En quelques mots...
Europa Barbarorum II est une modification totale de Medieval II - Total War transposée dans l'époque Classique, et débute en 272 av. J.-C.
C'est le digne successeur du célèbre
Europa Barbarorum I, développé pour Rome - Total War. Dans ce mod, le réalisme et la fidèle reconstitution Historique sont les mots d'ordres. Absolument tous les aspects de vanilla (= jeu d'origine), que ce soit les éléments dit "médiévaux" ou les différentes fonctionnalités du jeu, sont complètement transformées. Les systèmes politiques, économiques, militaires, religieux de chaque faction sont recréés, les différences entre les différentes cultures sont visibles, les unités très détaillées sont basées sur des recherches historiques scrupuleuses et des éléments archéologiques. La musique est composée spécialement pour le mod par des professionnels et des experts, toujours basée sur ce que nous savons des goûts et des modes de vie de ces anciennes civilisations. Des notes historiques parsèmeront la campagne, les arbres généalogiques seront historiques, ainsi que les villes de la campagne, les techniques militaires et autres traits de caractères. La liste totale de ce qu'apporte ce mod prendrait des jours à être énoncée, mais sachez cependant que Europa Barbarorum est plus qu'un mod, plus qu'un jeu, plus qu'un livre d'histoire: c'est un monde, le monde de notre Histoire passée...
Le développement de ce projet pharaonique a commencé il y a des années, juste après la sortie de Medieval II - Total War, et se poursuit encore actuellement. Toutefois la première version du mod sera probablement rendue publique courant 2012.
F.A.Q. du mod:Q : Qu'est-ce que EB 2 ?A : Europa Barbarorum a été commencé pour représenter plus exactement les factions barbares dans RTW. Au cours des années, EB a entièrement refait RTW avec pour but l'exactitude historique et les représentations justes de toutes les factions. Après l'accomplissement de la version 1.1 de Barbarorum d'Europa, l'équipe est passée au moteur de M2TW pour recréer l'ère romaine avec les nouvelles configurations disponibles.
Q : Êtes-vous affiliés avec Europa Barbarorum pour RTW ?A : L'équipe EB2 est la même équipe que celle d'EB1, mais avec des renforts.
Q : Quelle est la date de fin et la date de début de la campagne ?A : 272BC - AD14
Q : Est-ce que c'est un mod centré sur les romains ? Est-ce que c'est un mod centré sur les barbares ?A : EB essaye de donner à toutes les factions incluses une part égale et de les dépeindre historiquement, sans favoriser une faction ou culture.
Q : EB2 nécessite l'extension Kingdoms ?A : Oui, EB2 sera conçu pour KG.
Q : Quand EB2 sera-t-il fini ?A : Bien que la recherche et la conception de Europa Barbarorum puissent être employés pour Europa Barbarorum II, toutes les unites doivent être refaites. Ceci prendra un grand nombre de temps et une estimation précise d'une date de parution ne peut pas encore être assurée. Si vous pouvez aider, n'hésitez pas à poster votre [URL="http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=93339"]candidature sur notre site.[/URL]
Q : Quelles sont les nouvelles factions qui seront dans EB2 ?A : La pleine liste des faction n'a pas été publiée encore. Cependant, quand assez de contenu sera développé pour qu'une nouvelle faction justifie une preview, chaque faction sera annoncée une par une.
Q : Le Koinon Hellenon sera-t-il divisé en faction spartiate, athénienne, et Rhodes ?A : Le Koinon Hellenon restera comme faction et ne sera pas divisé. Individuellement, chaque ville-état n'était pas assez forte ou assez expansionniste pour justifier l'utilisation d'une division des factions au cours de cette période de temps. Par conséquent, le Koinon Hellenon restera en tant que ligue unie.
Q : Les unités auront différents visages ?A : Les unités auront non seulement des visages différents mais également de différents dispositifs (armure, boucliers, armes, etc.). Rares à cette époque étaient les armées uniformément équipées.
Q : Y aura-t-il la Lorica Segmentata dans EB2 ?A : La Lorica Segmentata n'était pas employée couramment dans la période du jeu. Méme si sur la fin de cette période cette armure a pu être utilisée, l'équipe a décidé de ne pas l'inclure dans le jeu lors de sa sortie.
Q : Y aura-t-il les guerres civiles romaines ?A : L'utilisation d'une faction rebelle spécifique a été éliminée. Non seulement cela prendrait la place d'une autre faction potentielle, mais en plus cela serait injuste. Les Romains n'étaient pas les seuls avec des guerres civiles et des conflits internes à cette époque. Les conflits internes peuvent et seront représentés, cependant, par scripting et grâce au système de loyauté de M2TW, pour beaucoup de factions.
Q : Verrons-nous les formations antiques de RTW dans EB2 (phalange, tortue, etc.) ?A : La formation de phalange sera certainement dans EB2. Il est trop tôt pour dire si cela sera fait pour d'autres formations de RTW.
Q : Les nouveaux agents seront-ils employés (les marchands, les prêtres/imams, et les princesses) ?A : L'utilisation des agents de M2TW est toujours à l'étude. Quelques agents peuvent être employés, certains ne peuvent pas, et les autres peuvent être employés mais avoir un travail complètement différent.
Q : Le pape et les élections des cardinaux seront-ils employés de quelque façon ? A : Le pape et les élections des cardinaux ont besoin d'une faction injouable. Puisqu'un des buts d'EB est d'avoir toutes les factions en tant que nations jouables, ces dispositifs ne seront pas employés.
Q : Les dispositifs de croisades/Jihad du moteur de M2TW seront-ils employés ?A : L'utilisation du dispositif de croisades/Jihad est toujours à l'étude, bien qu'il y ait eu quelques concepts conçus pour la façon dont ils pourraient être employés au cours de cette période.
Q : La carte de campagne est-elle plus grande ? A : RTW ET MED2 ont le même nombre hardcoded de provinces (199), ainsi aucune nouvelle régio ne peut être ajoutée au jeu. Cependant, l'échelle de la carte augmentera (approximativement 1.3x).
Q : Y a-t-il des screenshots d'EB2 ?A : Il y a eu quelques captures d'écran publiées, mais pas beaucoup. La plupart des copies d'écran font partie de previews.
Q : Pourquoi ne pas attendre ETW ?A : RTW et M2TW sont faits sur le même système ; l'équipe a l'habitude de les modder. De plus empire ne sortira pas avant longtemps et il faudra encore attendre que le jeu soit moddable et stable.
Q : Les caractères historiques seront préétablis pour apparaître dans la campagne (par exemple Hannibal, Jules César, etc.) ?A : Non. EB est investi dans la philosophie de préparer le terrain de 272 permettant alors au joueur de jouer comme il le désire. EB permet justement de changer l'histoire et de diriger votre propre Hannibal ou votre propre Jules César.
Liste des factions:
La version définitive devrait compter 30 factions au total.
- Aedui -- Celtes Gaulois
- Arche Seleukeia -- Empire Seleucide (Diadoque)
- Arverni -- Celtes Gaulois
- Baktria -- Royaume Greco-Bactrien
- Boii -- Celtes de l'est
- Bosporos -- Royaume Hellénique de Crimée
- Epeiros -- Royaume d’Épire
- Getai -- Thraces
- Hayasdan -- Arméniens
- Koinon Hellenon -- Cités Grecques
- Lugiones -- Faction Balte
- Lusotannan -- Faction Hispanique
- Makedonia -- Royaume Antigonide (Diadoque)
- Massylia -- Faction Numide
- Pahlava -- Faction Scytho-Parthe
- Pergamon -- Royaume Attalide (Diadoque)
- Pontus -- Royaume Perso-Hellénique d'Anatolie
- Pritanoi -- Celtes britanniques
- Ptolemaioi -- Royaume Ptolémaïque (Diadoque)
- Qarthadastim -- Carthage
- Romani -- Rome
- Saba -- Faction Arabe
- Saka Rauka -- Faction Scythe
- Sauromatae -- Faction Scytho-Sarmate
- Sweboz -- Germains
- Taksashila -- Faction Indienne
- Occultus I (Secret)
- Occuluts II (Secret)
- Occultus III (Secret)
- Occultus IV (Secret)
Liste des Previews:
[i]Liens utiles:
[list]
[*]
Forum d'EB II sur TWC (Eng)[*]
Forum d'EB II sur The Org (Eng)Quelque images :
- Spoiler:
Lien vers le forum d'où tous cela est tiré :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?161-Europa-Barbarorum-II