| Les jeux videos et le cerveau. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hoffenheim Le Templier Noir
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: Les jeux videos et le cerveau. Sam 21 Jan 2012 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Sam 21 Jan 2012 - 14:24 | |
| C'est pas pour autant que tu dois pas poster de photos. | |
|
| |
Milleuros Sans Titre.bmp
Messages : 941 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Sam 21 Jan 2012 - 14:57 | |
| Tu vas le pourchasser jusqu'à la mort, le pauvre ... ou jusqu'à qu'il poste ses photos | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Sam 21 Jan 2012 - 16:00 | |
| Peuh, les jeux vidéos rendent abrutis et violent tout le monde le sait. | |
|
| |
Milleuros Sans Titre.bmp
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Sam 21 Jan 2012 - 22:39 | |
| - Arghit a écrit:
- Peuh, les jeux vidéos rendent abrutis et violent tout le monde le sait.
Of course. L'autre jour je suis sorti d'une partie de Battlefield, et en sortant j'avais direct envie de fusiller tout ce qui bougeait. Heureusement que je n'ai pas d'armes, sinon qui sait ce qui se serait passé. (L'ironie ne me réussit mais tellement pas ...) | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Sam 21 Jan 2012 - 22:56 | |
| Et moi tout à l'heure, après avoir tuer une araignée géante dans Dark SOul j'en ai massacré deux petites dans mon appart', des enfants surement! Ça nous influence vachement ces merdes. | |
|
| |
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Sam 21 Jan 2012 - 23:50 | |
| On voit tout de suite que vous tenez vraiment compte de ce que disent les médias quand ils disent que les jv rendent méchant pas bô ! Moi j'poste un sujet sur l'intellect boosté par les jeux vidéos et vous vous parlez de la fin du monde, ah ok ! | |
|
| |
Sylvanas
Messages : 2054 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans une Waaagh party!
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Dim 22 Jan 2012 - 2:06 | |
| Je pense que tout dépends du jeux, certain nous poussent à innover, réfléchir, tandis que d'autres sont juste des défouloir. Donc faut juste faire gaffe à quoi on joue, comment, combien de temps, s'est de l'auto contrôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Dim 22 Jan 2012 - 10:02 | |
| Là pour le coup on parle bien de Starcraft II | |
|
| |
Milleuros Sans Titre.bmp
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. Dim 22 Jan 2012 - 10:31 | |
| A vrai dire, ça ne m'étonne pas vraiment. Les jeux de stratégie en temps réel demandent souvent une très grande concentration et la capacité de gérer plusieurs trucs en même temps. Ca veut dire, être capable de prendre des décisions rapides et justes.
Ce qui m'étonne plus, c'est qu'il y ait enfin quelqu'un d'important (i.e. qui a plus de crédit que les gamers) qui le dise.
Ce serait intéressant de s'intéresser à d'autres types de jeux. Je suis sûr qu'on peut, par exemple, prouver que les FPS boostent radicalement les réflexes. Quand tu vois la précision et la rapidité du mouvement de certains pros ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux videos et le cerveau. | |
| |
|
| |
| Les jeux videos et le cerveau. | |
|