A force de voir écrire "Kaldor Draigo" fluff de merde, j'ai eut envie d'écrire une petite liste d'armée. Dans tous les sens du terme, puisqu'on revient aux fondamentaux du fluff des Chevaliers-Gris : une escouade = une armée. Bon, elle n'est certes pas très forte, mais elle a plus de caractère qu'une horde de tanks de la GI, qu'un mélange dissolu et polythéiste de démons ou encore qu'une compagnie d'Ultramarines.
Et donc, ce que je voulais dire c'est certes, Kaldor Draigo --> fluff de merde, mais règles bourrines. C'était avant qu'on faisait du bon Fluff, mais justement, c'était
avant.
"Seul contre Tous"
Liste d'Armée Chevaliers-Gris V5 1000 points
Quartier Général-Grand-Maître Kaldor Draigo, 275pts.
Troupe-65pts : Un Paladin, avec Glaives de maître.
-60pts : Un Paladin, avec Marteau de maître.
-60pts : Un Paladin, avec Marteau de maître.
-60pts : Un Paladin, avec Hallebarde de maître.
-85pts : Un Paladin, avec Sceptre de maître.
Elite-255pts : Land-Raider Chevalier-Gris.
-140pts : Techmarine avec Relais de Frappe Orbitale.
TOTAL : 1 000 points(sur rajout de point pour format 1500 : +1 Champion de Confrérie ; +200points de Purgator avec quatre psycanon et six Chevaliers-Gris ; +200points de Purgator avec quatre psycanon et six Chevaliers-Gris... mais bon, avec tout ce peuple c'est moins marrant et on perd l'esprit de la liste)
Tactique de la liste "Seul contre Tous" :Si la partie se fait contre des démons, Kaldor Draigo et un Paladin OU le Techmarine au choix commencent dans le Land Raider, un Paladin ou le Techmarine peut être placé à proximité dans des ruines (qu'il aura fortifié au préalable).
Sinon : le Land-Raider et le Techmarine sont ensemble au début de la partie (soit le Tech caché dans ou derrière le LR, selon qui doive camper ou pas). Le reste est en Frappe en Profondeur. Le Grand-Maître Kaldor Draigo accompagne, selon l'adversaire affronté, l'un des Paladins qui lui servira de bouclier marin. Si Démon Majeur il y a, Kaldor Draigo le prend en chasse.
Si la partie est contre une armée de corps à corps, il faut prendre des positions défensives et attendre une opportunité de contre-attaque, sans trop dispersé les Paladins (de la sorte, ils peuvent se soutenir mutuellement). La dispersion des Paladins en un grand nombre d'unités individuelles permet d'obliger l'ennemi à concentrer et donc à gaspiller des tirs, pareil pour ses charges en cas d'unités d'assaut.
Le Land-Raider et le Techmarine font la chasse aux tanks ou aux formations serrées.
Les Marteaux Némésis vont tuer du démon, du véhicule ou des créatures monstrueuses, de préférence celles qui ne sont pas de Tzeentch (trop résistant, c'est du gâchis) ou de Slaanesh (frappent trop vite pour profiter des Marteaux).
Le Hallebardier cherche le corps à corps contre les figurines avec une forte Initiative, de préférence moins bonne que la sienne.
Le Paladin avec Sceptre cherche l'affrontement avec ceux qui cognent énergétique, contre des Psykers de combat éventuellement.
Le Paladin avec Glaives cherche les unités populeuses ou les personnages mineurs avec une sauvegarde invulnérable (il sera alors plus facile d'utiliser la mort instantanée).
La Stratégie de Kaldor Draigo : Kaldor Draigo est le piller central de cette liste, son succès et sa possibilité dépendent beaucoup de lui, en sa qualité de Grand-Maître Suprême. S'il faut tenir des objectifs, le Land-Raider devient opérationnel en priorité. Contre une armée orientée corps à corps, on donne la Contre-Attaque à Kaldor Draigo lui-même. Cette liste n'utilise jamais de Scouts, sauf contre un régiment de Garde Impériale Mécanisée.