d'assassinats politiques et ne vise pas de personnalités... La seule raison pour laquelle Gazkhull, Abaddon & cie se sont pas fais butés par des assassins, c'est par ce qu'ils sont vitaux pour la politique Fluffique de GW. Les codex ont besoins de personnages charismatiques et donc avec un nom et un passé."
Abaddon a tué 2 assassins qui le visait ,avec son épée démon.


Dernière édition par Perturabo le Lun 16 Juil 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:42

Vu que ça a l'air d'en choquer plus d'un, je signalerait qu'il s'agit d'une faute d’inattention et que ceux présent sur la CB à ce moment me sont témoins que j'ai parlé des navigateurs et non pas des astropathes.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:56

Citation :
Abaddon a tué 2 assassins qui le visait ,avec son épée démon.
Par ce que ça aurait été trop choquant qu'il se fasse head shot dessus par un Vindicare (d'un autre côté ça n'aurait pas suffit à tuer Abaddon ou n'importe quel autre PD, certes). Ca n'infirme pas ce que j'ai dis, il est trop précieux pour le Staff pour mourir.


Citation :
Bien évidemment, le fait qu'un personnage non impérial puisse tout simplement échapper aux assassins impériaux ne te viens pas à l'esprit, c'est beau une telle objectivité
Idem ! Oui c'est de l'objectivité, l'objectivité de la réalité commerciale et de la politique de GW. Je dis pas que les assassins ont un taux de réussite aussi élevé que celui de Duke Togo ou de Mr. 47, mais qu'ils sont trop précieux IRL pour mourir en Fluff.


Citation :
Quand tu élimines le chef, un autre se lève et prend sa place, une Waaagh lancée ne peut s'arrêter qu'au prix de très grosses batailles.
Une WAAAGH! n'est pas dirigée par des Chokboys disciplinés. Ils n'ont pas de hiérarchie strictes et rigides comme les Space Marines et les Gardes Impériaux où si un officier meurt on sait qui doit prendre sa place.
Et même si c'était le cas, les orks enrôlés dans une WAAAGH! suffisament grosse pour constituer une menace planétaire ou à une échelle supérieure comporte plusieurs sous-boss qui vont commencer par régler les choses entre eux avant de décider de qui commande. Non, une WAAAGH! peut s'arrêter simplement par la guerre civile, ce qui l'à force à revenir à la case départ et parfois même sans toucher la paye. Et on sait que les Eldars sont très forts à ce petit jeu.


Citation :
Et si tu veux jouer à celui qui ne comprend pas, je peux te citer les tyranides (va ordonner à un assassin de buter l'Esprit de la Ruche), les nécrons, ou tout simplement les hordes de fidèles du chaos. Car comme tu l'as dis la majorité des renégats proviennent de la Garde et les hordes qu'ils forment ne sont combattus ni par l'Arbites (qui est uniquement interne), ni par l'Inqusition et rarement par l'Astartes mais bien par la Garde elle-même.
C'est la Flotte Impériale qui fait le gros du travail, pas la Garde qui ne possède aucun vaisseau spatial, juste des aéronefs. Et le fait que des troupes trahissent provoque justement la visite de l'Inquisition qui est là seule à pouvoir clôturer le problème pour de bon, que ça soit avec le Chaos ou les Xenos (il faut empêcher la propagation d'idées par la censure et de technologies interdites par la contrebande... et le commissariat a trop peu l'estime de l'Inquisition pour s'assurer que personne n'est contaminé par les Genestealers dont ils ignorent l'existence ou par les Tau que le GI lambda pensera souvent avantageux de rejoindre tant qu'il ne se fait pas buté par le Commissariat). Et je parle même pas des nécrons et de leur nouvelle politique militariste et aéro-spatiale où là ils sont bien évidemment TOTALEMENT incapable de vaincre seuls. C'est pour ça que j'affirme que la GI ne peut pas régler le problème sans aide. Par contre, l'Inquisition règle des problèmes avant qu'ils ne prennent de l'importance et ça c'est déjà un premier filet à passer alors que les mailles sont très étroites, c'est pas rien. On peut ne pas appeller ça un rempart, mais ça n'en reste pas moins la première défense de l'Imperium.

Et si tu veux jouer à celui qui ne comprends pas, constate alors que dans l'Histoire, nombre de batailles et de guerres ont étés gagnées par des frappes chirurgicales, des troupes réduites et manoeuvrables et des stratégies & tactiques de guérillas. Bref, que ds trucs que l'Adeptus Astartes fait globalement mieux que la GI (sauf peut être le combat de jungle, mais bon, le syndrome Catachan...). Rien que dans le 20ème et le 21ème siècle, on a quatre cas majeurs : guérilla du Viêt Nam (V) vs USA; guérilla d'Algérie (V) vs France Chienliste; Cuba Capitaliste vs Guérilla Communiste (V); et Irak de Saddam vs USA de la dynastie Bush par guerres-éclairs (V).

Après, bon, on peut considérer : Guérilla Irakienne (V) vs occupation USA, mais bon c'était une guerre tellement minable et puérile... Non, en fait, des gosses assis le cul devant leurs ordinateurs se débrouillent mieux pour former des théories et coordonner leurs troupes que les généraux américains (et leur matos hi-tech, leurs états-majors, leurs budgets astronomiques, leurs consultants, leurs services d'espionnage, etc), alors pardon (par méchanceté, plutôt) mais "puérile" est un argument incorrect. :sarcastic:



Citation :
Si la Garde en est capable, pas tout le temps évidemment, mais en de nombreuses occasions ils sont les seuls à s'être tenus entre les xenos et l'Imperium.
Ah et, la destruction d'un bras (et d'un seul) de Léviathan que tu cites c'est faites pendant que une bonne partie de la flotte ruche tyranide était retenue au sol contre... la Garde, si mes souvenirs sont bons. Quoiqu'il en soit on n'a pas nié l'existence de victoires de l'Astartes ou de l'Inqusition, on te dit juste que dire d'eux qu'ils sont un rempart est idiot.
Mon avis est mitigé, mais sinon tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:19

Hum hum...
Bon... je ne vais pas répondre dans le détail car je n'ai pas non plus que ça à faire (en fait si, présentément je n'ai que ça à faire mais pas l'envie de le faire) mais il y a tout de même un minimum de choses à mettre en lumière.

Pourquoi les humains lambda sont ils la première des défense de l'humanité?

Dans une galaxie en proie à la guerre quasi permanente et où les dures lois de la nature pourraient faire croire que l'homo astartes se trouve au sommet de la chaine alimentaire (seulement précédé par le PJ gydéan, une espèce native du système Kaelios particulièrement ravageuse) il convient de rappeler que le rôle joué par les organismes d'élite, bien que décisif lorsqu'il a lieu, reste faible devant celui joué par les plus humbles défenseurs de l'humanité.
Parce qu'après tout, je n'ai pas fait assez de dissertation au cours de ces dernières années, nous allons tenter d'exposer un développement presque rigoureux en trois parties parce qu'après tout, les développements en trois parties c'est cool. Vous saviez que philosophiquement l'idée de synth... comment ça on s'en cogne? Ah ouais, peut être, effectivement...

BREF!

En premier lieu, nous allons tenter de voir en quoi les organismes spéciaux de l'Impérium ne sont pas ses "derniers remparts" comme certains aiment à le dire mais bien des outils circonstanciels ne pouvant fonctionner qu'au sein d'un système plus vaste.
La première démonstration que l'Astartes aussi bien que l'inquisition ou l'assassinorum ne sont pas les plus significatives des défenses impériales est tout simplement que si l'écrasante majorité des conflits mineurs ne voit pas leur présence, aucun conflit réellement majeur n'a pu être réglé par leur seule intervention. Que l'on considère Armaggedon, la flotte ruche léviathan (certes détruite par des Marines dotés d'un virus inquisitorial et d'une arme hrud mais qui n'auraient put agir sans GI pour maintenir ailleurs l'attention de l'esprit de la ruche), la XIIIeme croisade ou même Damoclès, Taros... toutes ces intervention ont vu des Marines aux côtés des GI souvent avec l'appui d'assassins (meurtre de l'étheré sur Taros) de l'inquisition (365 régiments de némésis Tessera lors de la XIIIeme ou de l'arbites (Armaggedon par exemple) mais jamais ceux ci n'auraient put tenir la ligne seule et voici pourquoi:
L'arbites pour commmencer est effectivement présente sur la majorité des mondes impériaux (quoi que, majorité se discute mais nous n'allons pas entrer dans le débat houleux de la population moyenne d'un monde impérial, c'est particulièrement stérile comme sujet) et au moins dans tous les sous secteurs de l'Impérium. Néanmoins, l'arbites ne dispose que très rarement de force véritablement conséquente. Une forteresse de l'arbites de grande taille (le système Hydrapur, c'est pas rien) ne dispose que rarement de plus d'un millier d'agents... et ce n'est pas avec un tel effectif que l'on peut toujours tenir une foule sans même considérer une insurrection hérétique. En sus de cela, les arbites n'ont que peu ou pas d'armement lourd et ne peuvent donc faire face à autre chose que des émeutes ou éventuellement une guérilla légère. Vous commencez à discerner l'idée d'utilité limitée? Enfin, les arbites ne sont pas toujours les premiers à affronter l'ennemi, c'est souvent les forces de l'ordre locales, ça aussi, il ne faut pas l'oublier.
Passons désormais à nos amis de l'Assassinorum. En premier lieu, contrairement à ce qui a put être dit, les assassins ne sont pas d'une fidélité à toute épreuve. Un certain membre du forum aimant à citer les création amateurs sur l'univers comme source de fluff, je pourrais être tenté de parler de ma propre fiction mais il y a bien mieux. En premier lieu nous pouvons signaler que les cas d'assassins renégats ne sont pas inexistant, sans parler de la Lance qui est un super cullexus développé pour tuer l'Empereur, je peux vous citer la délicate Asaid Virenus dont voici la biographie:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Asaid_Virenus#.UARpnvWKiWY
On pourra également penser à la Décollation de 546M42 où un maître fou des assassins déclenche une guerre civile doublée d'anarchie galactique en éliminant tous les autres haut seigneurs et force les marines à effectuer un nouveau siège de Terra (maintenant que j'y pense, il y a donc eut trois sièges du palais impérial à date, c'est bien ça? Dont un seul par le chaos? Faut se remotiver très chers renégats enfin!). Au vu de ces exemples, les citer comme modèle de fiabilité c'est un minimum se moquer du monde, ne trouvez vous pas? En ayant considéré le côté fiabilité, si on regarde maintenant le côté autonomie de l'assassinorum on se rendrait compte... qu'il n'en a pas! Ouais, j'ai tué le big boss ork, les forces ennemies sont maintenant désorganisées! Rassemblez moi tous les eversors de la galaxie, ils ne devraient pas en avoir pour plus de quelques mois pour nettoyer tout ce merdier limité à une planète paumée! Joie!
L'astartes enfin... ah, l'astartes. C'est vrai qu'ils sont bien plus présent ceux là et que parfois ils bataillent seuls, mais avec quel succès? Déjà au niveau de la capacité de l'astartes il est bon de rappeler un fait qui m'amuse toujours beaucoup. Il est communément admis que l'Astartes regroupe 1000 chapitres de 1000 SM (là il y en a qui vont me faire chier avec les pilotes de véhicules et les escouades de commandement. Faites pas les innocent, je l'ai lu dans vos yeux à travers mon écran. A ceux là je répondrait que 1000 en moyenne prend en compte les pertes non encore remplacées, le fait que la compagnie des scouts n'est pas toujours à plein effectif et qu'au vu du nombre de pertes que doivent impliquer les conflits, je pense qu'on pourrait même diminuer cette moyenne vers 950... mais là n'est pas le sujet, je suis presque sûr qu'il y a un topic entier sur ce sujet chiant au possible!).
BREF
En reprenant notre petit calcul, on tombe sur approximativement 1.000.000 de marines à travers la galaxie, amusant non? On sait maintenant que l'Impérium abrite environ 1.000.000 de planètes ce qui, par un savant calcul, nous informe sur le fait qu'il y a environ 1 marine par monde de l'impérium. Étonnant non? Or, même le plus acharné des fanboy n'aura pas l'audace de me dire qu'un marine seul peut défendre un monde. Dès lors les marines se doivent d'être regroupés et de réagir aux menaces. Donc, vu la vitesse des voyages warp, ils arrivent la plupart du temps quelques jours/semaines/mois après le début de l'attaque des ennemis de l'humanité. Donc, outre la possibilité que leur venue peut être inutile pour peu que les défenseurs se soient bien démerdés, leur venue serait inutile si il n'y avait pas des gens bien moins célèbres mais quelque part bien plus méritants qui retardaient l'invasion... du coup on se rend compte (horreur, ô désespoir!) que les marines sont d'une utilité restreinte sans un minimum de forces qui temporisent. Si cela est vrai pour une intervention sur une planète, cela est aussi vrai au niveau d'une bataille. Les marines sont selon les situations, un marteau ou un scalpel (ou un bistouri pour ceux qui tiennent à user du vocabulaire plus ciblé que nécessaire) mais un marteau ne sert pas à grand chose sans une enclume et on ne peut se servir d'un scalpel de manière efficace que si quelqu'un tient l'autre en place assez longtemps pour que la lame agisse puis règle le reste de soucis une fois la lame retirée. De plus, sans compter la lenteur et l'incapacité des marines à résoudre certaines situations, il y a juste trop de conflits pour que tous soient réglés par les marines, c'est simple et mathématique...
Passons ensuite au cas de l'inquisition. Loin de moi l'idée de dire que mes collègue sont des incapables, je suis déjà en trop mauvais termes avec nombre d'entre eux pour me permettre une attaque aussi gratuite. En effet, l'inquisition est la première ligne de défense de l'Impérium contre un certain type de menace: celles du genre intérieures et retorses. Dans ce rôle là, l'inquisition fait un boulot qu'aucun autre organisme impérial ne peut prétendre faire (à part peut être l'Arbites et encore) et c'est vrai que les inquisiteurs lambda (pas ceux qui paradent en armure terminator un marteau à la main non, un inquisiteur qui doit en arrivé là a merdé son enquête.... oui bon, je ne fais plus trop d'enquêtes, du coup j'en porte souvent une mais là n'est pas la question!) sont effectivement parmi les plus efficaces défenses de l'Impérium car ils préviennent les conflits au lieu de les régler. Le défaut est que quand une enquête dégénère, une fois de plus, il faut de l'auxiliaire et comme bien souvent, le plus rapide à mobiliser n'est nullement transgénique...
Enfin, nous allons rapidement passer sur nos amis les chevaliers gris qui, il est vrai, sont les plus efficaces dans le combat contre les démons. Ils ont tout de même le défaut de ne pas pouvoir être partout, de mettre du temps à arriver et que je ne les aime pas! Bon... plus sérieusement, ils sont mono tâche, ils pourraient traiter d'autres choses que des démons entendons nous, mais ils n'en ont juste pas les moyens matériels, du coup, une fois de plus, la défense de l'impérium ne peut pas vraiment reposer sur eux.


Bon, le coup des super humains étant passé, regardons maintenant ce que l'on a de lambda comme force de défense impériale.
Déjà, je dirais que ce n'est pas la Garde la première ligne de défense impériale mais ce sont les FDPs. D'une part on notera que les FDPs sont supposément 9 fois plus nombreuses que la Garde et sont déjà présente sur tous les mondes impériaux. Ce sont donc elles qui ont affaire à la plupart des attaques et une bonne part des raids ayant lieu contre les mondes impériaux sont réglés uniquement par ces vaillants soldats moisis certes mais qui ont le bon goût de toujours être au bon endroit au bon moment. Elles ne sont pas bien efficaces, faut pas trop leur en demander mais sans elles, il n'y aurait bien souvent rien à sauver une fois les renforts arrivés alors que sans astartes il n'y aurait qu'une portion de mondes en plus qui seraient ruinés par les attaques hostiles, pas tous.
Néanmoins, si les FDPs ont leur mérite trop souvent dénié, il ne faut pas oublier que la GI forme depuis la fin de l'hérésie à la fois la meilleure force de défense mais aussi la meilleure force offensive de l'Impérium. A ceux qui doutent de l'efficacité de la GI, je les renvoie aux croisades machariennes, plus vaste série de conquêtes réalisées par l'Impérium depuis la Grande Croisade, dirigé et exécuté en écrasante majorité par... de la GI. On pourra aussi penser à la croisade des mondes de Sabbat qui est à forte proportion gardiesque et qui a une ampleur bien au dessus de nos conflits marines récent. En effet l'activité pure marine de plus grande incidence de ces derniers siècles est la Guerre de Badab qui engagea plusieurs chapitres marines pendant des années pour reprendre un secteur et laisser l'ennemi fuir. Ce fut une victoire mais ce ne fut pas non plus des plus glorieux, d'autant que cela nous rappelle l'avantage en fiabilité de la garde sur l'astartes: celle ci ne dispose ni de ses propres mondes ni de ses propres flottes et ne peut donc pas causer un même merdier que sur Badab.
La GI n'est en général pas faible elle est simplement plus lente dans son mode d'action mais elle peut déloquer quasiment toute les situations pour peu qu'elle en ait le temps et les effectifs, or au niveau des effectifs, il n'y a que rarement soucis à ce propos et au niveau du temps, hormis face au chaos, il joue presque toujours en faveur de la garde.


Cependant, il serait injuste de dire que la garde est seule a avoir du mérite, il me semble plus juste de dire que les marines, les arbites, l'inquisition... sont des solutions diverses à des problèmes ciblées tandis que la Garde est une solution unique à tous les problèmes. En effet, la garde est renforcée par le fait de disposer d'une force d'intervention marines capable de prendre rapidement une position que des gardioufs viendront occuper. En défendant une ruche, il est pratique pour les FDPs/la Garde d'avoir des arbites qui maintiennent la population au calme pendant qu'ils doivent tenir les remparts et il est toujours mieux d'avoir un inquisiteur qui épure les hauts échelons de l'état major que de voir celui ci virer hérétique. Ainsi la garde forme elle la base de la puissance impériale autour de laquelle s'articulent les autres forces. Nier ceci en bloc n'est possible qu'avec un certain aveuglement ou un assez puissante mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos branches préférées de l'Imperium.   Vos branches préférées de l'Imperium. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos branches préférées de l'Imperium.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postez vos musiques de films/séries/jeux videos préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Quartier général de l'Inquisition-
Sauter vers: