Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:58

Dossier: Pilote de première ordre, Zénithar Langlois.

Nom complet=> Zénithar Aldebar Glarius Langlois
Surnom officiel=>Hunter
Années passées dans la garde impériale=> 20 années de service.

Description physique (daté de la dernière expertise médicale réalisée sur le soldat)=> 1m93 de hauteur, 97 kilos, couleur de cheveux: brun. Possède une coupe en "tonsure" et a une corpulence moyenne, on peut observer qu'il a des bras assez gonflés de par le rude maniement des sentinelles. Sa silouhette élancée semble mince à première vue mais quand on s'approche on remarque les muscles saillants de ses bras et de son buste, ses mollets son par contre légèrement sous dévellopé par rapport au reste de sa stature, entrainant une asymétrie dans le corps du conducteur presque risible.
Signes distinctifs=> Possède un oeil gauche bionique*
*oeil bionique de classe 2: visée augmentique ainsi que vision nocturne, analyse partiel d'objet incluse.

Description psychique (daté de la dernière expertise réalisée par un médecin militaire)=> Le sujet c'est montrer cordial et courtois, signe d'une grande éducation ultérieur à son engagement. Quand nous avons évoqués son oeil, le sujet c'est un peu recroquevillé sur lui même avant de dire que c'est une engeance tyranide qui lui avait fait sa. Il avait vu les effets ravageurs que provoquaient les armes biologiques tyranides et quand sa sentinelle blindée c'est fait tiré dessus et qu'une sorte de vers a pénétré dans son globe oculaire, le sujet a préféré se l'arracher. Je recommande aux officiers la plus grande prudence si ils viennent à parler de l'oeil du sujet. La suite importe peu mais le sujet semble, malgré quelques petites lacunes, être un homme digne de confiance et qui agit avant tout pour l'intérêt de ses hommes et leur sécurité, les missions suicides sont à exclure avec cet homme, de plus il semble avoir une haine intérieur pour le chaos, sous toutes ses formes, sa présence à pratiquement tous les offices n'étant qu'une preuve parmi tant d'autres.

Histoire pré-engagement=> inconnue
Histoire à partir de l'engagement=> Engagé sur la planète Zethalion dans le XXème de reconnaissance mécanisée lourde. Zénithar reçu son premier et unique véhicule de toute sa carrière, la sentinelle blindée qu'il appela "Pourfendeuse". Durant ses premières années de services il fut surtout affecté à des convois d'approvisonnement et ce fut lors d'un de ces convois qu'il perdit un oeil. Depuis il c'est juré de toujours tirer juste, sans jamais rater sa cible. Avec son canon laser et l'augmentique qu'il reçu après son premier combat, il montra toute l'astuce et la précision qu'il avait dans ses déplacements. Il tua nombre d'immondices et acquis par la suite nombre de médailles pour son courage et les actions d'avant garde qu'il mena contre nombre d'adversaires. Ses rushs devinrent célébre dans sa compagnie meme si le commandement préférait rester muet quand à l'intrépidité outrensière de ces attaques.
Il a également dévellopé un lien profond avec les machines et se prétend plus apte à réparer son "bébé" lui même que par le technaugure.

Actuellement, Zénithar est devenu chef d'escadron, il a sous les ordres une nouvelle recrue et un autre vétéran, à eux trois ils forment l'escadron Vengeance de la deuxième compagnie.

Autres membres de l'escadron Vengeance:

=>Agrim, dit la débrouille:
Humain, environ 50 ans, impérial, 1m56, 65 kilos.
Conducteur de sentinelle et mécano.

Equipement: augmentique, bras gauche, avec quelques outils utile à des réparations de fortune; pistolet laser; Sentinelle de combat blindée, équipée d'un projecteur, d'un autocanon et d'une caisse où son rangé des outils destinés à la réparation; fusil à pompe de combat; com vox; cigarillos.

Agrim est petit, souvent confondu avec des ratlings, l'homme ne s'en offusque pas pour autant, relativement fin, il a un air bourru qui pourrait faire croire aux plus jeunes engagés qu'il en a vu plus que ce qu'il veut bien dire.

La personnalité du petit homme est peu connue, a part par ses collègues. D'un naturel peu social, il préfère rester seul que "mal accompagné"et bien peu connaissent par conséquent les prouesses qu'il a réussit à faire avec sa sentinelle et les munitions qu'il a lui même personnalisé. Agrim aura toujours tendance à se cacher derrière son supérieur qui a acquis pour lui une image de frère et il n'hésitera pas à se jeter au devant d'une balle perdu s'il l'aperçoit fonçant vers son sergent.


=>Retruba, dit le bleu:
humain, environ 20 ans, impérial, 1m89, 89 kilos.
conducteur de sentinelle et pirate informatique occasionnel.

Equipement: carabine laser, sentinelle blindée avec lance missile, projecteur, lanceur de grenade auxiliaire et auspex; médipac.

Plutot grand et large, Retruba a une longue qui lui court sur toute la face droite. Il a pourtant un air presque adolescent avec sa coupe de cheveux qui lui recouvre un peu ses yeux.

Retruba est tout nouveau dans la garde impériale, fraichement recruté, il attend encore de faire ses preuves et a hate de montrer à son supérieur de quel bois il se chauffe. D'un naturel bouillonnant et bagarreur, la jeune recrue garde pourtant la tête froide au commande de son véhicule, beaucoup plus que dans les bars en tout cas.

Equipement des équipages: uniforme du XXème(kaki, gris, noir), gilet pare balle, casque avec masque à gaz et vox intégré, pistolet laser, fusil laser intéger dans les flancs des machines (dans des vide-poches, avec des cigarillos)
Zénithar a une radio de commandement en plus, Agrim des munitions spéciale incendiaires pour son lance missile, Retruba a de quoi pirater une machine ou une porte.

Cout de reviens de Retruba et Agrim (en temps qu'homme de main avant d'être plus) 20pts
récapitulatif: Zénithar: sentinelle blindée avec canon laser et matériel de commandement; Agrim et Retruba, sentinelle blindée respectivement lance missile et autocanon.
Compétences de Zénithar:
Pilotage de véhicule militaire complexe 72pts Fabricator 72pts avant garde 20pts aptitudes aux armes lourds 10pts maitrise des pistolets 5pts

il reste 1pts


Dernière édition par Garett Otar le Sam 10 Déc 2011 - 23:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:41

Alors... "Pilotage de véhicules militaires simples" (au passage c'est mieux de bien écrire les compétences) ne permet pas de représenter les habiletés dans ce domaine d'un commandant d'escadron de sentinelles (et en fait même pas d'un pilote de sentinelle tout court, mais bon pour les aides de camps ça passera).

Ensuite, toujours dans les compétences, j'aimerais savoir où tu as obtenus les compétences de tes aides de camps (y en a bien un pour qui je te l'ai donné, mais je t'ai pas donné ça.) Ah et faut que tu fasse le total d'XP réels de chacun de tes aides de camps, histoire que je vérifie qu'ils dépassent pas les limites.

Les sentinelles... Oublies le coup en point d'XP (qu'il me semble que tu as d'ailleurs décidé seul), mais faut que tes hommes est au moins "Pilotage de véhicules militaires simples" (Et il devront acquérir "Pilotage de véhicules militaires complexes" avant toute autre compétence).

Bon l'historique de Retruba est toujours n'importe quoi, a se demander si tu as tenus compte de ce que j'ai dit...
Description physique de ton personnage largement insuffisante.
Je considère que si tu ne me mets pas au courant de son historique pré-engagement, c’est qu'il ne s'est rien passé de notable, pas de problèmes en soi mais j'espère que tu en es conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:44

sachant que, toi comme arax, veniez sur le forum sans prendre le temps d'écrire le cout en point des sentinelles blindées ou aussi les compétences de Retruba, je me suis donc permis de demander au SEUL Mj de la partie warhammer 40.000 présent de m'aider à finir la fiche pour la poster.
Vous avez surement de bonnes raisons blabla etc, mais si vous prenez pas le temps d'au moin avertir celui qui doit gérer pendant votre absence, c'est peut être qu'il y a un manque de communication entre vous, non?

Bon, plutot qu'on recommenceà s'énerver pour rien, je te propose que tu me donnes donc les informations pour les sentinelles blindées, Retruba a une histoire qui change du commun et c'est pour sa que je l'ai mis sous le signe de la chance( une barge space marine qui arrive pour empêcher un raid ork; ce n'est pas une attaque de masse mais un raid je le rappel; et des nobles qui n'ont pas tous un coeur de pierre)

Rien avant l'engagement, rien de bien intéressant juste une vie dans un monde impérial sans histoire, pour l'enfance de Zénithar.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:30

Pour l'histo je suis d'accord c’est un peu nawak m'enfin, on a laissé passé pire.

Pour les couts c’est moi qui les lui ai donnés, et pilotage simple me semble suffisant, la sentinelle ça reste un truc assez basique, le complexe je le réserve plus à tout ce qui est tank, du hellhound au Leman.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:44

Dans mon idée le complexe c'était tout ce qui a un armement un tant soit peu conséquent.

Parce que, cette comp c’est un peu du tout en un, un véhicule c'est à la fois une protection très lourde, une certaine mobilité et un armement généralement pas mauvais.
A la base j'avais plutôt hésiter à mettre "Pilotage de véhicules logistiques" et "Pilotages de véhicules militaires" mais je me suis dit que les transport semi-blindé avec juste un espèce de fusil d'assaut sur pivôt méritait pas une compétence à 70 points.

Mais un véhicule blindé, rapide, armé d'un canon laser et d'un lance-missile, marcheur qui plus est... ouais, ça vaut bien 70 points je pense. Surtout qu'il est non seulement pilote mais aussi chef d'escadron (ou tout autre terme) donc il doit connaître parfaitement son appareil et comment l'utiliser au mieux en coopération avec les autres. C'est pas du simple pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:00

Ben... un truc moins armé qu'une sentinelle... je vois pas trop, la simple chimère ça a une puissance de feu au moins équivalente voir supérieure et je considère encore ça comme du véhicule simple. Et même un chef d'escadron c’est pas tellement plus expérimenté que le reste, un peu certes mais pas des masses.

Par contre Garett, t'as une senti avec lascan, l'autre avec lance missile mais la troisième elle a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:52

Tu sais, y a pas de véhicules du jeu de plateau que je classe dans les véhicules simple Arghit. A part peut-être le rhino qui a un armement quasi inexistant et encore. Ou le truk aussi.

Fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:39

heureux de voir que les Mj s'entendent enfin, pour solutionner le problème:

J'avais choisit deux aides de camps parce qu'avec le personnage principal sa faisait un escadron opérationnel de sentinelle, mais on peut dire qu'un des membres est à l'infirmerie comme ca je peux attribuer la conduite complexe à Zénithar mais ca reste trop cher pour inclure aussi Agrim, Retruba passant donc un (long) séjour à l'infirmerie pour une raison médical; genre cotes cassées ou un membre arraché qui va être remplacé.
L'historique de Retruba serait le même mais si l'apothicaire space marine pose toujours problème je le remplace juste par l'arrivée opportune d'un convoi de ravitaillement.

Reste à savoir, les sentinelles ont elles donc finalement un cout en expérience ou non? si oui combien?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:03

Ys => Ce que tu décrits j’appelle même pas ça un véhicule militaire m'enfin... Après le problème vient peut être que de la dénomination de la compétence, vu que Garett m'a demandé avec instance de lui fournir les infos qu'il voulait j'ai pas trop cherché, j'ai pioché dans les comps que j'ai trouvé. Soit dit en passant, serait peut etre plus judicieux de séparer les comps entre marcheurs/chars légers/chars lourds plutôt qu'en simple/complexe
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:56

Bah c'ets pour ça qu'à la base j'étais partis sur Logistique/Militaire.

Le truc c’est que je trouves que 70 points c’est ce qu'il faut pour piloter un engin de combat, même marcheur.

Et Garret, tu peux aussi simplement les prendre en hommes de main, ce qui revient beaucoup moins cher, le temps de gagner assez d'XP pour en faire des aides de camps.
Par exemples deux sentinelles ça doit coûter dans les 20/30 points en hommes demains, ce qui te laisse au moins 170 points pour faire ton perso. Ce qui me semble largement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:20

Bon, moi ça me va, donc à moins qu'Arghit n'est à objecter, validé, tu commences avec 575 crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:35

Ça me va, niveau munition t'as 100 tirs d'autocanons avant de devoir recharger et 10 missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Empty
MessageSujet: Re: Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.   Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zénithar, Groupe de reconnaissance lourde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Steam
» Création d'un groupe facebook
» Le Cogneur [ Rp Arax, groupe humain ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Le Veilleur-
Sauter vers: