Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 La cabale du Calice Trompeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:38

Voilà mon projet d'armée d'eldars noirs, si jamais je me remets au jeu de plateau dans peu de temps. C'est avant tout pensé pour être une force disposant d'un fluff assez étoffé, et non comme une arméee avant tout pensé dans un aspect de jeu. D'ailleurs voici le fluff en premier lieu :


La cabale du Calice Trompeur :


Originellement appelé la cabale de l'Éclair Noir, la cabale du Calice Trompeur a été renommé par le voïvode Thanos, suite à l'assassinat de son prédécesseur. C'est une cabale secondaire, de taille modeste. Elle est connu pour lancer de nombreux raids sur l'espace matériel, particulièrement dans la frontière séparant l'Empire tau de l'Imperium, profitant des dissensions entre les deux protagonistes pour opérer sans être gêné.

Ses méthodes de combat repose sur des frappes chirurgicales, et la cabale dispose d'un nombre assez élevé de véhicules antigrav. Même si elle entretient des relations courtoises avec les coteries de tourmenteurs elle ne fait appel à leur services aux combats que rarement, de même qu'elle évite d'être trop dépendante des combattantes des cultes cérastes.
Toutefois la cabale emploie très souvent les gangs hellions et rares sont les batailles ou des auxiliaires mandragores n'ont pas combattus à leur côté. A dire vrai, le voïvode Thanos entretient d'étroites relations avec un petit groupe de mandragore, et particulièrement avec leur chef, une certaine Hallistra.

Le Calice Trompeur entretient aussi d'excellente relations avec la sororité de Lhilitu, usant et abusant de poisons plus mortels les uns que les autres.



Personnages de premier plan :

Thanos (voïvode) :

Avant son ascension, Thanos était l'un des lieutenants de l'Éclair Noir, connu pour son utilisation extrême de poisons divers et variés et ses connaissances des mandragores, car il entretenait quelques relations avec l'une d'elle, Hallistra. Combattant de grand talent et bouffi de suffisance, il désirait plus que tout le pouvoir.

Pour l'obtenir il eu recours à la méthode la plus en vogue parmi les eldars noirs : l'assassinat. Se servant de ses contacts dans l'entourage immédiat du voïvode, il réussit à corrompre une courtisane, aussi bien par de belles promesses que par un numéro de séducteur accompli. C'était une lhamaeenne, répondant au nom d'Addaïs.
Il demanda également à un artisan de renom de lui fabriquer un calice capable de répandre un poison virulent dans le liquide contenue, mais seulement une fois qu'on lui en donnerait l'ordre à distance. Celui-ci fut près quelques jours plus tard.
C'était un crâne humain évidé et percé que l'artisan avait recouvert d'argent et rehaussé de multiples pierres précieuses, ainsi que de deux poignées en forme de serpent.

Thanos se présenta devant son maître pour la cérémonie d'allégeance, une tradition de la cabale. Chaque lieutenant se devait d'apporter une preuve matérielle et conséquente de sa loyauté. Ne désirant pas attirer l'attention sur le calice, Thanos l'offrit en plus de deux autres œuvres semblables qui furent présentés au voïvode par trois esclaves humaines fort jolies, esclaves qui étaient bien sur elles aussi offertes.
Bien entendu les cadeaux furent vérifiés sous tous les angles, mais Addaïs, en temps qu'experte en poison, se chargea elle même du calice qu'elle jugea inoffensif.
La cérémonie se déroula sans incident notable et Thanos attendit plusieurs jours pour déclencher le piège. Il confia la commande du calice à Addaïs, dont il était certain de la loyauté, et lui donna pour mission de faire boire le voïvode dedans et d'en activer le poison dès qu'il y aurait porté ses lèvres.

Addaïs fit boire son maître actuel le soir même, lequel s'affaissa en suffoquant dès que le poison se répandit dans le calice.
La nouvelle de la mort du voïvode ne tarda pas à se répandre et les lieutenants furent convoqués. Sur les huit, seuls trois répondirent à l'appel, Thanos et deux lieutenants mineurs qui n'avaient que peu d'importance.
Lorsque les serviteurs du feu voïvode allèrent quérir les vassaux de leur maître, il ne trouvèrent à leur domicile que cadavre éventré, massacre sanguinolent et corps à moitié dévorés. L'un des serviteurs, envoyer chercher le plus importants des lieutenants, évoqua même ''une femme terrible et gracieuse à la peau d'ombre et aux cheveux d'argent''.
Lorsque cette nouvelle fut annoncé aux trois protagonistes chargés de l'avenir de la cabale, Thanos se contenta d'afficher un sourire menaçant et de demander aux deux autres lieutenants si l'un d'eux s'opposait à ce qu'il devienne le nouveau voïvode, tandis que derrière lui deux flammes vertes venaient d'apparaître dans un coin d'ombre, discrètes et menaçantes.
Tenant à leur vie, les deux lieutenants acceptèrent tout à fait ceci, et Thanos prit possession de son nouveau titre n renommant la cabale le Calice Trompeur et en choisissant comme emblème un symbole stylisé du calice qui lui avait permis ceci. Bien entendu les deux lieutenants disparurent mystérieusement quelques jours plus tard.

Depuis ce jour, Thanos dirige avec efficacité sa cabale, se montrant très prudent face à toute tentative d'assassinat.


Parmi ses nombreuses manies on peut citer elle qu'il utilise lorsqu'il désire soumettre l'un de ses subordonnés à un jugement : il lui fait boire dans le calice qui lui a servis à tuer son ancien maître, pouvant appuyer sur la commande du calice à tout moment. Il se délecte alors de l'appréhension de sa ''victime'' et ceux ayant subis ce test se révèle généralement bien moins contrariant après.

Si Thanos exerce son contrôle sur sa cabale d'une main de fer, et n'est que rarement contrarié, ce n'est pas le cas partout. En effet, imbus de lui même, il a cru pouvoir prendre un contrôle total sur un groupe de mandragore en faisant de leur chef, Hallistra, l'une de ses concubines régulières (mais pas officielle bien sur) et ce alors qu'il n'était encore qu'un simple lieutenant. Toutefois c'est Hallistra qui a prit l'ascendant sur lui et il n'est depuis qu'un jouet entre ses mains.
Dans le même ordre d'idée, il est au moins aussi soumis à Addaïs qu'elle ne l'est à lui.


Il a l'habitude de participer aux combats à la tête de sa cour, composé d'Addaïs, de ses deux cheyreks domestiques et d'un sslyth nommé Khengis. Il utilise un venoms modifié pour le combat et ses déplacements dans Commoragh.




Hallistra (chef mandragore) :

Hallistra est une mandragore ayant réussit à se placer à la tête d'un petit groupe des siens. Elle est particulière à plus d'un titre car elle utilise des équipements bien plus évolués que ses acolytes, et est très porté sur la politique, la domination et le plaisir charnel. De plus elle est d'un niveau qui égal les plus grand guerriers de la cabale.

Elle a découvert Thanos alors qu'il était venu négocier un pacte avec son groupe de mandragores. Elle avait aussitôt vu qu'elle lui plaisait, ce qui était assez commun, mais surtout que cet idiot suffisant serait parfait pour s'élever.
Elle devint sa maîtresse clandestine rapidement, se montrant d'abord plus soumise que dominatrice, et inversant subtilement la tendance, devenant de plus en plus indispensable à Thanos.
C'est elle qui l'a poussé à franchir le pas pour s'approprier la cabale, elle qui c'est occupé de ses ennemis, et elle qui continue à éliminer discrètement tous ceux qui se dressent un peu trop sur son chemin.
Son influence sur la cabale est énorme, car elle manipule Thanos comme elle l'entend et que ses mandragores ont su se rendre indispensables au bon fonctionnement du Calice Trompeur. Aussi, malgré sa quasi-inexistence ''officielle'', elle est quasiment la maîtresse de la cabale, et seul son isolement et sa condition de mandragore l'empêche de prendre possession de la cabale aux yeux de tous.
Du moins pour l'instant.




Ysmir Jirachi (hiérarque immaculé) :

Premier lieutenant a avoir été nommé suite à la passation de pouvoir, Ysmir est quelqu'un de très réfléchie et de très patient. Ceci dit il est toujours le premier à se jeter au combat à la tête de son escouade, cherchant quelqu'un à qui faire goûter le tranchant de son épée.
En tant qu'immaculé, il méprise les autres eldars noirs nés in vitro, et particulièrement les monstres comme les mandragores ou les fléaux, qu'il considère tout juste comme des outils.

Il a passé une grande partie de sa vie hors de Commoragh, écumant les abords de l'Imperium et autres zones semi-civilisées comme mercenaire, ce qui lui a permis d'évacuer sa hargne sur autre chose que ses collègues. Depuis son retour il a effectué une montée en grade saisissante au sein de la cabale, devenant hiérarque de son unité en quelques batailles.
Ses talents de stratège sont renforcés par sa connaissance des espèces inférieures, envers lesquelles il se montre moins méprisant que la majorité des eldars noirs.

C'est l'un des rares lieutenants à oser s'opposer à Thanos, et ses conseils tactiques sont toujours écoutés avec attention.
C'est potentiellement le seul capable de prendre la place du voïvode, et ce malgré les manoeuvres d'Hallistra visant à l'écarter du pouvoir. On raconte qu'un jour cinq mandragores se seraient introduits dans les quartiers privés de Ysmir, dans le but au moins de l'impressionner. Les intrus n'avaient apparemment pas prévus la présence de toute l'escouade immaculé et s'en sont retournés défaits vers leur maîtresse.
Depuis les quartiers d'Ysmir sont les plus sécurisé, après ceux de Thanos, et les immaculés ont l'habitude de s'endormir avec leurs armes. Et bien entendu Thanos nie toute implication d'Hallistra, étant sans doute lui même convaincu que ce qui a attiré les mandragores c'est le mépris d'Ysmir à leur égard.




Personnages secondaires :


Addaïs ( Lhamaeenne ) :

Concubine officielle principale de Thanos, et la seule qui l'accompagne également au combat. Elle ne se mêle que peu de politique, se contentant de rendre services à son amant et chef. Elle a été séduite par Thanos pour les besoins de son plan d'assassinat et elle en y est bien plus attaché qu'à n'importe quel autre voïvode dont elle a pu être l'amante.
Elle éprouve une intense jalousie envers Hallistra, qui passe de plus en plus de temps avec Thanos.


Khengis ( Sslyth ) :

Garde du corps de Thanos, c'est un mercenaire brutal et efficace. Il accompagne son maître partout et est d'une grande fidélité. C'est également lui qui est chargé de s'occuper des deux cheyreks domestiques quand Thanos ne s'en occupe pas, et il faut admettre que c'est quasiment un aussi bon dresseur que garde du corps.


Salïa (Méduse) :

Salïa était à l'origine l'une des nombreuses esclaves-courtisanes du voïvode de l'Éclair Noir, une eldar exodite à la très grande beauté et une manipulatrice de talent quand il s'agissait d'améliorer son statut d'esclave. Elle disparut mystérieusement peu de temps après l'investiture de Thanos au poste de voïvode, et celui-ci ne s'attarda pas trop sur ce point.
Salïa avait en fait été capturé par Hallistra, qui d'une part adorait faire souffrir tout ce qu'elle considérait comme une rivale et adorait la viande si tendre et gouteuse des eldars, et d'autre part craignait que cette fille influence Thanos. Elle la fit souffrir pendant plusieurs jours, dévorant ses tissus non-indispensables et, lorsque son corps n'était plus qu'un amas quasiment sans vie, fit entrer en elle une médusae.
Elle fit offrir la nouvelle esclave à Thanos par l'intermédiaire d'un quelconque lieutenant. Il est a noté qu'elle y a plusieurs fois ''enregistré'' des émotions parasites qui ne sont voués qu'à accroître la domination d'Hallistra sur Thanos.


Suite à venir...


Dernière édition par Ysmir le Sam 13 Nov 2010 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:38

Force d'intervention principale de la cabale du Calice Trompeur


QG :

-Hallistra :

Spoiler:
110 pts


-Thanos (voïvode) : Neurocide, Cuirasse fantôme et Drogues de combats
100 pts


-Cour du voïvode : Addaïs (Lhamaéenne), Khengis (Sslyth),les Cheyreks (1 Ur-ghul) et Salïa (Médusae)
Venom : Canon éclateur supplémentaire, Bouclier de nuit, Trophées et Lames toxiques
160 pts



Élites :

-10 Incubes : Klaivex avec Orgie de sang
Raider : Lances des ténèbres, Champ éclipsant, Lames toxiques
320 pts


-9 Mandragores
135 pts


-10 Immaculés : Hiérarque avec lame venimeuse, 2 Canons éclateurs, 3 Lacérateurs, 4 Carabines éclateuses
Raider : Lance des ténèbres, Champ éclipsant, Bouclier de nuit, Lame toxique
270 pts



Troupes :

-10 Guerriers cabalites : Sybarite avec Pistolet éclateur et Lame venimeuse, Canon éclateur, Lacérateur
Raider : Lance des ténèbres, Râteliers d'armes, Lame toxiques
195 pts

-10 Guerriers cabalites : Sybarite avec pistolet éclateur et Lame venimeuse, Canon éclateur, Lacérateur
Raider : Lance des ténèbres, Râteliers d'armes, Lame toxique
195 pts


-5 Guerrier cabalites : Lacérateur
Venom : Canon éclateur supplémentaire, Moteurs Hurleurs, Lame toxique
125 pts



-5 Guerrier cabalites : Lacérateur
Venom : Canon éclateur supplémentaire, Moteurs Hurleurs, Lame toxique
125 pts



Attaque Rapide :

-6 Reavers : Champion avec Lame venimeuse, 2 Disloqueur, 2 Griffes acérés
197 pts


Soutien :

-Voidraven : 2 Missiles à implosions, Champ éclipsant
215 pts


-Razorwing : Lances des ténèbres, 4 Missiles nécrotoxiques, Champ éclipsant
175 pts



Coût total : 2322 pts




Bon voilà, armée avant tout pensé dans un contexte fluffique comme je l'ai dis, mais surement destiné à être joué à un moment ou un autre (pas en tournoi vu qu'elle inclus un personnage inventé). Aussi je tiendrais compte de petites remarques et autres conseils tactiques ou d'améliorations.
J'ai d'ailleurs plusieurs questions :
-Quelqu'un qui s'y connait à peu près en équilibrage pourrait-il m'aider à trouver un coût en point pour Hallistra ? Et d'ailleurs quelqu'un a-t-il des remarques à faire sur son profil et ses règles ?
-En rédigeant la liste, je me suis demandé si ma force ne manquait pas un peu d'antichar, qu'est-ce que les tacticiens professionnel en pensent ? Et si c'est effectivement le cas, que me conseillez-vous pour y remédier ?


Dernière édition par Ysmir le Sam 13 Nov 2010 - 10:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:14

Je signale que la liste d'armée est postée.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:53

Je dirais 110 points pour Halistra en la comparant au chasseur de tête du codex, de plus si tes adversaires ne t'autorisent pas ce genre de fantaisies tu peux toujours la jouer comme telle.

Niveau liste, oublie les canons désintégrateurs pour garder un maximum de lances de ténèbres.
Les missiles à implosion sont peut être un peu cher mais dans le sens où tu cherche le fun, pourquoi pas après tout.
Sans cela, certaines escouades sont peut être un poil cher mais dans une optique fluff c'est logique, juste je te conseillerais d'équiper tes venoms de canon éclateurs supplémentaires, cela leur donne une très bonne puissance anti infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:23

Bon, Hallistra validé à 110 points, Canons éclateurs rajoutés au venoms, canons désintégrateurs retirés

Il me reste encore deux petites centaines de points à dépenser et j’hésite entre une deuxième escouade de reaver (6 reavers, champion avec lame venimeuse et 2 griffes acérés) et une escouade d'hellions (10 hellions, helliarque avec lame venimeuse).

J'arrive pas à me décider en me servant du fluff ou du fun ou de quoi que ce soit d'autre, et du point de vue tactique j'aimerais bien avoir un avis
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:27

Du point de vue tactique... et bien les deux sont des choix viables mais n'ont pas le même rôle. Les hélions avec leur punch au corps à corps peuvent être un bon soutien pour tes incubes et la suite de ton voïvode qui risquent d'avoir besoin d'aide face à une armée full close mais dans le même temps de reavers sont toujours utiles...
A toi de voir, les hélions peuvent te fournir une unité différente à peindre, les reavers sont beaux... bref, à toi de voir ce que tu préfère. Peut être peut tu attendre d'avoir peint une unité de reaver avant de faire ton choix afin de voir si ça te dis d'en faire une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:35

j'attendrais... ce qui est sur c'est qu'il y aura les deux lorsque j'agrandirait l'armée à 3000 points :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Sud...

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:02

Juste pour signaler que ta cour du voïvode est illégale, il te faut un exemplaire de chaque suivant... Oui je sais, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:14

Ah ouais, un peu con quand même... Et en l’occurrence très très chiant :(


Edit : 1 Ur-ghul retiré et une méduse rajoutée, par contre j'ai des doutes sur le fluff de celle-ci :noel: (section personnages secondaires)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale du Calice Trompeur Empty
MessageSujet: Re: La cabale du Calice Trompeur   La cabale du Calice Trompeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale du Calice Trompeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: