Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et si...

Aller en bas 
+14
Sergueï
Tenkaranpu
Schultzy
Kanoka-330
Raven
Sylvanas
Arghit
Axel44500
Jarlaxle
Shas'o'momo
Crom
Horus Lupercal
Hoffenheim
Arax, Inquisiteur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:12

Mais qu'est-ce qui te fait dire que l'Esprit de la Ruche n'est pas également un psyker de niveau divin ? J'te rappelle que l'Impérium ne sait absolument rien à son sujet, on peut pas dire que l'Empereur lui défonce la gueule d'un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:28

Citation :
Les dieux du chaos sont 7 à 40k , ils ne sont treize qu'à battle.
Pour moi, Battle c'est un monde situé dans la galaxie de 40k ou un peu en dehors, isolé par des tempêtes warp.
Quels sont ces 7 dieux ? Shocked
(Sachant qu'à 40k on ne connaît pas tous les 13 et que Taran ne sépare pas le fluff 40k de Battle)

Edit : Au pire, Battle est connecté par le Warp à 40k, car le Warp sert de lien invisible du multivers. On peut donc accéder à différents univers en passant par le Warp, d'où le crossover avec Paranoïa fait par Ken Rolston, béni soit-il.

:aquila:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:35

Les quatre classiques, Malal, Zuvassin et Necho qui ensemble représentent sept des huits branches de l'étoile du chaos, la dernière étant le chaos universel représenté.

Ensuite sache que je considère Taran comme à 50% composé de foutaises et autres choses périmées et seulement à 50% d'affaires valables. La connexion des mondes, il n'y a aucune preuve et perso je n'y crois pas, nous nous sommes même amusés à faire une démonstration qu'ils ne sont pas liés. Elle n'est bien entendu pas absolue mais il n'en reste pas moins que les liens 40k/battle j'estime que ce n'est qu'un délire de fans basé sur quelques indices mais manquant cruellement de fondement.

Le Rat Cornu, Hashut et compagnie n'ont rien à faire dans la dimensions 40k ou sont des dieux mineurs sans importance de même que les dieux eldars et humains ne sont pas les dieux de l'ordre en opposition au chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:03

Ho ! Blasphème sur Taran !! >.<"

Dieux mineurs sans importance ça se tient davantage qu'inexistants.

D'où est-ce que tu sors ces affirmations exactement ? :hum:

Par ce que, Malal n'est pas un dieu officiel de GW et... Necoho un dieu plus important que, disons, Hashut ?
Là ça me fait doucement rigoler, dans un univers où tout le monde prend parti pour un dieu afin de survivre, il doit y en avoir encore moins que d'adeptes d'Hashut. Sachant qu'Hashut est crédible comme divinité pour tous les gros radins et rapias en puissance de la galaxie plus les squat passés au chaos... Ca fait déjà un paquet de monde. Qu'il y ait des types assez sceptiques pour croire que les dieux n'existent pas du tout ou doivent cesser d'exister d'accord, mais pas assez pour en faire un dieu important. C'est un peu comme si tu me disais qu'il y a 10% d'athés à Jérusalem. Si tu le dis, je veux bien te croire, mais la pilule a du mal à passer...

En plus, l'étoile du chaos à huit branches représente le Chaos Universel lui-même en tant que Panthéon, soit le rassemblement de l'intégralité des branches. Qu'il soit représenté par une seule branche me semble plutôt une interprétation fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:10

Tu vas me dire que tu pense que le Rat Cornu a une quelconque forme d'importance à 40k?

Dans les treizes dieux de battle, un grand nombre sont les répercussions des croyances d'une catégorie de population locale. Or cette population ne vit qu'à l'échelle d'une planète.
Donc si tu considère comme dieu du chaos les divinités mineurs de battle il faudrait aussi considérer Drieg le Rose, dieu du monde sauvage de je ne sais plus quoi (demande à Ysmir) comme un dieu du chaos et à ce titre ils ne seront plus treize, ils seront des milliers, voir des millions...


Et dans notre monde actuel pas loin d'un tiers de la population ne croit plus en l'existence d'un dieu et tout être vivant avec un tant soit peu de réflexion s'est demandé au moins une fois si sa foi était réellement fondée.
Le scepticisme est à mon sens un principe tout à fait valable, pas forcément moins que l'avarice mais l'avarice est une sous catégorie de la sphère d'influence de Slaanesh, pas lieu de mettre un dieu pour une sous catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:59

Certes. Toutefois, il n'est pas dis qu'il y a 13 dieux du Chaos, mais qu'à l'origine ils étaient au moins 13. Tu ne me dis pas non-plus d'où te vient cette interprétation de l'étoile du Chaos. ;)
La seule chose qu'on peut dire sur le 8, c'est qu'en démonologie 40kienne il représente Khorne. Et le 7 représente Nurgle, si je ne m'abuse.

Citation :
Et dans notre monde actuel pas loin d'un tiers de la population ne croit plus en l'existence d'un dieu et tout être vivant avec un tant soit peu de réflexion s'est demandé au moins une fois si sa foi était réellement fondée.
Dans le monde actuel, on ne force pas toute population à choisir une seule et même religion, ou faire son contestataire en choisissant une autre religion. Comme je le dis, la religion est une question de survie dans 40K, ce qui n'est que rarement le cas à nôtre époque. Même dans les mondes où les autochtones sont assez libres de leur choix religieux, il y a obligation d'accoler l'Empereur en tant que chef du panthéon... Quand il n'est pas considéré comme l'aspect principal du chef de panthéon (ce qui est le cas dans mon fluff sur Tôgenkyô, où Numen est associé à Shangdi, ce qui est pas loin de la vérité historique supposée, en fin de compte).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:03

Il y a à mon sens une grande différence entre être obligé de croire et avoir la foi... ce n'est pas parce que ma famille me traine à l'église quatre fois par ans que je crois en la religion catholique. Etant donnée les conditions de vies loin d'être parfaites des impériaux, je pense que des doutes quand à la divinité, beaucoup doivent en avoir.
Pour ce qui est de l'image de l'étoile elle me vient de notre cher Aleieus Gaevran qui il me semble l'a tiré de Realm of Chaos. La trouvant intéressante je l'ai conservé depuis lors.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:04

Arax ==> tu m'as tué :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:11

:noel:
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:25

Pensez vous que l'empereur est réellement un dieu ( je suis inquisiteur :hap: ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:27

Tenkaranpu, le probleme de ce que tu avance est simple. C'est en grande partie du Fluff V1 et V2, or nous savons tous ce que GW en à fait. C'est un fluff qui est grande partie invalidé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:30

Je hais les gens qui se ramène avec du vieu fluff et des théories à la gomme et veulent refaire le monde...

Oui Tenka, je te hais, je hais ta famille, ton chien et ton docteur...

:noel:

Plus sérieusement, L'Empereur n'est pas un Dieu... Si il meurt et va dans le warp, la ce sera différent :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:27

@L'Empereur : certes, certes... L'Empereur a toujours raison. :SM1:

Plus sérieusement, malgré ce qu'ils en font, ça empêche pas tous leurs développements, aussi fantaisistes soient-ils (pas tous heureusement) de se baser là-dessus. Et puis si je ne m'abuse, Rick Priestley travaille encore là-bas, ce qui doit pas mal freiner la descente totale vers le monde d'Ubu Roi.


@Unexard : Par ce que c'est pas du vieux fluff ce que tu viens de me sortir ? :noel:

(Tient, t'as changé de pseudo ? ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:36

http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=155430&st=400

Codex de l'alpha legion, en sachant qu'il y'a ceux des des Iron warriors et des Iron hands dans les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:52

Toujours aussi génial. En même temps je me dis qu'il est assez triste que de tels écrits existent et que derrière la plupart des fluffs récents sont assez bof au sein même des codex.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Otar

Garett Otar


Messages : 527
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sur un quelconque champ de bataille

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:17

Je me demande un truc tout de même: Les nécrons ont attaqué Mars, pour trouver le Dragon du Vide si je ne m'abuse.
Que ce passerait il si l'on ramenait un C'tan dans la galaxie, et surtout aussi proche de Terra?

Parce que les eldars parlent de l'eveil du Dragon par la Lune de Vaul. Si cet évennment quelque qu'il soit venait à réveiller et libérer le C'tan ainsi qu' une grande partie des nécropole. Que se passerait il?

Je sais que maintenant les nécrons ne sont plus les serviteurs des C'tan comme dans la version précédente de leur codex mais il serait interessant tout de même de voir ce qu'il adviendrait de la galaxie après qu'un C'tan se réveil dans sa planète de repos :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:00

Tout d'abord il ne faut pass confondre un C'Tan et son écharde (semblable à un avatar de Khaine et qui fut emprisonné sur Mars).
L'écharde en lui même est fort certe mais pas assez pour assouvir la galaxie à lui seul.
Si maintenant on parle d'un C'Tan "brute", la galaxie semble condamné.
Je dis semble car seul les talismans de vaul sont capables de les calmer vu que les armes Nécrons les ayant réduits à l'état d'écharde n'éxistent apparement plus.
Enfin d'aprés ce que j'ai entendus (j'ai pas eu le dex encore sous les yeux), il faudrait rassembler toutes les échardes d'un C'Tan pour que celui ci renaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:48

En pratique, il existe encore deux Talisman de Vaul, mais ils sont entre les mains du Chaos et sont un poil corrompu. Leur nom actuel est Forteresse Noire.

Quand au Dragon du Vide sur Mars... On a aucune information. Dans le dex il est dit que certains C'tan ont échapé à l'éclatement et des échardes à la captivité, et je pense qu'il faudrait une grosse écharde pour influencer les rêves et les pensées de la population d'une planète entière pour leur inspirer des technologies avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:12

Raven a écrit:
En pratique, il existe encore deux Talisman de Vaul, mais ils sont entre les mains du Chaos et sont un poil corrompu. Leur nom actuel est Forteresse Noire.

Quand au Dragon du Vide sur Mars... On a aucune information. Dans le dex il est dit que certains C'tan ont échapé à l'éclatement et des échardes à la captivité, et je pense qu'il faudrait une grosse écharde pour influencer les rêves et les pensées de la population d'une planète entière pour leur inspirer des technologies avancées.

Ca doit etre le cas et ca expliquerait aussi le fait que celle ci fut enfermé par l'Empereur sur Mars (car contre un vrai C'Tan, même si c'est l'Empereur, il n'aurait pas tenu le coup).
Aprés il ne faut pas oublier que (d'aprés ce que j'ai entendus) que les Nécrons ont bien profité que les C'Tan étaient trés affaiblis de leur guerre d'avec les Anciens et de leurs créations, pour leur envoyé leur armes les plus dévastatrices.
Certes ils les ont "éclatés" en échardes mais ils ne les ont pas "tués déffinitivement".
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:04

Citation :
Si maintenant on parle d'un C'Tan "brute", la galaxie semble condamné.
Un C'tan seul ne pourrait parvenir à ce résultat. Tu savais qu'avec une gigantesque quantité d'énergie psychique, on peut faire exploser un soleil (eh oui, le Warp peut perturber le fonctionnement des étoiles) ? Avec une tempête warp par exemple. Ou une Conscience Planétaire puissante qui décide de se suicider en se jetant de toutes ses forces dans la bataille. Et pour autant que je sache, les C'tan seuls n'auraient pas suffis à soumettre la Galaxie à leur époque. Toute proportion gardée, impossible qu'un seul C'tan, même avec beaucoup de mondes-nécropoles sous son contrôle, ne suffise à un tel résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: