Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:13

J'aimerais me remettre à battle (ou plutot m'y mettre sérieusement).Mais j'hésite entre les comtes et les druchii,je possède deja un régiment de chacune de ces 2 races mais je n'arrive pas à me décider entre les 2.

D'un coté j'ai les elfes noirs avec comme avantage à mon gout:
-très puissant en magie
-tir
-unités agiles et rapides

Ce qui me gene chez eux:
-armée assez prise (même très prise il me semble)
-redondance avec mes eldars noirs de 40k
-sensible à la psychologie contrairement aux mort vivants

De l'autre j'ai les comtes vampires:
avantages (toujours selon mon opinion)
-armée a fonctionnement original
-des éthérés (si je les prend mes choix spéciaux et rares seront occupés par eux)
-assez peu joués
-ambiance très inspirée des légendes médievales (plus que de l'heroic fantasy)

inconvenients:
-assez difficile a manier
-depuis la v8 la magie est plus difficile à mettre en oeuvre apparement (et la magie des CV est vitale)
-armée demandant beaucoup de fig (cher en euros donc)
-pas de tir


Je précise que je n'ai pas encore la v8 (je pense aller le prendre cette semaine).Tout conseil est donc bienvenu.
Dernière chose ,quel est l'armée la plus malefique parmis les 2 (c'est important pour moi).Le fluff est l'un des éléments auquel je tient le plus mais je ne néglige pas la partie tactique.


Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:58

Citation :
-des éthérés (si je les prend mes choix spéciaux et rares seront occupés par eux)

T'as pas d'éthérés en spé, juste des rares et des persos. 'fin, y a bien les cavaliers noirs qui ont mouvement éthéré mais en V8 la cavalerie est assez nulle.

Citation :
-armée demandant beaucoup de fig

Dépend comment tu les joue. Mon armée de CV était élitiste, j'avais vraiment pas grand chose niveau gurine dedans.

Citation :
-pas de tir

Ça c’est un désavantage, en V8 le tir est réellement puissant.


Enfin, les CV sont passé d'armée top tier à une des armée les plus faible du jeu: dépendance à la magie qui aléatoire, limitation sur les persos (car ouai en CV le perso c'est 1/3 des points de l'armée voir plus) et squelette deux fois plus chers (oui deux fois) que leurs homologues Rois des Tombes, plus de fuite automatique avec la peur et j'en passe. Je te conseillerai donc de prendre les elfes ou d'attendre la réédition des Comtes Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:07

La V8 est considérée comme la version qui a fait renaitre les nains de leurs cendres vu que la magie est devenue plus hard à utilisée, que les tirs sont devenus massacreurs et que la charge à été amplifiée. De mon point de vue donc, si tu hésites entre deux armées, regarde celle qui se raproche plus des nains sur ces trois critères :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:09

Citation :
T'as pas d'éthérés en spé, juste des rares et des persos. 'fin, y a bien les cavaliers noirs qui ont mouvement éthéré mais en V8 la cavalerie est assez nulle.

Si nuée d'esprit.

Perso je pensais a faire une armée avec principalement des esprit ,des spectres (en plus des choix basiques).




Citation :
Je te conseillerai donc de prendre les elfes ou d'attendre la réédition des Comtes Vampires.

Ok,tu sais si la réédition du LA des CV est prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:14

Les CV sont sortis y'a genre deux ans donc tu peux encore attendre TRRREEEESSSSS longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:27

C'est l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:30

ok merci beaucoup pour les conseils.Je pense plutot faire les EN mais ne sont ils pas trop joués (beaucoup de joueurs jouent ils avec eux)?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:33

Ça fait trop longtemps que j'ai abandonné battle pour savoir ça mais si c’est comme dans mes souvenirs, y a pas de race plus jouée que d'autre, pas comme à 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:01

SPHEES MAREENS!
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:49

Il y a moyen de faire des listes très fun en CV, même s'ils sont durs à jouer.
Mais entre eux et les EN, je dirais que les EN sont plus maléfiques, puisque tout simplement certains d'entre eux ont voués allégeance au Chaos, tandis que les CV sont un peu plus neutre.

Enfin, pour l'instant, à part des listes basées sur les éthérés ou sur des légions de squelettes que tu regen (pas viable dans des parties à beaucoup de points), les CV sont pas particulièrement grosbill...

Donc, même si j'adore les mort-vivants, je te conseille de plutôt prendre les EN.

Et de toute façon, RdT > CV :oui: :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:25

"RdT > CV"

Préfère l'aspect medieval a l'egyptien. :oui:

Je vais prendre les EN et puis les elfes noires sont plus sexy que les morts-vivantes :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:29

Les CV sont loin d'être morts, il suffit de voir avec la nouvelle vision du jeu, genre les hordes de gardes des cryptes par 40 à 50 avec je ne sais plus quelle bannière, appuyés par quelques régiments de squelettes sur les flancs et l’utilisation de vampires donnant des dés de pouvoirs supplémentaires, il y a moyen de faire par mal de choses mine de rien.
Les EN, ben c'est toujours le même principe: du monstre, de la rapidité, il faut juste oublier les exécuteurs, ou alors les jouer en très grand nombre, et faire de même pour genre les furies qui passent du statut de "j'ai trois fois plus d'attaques que le commun des mortels" à "maintenant c'est 2 fois et l'ennemi contre attaque même après avoir été frappé..."
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:34

Doit y avoir moyen de faire des listes bien sournoises en EN.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:38

Il y a moyen de faire du vil avec plus ou moins toutes les armées de battle, simplement dommage que le jeu soit devenu aussi nul avec la V8...
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:39

Ouais enfin là au moins ça colle au fluff.
Tu vas pas faire une armée de sournois avec des nabots quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:00

Juste quelles sont les armées qui ont été refaites après la sortie de la V8?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:11

Les pâtés de 40-50 gurines pour moi c’est as battle. :(

Asdru => Orques, Rois des tombes hommes betes je crois et c'ets tout il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:14

Les nains sont vils et traitres mais en plus hypocrites, tout le monde sait ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:20

Les nabots ça peut aussi être les gobs, et y a pas plus traître qu'un gob :oui:

A une race près What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:41

Non je suis désolé, un nain ne va pas utiliser une technique de gobelin ou d'elfe, il est trop fier pour ça :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:08

C’est sur que quand t'es perché sur une colline bardé d'arquebuses y a de quoi être fier... :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:12

Bah c'est pas une tactique sournoise ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:36

Non mais c'est pas non plus une tactique dont on peut etre fier. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:34

Crom ==> L'honneur n’est qu'un bien personnel, le plus précieux certes, mais il n'est pas recommandé pour l'art délicat de la guerre.

Puis j'ai une toute autre explication au fait que les nains n'utilisent pas de tactiques sournoises :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:30

Par contre j'ai cru lire que dans la V8 l'organisation de l'armée ne se fait plus en limitation par escouade mais par proportion.Avec par exemple maximum de 25% des points en choix rare.
Si c'est le cas ca voudrait dire que dans une partie a 2000 points on peu avoir 500 points de rare et donc 5 balistes a répétition EN Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs   hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre les comtes vampire et les elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Comtes Vampires
» Prochainement : Hauts Elfes
» Vague Eldars Noirs
» Avatar Eldars Noirs
» Avatar eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Jeux de plateaux en tout genre. :: Warhammer-
Sauter vers: