Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bioshock Infinite

Aller en bas 
+2
clonice
Arghit
6 participants
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:20

C'est sous le doux sobriquet de Bioshock infinite que reviens cette merveilleuse licence. Petit rappel pour les incultes, bioshock est une série de FPS à tendance survival horror. Le premier volet est tout simplement génial et magnifique, le deuxième se révéla être tout aussi bon quoique meme si l'aspect exploration de Rapture n'était plus aussi marquant.

Sans plus attendre voici ls premières images. Premier constat, nous ne somme plus à Rapure sous l'eau mais dans une ville volante, définitivement plus lumineuse. Cela nuira t il à l'immersion e à l'ambiance? C'est le risque

Spoiler:



Dernière édition par Arghit le Lun 8 Avr 2013 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clonice

clonice


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2010

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:56

Je préfère les jeux "lumineux", mais vue que je n'est jamais jouer a bioshock 1 et 2, je peux pas vraiment donner mon avis sur le jeu, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman

Gulliman


Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:30

Je suis pas un expert du jeu, et dire ce qu'on pense du 3 à partir d'une vidéo ça me parait difficile; En tout cas, la vidéo est plutot jolie, et ça me plait bien, le côté aérien, comme orientation. Ainsi, la série se renouvelle, et comme on peut le voir dans la vidéo, si on peut avoir des scènes de gameplay qui joue avec le fait qu'on est en l'air, je suis totalement pour.

De plus, l'Ambiance peut-être tout aussi glauque, il suffit de regarder le début de la vidéo. On est autant dans le noir que dans le 1 et le 2 avant que le machin nous projette par la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Helhorn
Le Mal Incarné
Helhorn


Messages : 1110
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre, à épier le monde ambiant

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:12

Le 3 reprendra un des plus de Bioshock 1, comme l'a dit Arghit, la découverte et le mystère d'une citée folle :bave:

Le gameplay restera le même je pense, après tout on ne change pas une équipe qui gagne :-p
Après, si le fond reste le même, c'est le scénario dont il faut se préoccuper, savoir si les développeurs vont nous pondre une intrigue digne de ses prédécesseurs dans une cité bâtie aussi bien et profonde que Rapture, voir encore plus folle et plus belle. :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:19

Le fait de changer d'endroit est mieux je pense, car comme Hel l'a dit vous pourrez retrouver le côté exploration :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Gulliman

Gulliman


Messages : 295
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:24

Totalement d'accord, et puis, imaginez deux secondes qu'on ai le droit à une chute comme ça. :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:48

Très impressionnante cette vidéo, j'aime beaucoup les nouveaux plasmides, le coup des corbeaux notamment.

Par contre, l'action a l'air d'être plus présente que dans les deux premiers, je suis pas sur d'apprécier ça. Et y a rien à faire, j'aime pas le style. ><
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:17

Et bien cher moi du passé tes craintes sont confirmées, l'action est bien plus présente que dans les deux premier, un peu trop à mon gout je l'avoue et l'ambiance très différente, pas mauvaise mais j'accroche beaucoup moins.

Bioshock Infinite... Ce jeu s'est ramassé des notes faramineuses un peu partout et tout le monde semble l'apprécier. Très honnêtement je le trouve largement sur-noté, pas qu'il soit mauvais, non loin de là, c'est meme un des meilleurs FPS que j'ai fait depuis... looonnngtemps. Pourtant il ne tient pas la comparaison par rapport à son ainé voir à ses ainés parce que si Bioshock 2 est pas mal décrié, moi je le trouve très bon.

Plus gros problème du jeu à mon sens c'est le gameplay. Bioshock 1 et 2 avaient un gameplay très arcade et j'adorais ça. Là le gameplay se rapproche bien plus d'un -je vais être grossier- Call of Duty. On se met à couvert, on affronte des ennemis qui sont, dès le départ, armés jusqu'au dents, on ne transporte que deux armes etc. C'est pas rédhibitoire ais pour moi ça a été la plus grosse déception de ce jeu, j'ai pas bien accroché au gameplay. Il ets bon je dis pas, mais c'est vraiment pas ce que j'attendais.
Je reviens sur le fait qu'on ne puisse transporter que deux armes. Quelle connerie! Le charme de Bioschock c'était e, partie ses armes, assez basiques certes mais avec plein de munitions différentes et d'améliorations. Dans cet opus on ne s'attache pas du tout aux armes comme avant, on prend celles qu'on trouve selon la situation et selon nos préférences, les upgrades sont tout ce qu'il a de plus basiques (boost de dégât, réduction du recum) et surtout IL Y A DES MUNITION PARTOUT !!! L'aspect survival est quasiment absent jusqu'à la fin du jeu (et encore, c'est vraiment parce que j'étais à la dèche niveau mun' mais c'était vraiment cool comme ça). C'est dommage, ça nuit pas mal à l'ambiance je trouve mais là encore c'est une question de gouts et d'attentes.
Je passe sur la facilité enfantine du jeu (même en mode difficile), c'est à la mode.

Pour le gameplay je vais citer aussi la disparition des mini jeux de crochetage et de piratage remplacer par une bête collecte de crochet totalement inintéressante. Les plasmides aussi sont un peu moins interessant, le fossé n'est pas énorme mais les upgrades sont moins funs et le fait qu'on les paye avec du cash et pas de l'Adam diminue leur intérêt.


Le plus important aspect d'un Bioshock maintenant, l'ambiance. L'ambiance était vraiment bonne, ils ont fait des effort pour la rendre unique et ça se voit. pourtant, et c'est personnel, j'y suis beaucoup moins réceptif qu'à celle de Rapture, claustrophobique et magique à la fois. Le fait que je n'aime guère l'Amérique du début 20ème joue pas mal. C'est beaucoup trop lumineux à mon gout aussi. Rapture avait sombré dans la folie la plus totale, là cette cité utopique n'est vraiment qu'un reflet de la société, il y a certes de gros problème de racisme mais ce n'est pas inhérent à Columbia, le monde entier et en particulier les USA était raciste à cette époque. La plus grosse dérive visible c'est l'exploitation abusive des ouvriers mais encore, c'est pas très personnel comme trouble, en plus d'etre mal exploité.
De plus, je trouve Columbia plus mort que Rapture! C'est un comble, l'une étant en ruine et l'autre parfaitement fonctionnelle. pourtant dans Rapture, observer les scènes de vie des chrosomes délirant donnait du relief à l'ambiance, là on se contente de PNJ vaguement actif mais vraiment trop figés; Dommage, vraiment dommage. J'ajouterai enfin que Comstock est loin d'avoir le charisme et la présence d'Andrew Ryan dont la voix est parfaitement inoubliable.

Mais le plus grand point fort de bioshock Infinite c'est sans conteste son scénario. Je vais pas m'étendre dessus pour pas spoiler mais la relation Booker/Elizabeth est vraiment énorme, cette petite est un des PNJ les plus attachant que j'ai pu rencontrer. Mention spéciale à l'ending qui est juste magistral.

Je sais ma critique est un peu sévère, je pointe en particulier les défauts du jeu, mais je le répète ce jeu est excellent, son défaut est de ne pas tenir la comparaison face à l'inoubliable Bioshock premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bioshock Infinite Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite   Bioshock Infinite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bioshock Infinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: