Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours d'écriture n°X5

Aller en bas 
+8
Zylvos
Ajix
Raven
Milleuros
Schultzy
Jarlaxle
Sylvanas
Helhorn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votez pour votre texte préféré !
Les deux
Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Vote_lcap50%Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Foudre et Aquilla
Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Vote_lcap50%Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:16

Joli montage :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:35

Ca fait surtout une éternité que celui-ci est censé être fini
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:18

En gros j'ai envoyé un texte pour rien ... :noel:!
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:57

"A table chériE?". Je te voyais pas comme ça Mill'...

Et pour le concours on avait bien dit qu'enchainer les concours comme ça c'était plus viable... le problème c’est que personne n'a mit Helhorn au courant. :noel:

Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:07

Arghit a écrit:
"A table chériE?". Je te voyais pas comme ça Mill'...


En même temps, c'est pas moi qui ait posté l'image ...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:29

Et me... A ma décharge vos avatars se ressemblent. ><

Pis pour Zylv... Je le vois tout à fait comme ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:06

Et ça se moquais de Raven :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:25

Bon, on m'a déjà confondu avec Crom, ensuite avec Zylvos, et les deux fois prétendument à cause de l'avatar ... :(

J'vais le garder, rien que pour voir ce qui peut encore se passer de marrant
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:13

C'est une évidente faute de frappe, puisque, à la fin, il est dit "fréro". :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:39

C'est de ma faute si malgré un délai substantiel vous arrivez pas à sortir quelque chose de votre bulbe ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:19

Pouah... Comment vous faites pitié les gens, même pas fichus de boucler un concours d'écriture pendant mon absence... Bon, allez, comme j'ai pitié de vous, j'envois un texte que j'avais publié ailleurs en d'autres occasions, sinon ça va plus bouger jusqu'à la fermeture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:20

Tu m'arrete si je me trompe mais il me semble que la date limite est depassée :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:47

Tu ne te trompe pas. Arrête moi aussi si je me trompe, l'organisateur n'a pas décrété de fin officielle à ce sujet et personne n'a pensé à aborder le sujet depuis plusieurs mois ? Est-ce possible de considérer que, malgré le délai de retard, le Concours d'Ecriture est une histoire qui mérite une fin ? Et en considérant également que originalement je ne m'étais pas engagé participé, contrairement à certain, mais que je voudrais quand même lire le ou les textes envoyés à l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:30

Le concours n'a pas de fin, on peut considéré celui-ci comme nul. Je fus le seul à envoyé un texte, la date étant passé on peut dire que je suis le "vainqueur". Mais vue le manque de participants pour le dernier, et le manque d'activité tout court mieux vaut attendre pour en relancer un.

Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:40

Soit envoie ton texte et je le lirai avec plaisir :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:27

@Ajix : Par "tu" tu entends moi, Sylvanas, ou les deux ? Ou alors qu'il faille directement poster sur ce sujet ? Ou alors que l'organisateur t'envois les textes ? :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:18

j'entend que vue que je lis plus ou moins toout les textes du fofo je lirai... tout les textes que je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:58

Et bien et bien, que c'est ironique ! Quand on ne passe plus, des gens passent, WTF...

Et bien, ce sera un duel, en priant pour qu'il y est plus de votants que de participants ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:59

Les deux.


Dans un coin pommé de la galaxie, deux jeunes hommes discutaient dans un bar profitant innocemment de la vie. Chacun un verre dans la main, ils se plaignaient et rigolaient de leurs futurs, lorgnant le derrière des femmes en se lançant des regards complices. Quand soudain, la terrasse s'assombrit, un bruit perçant leurs oreilles en chassant celui de la foule les sortit de leur rêveries. Ils eurent à peine le temps de lever la tête qu'un immense et épais bout de métal s'écrasa à quelques mètres d'eux, les propulsant sur la vitre du bar qui se brisa sous le choc. Les choses étaient floue autours d'eux, plusieurs autres chocs secouèrent les alentours succédé par des cris de terreur. Des sirènes, et diverses alarmes se mêlèrent à la panique. Les deux jeunes se relevèrent, tout leurs semblaient floue, ils ne restaient plus que quelques téméraires attroupé prêt de ses choses tombé de nul part. L'un d'eux prit le bras de l'autre lui criant:

-On se tire d'ici j'ai un mauvais pressentiment!

Ne cherchant même pas à lui résister il prit ses jambes à son cou cherchant à sorti par la porte arrière du bar. Mais alors qu'ils disparaissaient derrière le comptoir enjambant un assommé, des lumières se mirent à clignoter, et une fine mais bruyante fumée enveloppa la chose. Dissimulant un aigle noir à deux têtes. Ils y en avaient partout, ils pouvaient en voir de nouveaux arriver du ciel et la panique n'arrangeait en rien la fuite des deux amis qui semblaient avoir réussit à préserver un minimum de lucidité. Essayant d'utiliser les rues les moins fréquenté, ils ne s'arrêtèrent pas une fois! Pas même quand des bruits de tirs sonnèrent, encore moins quand ils virent un camion des forces de sécurités se faire balayer par une explosion. Ils arrivèrent miraculeusement à quitter le centre ville sans croiser un seul de ses monstre venue de l'espace, mais se qui était moins rassurent fut le fait qu'ils n'aient pas croisé une seule force de sécurité encore debout sur leur passage. Ils avaient trop peur pour se rendre compte de se qu'il se passait réellement, une seule chose comptait rentrer chez Nath et s'y enfermer! La fatigue prenait le dessus, mais heureusement ils n'étaient plus qu'à une rue de son appartement. Il cherchait ses clefs retournant sa poche dans tout les sens, puis arriva finalement à ouvrir sa porte après avoir fait tombé trois fois ses clefs et lâché une quantité d'injures incalculable.

En pénétrant dans la modeste maison de son ami, Damian commença à fermer les volets, tendit que Nath barricadait ses portes avec se qui lui tombait sous la main. Une fois dans un noir quasi totale, si on ne prenait pas compte des quelques fils de lumières qui passaient entre les fentes des volets. Les deux hommes se laissèrent tomber sur le sol. N'échangeant pas un seul regard avec Damian Nath descendit à la cave, laissant son ami reprendre ses esprits. Les bruits d'explosions, et des hurlements commençaient à être insupportable, la tête dans les creux de ses mains il répétait à voix basse:

-Fermez là... taisez vous je vous en supplie.

S'était l'anarchie la plus totale dehors, et rien ne semblait pouvoir y remédier. Nath remonta finalement de la cave deux fusils dans la main, une ceinture de munitions sur chaque épaule. En tendant un à son ami lui soufflant doucement en souriant:

-Y'a des avantages à être le fils d'un soulards dingue de la chasse.

Il lui lança un regard incompréhensif puis répondit:

-Tu ris toujours au mauvais moment avec les mauvaises choses mec, tu me déprime. Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse de ça?

-On va attendre la nuit, puis on va se tirer d'ici direction le port.

-Tu comptes pas voler un bateau? Puis on irait ou? Si ils sont là ils doivent être partout! Tu vois bien que ses choses ne sont pas de nôtre monde!

-Tu préfères attendre et crever ici? Moi non, je veux garder espoir!

-Et pour la bouffe ?

-On n'a qu'à se servir chez l'épicier, s'est sur le chemin.

Damian soupira avant de rire un bref moment, il était nerveux mais après tout Nath n'avait pas tort, entre mourir en essayant de vivre, et se laisser crever la sortie la plus honorable était la première solution. Oui ils avaient toujours essayer de structurer leurs vies la façonnant de principes tel que l'honneur, l'amitié, la solidarité pour ne pas finir comme leurs parents. Tous une bande de beaux salauds mais s'est une autre histoire qui n'a pas sa place dans se récit.

La nuit tomba finalement, amenant avec elle un semblant de calme, Nath vérifia un dernière fois par la fente de sa fenêtre la rue puis fit signe à son ami que le moment était venue. Ils ouvrirent lentement la fenêtre donnant dans le jardin, puis suivirent leur plan sac sur le dos et capuche sur la tête. Les flammes éclairaient les rues, faisant danser leurs ombres, et couvrant le bruit de leur pas. Les détonations semblaient lointaine, et s'était rassurant quand on regardait l'état des cadavres sur la route. Il n'y avait aucun cadavre de l'envahisseur sur le sol seulement des traces de pied ou de combat. Nath regardait le chemin en se plaquant contre le mur comme dans les films à chaque angles de rue, ne changeant de trottoir qu'au dernier moment. Ils arrivèrent finalement devant l'épicerie, ou plutôt se qui restait du bâtiment et entrèrent dedans en silence. Enjambant les restes civils, ils n'échangèrent pas un mots chacun savait se que l'autre devait prendre. Alors qu'ils avaient presque terminé leurs provisions des bruits de pas résonnèrent dehors, de lourds pas accompagné de cliquetis métallique, entre coupé par un lent bruit de respiration. Les deux jeunes se cachèrent la ou ils purent, Nath était derrière le comptoir, tendit que Damian était couché derrière un rayons renversé. Le temps semblait s'être arrêté, quand l'un des monstre venue de l'espace s'arrêta devant le magasin, examinant les restes de l'endroit canon de son arme pointé à l'intérieur suivant le mouvement de sa tête. Il était immense, équipé d'une armure énorme et d'une arme disproportionné . Ils n'avaient aucunes chance face à une créature aussi puissante. Alors que son canon sembla d'arrêté sur le rayon renversé, des ombres se mirent à filer à l'opposé de la direction du géant de fer qui se retourna en mitraillant la rue. Des cris de douleurs et de lamentations suivirent rapidement les coups de feux. Nath en profita pour s'emparer d'une bouteille de gaz qui l'envoya rouler aux pieds de l'envahisseur. Se dernier trop préoccupé à finir se qu'il avait commencé ne vit pas arriver la bouteille. Nath hurla à son ami:

-Dégage!

Damian brisa la fenêtre avec son arme attirant l'attention du monstre qui laissa les flammes l'embraser le faisant même chuter un mètre plus loin. Nath suivit son ami en sautant par la fenêtre jetant son sac avant. Le géant commençait à se relever pointant les deux téméraires qui avaient osé le défier. Il lâcha un mot dans une langue incompréhensible que je vais tout de même vous traduire:

-Hérétiques!

Mais alors que leurs mise à mort était sur le point de commencer un individus de forte carrure profita du fait que l'extraterrestre soit au sol pour lui mettre un coup de pied à biche dans le casque touchant l'un de ses verres:

-Assassin!
Les tirs de bolters fusèrent au dessus de leurs têtes les forçant à se jeter au sol. Ils prirent leurs jambes à leurs cous suivant leur plan. Tandis que le monstre réglait le compte de l'autre vermine. En lui arrachant ses tripes. L'armure imbibé de sang, et la fierté fortement amoché, l'être venue d'ailleurs laissa s'échapper un cris de rage n'ayant pas vue par ou ils étaient partit. Nath étaient déjà arriver au port, ne s'occupant même plus de savoir si le chemin était sûre ou non, il connaissait exactement l'emplacement du vieux bateau de pêche de son oncle. Priant pour que se dernier n'est pas été endommagé par les combats. Une fois retrouvé il bondit dedans et mis le contact, un énorme bruit de moteur, laissant s'échapper un épais nuage de fumé qui aurait pu se voir à l'autre bout de la ville compliqua les choses. La discrétion n'était plus de la partie. Damian bondit à son tour sur le bateau, le détachant maladroitement du quais, tendit que Nath mettait le pied au planché. Damian regardait le port dont ils s'éloignaient rapidement. Il cru voir le monstre en armure les observait depuis le quai, mais cette image s'effaça dans un écran de fumé.

Deu semaines plus tard, le bateau n'avait plus de carburant, et les deux survivant se laissaient guider par le courant, économisant leur réserve de nourriture. Ils étaient épuisé, déboussolés, déprimé et perdue au milieu d'une étendue bleu immense. Lorsque enfin la chance leur sourit, de la terre était à l'horizon, non mieux une île! Les deux amis se prirent dans les bras sautant de joies ouvrant une bouteille d'alcool pour l'occasion. Buvant de grande gorgées, et n'étant pas en pleine forme l'heure qui suivit suffit pour qu'ils soient dans un état second, ils pénétrèrent dans l'île et après plusieurs heures d'errance, dégobillant entre deux haltes aperçurent de la fumé s'élevant au dessus des arbres. Ils donnèrent toute leurs forces, imaginant trouvé un camp de réfugié ou une tribus indienne épargné par la guerre! Mais la vérité fut bien plus triste. Des corps calcinés, empalé d'hommes et de femmes trônaient au centre d'un village. Si il n'y avait eu que ça, leurs regard n'étaient pas du tout fixé sur les corps décharnés qui les entouraient, non leurs yeux versaient des larmes d'abandon en découvrant l'un de ses monstres siégeant devant le bucher. Ils avaient des visages semblable aux leurs en plus. Et même si ils ne le savaient pas, ils avaient déjà rencontré se borgne au par avant, se dernier déclara en préservant un visage inexpressif:

-L'espoir n'est que le premier pas vers la déception, rien ne peut échapper aux serviteurs de l'empereur.

Après ses quelques mots il brandit son arme sur eux et laissa quelques bolts déchiqueter leurs corps fébriles. Tandit que les étendards de l'impérium, se hissaient au dessus des décombres d'une nouvelle conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:00

Foudre et Aquilla



La poussée des réacteurs le fît décoller brutalement, l'expédiant une quinzaine de mètres plus loin, Barrachiel atterit avec aisance sur le promontoir rocheux, puis s'abaissa tandis qu'il avançait le long de la colline. Derrière lui et à ses côtés, 4 de ses frères d'armes le suivaient de près. Il leva la main, leur faisant signe de s'arrêter. En contrebas, l'escarmouche était déjà bien avancée. Les Space Marines renégats du chapitre des Violators étaient une vingtaine éparpillés sur le champ de bataille, affrontant quelques frères de batailles des Red Hunters, ainsi que des gardes impériaux qui partaient en débandade. Barrachiel et ses neuf compagnons constituaient des renforts inopinés qui allaient prendre l'ennemi en tenaille. Le sergent d'assaut menait lui-même cette fraction de son unité, tandis que son homme de confiance, frère Sarriel, guidait quatre autres Space Marines de l'autre côté de la mêlée en contournant pour que l'assaut soit plus percutant.

"Frères, avec moi : pour son glorieux Nom !"

Le sergent Barrachiel prit son élan et bondit sur une dizaine de mètres en contrebas, il atterit sur les épaules d'un marine renégat en train de lutter avec un loyaliste, et lui transperça le crâne avec son épée énergétique. Le cadavre s'effondra, parcourus de décharges d'énergie électrique, tandis que les marines de l'escouade d'assaut prennaient les Violators par surprise. Le marine qu'il avait secourru était le sergent d'escouade qui menait les opérations par ici.

"Il est bon de vous voir par ici, sergent Barrachiel !
-Vous de même, sergent Aristide !"

Ils arrêtèrent aussitôt les salutations, alors que deux autres Space Marines renégats les vérrouillaient. Lâchant une salve de bolts en direction de Barrachiel tandis qu'il chargeait, couteau de combat au clair. La lame traversa la plaque de céramite pour se ficher dans les muscles épais de ses biceps. Son bras droit bloqué, le sergent d'assaut fît voler sa lame énergétique dans l'autre main, d'un geste sec, puis transperça son adversaire de part en part, lui arrachant un cri de douleur mêlé de rage. Dégageant son bras droit, il saisit l'épée à deux mains et éventra le renégat, qui tomba au sol, son armure fumante et surchauffée par le champ énergétique.

"Et de trois !"

Lança-t-il en levant sa lame dans les airs pour la rabattre aussi sec sur un autre Space Marine du Chaos. Vif comme l'éclair, il esquiva l'attaque visant sa tête, mais son bras fût tranché à hauteur de l'avant bras. Déstabilisé, il chancela, et Barrachiel se pencha sur lui pour le décapiter. Un chaotique le prit par derrière, frappant directement sur son occiput pour essayer de l'assomer. L'armure énergétique encaissa en partit le choc, mais Barrachiel fût jeté au sol. Roulant sur le côté alors que le renégat se jetait sur lui pour l'achever, le héros envoya une pique qui embrocha le chaotique au ventre. Retirant la lame d'un coup sec, alors que le sang giclait brièvement de la blessure, le loyaliste se redressa et fendit le crâne de l'hérétique.

"Par l'Empereur, ça en fait quatre !" Tonna-t-il avec bonne humeur, tandis qu'aussitôt, il se retournait pour frapper latéralement un adversaire qui arrivait dans son dos.

Armé d'une épée énergétique dégageant une aura mauve malsaine, le marine du chaos para l'attaque aisément. Pendant que Barrachiel massacrait du renégat à coup de lame énergétique, le frère Aristide s'était battu au couteau avec un renégat et avait réussi à le projeter et le plaquer au sol pour lui taillader le visage et la gorge. Mais alors qu'il achevait sa proie, penché sur lui, cet Aspirant Champion était arrivé derrière lui et l'avait embroché en enfilant sa lame dans la région du rectum, et le bien nommé "Violator" avait poussé un hurlement de joie afin de comémorer son fait d'armes. Et maintenant, il espérait pouvoir faire la même à un autre sergent loyaliste. L'odieux personnage en question ne portait pas de casque, sans doute pour que ses ennemis sachent qui les tuent, et son visage inhumain et grimaçant était barré de lanières en cuir formant une croix sur sa face ornée d'une paire de cornes torsadées. La friction des deux lames énergétiques produisaient une pluie d'étincelles, comme si les deux lames se disputaient pour décider qui allait trancher qui. De fait, c'était exactement ce qui se déroulait en cet instant, tandis que les deux marines rapprochaient leurs lames et les collant l'une à l'autre.

L'Aspirant Champion honni frappa le Red Hunter d'un coup de genoux, essayant de le déstabiliser, et cracha sur son casque le poison corosif de l'Astartes. Simultanément, Barrachiel répliqua en attrapant l'index et le majeur droits de son adversaires, essayant de les tordre brutalement. Ce "doigt de fer" dura pendant un moment, alors que leurs lames étaient entremêlées. Si l'un d'entre eux faisait une erreur dans sa défense, la mort l'accueillerait à bras ouverts. Si le chaotique délaissait ses appuis pour frapper du pied ou du genoux, il serait déstabilisé. Si le champion des dieux sombres se concentrait exclusivement sur la poussée de sa lame, ses doigts seraient brisés, ce qui lui ferait perdre de son appui sur la garde de l'épée, et le mettrait en danger de mort immédiate. S'il tentait de s'échapper, ses doigts restaient pris dans la poigne adverse, créant une faille béante dans sa défense, permettant au sabre de Barrachiel de trancher dedans. S'il essayait de libérer ses doigts en se concentrant sur la prise du Red Hunter, l'affrontement entre les lames énergétiques tournerait à l'avantage du loyaliste. Si enfin son adversaire essayait la voie la plus équilibrée, alors il se plaçait dans la situation la plus périlleuse de toutes, car pouvant aussi bien lui apporter la victoire totale que l'échec le plus retentissant, car le Red Hunter ayant initié la prise était par la-même dans une situation plus confortable que celle de sa proie. Cette prise était une véritable technique de guerre, conçue pour tuer. Le renégat aurait dut enrager d'être tomber dans ce piège. Mais en vérité, il jubilait. Cela, Barrachiel pouvait le voir sur son visage hideusement déformé par les mutations. Il tirait plaisir de la douleur qui coulait en lui comme du métal en fusion, son cerveau et son armure malsaine libérant un flot de produits dopants.

La réaction du space marine chaotique était complètement inatendue. Avec une vivacité effarente, utilisant pour cela sa langue, qu'il déroula comme une écharpe qu'un illusioniste sort de sa manche, et il l'utilisa comme un tentacule pour attraper une dague énergétique, qu'il employa à se sectionner les doigts de la main droite, avant de la planter dans le torse du Space Marine. Ce fût si rapide que le Red Hunter n'eut pas le temps de penser à une réaction, le chaotique avait dégagé son épée énergétique, rompue l'échange, puis était revenu à la charge avec un coup d'estoc qui fit mouche au niveau de l'épaule, malgré le fait que Barrachiel ait bondit en arrière. Pour empêcher l'autre de pousser son avantage, il essaya de le cingler, mais le chaotique esquiva et frappa en biais. Même avec une seule main, il frappait vite et fort, grâce au Chaos qui le soutenait. Ce n'était donc pas étonnant que trois frappes se succèdent rapides et précises, parées au dernier moment. En bondissant en arrière, il fût attaqué par un autre renégat, qu'il embrocha avec son sabre aussitôt, avant de l'envoyer valser sur son champion. Mais le renégat esquiva facilement et tenta de le trancher, il fût cette fois touché à la cuisse gauche, mais réussi à maintenir l'écart en érafflant de sa lame la poitrine armurée du Violator.

Une pose s'insinua dans le duel à mort, alors que Barrachiel cherchait un moyen de s'en sortir. Ses alliés, encore en sous-nombre, étaient arrivés à un certain équilibre des forces grâce à la percée menée par son unité d'assaut, mais les renégats usaient de leur expérience et du pouvoir du chaos pour tenir le choc. Barrachiel ne pouvait compter sur personne dans son entourrage immédiat, leur formation de combat avait été rompue par la supériorité numérique adverse. Sa jambe blessée commençait à faiblir, la blessure béante ne lui permettrait pas de marcher convenablement. Et pourtant, il lui faudrait bien remporter cet affrontement.

Une idée germa dans son esprit, dans l'instinct du combattant au seuil de la mort. Mettant tout son poids dans sa jambe blessé, il espérait se propulser en direction de son adversaire, gagnant un pas tout en ayant le second plus assuré, puis porter un coup décisif, sans souci de sa propre sécurité, une coupe dont le seul but serait de tuer. Mais ce pas fût maladroit, il dut glisser sur quelque morceau de cadavre ensanglanté, car il tomba en direction du sol. Souriant à l'idée d'une victoire facile, l'Aspirant-Champion de Slaanesh fonça en levant son épée énergétique, prêt à trancher en deux sa némésis. Mais Barrachiel se rattrapa de justesse avec sa jambe valide, ce qui lui permit de se propulser viollement en avant, et levant son arme énergétique, sa vitesse de frappe fût décuplée par la gravité dont la force d'attraction était temporairement détournée. Le Violator fût proprement coupé en deux, et tomba dans la poussière. Seuls ses sens surdéveloppés lui avaient permis de voir venir le coup fatal. Mais même ses pouvoirs impies ne lui permirent pas de réagir à temps.

Barrachiel se vautra dans la poussière à son tour, quelque pas plus loin. Si sa jambe avait été en meilleure forme, il se serait rattrapé sans aucun doute, mais la surprise était telle que son corps n'avait pas réagi. Autour de lui, plusieurs autres Space Marines, loyalistes et renégats, avaient remarqués ce qu'il s'était passé. Bien qu’abasourdis, ils n'avaient pas cessés l'affrontement pour autant, mais un des subordonnés de Barrachiel vint à lui d'une légère poussée de ses réacteurs, après que son épée tronçonneuse ait mit fin aux exactions d'un chaotique supplémentaire. Barrachiel attrapa le pistolet bolter dans son holster et lâcha une grêle de bolts sur plusieurs cultistes qui tentaient de les prendre à revers, alors que son frère d'armes l'aidait à se relever.

"C'était une coupe sacrément impressionnante, frère-sergent !"

Le sergent d'assaut lui-même n'aurait sut la considérer autrement. On aurait dit le Tonnerre qui frappe en déchirant les ténèbres, et gronde en provoquant l'expectative dans l'assistance. Pour un peu, il en aurait été presque effrayé, mais Barrachiel chassa son trouble avec un éclat de rire féroce.

"Et comment, même moi elle m'a tellement surpris que j'ai finis le cul par terre ! Il faut que je l'a retravaille."

Le reste de l'escouade d'assaut arriva jusqu'à eux, et ils triomphèrent de justesse de cette escarmouche. Agonisant par terre, le dernier Astartes Renégat vit le pied blindé du sergent Barrachiel se poser sur sa poitrine, tandis que ses frères ovationnaient le héros du jour. Aux portes de l'éther, le traître pouvait maintenant se remémorer les grandes lignes de son existence. Le jour où il était devenu un Space Marine, radieux dans son armure énergétique modèle Imperator. Puis celui où il avait tué pour la première fois au nom de l'Empereur, un ork puissant au corps presque aussi musculeux que le sien. Et puis le jour où il était devenu un Renégat, désertant avec toute son escouade, pour empêcher l'Inquisition de leur effacer la mémoire, seul remerciement après des mois de lutte contre des suppôts de Slaanesh. Quand ils étaient revenu vers leur Chapitre, en hâte, mais que celui-ci les avaient rejetés, sous les conseils de l'Inquisiteur Codina, qui les avait aussitôt proclamés Excomunicate Traitoris, radiés de l'espèce Humaine. Et puis lorsqu'ils avaient malgré tout tentés de protéger un monde de l'Extermination, des suites de l'ouverture, puis de la fermeture d'une Faille Warp. Ils s'étaient tournés en désespoir de cause vers le Chaos et son savoir occulte pour parvenir à ce résultat... En vain. Vain, comme lorsqu'ils avaient acceptés de guerre lasse, de se laisser absorber par une bande de guerre soumise au chapitre renégat des Violators.

"Tu es terminé, hérétique.
- C'est ainsi, soupira le renégat, que s'éteint tout ce pour quoi nous avons toujours lutté, sous un tonnerre d'applaudissements...
- ... Et par l'Empereur-Dieu Sanctifié, j'applique la sentence de mort qui te fût assignée lors que tu fût banni des rangs de Son troupeau. !"

La lame du sabre énergétique perfora le pectoral du renégat, se fichant dans son coeur naturel et la chaleur des éclairs qui parcourait la lame fît entrer son sang en ébullition au cours de la demi-minute pendant laquelle la lame demeura dans sa chair souillée. La bataille était loin d'être terminée, mais ils en avaient finis ici. Aussitôt sur pied, Barrachiel ordonna le ralliement de l'escouade, et ils prirent le temps d'évacuer les blessés graves tombés en cataleptie. Aristide lui-même était encore en vie, bien qu'inconscient, ses camarades appuirraient la demande d'incarcération dans le corps d'un Dreadnought, si on ne parvenait pas à réparer son organisme avec des bionniques. Après une visite à l'Apothecarion, Barrachiel, Sarriel et leurs frères de batailles seraient vite de retour en première ligne, et cette fois, le sergent d'assaut aurait une excellente technique à perfectionner sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:47

Oulà, je ne m'attendais pas à une publication furtive à ces heures de l'année.

Espérons pouvoir les lire entre les examens :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:15

Eh oui, il faut faire les choses en fourbe ici. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:09

J'ai voté pour le texte "Foudre et Aquila". :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:57

De même.

Le premier était encore un peu confus, avec des phrases qui s'enchaînent trop vite et des formulations qu'on préférerait ne pas voir =/

Le second ne m'a pas enchanté non plus (quoi "chieur" ? :noel: ), mais le style était bon. J'ai quand même fait un bond sur ma chaise quand j'ai lu ça :
Citation :
cet Aspirant Champion était arrivé derrière lui et l'avait embroché en enfilant sa lame dans la région du rectum, et le bien nommé "Violator" avait poussé un hurlement de joie
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:52

Arghit a écrit:
Et me... A ma décharge vos avatars se ressemblent. ><

Pis pour Zylv... Je le vois tout à fait comme ça en plus...


Tu pensait que je ne serait pas mis au courant hein!? :noel:


Plus sérieusement, j'ai voté pour les deux parcequ'on est tous amis et que désigner un vainqueur ça rabaisserait le perdant, même si il s'agit de la même personne, et étant un grand défenseur de la dignité humaine... Ouais non j'arrête. J'ai voté ça parceque j'avait la flemme de lire les textes (comment ça comme toujours? :( )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°X5   Concours d'écriture n°X5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture n°X5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Concours-
Sauter vers: