Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Auberge In Flames

+16
Sergueï
Helhorn
Shas'o'momo
Tal'Kien
Horus Lupercal
Gulliman
Harkan
Zylvos
Schultzy
Sylvanas
Arghit
Raven
Hoffenheim
Crom
Jarlaxle
Arax, Inquisiteur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

Auberge In Flames - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:43

maintenant c'en est un, et je l'ai lu il y a peu

ce n'est pas un monument de la littérature par son style (par bien d'autre chose oui) selon moi (puis ça reste du 100% subjectif)

de plus Tolkien n'as pas inventé le genre héroic fantasy (ça ça revient plutôt à Conan) et si il est le premier à créer un univers aussi riche il s'appuie en grande partie sur les légendes nordiques et autres (elfes, nains, trolls...)

c'est une pierre imposante de l'édifice, mais pas la première en tout cas :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:49

Momo==> scébario classique car copié sur LOTR depuis? Pas convaincu du tout.
Le coup du "le vilain méchant est tapis dans son antre et il faut trouver un objet/détruire un objet pour pouvoir le vaincre, tu as ça depuis le moyen âge... Le roman épique, tu en as eu bien avant tolkien et certains avaient un scénar, là ça se résume à: l'anneau est maléfique, il faut le détruire! et on connait déjà tous les tenants et aboutissements de l'histoire avant qu'elle n'ait seulement commencée.
Je sais pas si tu les as lu ces bouquins mais pour la part j'ai tenté avant que les films ne soient sortis et il n'y a pas eut une seconde où j'ai eut le syndrome du bon roman: "mais que va il se passer? Cinq pages de plus, il n'est que deux heures du mat!" j'ai lu, digéré, apprécié mais franchement pas savouré.

Et dire: rendez hommage au seigneur des anneaux pour la simple et bonne raison que sans lui rien n'aurait suivi c'est aussi bête que de dire: rendons hommage à pong parce que sans lui point de jeu vidéo. Etre le premier peut rendre culte mais ne fait pas automatiquement d'une œuvre une bonne œuvre...
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:06

+1 Arax

Momo => Oui je ne connais rien à HP, de la meme façon je ne connais rien de Naruto qui est aussi très renommé. Faut dire que dans mon entourage peu de gens s'intéressent a à ces deux "œuvres".

Sinon, je pense pouvoir expliqué le truc de renvoi de sort. En fait, la mère à Harry lui avait offert un deck Yu gi Oh pour sa naissance (on est surdoué ou on l'est pas) et le petit avait joué Force miroir face caché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:06

Citation :
Sidious ==> loin de moi l'idée de défendre HP (que j'aime bien mais sans plus) mais tu me fait quand même doucement rire quand tu dis que son univers est manichéen en le comparant... à LOTR :noel:

HP est niais et manichéen c'est un fait, mais LOTR est aussi incroyablement manichéen quand même faut être honnête :noel: (Frodon, hobbit trotrogentil, va aller détruire l'anneau pour empêcher Sauron le trotroméchant de conquérir le monde :hap: )
D'ailleurs encore une fois le seul moment qui sort unt out petit peu du lot de ce côté là c'est le moment où Dénéthor pique sa crise de folie et blabla...

Tu as mis le doigt sur le bon truc :hp est niais chose que lsa n'est pas a mon gout et c'est ca qui me gene (star wars aussi l'est mais moins que hp).Et dans lsa il y a des trahisons avec des gentil qui sont corrompus (saroumane,boromir,gollum) ,dans hp il n'y a pas de veritable "passage dans le coté obscur" ,a part rogue et dumbledore qui deviennent gentils (avant la periode ou se deroule l'action).
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:16

HS total:
Je viens de me finir les Gunslinger Girl... j'ai senti les larmes monter par moment, cette série est vraiment géniale quoi que trop courte et manquant d'intrigue globale. C'est très rare que je m'attache aussi vite à des persos et que je me sente aussi mal pour elles...
Je recommande chaudement à ceux qui ne sont pas dépressifs :oui:
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:22

un HS dans un blabla ?

t'es fort y as pas à dire :noel:
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:26

Tavu? :cool:
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:52

Bah moi je reviens du Slava's Snowshow, et franchement, j'ai jamais vu de spectacle aussi bien que ça.

C'est un spectacle de "clowns" russes, a moitié dépressifs et vraiment attachant. Les musiques sont épiques, la scène finale avec un énorme blizzard qui arrive dans la face du publique avec Carmina Burana en fond est énorme. (j'étais devant, et je peux vous dire que j'ai pris chère :noel: )

Je le recommande à tous ceux qui pourront le voire, c'est juste énorme...
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:03

Je vous laisse admirer la convivialité qui règne en médecine à Nantes.

Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:11

Heu... :noel:?
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:16

Ben quoi? Ceci est l'exercice auquel doit se livrer tout bon P1 à Nantes pour avoir une bonne place dans l'amphi. Je peux vous dire que ça réveille le matin. :oui:
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:24

Nous on doit se contenter de ne pas croiser le regard de notre prof de physique quand elle est de mauvais poil, un seul l'a fait, on ne l'a toujours pas revu ><
Crom
Mon barbare favoris !
Crom

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:54

Nan mais ils sont complètement malades.
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:05

On est pas malade, on veut juste avoir une bonne place en amphi!

Bon j'avoue, moi je viens rarement avant 7h30 et je cours pas mais bon, je dois juste réserver 4-5 places moi, pas une dizaine comme certains.
Crom
Mon barbare favoris !
Crom

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:04

Go taper les tarlouzes qui occupent les bonnes places dans ce cas ! :noel:
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:12

Généralement ceux qui occupent les bonnes p^laces c'est ceux qui sprintent le mieux donc les plus sportifs. C'est pas avec mes petits bras pas musclés que je vais leur casser la gueule. :noel:
Crom
Mon barbare favoris !
Crom

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:22

Bah t'arrive par derrière et tu fais un étranglement commando :ok: :noel:

Ou tu t'assoies sur les genoux des donzelles du premier rang :hap:
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:44

Risqué la deuxième méthode... mais peut-être particulièrement payante :noel:
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:49

Mouai... J'essaierais ça au second semestre, là j'ai plus de cours en amphi. :noel:
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:33

Argh, tu risque de les écraser les pauvres ><

Je viens de me regarder Fate Stay Night Unlimited Blades Works et mine de rien cet OAV est largement meilleur que la série. Je le conseil à notre étudiant en médecine préféré, les cinq premières minutes valent à elle seules le détour tant elles sont épiques, les musiques sont magnifiques et le héros abandonne enfin sa niaiserie pour en devenir classe... très bon moment quand on est crevé par sa journée de matheux :oui:
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:56

Bizarre, j'ai pas eu le meme retour sur les fofo que je fréquente. 'fin bon, ce week end je fais détente totale avant mon rush final pour le concours, je verrais. ><

Pis y a pas à dire, l'Empire Contre Attaque a vraiment pas prit une ride, c'est toujours un excellent film à tout point de vue.

Dernière édition par Arghit le Jeu 25 Nov 2010 - 22:08, édité 1 fois
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:58

Les star wars premier du nom valent toujours le coup, on continuera à les regarder dans 30 ans quand on ne se souviendra même plus qu'un jour il y a eut des "films" Harry Potter :oui:
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:17

Ah c'est clair que c'est pas de la meme trempe. Que ça soit au niveau scénar univers ou personnage, SW écrase, lamine, anéanti Potter.
Ça faisait un moment que je l'avais pas revu et j'ai été étonné de voir un quel point un duel au sabre pouvait être épique et dynamique sans musque ni effet spéciaux HD de la mort, du grand art.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:34

Il n'y a pas photo, le charisme des personnages de star wars ,la richesse de l'univers et l'imagination deployé pour celui ci n'a rien a voir avec ceux de hp.
L'empire galactique de palpatine et sidious c'est autre chose que voldemort et ses quelques mangemorts plus bêtes que les autres.Et l'alliance rebelle n'est pas gnan-gnan contrairement aux gentils de hp

A propos quel est votre star wars préféré?
Perso c'est le retour du jedi du fait de la présence de l'empereur malgré les longueurs avec jabba et les ewoks .L'empire contre attaque est excellent aussi.
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:48

L'Empire Contre Attaque pour moi, talonné par la Revanche des Sith.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 37 Icon_minitime

Auberge In Flames
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant