Bon parlons sérieusement...
Ma tactique en tant que techmarine que je vais focuser à partir de maintenant consiste à "tenir la ligne". En gros, j'aurais peu d'unité pour choper les points mais les points que j'aurais capturés seront très bien défendus par des tourelles, des devastators, etc. Cette tactique est assez à double tranchant puisque je suis pas super réactif sur la map et que l'adversaire qui m'est "désigné" et à qui je bloque le passage sera forcément redirigé vers la gueule de mes coéquipiers à moins qu'il ne veuille absolument passer en force.
Mon "hold the line" est utile pour assoir une avance comfortable au début de la partie et, si celui que je bloque ne s'acharne pas, je me sert de mes scouts et de mon techmarine pour capturer les points derrières la ligne de front, ce qui fait une jolie diversion en plus de nous donner momentanément un avantage économique.
Je dépense toutes mes ressources dans les générateurs et l'activation des points d'énergie donc en gros, mes alliés peuvent balancer toute leur réquisition dans les troupes pour pousser l'adversaire à se replier.
Les limites de cette tactique sont:
- Le contournement abusif de l'adversaire dés le début car si j'ai pas eut le temps de finir ma toile, il chope mes sentry par derrière et c'est plié niveau défense du coin, à moins d'avoir mes escouades sur le lieux et mené un vrai siège qui rendra innactives mon armée et celle de l'adversaire pendant un bon moment.
- Le passage au tiers 2 qui fait que les véhicules sont de sortie et qu'ils me violent complètement mes défenses sans possibilité de les repousser. Comme ma tacique de toile coute cher en énergie, le tiers deux de mon coté je l'ai dans l'os mais si on a un bon contrôle de la carte au niveau des générateurs, mon techmarine à peut-être déja le fuseur et mon escouade SM le lance-missile donc j'arrive à tenir jusqu'à ce que le véhicule soit détruit et vu que ça coute bonbon pour le réparer, je suis assez tranquille pendant les minutes qui suivent.
Lorsque les alliés ont poussés l'ennemi suffisament loin, je construit des tourelles près des points de passages principaux pour qu'ils repèrent les unités qui arrivent et les retardent le temps qu'on les prennent en étaux.
Donc en gros, je joue la tortue qui se démerde toute seule tant que les alliés merde pas et ne laisse pas passer de l'infanterie dans mon dos pendant les 5 premières minutes. Après ça, c'est du gateau.
Ca nous fait donc: Tech et scout capturent, production marines, point de ralliement près des scouts, poussée vers un point stratégique ou facilement défendable, activation de tout les points d'énergie capturés, construction massive des générateurs, construction de tourelles, passage tiers 2, fuseur et armure de visée pour le techmarine, lance-missiles pour l'escouade de sm, fusil pour les scouts, tiers 3, préda.
P.S: Je bosse en ce moment sur une tactique de rush sentry consistant à "infiltrer" mon techmarine et construire un max de tourelles à la sortie de la base ennemie. Ca à une efficacité assez sympa vu que ça gèle complètement les sorties de l'infanterie légère pour quelques minutes, enlevant un adversaire tandis que je peux envoyer mes unités renforcer la force de frappe principale. Ca reste vachement dur à faire mais les résultats sont détonants vut que ça détruit complètement les unités amochées qui batent en retraite vers leur base.
Voilà voilà, si vous pensez que ce style peut se marier avec le votre, ben on testera et j'adapterais
Edit: Voilà un replay de moi contre melcor. On vois tout plein d'erreurs monumentales des deux cotés mais surtout chez melcor qui retreat trop vite, masse ses unités en un bloc, capture pas les points jusqu'au bout, suis de simples scouts avec toute son armée, bref, il joue comme si il était sur DOW 1
http://www.gamereplays.org/dawnofwar2/replays.php?game=47&show=details&id=189062Pour ma part, je paume mon premier préda comme une bouse, je place mal mon l-p-l, etc. A noter que j'ai enfin compris dans cette partie qu'au lieu de retreat, je peux simplement reculer avec mes marines pour choper l'armée en feux croisés par mes tourelles
Pour regarder le replay: Téléchargez le sur le site, allez dans: ordinateur -> disc C -> mes documents -> my games -> dawn of war 2 ou retri peut importe -> playback et copié ce que vous avez dl. Ensuite, lancés DOW 2, allez dans multijoueur, historique des parties et enjoy