Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bla bla

Aller en bas 
+17
Ajix
Maitrelam
Crom
Schultzy
Frère Raphaël
BlackMane
Sergueï
Raven
goblin1902
Harkan
Arax, Inquisiteur
Njarll
Dodo
Sylvanas
Gropoulou
Jarlaxle
Zylvos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:41

Arax, j'attends ton post sur le RP :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:17

Ca vient
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:56

Là, je suis en train de finaliser l'écriture du post. J'ai pris un peu de retard mais je devrais avoir finis avant minuit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:02

Fait pas non plus un énorme pavé! ><

'fin dans le fond je m'en fiche mais j'ai quand même pitié pour les autres. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:18

T'inquiète, va. Une idée m'est venue.

@Arax : Est-ce que mon personnage sait si les relations de Hollens et d'un de ses subordonnés sont tendues (un subordonné qui pourrait être assez avare pour vouloir doubler Hollens en dérobant une ou deux marchandises à priori sans valeur... Par exemple). Est-ce que Hollens a une ou plusieurs meufs (susceptibles d'avoir des moerses légères par exemple... bref, est-ce q'i est impliqué dans des affaires de sexe, le genre qui pourraient avoir d'autres implications en coulisses) ?


Edit : Si Arax n'a pas répondu à minuit, alors tant pis, je vais tenter une manœuvre plus délicate (qui risque de mal se terminer sur le moyen-terme, mais bon, ça nous fera de l'action et de l'aventure).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:30

@Arax : les navigators sont des psykers dans les versions récentes du Fluff ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:19

Le gêne navigator est une version particulière du psyk oui, ça n'a pas toujours été ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:47

A l'origine, c'était bien des mutants créés artificiellement par le Génie Humain, mais ils n'ont rien à voir avec les psykers, c'est un tout autre genre. Leur "pouvoir" consiste en un troisième oeil situé sur le front et qui ne fonctionne pas comme les yeux normaux, puisqu'il permet de regarder le Warp, mais pas de voir le monde matériel, comme une sorte de superposition. La en revanche, on parle de gêne dès le début du Fluff, puisque les deux parents doivent êtres navigators pour que le gêne se transmettent (en fait, ce sont un peu les juifs du 41ème millénaire, la Bible en moins, la consanguinité extrême et un oeil en plus). Ils ne sont d'ailleurs pas plus sensibles aux démons que les humains normaux.

Il y a encore d'autres trucs en rapport avec leurs pouvoirs (le Paternova et son influence sur les autres navigators, entre autres, mais aussi le fait qu'ils puissent tuer un humain en le regardant avec leur 3ème oeil par une sorte d'attaque psychique...) mais sinon ce ne sont pas des psykers dans le vieux Fluff.

Après, c'est tout à fait possible qu'un navigateur devienne fou à force de voir le Warp, en particulier si des démons remarquent sa présence et le suivent à travers le Warp (un peu comme s'ils le hantaient, quoi), mais à peine plus crédible que pour les humains normaux, puisqu'ils s'habituent au Warp et sont entraînés par leurs familles pour garder la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:10

je vais avoir l'aire con mais... navis nobilite? :(
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:32

C'est l'organisation qui regroupent toutes les familles de Navigateurs, et le premier lieutenant de son souverain (le Paternova) est un des Hauts-Seigneurs de Terra (sous le titre d'Envoyé Paternovial de la Navis Nobilite, pour être précis, car le Paternova ne quitte plus jamais sa demeure à partir du moment où il devient Paternova).

Cf. Taran pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:50

Dans la version actuelle du fluff, M22 fut considéré comme le début de la deuxième phase du Moyen Âge Technologique car ce illénaire vit apparaitre les premiers navigateurs (naturellement, ce n'est pas une modification) un cas très rare de Psyk permettant de lire dans les remous du warp. Grâce à cette découverte, l'empire humain d'alors se développe en des proportions jusque là innégalée.
Les inquisiteurs ultra puritains sont connus pour, dans les cas les plus extrêmes, chercher à détruire toute forme de psyk, y compris les navigateurs et les astropathes, néanmoins les navigateurs forment une des rares institutions capables de résister à l'inquisition.
La Navis Nobilite est l'entité qui regroupe les divers familles possédant le gêne Navigateur, celui ci étant héréditaire. Elle est considéré comme une noblesse d'extrême importance vu que, sans elle, il n'y aurait plus d'Impérium possible...
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:00

merci pour toutes ses precisions :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:16

Bizarre. Dans l'ancienne chronologie, M22 marque le début de l'expansion Humaine, mais le Moyen-Age commence en M21, avec la création du SCS et l'apparition / découverte des Navigateurs. Le Warp est découvert en 3000 ap JC, mais les psykers humains n'apparaissent qu'en M23, soit pendant le début de l'Ere des Luttes. Et la guerre avec les xenos débute en M22, pendant la seconde partie du Moyen-Age, quand l'Humanité rencontre les Orks et l'empire galactique des Eldars.

Selon cette version de la chronologie, les Navigateurs ne peuvent pas être des psykers, puisque les psykers n'existent pas encore (sauf l'Empereur, éventuellement les senseïs, et surtout ceux des Slaans et Eldars) et puis si c'était une autre évolution du psyk, ça impliquerait que l'on puisse en trouver à "l'état naturel" et non être obligé de les produire en "serre" par procréation consanguine. Dans le Fluff actuel, quand apparaissent les psykers ?

edit : autant pour moi, dans l'ancien Fluff, l'ère des luttes commencent de M24 à M25, et l'Empereur agit ouvertement vers le milieu de M28, unissant rapidement la Terre. La Chute des Eldars est non-datée, mais elle a probablement lieu au début de l'ère des Luttes.


Dernière édition par Tenkaranpu le Lun 11 Juil 2011 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:04

Tenka, tu te bases sur du vieux fluff! Cherche pas...

Citation :
et puis si c'était une autre évolution du psyk, ça impliquerait que l'on
puisse en trouver à "l'état naturel" et non être obligé de les produire
en "serre" par procréation consanguine.

Pour ce que j'en sais certains psykers capturés par les vaisseau noirs rejoignent les rangs des astropathes et des navigators.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:56

Dans le fluff actuel, le Moyen Âge commence en M18 alors que l'humanité découvre le moteur Warp mais, sans navigateur, doit s'en servir à la mode Tau: par mini saut de quelques années lumières seulement.
Le psyker ont commencé à apparaitre dès M18 et sont, suivant les cultures, rejetés, chassés ou bien intégrés. Des études scientifiques identifient le psyk comme un gène. Ca doit d'ailleurs être à cette époque qu'il y a eut les études scientifiques les plus rigoureuses sur le psyk...
Les navigateurs apparaissent à partir de M22. Le vieux fluff ne les considérait pas comme des psykers, cependant on peut voir dans pas mal de textes (Ciaphas Cain, l'Hérésie, Démonifuge) qu'ils sont capables pour certain de télépathie, de vision dans le warp ce qui s'approche de la démonologie, sont sujet à la possession de la même manière que les psykers etc...
Suivant les sources fluff, on les trouve appelés Psyker assez souvent, ça doit être une affaire de version et de vision et vu que GW ne met jamais les choses au clair...
Au passage, l'ère des luttes commence en M25
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:30

Si quelqu'un pouvait poster sur Carladan...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:37

S'il n'y a pas de post MJ, je poste dans la soirée pour faire la paperasse du contre-maître.


Edit : au passage, je remarque que Queen ne réagit pas à la présence du Grynx. Un gros chat roux qui, en hauteur, lui arrive à la chatte (dsl, je pouvais pas me retenir... xD) et qui se frotte contre ses jambes, ça doit pas passer inaperçue, si ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:45

C'ets tellement passé inaperçu que je l'ai pas remarqué. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:48

J'hésite pour le coup. J'ai deux idées. Je demande le vote du public (enfin, surtout ceux des autres PJs de Calardan).

Soit je subtilise l'objet avec la télékynésie (je le fais voler jusque dans la manche de ma robe sans que le contre-maître ne remarque rien, tout en me tenant assez loin de la caisse, après j'arrive et je vous engueule à cause de sa disparition) et si ça passe, je n'aurais pas de problème avec Hollens et les eldars me mangeront dans la main. Si je me débrouille bien, je pourrais provoquer une esclandre en faisant croire aux gardes et au contre-maître qu'il y a un voleur invisible, que j'arrive à sentir ses pensées, mais pas à le localiser exactement... Il y a suffisamment d'horreurs dans l'espace pour que ça puisse passer (tout les marins et pirates de l'espace ont entendu à un moment ou un autre des histoires de tueur silencieux et invisibles qui hante les conduits des navires avant d'en faire des vaisseaux fantômes ou des space hulk). Dans la panique, vous pourriez peut être réussir à évacuer et moi à vous arracher la reconnaissance et le nom du commanditaire en vous faisant croire que je suis aussi un de ses mercenaires (vous prononcez alors le nom du client par mégarde ou alors je le lis dans vos pensées : "alors comme ça, toi aussi c'est le prince qui t'envoie ?!" xD).

Soit, je me contente de signer le papelard et je prie pour avoir suffisamment d'XP à la fin du scénario pour être capable de laver le cerveau des autres avant qu'Hollens s'aperçoive que je l'ai doublé. S'il s'en aperçoit, je lui dirais qe j'étais intéressé par l'objet et que je l'étudies, mais je peux aussi lui raconter qu'on me l'a chouravé... Encore plus gros, je peux lui dire que je vais le confier à un restaurateur pour en faire une nouvelle pot et décorer la chambre d'une de mes maîtresses, c'est assez énorme pour passer. Mais ça pourrait laisser des traces, ce qui n'est guère professionnel à mon sens.

L'option 1 est plus dangereuse, mais plus audacieuse, ça peut être plus intéressant, mais vos personnages ne seront peut être pas assez vifs d'esprit pour suivre (d'un autre côté, le mien sera en train de leur crier dessus, alors ils pourront pas trouver une occasion d'ouvrir leurs gueules pour dire une connerie), déjà que Queen a l'air un peu perdue (par contre, Amurill a bien réagi).

J'aurais tendance à choisir l'option 2, qui est plus prudente. Mais avec la une, on pourrait se faire du fric et brouiller les pistes (même s'ils s'aperçoivent de l'intrusion et du vol, ils douteront des motifs exacts de celle-ci, si on vole plusieurs choses et si on tue un ou deux types au passage en maquillant ça en règlement de compte).

Bref, je compte sur vos avis, je suis sur le point de faire une connerie qui pourrait être décisive.
Revenir en haut Aller en bas
supsend

supsend


Messages : 492
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part par la-bas...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:00

histoire d’être RP, si tu mets en oeuvre l'option 1 mon perso te répondrais violemment et lâcherais quelques conneries qui feraient s'effondrer ton plan comme un château de tucs... :hap:

l'option 2, ca peux mieux marcher car, étant donné que personne ne crie, Rhyzmok analyse mieux la situation et comprend l’échappatoire (c'est bien ce mot la? :hap:) qui s'offre au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:14

Je préfère l'option 1. Plus fun, je trouve.
Enfin de toute façon, Zorg a fait ce qu'il avait à faire, et maintenant il ne cherche qu'à sortir de ces foutus tunnels :o))
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:12

Tenka ==> au pire tu fais et tu t'en fous des autres :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:01

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:46

Bon, pas que je veuille faire chier mais Tenka, poste ta réaction s'teu plai.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:37

D'accord, je vais écrire et prendre la seconde option. Si Rhyzmok n'avait pas été un psyker, je l'aurais ballonné avec la télékinésie, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla   Bla bla - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Caserne-
Sauter vers: