Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée Nippon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:37

Bon, je me lance donc dans une armée Nippone à Battle! Figurines et LA seront donc à thème Nippon et j’aimerai partager la construction de cette armée à 3.000 points voir plus pas à pas.


Actuellement j'en suis à rassembler des références pour les figurines qui constitueront mon armée.


Pour les troupes, je vais utiliser l'excellente gamme Wargames Factory: Rising Sun. Ils viennent de sortir les cavaliers samouraïs, ça tombe bien!

http://www.wargamesfactory.com/webstore/rising-sun


Pour ce qui est des persos, je vais avoir recours à plusieurs types de figurines.


En premier lieu cette figurine de Reaper Miniatures fera un excellent porteur de la grande bannière:
http://www.reapermini.com/Miniatures/Warlord/latest/14356



La plupart de mes Taisho (Héros), Daimyos (Seigneurs) et Shugenja (Sorciers) seront issus de la gamme Clan War de Valiant Miniatures:

http://www.veltd.net/28mmscorpionclan.htm
http://www.veltd.net/28mmdragonclan.htm
http://www.veltd.net/28mmunaligned.htm


La qualité est variable mais il y a certaines très belles pièces qui feront de bons personnages. Je pense aussi avoir recours à eux pour ce qui est d'obtenir des dragons asiatiques.



Mon armée incluant un Kitsune, je vais en commander un chez Riceball Miniatures:

http://www.riceballminiatures.com/kitfem.html




Et rien que parce que la figurine est superbe, je pense commander l'Oni no Akuma de Valiant Miniatures:

http://www.veltd.net/28mmshadowland.htm




Il me reste donc une chose à trouver... Des figurines d'Onis. Il y en a bien deux ou trois qui trainent sur internet mais pas suffisamment pour faire un régiment de 9 diversifié... Donc si par hasard vous tombez sur ce type de figurine, pensez à moi!




Parceque je ne peut pas m'en empêcher, la liste d'armée:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:37

Ah oui ! Ce codex Battle de Nippon... Je m'en souviens. Vraiment un travail d'amateur. Pour la mise en page et la quantité je veux bien... Mais bon, en ce qui concerne le réalisme, franchement, se baser sur L5R c'était une connerie. Surtout pour mélanger Battle & L5R, quoi... Même en le faisant, dans ce livre d'armée, les spécificités de chaque clans ne sont absolument pas prises en compte, alors que les styles de combat varient beaucoup d'un clan (voire d'une école) à un autre. Certains mettent l'accent sur l'usage d'une arme en particulier, d'autres misent sur la force brute ou la dextérité... Le katana et dérivés, conjuguer à la fantasy, permettent tout cela, au contraire d'une épée bâtarde qu'on ne peut manier que de deux façons (avec ou sans bouclier).

Et puis bon, le sôtaisho avec un marteau de guerre ? Pour info, le marteau de guerre ne faisait pas parti de l'arsenal de base des samouraïs, il y avait quelques soldats avec des armes hétéroclites comme des maillets aux époques anciennes, mais ça reste rare, même des armes comme le kanabô (qui est très efficace contre les fantassins lourds) ou le hasuyari (hybride d'arc et de lance) étaient rares. Et je parle même pas des armes "magiques" (celles dont l'esprit est "éveillé" selon la religion shintô) ou customisées, dans le genre du katana d'Azumi, héroïne du manga éponyme ou des lames bizarres dans Mugen no Jûnin.

Pour le katana et la règle bushidô, c'était une inspiration pour les règles de mon codex, mais j'y ais renoncé pour cause de protestations, et/ ou alors par ce que j'avais mieux en réserve.

Enfin, je râle mais ça va quand même être une belle armée. Surtout que paradoxalement, les sculpteurs de Clan-Wars ont fait un relativement bon travail pour certaines figurines (Bayushi Shôju a une figurine formidable, l'un des Empress'Guard est moche mais l'autre est superbe, Hida Yakamo a une coupe de cheveux bien historique mais pas la coiffure qui va avec et une armure technologiquement dépassée, Hida Kisada est trop maigre mais stylé, Kuni Yori qui ne ressemblent pas à un shugenja et encore moins à un prêtre shintô mais plutôt à une éminence-grise, certains fantassins non-alignés qui sont bien sculptés...) même si certains détails sont bordéliques, voire même anachroniques (coupes de cheveux d'acteur hollywoodien pour un magistrat... sérieux ?). Et puis, tu pourras toujours te servir des mêmes figurines pour faire une armée basée sur mon codex... :-p
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:02

Genre le mec qui fait sa pub sur le topic des autres! :rire:


J'ai vu le Magistrat Elvis Presley oui... Il m'a bien fait rire!


Pour ce qui est des règles je ne partage pas ton opinion, je trouve que c'est un LA équilibré et qui fait au moins l'effort de reconnaitre la différence entre un katana et une lame occidentale. Après oui les clans n'ont pas de différence fondamentale, mais ça alourdirait inutilement le bouquin.

Et pour le marteau je pense que peu de monde se rendra compte du problème (surtout que je compte pas le représenter par un marteau de guerre....)


Petit edit d'ailleurs:

Un objet vieux de plus d'un siècle est sensé pouvoir devenir un yokai, et donc acquérir une forme de pouvoir magique associé à l'objet. Même si ce n'était qu'un pouvoir mineur ça devait bien exister. Et puis dire que les lames "magiques" étaient si rares... Je me souvient de l'histoire de Masamune et de Murasama dont les lames avaient des particularités inhabituelles, toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:15

Pas "avaient", "ont", car des lames signées Sengo Muramasa ou attribuées à Gorô Masamune existent toujours (de tête, la troupe théâtrale Kanze avait un katana qu'elle a donné au Musée Nationnal, et il me semble avoir déjà vu une lame courte attribuée à Muramasa chez Christies, une fois... Beaucoup de lames Muramasa ont étés détruites mais il est évident que certaines ont survécues à cause de leur qualité immense et beaucoup de Masamune ont étés copiées, mais une bonne expertise suffit la plupart du temps). Néanmoins, ce genre de lame demeurent rares car c'est du top-class. J'ai d'ailleurs exposé sur le sujet dans un autre forum.

Extrait

Citation :
Les Yôtô sont un sujet relativement vaste. D'abord, je vais expliciter ce terme. En japonais, il s'écrit avec le premier kanji de Yôkai et avec le kanji "épée" qui peut se lire "ken" ou "tô", comme des niponken / nihontô (litt. "épée japonaise"), en fait Yôtô ne désigne pas exclusivement des katana, car un Yôtô peut être à peu près toute sorte de Nihontô (et voire même n'importe quelle sorte d'arme ancienne, par exemple, lors d'une bataille Tokugawa Ieyasu a été blessé par une lance forgée par Muramasa, dont on suppose qu'elle était un Yôtô... Dans "Kyo samurai deeper" cette même lance devient un Trésor des Tokugawa, mais la vraie lance historique a sans doute été fondue). Pour faire simple, on traduit souvent Yôtô par "lame maudite", mais c'est une traduction très vague. En fait, on pourrait aussi traduire par "lame démoniaque" ou "lame dégageant une aura perturbante". Dans le manga "Yakumo Tatsu" l'épée dont a hérité le personnage principal qui joue le rôle du Mr. Tout-le-Monde a une influence dérangeante et perturbatirce sur son entourage : le père du héros dis qu'il avait des frissons en présence de l'épée, par exemple.

On dit souvent que les katana ont une âme. En fait, tous les objets en ont une, selon la religion shinto, on les appellent "Tsugumokami" (les "kami des objets"). Les kami des objets sont la plupart du temps inconscient ou semi-conscient, mais certains évènnements peuvent les réveiller. Certains produits manufacturés naissent avec un kami conscient, on les considèrent alors comme des chefs d'oeuvres (ainsi beaucoup de trésors nationaux japonais). Certails s'éveillent aussi avec l'âge, quand ils ont étés choyées pendant un siècle (ce sont donc en général des objets solides et résistants ou facile à planquer et à abriter, présentant de rares occasions d'être abîmés, comme un Hisui-Magatama, un talisman en jade en forme de moitié du symbole Yin-Yang, par exemple), le tsugumokami se réveille avec l'aide d'un dieu qui est supposé se charger de ça (ce cas apparaît dans Love Hina, il me semble) mais ce ne sont pas des Yôtô... Les armes qui s'éveillent comme ça sont en général des Go-Shintô, des "épées divines révérées" conservées dans des sanctuaires shintoistes comme idôles et support d'incarnation du dieu auquel le sanctuaire est dédié (un peu comme une relique pour laquelle on construirait une église afin de la protéger et d'attirer des fidèles dans le Christianisme) mais les Yôtô sont très différends, bien qu'on puisse aussi les conservées dans des sanctuaires. [NB : la différence entre Shintô et Yôtô est assez mince car les kami & yokai sont les deux faces d'une même pièce]

Le Yôtô est un concept très courant dans le folklore japonais, on en retrouve donc souvent dans les mangas et animés. C'est par ce que les Yôto fascinent par leur "présence" et leur puissance : un sabre est fait pour tuer, et les Yôtô le deviennent à peu près systématiquement en tuant, et pour ça il faut être efficace (logique, quoi). Grossièrement, on peut catégoriser les Yôtô en deux sortes : les tragédies et les "giri".

Les plus fréquentes sont celles issues d’évènements dramatiques (pas forcément "tragiques" mais marquants), qui vont "choqués" la personnalité du tsukumokami. Celui-ci s'éveille et se met alors à adopter un comportement particulier et de manière très obtuse et butée, variant selon la nature de ce qui l'a éveillé. Dans le Japon Antique, la notion de tsumi ne signifiait pas "pêché" ou "crime" comme on le traduit à l'époque moderne ("gendai") mais désignait plutôt une "mésaventure" doublée d'une "souillure rituelle" sur le destin, le karma ("rinne", en japonais) d'un être... Son sens se rapproche presque du "Drame" dans son sens originel antique, un "évènement". Quoiqu'il en soit, les Yôtô, et ceux-là en particulier, sont réputés pour causer la malchance... Les Drames qu'elles apportent sont alors en effet de mauvaise augure.

Souvent, il s'agit d'une mort malheureuse : typiquement un crime passionnel, lorsque quelqu'un tue une personne pour laquelle il a de forts sentiments en utilisant une lame de bonne qualité. Rien d'extraodinaire, et ces tragédies se perpétuent régulièrement lors des époques troublées ou tout le monde à une arme à portée de main. Mais parfois, cet évènement qui vient souiller le destin d'une lame, c'est tout simplement la personnalité du forgeron qui l'a fabriquée... Lorsque le forgeron fabrique un Nihontô mais avec des intentions néfastes, si la lame est également de grande qualité, alors elle risque de devenir "assoifée de sang" (il faut qu'elle soit assez bonne pour assumer son envie de meurtre, logique), il y a donc des Yôtô qui naissent comme ça : les plus célèbres sont les lames forgées par Muramasa, considérées au Japon comme ayant atteint le paroxysme technique (càd : être capable de tout découper, presque incassable et impliables). Mais évidemment, les Yôtô issues de tragédies sont très variées...

Je met en spoiler des exemples célèbres :
Spoiler:


Le deuxième type de Yôtô est en général considéré comme le plus puissant des deux genres (même si on a vu précédemment à quel point les Yôtô des tragédies pouvaient être dangereuses). Ce sont des lames japonaises ayant tuées de puissantes créatures surnaturelles, généralement des yôkai, des oni ou parfois même des kami de la nature (mikogami) ! Pourquoi elles sont sensées être plus puissantes ? Eh bien tout simplement par ce que les créatures surnaturelles sont sensées être bien plus forte que les humains, mis à part quelques héros (typiquement, de puissants samouraïs, par exemple, Maeda Toshiie est réputé pour avoir défié un démon, seul et dans un couloir obscur, mais la créature maléfique aurait préféré fuir plutôt que d'affronter un guerrier célèbre munie d'un Tenka Goken !) et qu'il faut donc beaucoup d'habileté pour réussir un tel exploit... Mais aussi par ce que le sabre, au moment où il abat la créature, est sensé absorber une partie de sa puissance. C'est ça, l'évènnement qui "choque" le tsukumokami. Les conditions de création se doivent donc d'être optimales : il faut un excellent sabreur, un excellent sabre (quoique pas encore éveillé), une coupe excellente et un ennemi terrible ! C'est pourquoi on les nomment en général d'après le nom de la créature auquel on ajoute le suffixe "giri" (se lit aussi "kiri", coupé, découpé, tué...).


Cette fois encore, je met quelques exemples en spoiler, que seront ravis (j'espère) de découvrir les fans d'animés, puisque les quelques sabres cités sous spoiler peuvent être vus dans certains manga et animés disponibles sur Anime-Ultime.

Spoiler:


Si j'ai parler de Dôjikiri Yasutsuna, c'est aussi pour aborder Onikirimaru. Son nom se compose des kanji Oni (démon), Kiri / Giri (couper, trancher) et Maru ("rond" ou "boule" un kanji très bizarre utilisé dans certains noms d'enfants ou d'objets, en particulier des sabres et des bateaux... par exemple, Umewakamaru, le nom d'enfant d'un shatei-kashira du Nura-gumi ou Tatsuwakamaru, le frère adoptif de Uesugi Kenshin). Onikirimaru a peu de traces historiques. Deux sabres portent un nom semblable : "Onikiri" (coupeur de Démon Oni/Ogre) et "Onimaru" ("Petit Démon/Ogre").

A propos de Onimaru, il est signé Awataguchi Kunitsuna, c'est aussi un Tenka Goken... Onimaru Kunitsuna est également un Yôtô, bien qu'on ne lui a pas attribué le nom de Onikiri, il a servi a tué un démon ou un fantôme qui hantait le régent du Shogun, Hojo Tokiyori, dont le descendant, Hojo Tokimune, sera l'instigateur du sauvetage du Japon contre les armées mongoles de Kubilai Khan. L'exemple de Onimaru montre que des variantes existent dans les noms des Yôtô, l'introduction de "kiri" n'est pas obligatoire, c'est aussi une question esthétique. Ensuite, Onimaru Kunitsuna est passé de mains en mains par certains des hommes les plus puissants et illustres du Japon : Minamoto no Shiro Yoshisada (le conquérant épique de Kamakura), le shogun Ashikaga Takauji (à peine moins fourbe et cupide que Ieyasu), Oda Nobunaga (aka "Dai-Rokuten-Mahô"), le Régent Impérial de l'empereur adulte (Kampaku) Toyotomi Hideyoshi, les Shogun du Bakufu Tokugawa et enfin Meiji-Tennô, dont on considère le règne comme l'équivalent japonais à la fois de la Restauration et de l'époque des Lumières en France.

Quant à Onikiri, il est attribué par les spécialistes à Yasutsuna en personne, mais la signature aurait été changée en Kunitsuna. Watanabe no Tsuna (qui apparaît dans Otogizoshi) aurait eut une lame portant ce nom, après qu'il ait coupé le bras de Ibaraki Dôji, le principal lieutenant de Shuten Dôji, mais j'ignore s'il s'agit du même Tachi. Toutefois, le démon survécut à son combat avec Tsuna, et s'enfuit ; par la suite il réussit à récupérer le bras en se déguisant en un proche de Tsuna, mais il n'osa plus jamais se montrer après-coup. En général, les japonais préfèrent voire une lame rouillée plutôt que de causer du tort à sa signature, mais deux théories expliquent la modification du "mei" (nom, signature) de Onikiri. A l'époque Sengoku, Onikiri était entre les mains des seigneurs Mogami. La première version prétend qu'ils ont changées la signature par cupidité. Les oeuvres de Kunitsuna auraient étés à l'époque évaluées communément comme supérieures à celles de Yasutsuna, alors ils voulaient une lame dont le prestige et le prix égale celle de Onimaru Kunitsuna. L'autre théorie propose que Toyotomi Hideyoshi était en quête des sabres forgés par Masamune, puis par la lignée Yasutsuna après avoir obtenu le Dôji-giri, et qu'il rackettait carrément ses vassaux en sachant que l'étiquette et leur situation (politique et militaire) les empêchaient de refuser... Pour ne pas lui faire ce plaisir, ils auraient trafiqués le kanji "Yasu" en "Kuni" sur la soie du sabre. C'est vicieux, mais perso, je trouve cette théorie hautement probante. xD


Selon moi, pour différencier les clans il aurait suffit de proposer aux unités de samouraïs une règle d'adaptation des styles comme je l'ai fais parmi les diverses proba du codex Tôgenkyô ; par exemple :
-Nitô-ryû (dragon & bourrinisme) : A+1
-Kenjutsu / Battôjutsu : F+1 ou un malus sur la sauvegarde d'armure adverse (kabuto-wari)
-Iaijutsu (Coupes élégantes Grues et diversions Scorpiales) : I+1

Et ça, soit comme équipement reçu pour toute l'unité, soit comme un style de combat adaptable (cf. genestealers d'elite du codex Tyts). Et éventuellement, le katana aurait dut concerner la CC plutôt que la Force et mettre un malus de 1 aux sauvegardes d'armures.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:28

Intéressant, je savait la plupart de ce que tu as dit mais j'ai appris quelque chose sur la signature des sabres...


Pour ce qui est des règles... C'est un LA non officiel, je verrait si je veut le modifier un poil après les parties test (j'en ai une dans pas longtemps, donc on verra). Maintenant ce serait bien d'arrêter de spammer, mon prochain post sera pour montrer les premiers pas avec des régiments de samouraïs/ashigarus (oui, je vais commander tous les types de troupe pour pouvoir varier les plaisirs).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:59

Voilà je vient de recevoir les premières boites!


Une petite photo de mon armée dans ses boites:

Armée Nippon 11714720120630004358

Et maintenant, à quoi ressembles les grappes. L'oeil avisé aura remarquer le rat ogre en haut à droite, et les chasseurs pour BFG un peu partout! :oui:


Armée Nippon 20120611


Dernière édition par Raven le Ven 29 Juin 2012 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:06

Pas moyen de réduire la taille de la photo? ><
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:39

Premier samouraï monté:

Armée Nippon 20120612


Premières impressions: la grappe est agréable et permet une personnalisation complète de la figurine, que ce soit au niveau de l'arme, de la pose... Et il y a énormément de bitz. Je sent que je vais aimer monter cette armée! :oui:



Et un petit comparatif des tailles:

Armée Nippon 20120613


Alors oui, c'est du 28mm et non pas du 28mm Epic, mais une armée entière comme ça ne devrait pas trop faire tâche. Et puis... Ce sont des asiatiques, donc plus petits! :SM1:




Note to self: faire de meilleurs photo pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:41

Tres jolie gurine, hate de la voir peinte!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:24

Fais attention Raven, t'as mis les sabres à l'envers. Essaie d'en dégainer un vrai et tu verras que c'est plus naturel de l'avoir tranchant vers le bas que tranchant vers le haut (d'ailleurs cette dernière configuration rend le Iai-giri et battô-giri impossible). Il est vrai que l'ancêtre du katana, le Tachi, se portait tranchant vers le haut, mais c'est par ce qu'il était attaché à la ceinture et non-pas glissé dedans au niveau de la hanche (et d'ailleurs le Iaijutsu n'existait pas à l'époque du Tachi même s'il y avait pet être des prémisses dans le style Katori Shintô). C'est beau le progrès, hein ? Merci, Hayashizaki Shigenobu-senseï... :oui:

De plus, si le Tachi se portait attaché à la ceinture, le shotô (sabre court) ou le tantô (sabre très court) qui allait avec en guise de back'up était glissé dans la ceinture, et la gaine servait de support au ventre du samouraï. Si tu regarde des photos de samouraïs en armure tu t'en rendras compte. Si je me souviens bien, Genji no kimi-sama (LE Casanova japonais) apparaît dans le dernier épisode de Genji Monogatari Sennenki en armure de style o-yoroï et porte un sabre de type Tachi, en plus de ses autres armes.

Ah ! Et on ne peut pas vraiment affirmer que ce sont des Tachi que ces figurines utilisent plutôt que des katana, car ce sont des fantassins (alors que le tachi était, à l'époque Sengoku, encore utilisé mais surtout par des cavaliers et samouraïs de haut rang... par nostalgie plutôt que par efficacité, même si le Tachi est prévu pour être utilisé à une main) et en outre, car la monture du fourreau est différente : c'est celle d'un katana pas d'un tachi. En fait, les Tachi étaient souvent plus luxueux que les katana : tsuka (poignée) enveloppée dans la soie et entrelacée de fils d'or, saya (fourreau) recouvert d'une fourrure de tigre, etc...  Le katana est plus porté sur une efficacité épurée : fourreau laqué sobre (la laque protège l'acier de la lame), poignée recouverte de coton (pour absorber l'humidité de la sueur), etc.

Voilà, voilà, le sermon du jour sur la gloire et la munificence du sabre japonais. J'attends avec joie de voir tout ça peint...



PS : Confucius mesurait 2m selon sa légende / mythe / histoire, et Lu Bu... Bah on sait pas vraiment quelle taille il mesurait au juste, mais il devait être bien balèze et dominer de haut ses contemporains. C'est le plus grand guerrier de l'Histoire de Chine et pourtant, il y a eut des gros bourrins là bas (Pei Mei, ça vous dis rien ? XD).


Dernière édition par Tenkaranpu le Sam 24 Mai 2014 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:44

Je connait, mais c'est cher (pas en phase avec mon objectif d'armée économique), mais je compte bien prendre quelques machines de guerre étant donné que ce sont les seules sur le marché. :(
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:54

Hey, dis toi qu'il a fait la majorité de la game LSDA. Et je trouve pas ça si cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:12

Ses figurines féminines sont de mauvaises qualité, néanmoins. En particulier la "geisha", son visage est... boudiné.

Quoiqu'il en soit, il me semble qu'il a ne boutique à Paris, mais j'arrive pas à retrouver l'adresse. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 1:32

On va me taper sur les doigts car j'ai pas pris de tofs menfin...


Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois mon armée de Nippon contre des Elfes Sylvains. Deux très belles armées (mention spéciale à l'Homme Arbre sortant tout juste de l'atelier de menuiserie) jouées de main de maitre (en toute modestie) tant sur le plan taqueutiqueu que sur le plan techeuniqueu. La partie fut acharnée, l'un de mes régiments traversant trois fois la table avant de se payer le luxe de sortir de la table pour revenir au dernier tour, se faire charger par des dryades, les massacrer puis poursuivre la survivante de 16ps.

Ces fiers canassons ont avalé pas moins de 100ps en 6 tours! :noel:


Une magie relativement puissante qui équilibre le manque de peps au tir, un corps à corps qui bien utilisé peut être très violent, des unités de soutien qui apportent un vrai plus aux faibles humains de la ligne de bataille. Globalement un LA équilibré et très sympa à jouer.


N'en déplaise à certains! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 2:13

Monstre, ton poste n'a aucune valeur sans photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:59

Historiquement, dans une bataille entre samouraïs c'était 70% des pertes causées au tir : arc, arquebuses (teppô) et canons. Le sabre et la lance étaient utilisées pour conclure la bataille. Pourquoi ils ne faisaient pas plus de pertes ? Par ce que les samouraïs ne se battaient à mort que rarement. Ils préféraient souvent battre en retraite pour continuer la guerre ailleurs et assurer la survie du clan. On remarque toutefois que les vraies batailles à mort ont vues l'essentiel des pertes causées par des armes de càc, telles qu'à Okehazama (raid éclair d'Oda contre l'armée en surnombre mais confuse d'Imagawa) ou Kawanakajima IV (carnage entre Uesugi & Takeda).

Bref, je préfère encore la version grosbille et partisane d'un certain concepteur (Gavin?) pour wargame historiques avec figurines sur plateau, qui avait fait du katana une arme à deux mains avec bouclier ou qqchose comme ça.

N'en déplaise à certains. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:25

http://www.indiegogo.com/projects/kensei-fantasy-creatures--2

Tu voulais des Oni, non ? En voilà un superbe.

https://2img.net/r/ihimizer/img195/4489/onigreen.jpg

Va falloir attendre encore un peu, le temps qu'ils les mettent en vente, mais il semble que les figurines sont déjà conçues. Ou alors je les ais pas trouvées...

Boutique du site principal :

http://shop.zenitminiatures.es/category.php?id_category=20

Leurs figurines de samouraïs sont bien meilleures que celles de Perry. Leurs prix sont largement moins élevés que ceux de GW. Quelques petits défauts (les ninja au service exclusif des Kuge ? C'est un peu comme si les éboueurs ne désservaient que les Champs Elysées et Matignon... :sarcastic: ), bizarreries dans les sculptures (un moine d'âge mûr avec des cheveux longs ? XD Tout le monde imberbe ?! XD), mais sinon c'est de la très bonne qualité. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:24

Effectivement, très très belles figurines. Merci pour les liens Tenka, je vais étudier cette gamme avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:09

Au fait, j'avais pas fais attention, mais l'auteur du Livre d'Armée anglophone que tu as utilisé a fais une seconde version, moins inspirée L5A cette fois. Les noms sont encore plus pourris qu'avant (shogun Yoritomo Ieyasu.... Shocked ), les shugenja sont encore des magiciens, et il y a pas mal de confusions par-ci par-là que j'ai vu rien qu'en feuillettant (comme des trucs qui s'appellent Mirumoto).

Sinon, il y a aussi ce L.A. Fiefs de Nippon conçu par des franchouillards. Un peu pareil mais avec une inspiration Total War largement moins marquée et un peu plus ancrée dans le background de Warhammer Battle, il m'a semblé.

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=50834

Il y a juste presque aucun mot en japonais (pas même ninja ou samouraï, qui sont entrés dans la langue française...) et des idées nazes sur le background, qui révèlent leur manque de connaissance de la culture japonaise, voire sur l'armurerie japonaise. Mort de rire le coup des fourrures qu bloquent les flèches et les coups de sabres... à titre indicatif, dans mon codex les capes, horo et kimono sont faits dans une variante de soie fictive, résistante aux balles (mais pas au feu et aux tranchants), et c'est considérablement plus en accord avec le background.

Juste pour rire aussi, le chef des rônin (appelés Parias dans le LA, alors que les rônin n'ont jamais étés des "buraku-min", des parias nés spirituellement impurs), est appelé "Repentit". Vous savez quel genre de personne sont appellés ainsi dans le monde réel ? Les membres de la mafia italienne qui se rétractent, sortent du monde du crime et coopèrent avec la Police... par ce que lorsqu'ils sont recrutés, la cérémonie inclue le fait de brûler une image de la Vierge à l'Enfant, pour symboliser l'impossibilité de revenir en arrière. Bref, ici c'est une vulgaire adaptation complètement décalée. A leur place, ce que j'aurais mis comme chef des rônin aurait été un chef de gang, un leader des bandits ou un maître sabreur errant, le genre de bretteurs rônin qui va de dojo en dojo pour défier les maîtres et se faire une réputation.

Dans ce LA, les katana sont des armes de càc perforantes à deux mains, qui offrent aussi une sauvegarde invulnérable au càc, allant de 6 à 5+ (il faut croire que personne ne leur a parlé du Yadômejutsu, l'art d'intercepter et couper les flèches, malgré le fait qu'ils aient vu "Mononoke-hime"...) et bizarrement, les flèches y sont aussi perforantes (dans mon codex, ce sont des armes monomoléculaires alors c'est normal).

En combinant ces deux éléments : katana + idées background mal documentées, on obtient aussi des armes magiques au nom et au background ridicule. Par exemple "l'Empereur donne un katana à Kenshin le Vagabond qui vient de lui sauver la vie contre une horde de bestioles sauvages..." atta que j'vous explique... les rares empereurs qui pratiquaient la chasse étaient soit bien escortés, soit des monstres de la nature, tel que Yuryaku-Tennô, qui butait des sangliers à mains nues. Et puis très franchement, faire la chasse aux cerfs dans le Kansai c'est presque aussi sécuritaire que de pêcher au bord d'un étang ou d'une rivière (sans sables mouvants, ni rapides, ni barrages en amont susceptible de rompre).

Le truc le plus exagéré ça doit quand même être la sakuradite, un vulgaire fer (oui, oui, un métal simple, pas un alliage) pour remplacer l'acier Tamahagane, et en plus on lui donne un nom hors contexte et doublement anachronique (symbolique & langage). :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Nippon Empty
MessageSujet: Re: Armée Nippon   Armée Nippon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Roméenne.
» Armée Orc et Gobeline
» [vente] armée Gobelins
» Livre d'armée Mercenaire
» [Liste d'armée] Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Jeux de plateaux en tout genre. :: Warhammer-
Sauter vers: