Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La série FEAR

Aller en bas 
+2
Crom
Arghit
6 participants
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

La série FEAR Empty
MessageSujet: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:52

Y a pas de topic sur FEAR, c’est inadmissible! M'en vais remédier à ça moi!

En 2005 sortait F.E.A.R. premier du nom, FPS à tendance horrifique qui nous mettait dans la peau d'un illustre inconnu devant combattre un fou cannibale psyker à la tète d'une armée de clone décérébrés nommé Paxton Fettel. Ça a l'air ridicule comme ça mais le scénario était vraiment un des point fort de ce jeu, notamment grâces aux informations glanés à droite à gauche sur des ordinateurs et des répondeurs et qui apportent pas mal de précisions sur les différents personnages et leur rôle dans le scénar.
Autre particularité du jeu, l'IA qui est toujours une des meilleur à ce jour. Il est presque impossible de rester derrière le même couvert indéfiniment sous peine de se recevoir une volée de grenade ou de se faire contourner. Les ennemis ne sont jamais statiques et bougent tout le temps. Le jeu était réellement excellent et reste mon FPS préféré. Pour ceux qui l'ont pas fait, il est à 10 euros sur steam avec ses 2 extensions.

La suite, Project Origin sort en 2009 et reprend grosso modo la meme recette en augmentant le coté action au détriment du scénario qui reste tout de même exceptionnel pour un FPS. Le gore et l'horreur sont par contre au rendez vous, on se souvient tous de l'école primaire. :peur:
Niveau gameplay Fear 2 se démarque surtout des FPS récents par son système de santé à base de médipac comme son ainé, chose qu'on voit plus du tout de nos jours et c’est bien dommage.

Le troisième épisode de la série est lui sortie il y a quelques jours à peines. Première déception, au revoir les médipac bonjours le système CoD-like. On se repose un peu et les bobos sont guéris comme par enchantement! J'ai râlé au début mais on s'y fait, d'autant que le jeu conserve une difficulté assez élevée grâce à l'IA toujours aussi bonne et à la résistance des ennemis. Le gameplay est bien plus bourrin, l'aspect angoissant du titre moins présent mais toujours là (le centre commercial :peur: ) Le scénar par contre semble assez léger. J'ai pas finis le jeu mais jusque là c’est confus, pas narré du tout. Si on a pas touché au 1 et à ses extensions on pige rien à la situation ni aux personnages.
Le multi est par contre pas mal foutue. J'ai pu m'y essayé un peu (avec des espagnol... c'était dur de coopérer ><) et c'est pas mal foutue. C'est pas du Deathmatch comme on en voit d'habitude mais de la coopération à 4 plus à la L4D. C’est un bon jeu que je conseil aussi.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015200-f-3-a-r-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00035059/f-3-a-r-pc-00004089.htm
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:11

Plussoiement. L'un de mes FPS préférés. Le premier est génial, le deuxième un tout petit peu moins, mais ils restent largement supérieurs à d'autres. Surtout au niveau de l'IA, comme tu l'as dit.

Citation :
on se souvient tous de l'école primaire. :peur:

Rofl :peur:
C'est le niveau qui m'a fait le plus flipper, au sens propre du terme. Parce qu'en général, ce jeu se repose surtout sur des gros moments de stress et des sursauts de 2 mètres sur sa chaise. C'est moins intense qu'Amnesia, faut bien le dire, mais les passages flippants avec Alma sont quand même...:bave:

Je sais pas si j'achèterais le 3. J'ai vraiment peur qu'il me déçoit alors que les deux premiers volets m'ont tellement plu. Sinon j'attendrais d'avoir un nouveau pc, et qu'il baisse de prix :o))
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:36

Citation :
au revoir les médipac bonjours le système CoD-like

Halo like. C'est halo qui a lancé ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:45

https://dowmod1.forumgaming.fr/t109-fear-2

Sisi, y'avait ! :noel:

Bref, la suite du jeu avec lequel j'ai attaqué à jouer online...
Mouais, je sais pas, cet opus ne m'attire pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:23

L'Empereur a écrit:
Citation :
au revoir les médipac bonjours le système CoD-like

Halo like. C'est halo qui a lancé ce systeme.

Seulement dans le 2.... Et dans reach ils revenue aux medipac... Dans odst aussi en fait :(
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:34

Nan mais t'as quand même le bouclier qui se recharge tout seul dès Halo 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:38

Le systeme de recharge auto a été lancé par Halo. Fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:03

FEAR 3 terminé. Six heures de jeu pour terminer le scénario en mode normal. J'aurais hurler au scandale si il n'y avait pas la possibilité de le refaire avec un autre personnage dont le gameplay est complétement différent et bien fun. Sinon, le jeu est pas mal du tout, peut être un peu en deçà des deux premier mais très bon tout de meme. les gunfight sont ien intenses et entrecoupés de séquences d'ambiance en grande partie réussies. Le scénario se révèle décevant, on apprend au final pas grand chose sur Alma (en meme temps on sait déjà tout sur elle) mais la trilogie Fear se termine tout de meme en beauté. Je le conseil, d'autant que je serai pas contre tester le coop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série FEAR Empty
MessageSujet: Re: La série FEAR   La série FEAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série FEAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEAR 2.
» La série S.T.A.L.K.E.R
» Série The Expanse
» Noob, la série!
» La série SoulCalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: